gif animé bonjour

comment allez vous aujourd’hui ?

Moi, ça va impec…sauf pour le temps qu’il fait…un coup il fait chaud, trop chaud, puis le lendemain, ça caille et il pleut, puis le jour d’après, rebelote avec la chaleur, puis de nouveau de la pluie et du froid !

Quoi ? Comment ? Je me plains ? Pas du tout…mais avouez qu’avant, lorsque l’on se plaignait de la météo, on nous répondait « avril, ne te découvre pas d’un fil. Mai, fais ce qu’il te plait ! »…nous sommes en mai et on ne peut absolument pas faire ce que l’on veut !   😉  😆  😀

Je viens d’aller regarder dehors et apparemment, aujourd’hui, c’est grand ciel bleu et magnifique soleil.

Je vais peut-être pouvoir faire enfin ce qui me plait

pin up en maillot de bain 

Bon d’accord, ça serait plutôt ça

mamie en maillot de bain

 

En dehors de ça, tout va bien…vous voudriez des nouvelles du chaton ? Mais oui, mais oui, en veux tu (ou pas) en voilà (quand même) (et cliquez sur la photo pour la voir en grand format)

Le petit a 10 jours…il a bien grossi non ?

Sur cette photo, il dort profondément…Waza est partie faire un tour dans le jardin

chaton dort

 

Là, la mère et le chaton font un somme, collés l’un à l’autre…c’est cro mignon !

chaton dort avec sa mère

chaton dort

 

Et là, le petit est réveillé…vous avez remarqué ? Il ouvre les yeux, ça y est !

chaton ouvre les yeux

 

Mais non je n’ai pas une grosse main…c’est le chaton qui est tout petit ! J’ai essayé de regarder et je crois bien que c’est un mâle..mais ça se voit à peine tellement c’est riquiqui !  😉

chaton dans ma main

 

Voilà, ça sera tout concernant les nouvelles du chaton..j’espère que je ne vous gave pas à mettre des photos…Vous voudriez plutôt des nouvelles de mon jardin ? Non ? Mais si, j’insiste…donc, dans mon jardin, ça fleurit un peu partout..par exemple les roses…elles sont superbes, malgré le vent

roses fleuries

 

Puis il y a du chèvrefeuille aussi…ah la la, il sent bon, il sent fort…il y a celui-là, dans le coin du mur

chèvrefeuille en fleurs

 

et aussi celui là, dans un autre coin

fleurs de chèvrefeuille

Je vous rassure : ça n’est pas parce qu’ils sont au coin qu’ils sont punis ! Vous pensez bien que sinon ils auraient leur bonnet d’âne au sommet de leurs fleurs ! 🙂 🙂 🙂

J’aurais pu vous mettre des photos des fraisiers, puis des bambous qui poussent de partout, mais aussi des eucalyptus qui font un peu jaune mine, et puis les…bref..j’aurais pu mais je ne voulais pas vous saouler…Trop tard, c’est déjà fait ! 

Alors il ne me reste plus qu’à m’éclipser, gracieusement, sur la pointe des pieds tout en vous souhaitant une bonne journée, en mode chat bien sûr !

chat bonne journée

 

 

15 Responses to J’ai Testé je cause, je cause…une vraie pipelette !

  • clara65 dit :

    T’as bien testé ce temps bizarre ! aujourd’hui, il va faire beau mais je crois qu’après, c’est fini pour toute la semaine !!
    Mon petit jardin est très beau en ce moment également, j’ai des roses à foison.
    Quant au petit chat, il va donc rester tout blanc ? il n’est pas albinos au moins ? 😆
    Bisous et excellente journée.

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, j’ai préféré avril, mai chagrin, il donne et reprend… fait pas chaud chaud… heureusement que le jardin s’en accommode mais les fraises restent vertes même si elles ont belle taille… je vois que Blanche Neige va bien… ou Blanc flocon… 😉 agréable lundi alors, ici couvert avec très peu de trouées bleues, avec monsieur on va nettoyer le grenier et trier…. A plus, JB

  • dimdamdom59 dit :

    Faut que je te dise, un coup chaud, un coup froid ça s’appelle la ménopause madame et quand tu as chaud c’est pas d’un fil que tu te découvres mais carrément à poil 🙄
    Le chaton est tout mignon, au fait tu lui as donné un nom?Et ton chèvrefeuille il sent quoi la feuille ou la chèvre 🙂
    Suis débile ce matin tu as raison je suis encore sous l’effet dadaïque, j’ai tout attaqué aux ciseaux pour les besoins d’un défi orchestré par Fanfan qui est une blogueuse très drôle.
    Bisous Florence passe une bonne journée et file vite rajouter un fil 😯
    Merci de nous avoir épargnés de ta photo

