Ce matin, je me suis réveillée en me disant « étrange ce rêve, c’était glauque ! »  

gif animé

Je raconte :

Je marche dans une forêt assez sombre, silencieuse. J’aperçois comme une fleur bizarre au pied d’un arbre. Je me sens obligée de m’en approcher…et je vois un tout petit pied posé au bout d’une tige. Il n’y a pas de sang, pas de chair coupée ou quoi que ce soit. Je le cueille et je continue de marcher. Un peu plus loin, une autre fleur. Là, c’est une main que je ramasse et ainsi de suite pendant ma (lugubre) promenade. Au bout d’une longue marche, j’ai récupéré pas mal de morceaux… Je m’assois dans une clairière et je reconstitue le puzzle…la tête ici, le tronc là, les membres par ici…et quand je finis, tous les morceaux se recollent entre eux et le bébé se met à pleurer. De suite, je me dis « il a faim, vraiment faim. Mais je ne peux pas le nourrir..je n’ai pas de biberon ni la possibilité de l’allaiter. Allez hop, il faut que je trouve une maman chat pour lui donner la tétée ! » et me voilà repartie, cherchant une chatte pour nourrir le petit. Je croise une chèvre, une vache, mais aucune n’a de lait (je le sais car je leur pose la question et elles me répondent). Au loin, j’aperçois la voiture du laitier (comme dans le temps, lorsqu’il s’arrêtait de village en village). Je l’appelle,  lui explique pourquoi il me faut des bouteilles de lait. Il se met à rigoler et me dit « on voit bien que vous n’avez jamais eu d’enfant. Ce petit n’a pas envie de manger, il veut juste trouver une mère ! » Ben ma foi, me voilà bien ! Où est-ce que je vais lui trouver une mère ? Puis comment c’est une mère ? A quoi est-ce qu’on la reconnait ? Je suis plutôt embêtée, vraiment…je ne sais pas quoi faire et le petit pleure de plus en plus fort. J’essaye de le bercer, de lui parler, mais rien n’y fait. Le laitier me propose de le redécouper et de le disperser au cours de sa tournée, mais je refuse. J’ai un problème et forcément, je vais le résoudre !

Et c’est là que je me suis réveillée…j’avais encore les pleurs du petit dans les oreilles, une sensation de frustration, d’incompréhension, mais plus de bébé dans les bras…qu’est-ce que j’en ai fait ? Est-ce que je lui ai trouvé une mère ? Aucune idée ! Ah si on pouvait reprendre son rêve là où on l’a laissé et que tout finisse bien, dans le meilleur des mondes !

Du coup, je suis allée chercher l’interprétation de mon rêve (sachant que je ne crois pas à tout ça), histoire de faire semblant d’y voir plus clair…et j’ai lu que rêver d’un bébé c’est signe de renouveau, d’innocence, de chaleur. Si le bébé pleure ça annonce une triste nouvelle etc etc…

Nul part je n’ai trouvé l’interprétation de : « rêver d’un bébé découpé en morceaux » – « s’entendre dire par un laitier qu’on n’est pas mère dans le rêve alors qu’on l’est dans la vie » – « Etre à la recherche d’une mère pour un bébé trouvé dans une forêt » –  « avoir une discussion avec une vache et une chèvre » – « Etre à la recherche d’une chatte pour allaiter un bébé » – etc etc…

Bref, j’ai fait un rêve…I have a dream…et en cherchant, pour déconner, les significations,  je suis tombée sur un site (de la française des jeux) qui promet 60 000 euros à ceux qui auront le meilleur rêve…si, si, c’est vrai…60 000 euros !

On dépose son rêve (pas le rêve fait au cours d’une nuit mais celui qu’on voudrait réaliser dans la vie), des gens votent et les gagnants empochent l’argent !

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous …Euh…si quelqu’un gagne grâce à cet article, il n’oublie pas…on partage hein ?

logo

 

 

 

18 Responses to J’ai Testé j’ai fait un rêve…c’était plutôt glauque !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… je me demande si c’est pas dû à l’état du soir, celui avec lequel on se couche, rêve, cauchemar ou rien du tout… l’atelier des rêves… site insolite et la prime non moins, pourquoi pas, sourire ! Bref passe une paisible journée, à plus, JB

  • pimprenelle dit :

    😆 Ca, c’est pour la prime ! Dire qu’il y a des gens pour se faire avoir.
    Bon, ton rêve … tu pourrais en faire un conte sans problèmes !
    On a tous des rêves un peu bizarres mais quand on se réveille mal à l’aise il faut évacuer.
    Allez je te fais un gros bisou pour t’aider à faire une bonne journée.

