Je suis abonnée à Reporters Sans Frontières et je reçois régulièrement des articles, magazines, etc etc…

Hier, j’ai reçu une pétition que je pouvais signer, ce que j’ai fait…mais aussi à faire circuler…ce que je vais faire !

Des pétitions, on en reçoit tous les jours, sur tous les sujets. On se sent concerné ou pas ! Elles aboutissent ou pas ! 

A vous de voir si celle-ci mérite votre intérêt…je vous raconte l’histoire de Raef Badawi :

Raef Badawi

Cet jeune Saoudien, marié, père de 3 enfants, s’interrogeait sur la société dans laquelle il vit. Avec des amis, il a décidé de créer un site internet, très vite fermé par les autorités. Puis un jour, il est arrêté et jeté en prison, sans aucune explication. Il est jugé sous le motif « a encouragé les débats sur les questions religieuses, politiques et sociales dans son pays » ! Il est condamné à 10 ans de prison, une amende de 200 000 euros et une interdiction de quitter le territoire Saoudien pendant les 10 ans qui suivront sa libération.

Mais ce n’est pas tout !

Le tribunal a ordonné qu’un bourreau lui inflige le châtiment de 1000 coups de fouet en public, devant la mosquée. Pour éviter qu’il ne meure sous les coups, dans sa clémence, le tribunal a décidé que ces coups de fouet seraient répartis en 20 sessions de 50 coups, avec une semaine d’intervalle entre chaque session.

Ca ne se passe ni à l’âge de pierre ni au Moyen Age…c’était en septembre 2014 !

Depuis, Raëf Badawi attend dans sa cellule…Il ne sait pas quand, mais un jour on viendra le chercher, on le ligotera, on lui arrachera sa chemise et là, face à la foule massée devant la mosquée,  il recevra une dose de 50 coups de fouet et il en sera ainsi pendant 20 semaines !

Une pétition a donc été lancée par RSF, demandant au roi Abdallah d’Arabie Saoudite l’annulation de cette sentence…

Peut être qu’il ne cédera pas, mais il faut signer…cet engagement a au moins le but de crier que les dirigeants ne peuvent pas, en toute impunité, faire ce qu’ils veulent. Quelque part, leurs actions se voient, se savent !

Si personne ne réagit devant de telles brutalités, si personne ne dit rien lorsque les journalistes, ou tout autre individu, sont enfermés, tabassés, assassinés…ça laisse pleins pouvoirs aux tortionnaires, aux dictateurs…

Le silence face à de tels agissements devient accord tacite…Il paraît que : « qui ne dit mot consent »…Et toi, tu vas dire quelque chose ?

Si vous ne voulez plus voir de tels châtiments, si vous pensez que chacun peut s’exprimer librement, sans pour autant se faire assassiner, emprisonner, fouetter…

coups de fouets 

Allez sur le site de Reporters Sans Frontières et signez la pétition…

Vous, vous avez la liberté de le faire !

pétition RSF

 

13 Responses to J’ai Testé J’ai signé…et vous, le ferez vous ?

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, j’ignorais cette info… Il est encore trop d’endroits sur terre où il ne fait pas bon de l’ouvrir… ce genre de site… et quelle sentence, prison, amende, coups, etc…. On se plaint chez nous de ceci cela, tiens en ce moment des grèves à la pelle, mais c’est un droit que l’on a… ailleurs ! Merci à toi, je vais aller voir cela…. @+ jill

  • dimdamdom59 dit :

    Oups, je m’en vais fermer mon Annuaire pour les Nuls moi mdr!!!
    Bon je rigole mais ce n’est pas drôle, je m’en vais de ce pas signer ta pétition et la partager sur Facebook si je sais 😉
    Bisous Florence!!!
    Moi je ne suis qu’une crème….fouettée 😉
    Domi.

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence comme toi je suis indignée, je vais aller signer la pétition, c’est une honte!! c’est d’une barbarie extrême! bisous et bonne journée MTH

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence,
    Bien sûr, ces questions ne me laissent pas du tout indifférente et donc je suis allée signer dés que j’ai lu ton article ! Quant aux idées de cadeaux, je ne suis pas douée, tu sais. Quand j’étais petite on me disait pour rigoler : t’auras un rien rien tout rouge dans un panier tout vert ». Oui, c’est absurde mais si cela peut t’aider ! 😆
    Bonne journée sous la pluie, ici aussi.