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, j’ai pas tout suivi de l’histoire du chaton, tu en as gardé un? C’est ça? pour ce qui est du temps, de mon temps à moi , il y avait des saisons franches, mais ma « pôvre Dame y a plus de saison!!! » j’ai aussi deux chevrefeuilles, l’un sent très bon et l’autre ne sent presque rien bizarre non? non tu ne gaves pas en mettant tes photos, c’est bien agréable au contraire, au fait comment s’appelle le chaton? et Wasa tu l’as fait stérilisée ou c’est encore trop tôt? Tu vois je suis une vraie « mère Michele » j’aime beaucoup les chats, les chiens aussi d’ailleurs. Bon, le devoir m’appelle , je reprends mes habitudes , lundi lessives bien que depuis samedi je n’arrêtes pas de laver, en fait de faire tourner la machine, après c’est repassage, pas le temps de m’ennuyer. Bisous et bonne journée MTH

  • Le temps c’est comme une pochette surprise . Tu choisis dans la paquet et manque de bol , tu tombes sur le camion de pompier alors que tu voulais le tank ou la poupée . Aujourd’hui j’ai demandé un peu couvert avec des alternances de soleil .J’ai tiré la bonne pochette ! 😎
    Ton Noix de Coco (J’ai eu Coconut, Cocoa , et Réglisse …) aura une queue de chat et non de rat , ne t’inquiète pas .
    Quant aux roses et chèvrefeuilles , je ne regarde pas les photos , ça fait monter ma glycémie quand j’aime trop quelque choses … 😀
    Bisous

  • pimprenelle dit :

    Il a un beau petit bidon le petit.
    Chez nous, il y a la minette, mais aussi du passage, enfin, quand je dis passage, il viennent voir si il n’y a pas de quoi croquer, des chats sauvages quoi.
    Tu peux continuer à donner des nouvelles.
    Le temps ??? Pas trop mal : ciel bleu et nuages mais un vent … brrrr ! Ce n’est pas moi qui me mettrais en maillot ni même en short !
    Bisous Florence

  • Renée dit :

    Il est vraiment craquant ce petit bout de chat…….ça me donnerais presque envie. Mais bon Chipie les aimes pas moi j’aime pas nettoyé la caisse parce que en apprt faut la caisse et en plus d’après ce que j’ai senti partout ou il y en avait ça pue aussi pas fort mais………Bon pour l’instant pas de chat
    Tes fleurs rose et autres sont superbes, t’as un chouette jardin….Bises bises

  • martine dit :

    Re-coucou Florence la pipelette 😉
    J’aime bien quand tu joues la pipelette, tu me fais rire.
    Pour les photos, pas de problèmes, tu en mets autant que tu veux. C’est trop mimi. Waza et son petit. Comment ne pas craquer ? j’adore son petit museau et ses pattes, c’est rigolo.
    Tu as de jolies fleurs. C’est agréable de faire le tour du jardin et d’aller les admirer, non ? J’adore ça…
    Pour la suite de tes photos, tu feras un autre article…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    ah mais c’est çà que je sens à plein nez alors!!!!non, pas Waza et son petit bout d e rat, mais les chèvrefeuilles!!!!!!
    veinarde!!!!! 🙂

  • Coucou la Flo !
    Cela à l’air d’aller pour toi… Je venais aux nouvelles de la famille chats et je vois que la petite boule blanche a bien changée et c’est tant mieux. Comme dans ma comtoisie le chèvrefeuille est fleuri et parfum le coin du jardin. Bonne soirée et gros bisous Doubs !

  • kprice dit :

    Coucou la Pipelette … mais naaan t’es pas pipelette, juste un peu bavarde c’est tout 😆 😆 😆 (j’rigoooole au cas où t’aurais pas compris ! hihihi )
    Ta petite boule de poils se porte comme un charme, ça fait plaisir à voir. Et Waza a toujours l’air de prendre son rôle de maman bien à cœur … donc te gêne pas, continue à nous montrer des photos, je ne suis pas prête à être « gavée » comme tu dis 😉
    Ton jardin ??? Mais tes roses sont superbes … et ton chèvrefeuille j’imagine d’ici le parfum … hmmmm un vrai délice olfactif ! Moi je jardine en pots (par la force des choses). Ce ne sera pas aussi spectaculaire qu’en pleine terre, mais je fais comme je peux hein. Et puis la terre ici n’est pas terrible … c’est de la glaise et rien ne pousse si tu ne fais pas livrer des camions de « bonne » terre … et faire livrer des camions c’est une chose, mélanger la bonne terre et la glaise en est une autre … alors j’avoue que les pots ça me va très très bien !