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence ton rêve est plutôt un cauchemard!!!! à mon avis, il me fait froid dans le dos, tu le racontes très bien et je te voyais perdue dans cette forêt avec ces morceaux de bébé qui se reconstitue et le bébé pleure, et toi, tu ne sais que faire, ouf te voilà réveillée , mais quelle idée d’aller voir la signification des rêves , surtout si tu n’y crois pas, je ne le ferais pas comme je suis superstitieuse, cela me rendrait soit euphorique siot vraiment mal à l’aise. j’espère que ta chaudière sera réparée ce matin et je comprends mieux le puzzle de tes pieds gelés ce matin. Bonne journée Bisous MTH

  • marie mathieu dit :

    thumb_640.jpg mth

  • aimela dit :

    C’est sur que je serai mal à l’aise si j’avais fait ce genre de rêve, il doit y avoir une explication logique mais bon, dommage, je ne la connais pas. J’espère que la nuit prochaine tu trouveras une maman pour ce bébé 🙂
    Bonne journée et bises

  • Renée dit :

    Zut il est pas bien drôle ton rêve mais t’est courageuse de cueillir des morceaux de corps humain aussi petit soit-il!

    c’est pas un rêve ça c’est un cauchemar…..Bisousssssss j’espère que tu dormiras sans rêves ce soir du moins pas de ce genre

  • Pat. dit :

    Je souris en grand, car comme votre ineffable personnalité, ce rêve n’entre dans aucun ‘moule standard’….
    Les miens non plus d’ailleurs, mais moi je ne suis qu’un c. banal, juste un profiteur silencieux.

    Continuez vos rêves éveillés, avec la clop (quoique non…) et le café sur votre terrasse, ils sont ceux délicieusement souvent follement déjantés sinon satiriques… ou interpellants. Vous êtes imprévisible jusque dans vos commentaires?

    Cordiales salutations
    Pat.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…toujours pas de blog pour aller vous rendre visite ? Merci pour votre gentil commentaire…et oh oui, clope rime avec café 🙂 😮 😮 A très bientôt

  • Tu as du manger des crevettes avec des œufs (de crevettes accrochés au ventre entre les pattes ) ou des sardines avec de la laitance . Crac un coup de dents dans les bébés …Ta culpabilité ( 🙂 ) a fait le reste , non ?
    Ou une omelette ?
    Bises

  • Evajoe dit :

    Bonjour Florence,

    Ah quel rêve! Glauque j’en conviens, mais il a certainement une explication, si si je sais que tu n’y crois pas. Alors je vais te raconter mon rêve il date un peu mais il est là en moi….

    Une nuit il y a plus de 10 ans j’ai fait un rêve étrange. Je suis avec mon plus jeune fils (gravement malade ) cet époque) on arrive au pied d’un immeuble immense avec je ne sais combien d’étages. Nous entrons et me voici face à deux ascenseurs, un pair l’autre impair. Je choisis l’impair, on monte au dernier étage, je ne me souviens plus du numéro. Là plusieurs portes face à nous. Je frappe au hasard et je dis me voici. On me fait entrer et la personne s’en va. Avec mon fils on se dirige vers le balcon. Mon fils ne s’occupe pas de la vue, il monter et s’assoit à califourchon sur la barrière en ciment qui borde ce balcon. Moi je regarde la vue, c’est une immensité de barres en hauteur, une vrai cité champignon, puis brusquement mon fils se met debout sur la margelle du balcon…Et il se penche et bascule dans le vide.Je le vois tomber, mais il ne tombe pas droit il va d’immeuble en immeuble et il rebondit jusqu’à s’arrêter au sol.
    Je suis tétanisée et ne bouge pas, je me vois collée et restée sur ce balcon, j(entend les sirènes de pompiers, c’est à ce moment-là que je me précipite vers la porte, elle est fermée. J’arrive à l’ouvrir après un immense effort, je me précipite vers l’ascenseur, il est en panne, je descend au niveau de l’ ascenseur pair il est bloqué, alors je descend un interminable escalier en colimaçon. Quand je suis en bas je me dirige du mieux que je peux vers l’endroit où je pense que mon fils se trouve. A mon arrivée les pompiers sont encore là, mon fils je ne le vois pas. Je me précipite vers un des pompiers et je lui dis :

    Où est mon fils?
    Vous êtes sa mère?
    Oui!
    Ne vous inquiétez pas Madame votre fils va bien, il a juste une bosse à la tête.
    Et bien entendue je me suis réveillée!

    J’étais mal, très mal, je me suis précipitée dans la chambre de mon fils, lui qui allait fort mal la veille au soir, m’a regardé quand j’ai ouvert sa porte. Il dormait paisiblement et cela ne lui était pas arrivé depuis des mois.