  • josiane dit :

    J’ai signé hier….
    Bonne journée

  • kprice dit :

    Qu’a t-il fait de mal cet homme ? … juste posé une question ???… Cela prouve bien qu’on n’a pas le droit de penser, ni de s’interroger partout !
    Devant une telle injustice et de telles atrocités, alors oui, je signe des deux mains !
    Tu as bien raison, ce n’est pas drôle ce matin … mais ça valait bien le coup d’attirer notre attention, à nous de réagir !
    Merci Florence, et allez, passe une bonne journée quand même hein 😉

  • epiceas dit :

    HEllo Florence,
    C’est l’Arabie Saoudite ! ils ne sont pas vraiment réputés pour leur immense ouverture d’esprit !
    Honnetement cette pétition ne servira à rien pour faire fléchir le régime saoudien.
    MAis dis moi, il me semble que les dirigeants français accueillent à bras ouverts les saoudiens ! l’Arabie Saoudite est un pays ami de la France, des USA… personne ne trouve rien à redire de leurs décapitations, pendaisons, amputations et autres chatiments… sans parler de leur politique internationale « double jeu »… ce sont des amis… c’est plus des pétitions contre nos dirigeants qu’on devrait établir !
    Bon aprem,
    @+

  • voay dit :

    Je vais y aller, bien sûr. Il n’y a pas de plus grande signataire de pétitions que moi. Je suis abonnée au flux d’Avaaz, mais mes signatures vont en général à la cause des femmes, des enfants, des animaux et des homos. Ma foi que le reste du monde se débrouille, sauf quand je suis sollicitée comme aujourd’hui. Quel temps, chez toi ? ici ça merdouille, ça pleuvouille, ça ventouille, désespérant !! Bises grisouilles

  • jazzy57 dit :

    Voilà je suis allée signer . De telles pratiques ne devraient plus exister et la liberté de la presse devrait etre respecté partout mais malheureusement c’est loin d’etre le cas . Tu as bien faut de relayer cette pétition .
    Merci pour le jazzyversaire j’ai bien aimé
    bonne fin de journée
    Bisous

  • errances dit :

    encore en vitesse mais signé. Bises (sont malades quand même ces gens……!)

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je viens de signer. C’est terrible. Il y a certains endroits sur terre où on n’a même pas le droit de penser.. C’est une sentence atroce et inhumaine..
    Tu as raison, ça fait une très nette différence le « J’ai presque gagné ». 😉 c’est plus doux à l’oreille et ça réconforte… 😛 L’important est de passer des moments agréables et bien rire..
    Pluie et vent aujourd’hui, joli programme… J’espère que c’est un peu mieux chez toi.
    Pour le boulot, je vais dire « no comment »… ça sera mieux, il y a tellement à dire…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    Comment peut-on en être restés à de telles pratiques au XXIème siècle ? C’est scandaleux, et bien plus grave que ce que l’on reproche à cet homme !

    C’est donc sans hésitation que j’ai ajouté ma signature aux très nombreuses personnes qui réclament indulgence pour ce jeune Saoudien. J’espère que toutes ces « voix » seront entendues !

    Bonne fin de semaine,
    Cathy.

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Ya quelques temps, j’ai eu le malheur de signer une pétition sur un site spécialisé de pétitions… après, tous les 2 jours il m’envoyait un mail pour signer des pétitions ! un coup c’etait pour sauver les bébés phoques au Sahara, un coup c’était pour sauver la foret amazonienne au Groenland, puis c’était une pétition pour avoir le droit de faire des pétitions sur des pétitions, et j’en passe… plein le cul !!!
    C’est vraiment de « l’activisme » au rabais… ça fait pitié leur pétition… si on a que ça pour faire avancer les choses, ça doit rigoler à Bruxelles et au palais Bourbon…
    Nos dirigeants ne tiennent meme pas compte des votes soit disant démocratiques (voir par exemple en France le référendum europeen 2005), alors tu penses les pétitions sur les bébés phoques de la foret amazonienne ils s’en torchent le cul avec !
    Ici la neige a fondu, on a du redoux, ça roule…
    Oui c’est dans 1 semaine votre réveillon familial, on y sera vite ! 😉
    Profite bien de ta famille, vous allez pouvoir faire des trucs de filles entre filles d’ici samedi, ça promet… 😉
    J’ai jamais compris les trucs de filles entre filles… :mrgreen:
    SI on ne se revoit pas d’ici là : de bonnes fetes de fin d’année ! 😉
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!