    Je te souhaite une bonne journée Florence … et si possible avec le soleil 😎 Ici ça caille, alors le maillot c’est pas pour maintenant 🙄

  • Passion dit :

    Perle de lait a un gros bidon tout rond!!! adorable… ça va craquer pour lui dans les chaumières… que je te dis!!!
    Bisous aux chats et à l’humaine…

  • Marie dit :

    Je n’ai pas trop l’esprit « blogueur » en ce moment, petits soucis de différents ordres qui me parasitent un peu l’esprit…

    Sinon, tous les mammifères éduquent très trop leurs petits et ce qui nous paraît souvent brutal les aidera à comprendre les modes de comportement qu’ils doivent acquérir pour survivre. Tu ne l’as pas encore découvert mais il y aura probablement de belles bagarres entre les deux dès que le p’tit yaourt sera plus grand. Sa mère lui enseignera aussi la chasse…
    Si tu veux être sûre que le chaton est correctement nourri, tu peux le peser durant quelques jours à heure régulière sur une balance de cuisine, il ne doit pas perdre de poids du tout.
    Je ne me souviens pas combien de temps/24 h mes propres chattes restaient avec leurs marmots.

    Au sujet de la réforme des collèges, je ne voudrais pas que tu aies cru que j’étais élitiste quand j’ai écrit que j’étais contre un nivellement par le bas. Ce n’est pas le cas du tout !

    Il me semble que l’école primaire aurait davantage mérité non pas une énième réforme, mais davantage de moyens pour mener une majeure partie de ses élèves à un niveau homogène.
    J’ai entendu récemment qu’un élève de 3ème sur 5 n’avait pas le niveau CM2 en maths et ça me paraît vraiment significatif d’une dérive éducationnelle.

    « Selon cette étude portant sur un échantillon représentatif de quelque 8 000 collégiens de 3e, inscrits dans 323 collèges publics et privés sous contrat, en 2014, un élève sur cinq n’était capable de traiter que des exercices très simples, de niveau CM2 ou de début du collège. En outre, le pourcentage des élèves de très faible ou de faible niveau passe de 15 % à 19,5 % en six ans »
    (source Le Monde)

    Et combien de collégiens ne savent pas lire couramment ?

    Autrefois (de mon temps…), presque tous les enfants qui quittaient l’école primaire savaient lire et compter. Même s’ils n’allaient pas au collège mais plutôt vers le certificat d’études primaires, ils avaient des bases solides qui leur permettaient de se débrouiller (à condition de continuer à pratiquer). Mais j »ai néanmoins connu un certain nombre de mes copines de classe qui restaient chaque année sur le carreau. Il y a toujours des inégalités de rythme et de développement chez les enfants, ce n’est pas nouveau et contre ça, à part de la patience et beaucoup plus de temps pour les acquisitions de base, on ne peut pas grand-chose.

    On sait que dans une classe, il y a 25 à 30% de gamins « co-directeurs », 40 à 50% de suiveurs, 10 à 25% de marginalisés scolairement. C’est au maître d’axer son enseignement au mieux : si le maître axe sur les élèves ayant une attitude de « suivisme », il vise la majorité des élèves ; en simplifiant, on peut réaliser les programmes qui ont été conçus pour la majorité ; il faut modifier les attitudes face au savoir ; ainsi il n’y a pas de risque de déséquilibre dans la classe et une pédagogie différenciée est plus aisée à mettre en œuvre.

    Faudrait-il encore laisser aux enseignants la possibilité de gérer leurs classes au mieux au lieu de suivre bêtement des programmes à la con pondus par des ministres mégalos. Heureusement que je n’ai pas de petits enfants…

    Et en Finistère : il pèle et il pleut !

  • jazzy57 dit :

    Il est tout mimi le chaton et il a bien raison de rester au chaud pres de sa maman , parceque dehors on dirait que les saints de glace se sont rappelés qu’ils n’étaient pas là pour leur fête ( petite gelée blanche ce matin ) .
    Tres jolies roses et un chèvre feuille qui doit vraiment embaumer .
    Bises

  • Francine Clio dit :

    Lu chez M…. puis venue chez toi …Tu as aussi craqué pour les chats ? 😀 😀 …C’est adorable !!! Marie (1 an) fait plein de ronrons et approuve pendant que j’écris. Bises à toi et plein de câlins à maman chatte et au chaton 😛
    Francine Clio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!