    Une amie qui avait un livre d’interprétation des rêves m’a dit à l’époque : C’est le combat que tu as mené lors de la maladie de ton fils, tu lui as consacré beaucoup de temps et finalement il s’en est sortis tout seul. Sans être une mère indigne il faut que tu regardes ce qui se passe à côté de toi, car là tu es enfermé qu’avec ton fils.

    Bon tu es la première à qui je le raconte, en dehors de ma famille…

    Et il faut que j’ajoute, que j’ai suivis à la lettre ce que mon amie m’a dit, non sans mal être par moment, et que mon fils s’en est sortis.

    A bientôt et j’espère que tu ne rêveras pas à la suite sous une autre forme car ceci aussi peut arriver…

    Bisous

    EvaJoe

  • Evajoe dit :

    Il faut lire il ne m’a pas regardé…Rire!!

  • Bonjour Florence,

    Quel curieux rêve, je crois qu’il faut surtout au moment de s’endormir éviter les pensées sombres qui peuvent venir à l’esprit, mais au contraire essayer d’avoir l’esprit joyeux. Cela doit assurer une nuit agréable et reposante. Bises bien amicales.

    Henri.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Dis donc, ton rêve m’a donné des frissons. Tu n’as pas regardé un film d’horreur avant d’aller te coucher ? Tu n’es pas en train de lire un thriller ? Y a t’il une explication ? je ne suis pas spécialiste. Non, tu ne peux pas reprendre le rêver là où il s’est arrêté, dès fois ce serait bien, dès fois non. Quand on tombe dans le vide ou qu’on est poursuivi, on se réveillerait mort.. tu crois qu’on passerait une bonne journée après ? 😉
    C’est le problème des médicaments, ça te soigne d’un côté et ça te détraque de l’autre….
    Non, ça va il ne m’a pas oublié de nouveau. Remarque en ce moment, c’est kiné piscine, il ne va pas m’y oublier… 😉
    Je me rappelle bien d’Abbou dans Aladin, c’est vrai qu’il est craquant. Tu dois être impatiente de le garder pendant une semaine. C’est que tout va bien s’il ne pleure pas, c’est super.
    Rentrer chez soi c’est déjà bon pour le moral, je comprends ton papa. On le sent à leur voix je trouve, donc si tu l’as senti, je suis sûre que tu vas le trouver en meilleure forme.
    Pour les miens, c’est pareil, pas de changement. Malheureusement, je n’ai pas de chambre en rez de chaussée et maman ne peut plus monter les escaliers. C’est bien compliqué…
    Le technicien est venu ? J’espère car ça commence à faire bien froid. On avait 0 ou 1° degré suivant les endroits hier matin…. ça commence fort.
    Pour Noël, je me doute que ça devient de plus en plus difficile, vous êtes famille nombreuse et bien dispersée. J’espère que vous trouverez. Ce sera peut être sur janvier en s’y prenant maintenant, il y aura peut être plus disponibilité pour tout le monde.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Etrange rêve que le tien mais la plupart du temps, ils sont absurdes bien que s’appuyant sur notre subconscient.
    Toi qui as eu 8 bébés, il y a sans doute un rapport et peut-être cette maternité te manque-t-elle actuellement.
    Pour le jeu, je ne le ferai pas, je ne saurais dire quel rêve je poursuis.
    Bises amicales.

  • mamazerty dit :

    ben bébé éclaté, enfants partis, le rêve d e la maman qui couve encore dans ses rêves, des bébés qui sont maintenant des adultes mais qui ont besoin d e leur maman pour avancer d ans cette vie qui s’ouvre à eux avec les menaces et les joies qui font qu’on est vivants, à la place il y a les petits-enfants , des bébés et il faut faire face à tout, le stress des uns, des autres, le sien propre,et la chaleur des bébés pas toujours là pour emplir les jours où la joie est moins là….je ne sais pas , je ne m’appelle pas Sigmundette moi….je dis que çà sent le bébé mais que ce ne sera plus le tien….et que les bébés un jour quitte le nid et que çà nous poursuit même sous forme d e rêve avant qu’on redevienne serein et qu’on accepte ….de ne plus être qu’une maman d e grands et qu’une mamie….ce qui est un sacré pas vers….la jeunesse^^

    ce qui précède n’est certes pas une analyse d e rêves, mais plutôt ce que ton rêve à toi révèle en moi….la seule à donner un sens à c e rêve c’est toi…Tu devrais peut être mettre un carnet et un stylo près d eton lit et écrire ton rêve, quand tu t’en souviens, pile poil au réveil quand les détails me^me les plus fous sont encore clairs….

  • jazzy57 dit :

    étonnant ce rêve plutôt dérangeant oui mais qui poursuit certainement une logique qui lui est propres .
    Le besoin de réunir, de nourrir , la mère oui je pense est le pilier de ce rêve .

  • Ma Chère Florence…

    J’Espère Que Le Petit Chaton Se Porte à Merveilles Et Que Tu En Rêves Parfois Egalement…. Tout Ce Que je Sais, C’Est Que Se Promener Dans La Forêt, C’Est Se Balader Dans… L’Inconscient Collectif De L’Humanité… Nous Naissons Toute Et Tous Avec Cet Inconscient Collectif… Et Le Langage De L’Inconscient Qui… Comme Vous Le Savez… Est Mon Bon Dieu Tout Puissant Et N’Est Autre Que Le Digne Représentant De… Dieu Sur Terre… Cet Inconscient Ne Demande Que Tes Remerciements, Vis-à-Vie De Tes Rêves Parfois Grandioses… Tantôt… Cauchemardesques… Cela Fait Sept Longues Années Que J’Ai Cette Chance De… Vivre Mes Rêves Et Que Mes Nuits Sont Beaucoup Plus Belles Que Mes Jours… Je Leurs Parle, Parfois Moins, Parfois Plus… Tu As Un Animus, Un Côté Masculin, Homme, Mâle… Et Comme Il M’Est Arrivé De Voir des Êtres… Invisibles, Là, Près De moi… Pourquoi L’Anima, L’Animus, L’Inconscient, L’Ombre Et Les Archétypes Ne Le Seraient-Elles Et Ils Pas Également… Hein ??? Pourquoi… Et Qui Sait ? L’Inconscient S’Exprime Par Symboles… Il Est à Mes Yeux… Pour moi Qui Ai Eu La Chance De Faire Jusqu’à Six Rêves Par Nuit, Et Durant Sept Ans, Dont je Me Souviendrai Jusqu’à La Fin De Mes Jours Et De Mes Nuits, Celui-Ci Est Une… Intelligence Supérieure… Tout Comme Dieu L’Est. Je Ne Cherche Ni Ne Chercherai Jamais à Convaincre Quiconque De Son Existence…. Mais J’Ai Eu Cette Chance De Voir… Sa Lumière Si Apaisante Et Belle, Comme Si Je N’Existais Alors Plus… Ces Quelques Secondes Furent Les Quinze à Trente Secondes Les PLUS PAISIBLES DE TOUTE MA VIE.

    Par Ailleurs, Sache (Si L’On Peut Se Tutoyer…;), QuE La Mort N’Est Pas Un Signe De Fin, Dans Le Langage Si Complexe De L’Inconscient… Il Est Aussi Symbole De Renaissance… Je Ne Suis Qu’Un Erudit, Bien des Hommes Et Des Femmes Qui Se Sont Froté(e)s à L’Inconscient T’En Parleront Mieux Que moi… Mais moi, Il Est Et Restera Mon Bon Dieu Tout Puissant… Mon Autre Papa, Mon Bon Professeur D’Histoire(s)… Et Chaque Mot, Chaque Lettre Écrite Sur Mes Blogs Me Rappellent Un Rêve… Ou Parfois Un Cauchemar… Gentillet… Jamais violent… Dis-Lui « Bon Jour, Belle Nuit… Faites De Beaux Rêves… »… Et Tu Verras… Bisous Et Douces Vacances…

    Post-Scriptum : Pétition Signée… Parce Que L’Inconscient Agit Pour L’Être Humain Et La Terre… Et L’Inconscient Collectif Est En Flammes à Ce Jour… Tristement… De Même Que Les Forêts…

    Post-Post-Scriptum : J’Ai Fait Un Rêve En Mes Tout PremierS Rêves Grandioses Et Marquants… C’Etait à Pâques, Alors Enfant, Je Devais M’Enfoncer Dans L’Immenqse Forêt Pour Aller Chercher Des Oeufs De Pâques… Quand… Après Une Longue Marche, J’En Trouvai Trois, Dont L’Un Etait Fendu… Je L’Ouvris Délicatement Et Trouvai… Un Petit Oisillon… Qui Portait Ma Barbe !!! Voilà…. Belle Vacances à Toi, Mon Amie… Et Caresses à Tes Chat(on)s… Au Plaisir De Venir Te Lire… Bises;

    Jean-Christophe.

  • Coucou la Flo !
    Tu vas bien ? quand on rêve il parait que c’est pour que le cerveau se déconnecte avec nos soucis du moment, tu as peut être vu ou entendu l’histoire d’un bébé abandonné ou alors un divorce. Bref ! il est vraiment précis ton rêve la chèvre, la vache 😉 tu m’as fait sourire. Gros bisous du soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!