En 1984, l’opération été lancée…8,5 millions de repas étaient servis…ça ne devait durer qu’une année ou 2, au maximum 3…

30 ans après, ils sont toujours là…et l’année dernière, c’est 100 millions de repas qui ont été servis…ils ont besoin de nous, ils ont besoin de vous…

logo

Ce week-end, dans les grands magasins, il y a collecte alimentaire…n’hésitez pas à déposer dans les caddies…puis donner, ça fait du bien…

Puis il y a aussi 

13_a_table

 

ce petit bouquin édité par Pocket est vendu 5 euros dans les librairies, les points presse, les grandes surfaces…1 livre acheté c’est 3 repas qui seront servis !

J’ai acheté ce livre…je ne l’ai pas encore lu mais c’est du lourd…13 nouvelles autour d’un thème commun : un repas ! Je sens que je vais le dévorer !

Allez, soyez généreux : donnez, aidez, achetez…ils comptent sur nous !

Un petit coup de chanson des restaurants du coeur ? Allez, c’est parti !

[youtube]http://youtu.be/twFTi4_-N0U[/youtube]

 

 

 

13 Responses to J’ai Testé Générosité, Solidarité…j’aime !

  • jill bill dit :

    Coucou Florence…. eh oui pour un hiver ou deux !!!!!!!! Par chez moi, Belgique, les aides alimentaires vont commencer et c’est déjà la queue à leurs portes….. Petits pensionnés, chômeurs, mères seules etc…. c’est grave docteur, ben oui c’est une maladie qui dure….. Je donne, en France comme en Belgique, habitant la frontière je fréquente vos Auchan… et la misère n’en a pas de frontière ! Merci… @+ jill

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence,
    J’ai pris connaissance de ce petit bouquin sur un autre blog et je vais l’acheter, bien sûr, d’autant que les auteurs me plaisent.
    Ces restos, heureusement qu’ils existent, mais ce sera mieux le jour où ils disparaîtront. Ce qui m’horripile c’est quand je vois tous ces politiques en inaugurer l’ouverture, quelle honte !
    Pour mes parents, merci, tout va bien, ils se plaisent beaucoup dans la résidence, ils sont bien logés et entourés. Ils ont chaque jour des activités et s’ennuient bien moins qu’avant.
    Moi, je vais un peu mieux mais pas mal de choses m’ont secouée ces derniers temps et j’ai un peu de mal à voir la vie en rose.
    J’espère que de ton côté, tu as pris du bon temps ces derniers jours.
    Je t’embrasse bien amicalement.

  • croc dit :

    Ya pas que les restos… je suis allée donner des vêtements au secours populaire, en juin… il y avait une queue pour l’aide alimentaire ………………………. C’est une honte, quand même, que cela existe encore dans un pays dit civilisé, l’un des pays les plus riches, (en théorie)…….. Bises du jour

  • Bonjour Florence,

    Ton billet pousse à la réflexion. Ces restos (initiative prévue pour deux ans) sont hélas de plus en plus fréquentés. Le nombre de pauvres augmente de jour en jour. La solidarité fonctionne bien mais où vas t’on ? Le chommage ne cesse d’augmenter et l »on n’entrevoit pas la moindre lutte contre les injustices.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • errances dit :

    C’est tellement bête j’aimerais bien l’achetez ce bouquin mais en Suisse même si je le trouve je suis pas si sûr que les repas soit servis pour les restos du coeur en France……….C’est con!
    Bisoussssss je vais quand même aller sur le site de Pocket je verrais

  • Evajoe dit :

    Hélas ils existent encore les restau du cœur, mais vu le nombre de personnes qui y vont, je me dis heureusement. Ma belle-fille emmène un de ses voisins tous les vendredis, il est seul, malade sans voiture, mais il a le coeur sur la main. L’été il fait son jardin il leur donne des légumes. Il a mis aussi des lapins, il leur en a donné un…

    Ils sont aussi des êtres humains et qui dès qu’ils le peuvent ils donnent à leur tour.

    Je vais essayer de me procurer ce petit livre et ainsi je participerais à une vraie aide, et dans les grandes surfaces si j’y suis le jour où l’opération se fait, je met dans les chariots ma cote part pour venir en aide aux bénévoles.

    Par contre chez moi j’ai un bémol concernant les bénévoles, j’ai postulé il y a quelques années et c’est un cercle fermé, je n’ai jamais pu être à mon tout une bénévole…Dommage! Mais du coup je ne me sens pas en capacité de mendier à leur porte pas pour recevoir de la nourriture mais pour donner de mon temps….

    Belle journée et bisous.

    EvaJoe

  • dimdamdom59 dit :

    Bon moi j’ai opté pour la solution radicale de la ministre lituanienne 😉
    Tu tues un pauvre c’est trois repas économisés 😉
    Rhooo que je suis vache hein, enfin je me rassure puisqu’il parait que c’est un hoax 🙂
    http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/11/21/la-ministre-de-la-sante-de-lituanie-a-propose-de-tuer-les-pauvres/
    Non mais c’est bien de nous faire partager, chez nous en Belgique, c’est devenu une bande d’enfoirés sans majuscule, je t’avoue n’avoir pas tout compris, mais bon nous avons d’autres associations qui font un travail remarquable 😉
    Bisous Florence et belle journée.
    Domi.

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Oui ça va… quelques soucis de voisinage avec un gros connard, mais bon ça va…
    Ici fait chaud sa crément pour un mois de novembre…
    Et toi ce voyage ?
    Si je fais : « Cher Papa Noel, fait qu’il ny ait plus de connards sur terre…  »
    Tu crois que ça marchera ?
    Dis donc Domi m’a dit, « Florence est formidable, elle a du charme et tout… » vous seriez pas en train de virer lesbiennes ???? mdrrrr
    Remarque moi ça me pose pas de problème… 😉
    Pour le sujet de l’article, il faut pas oublier que dans l’esprit de base de Coluche, c’était une solution destinée à etre provisoire, pas à s’installer indéfiniment sur plus de 30 ans, je crois il ne serait pas conten,t…
    Bon aprem,
    @+

  • errances dit :

    tiens le voilà le lien au cas ou http://www.arreterdefumer.eu/ et arrête parce que on peux vraiment si on va s’aider OK…..Bizzzzzzzzzzz

  • pimprenelle dit :

    Pour moi, c’est impensable que cela dure encore et toujours. Et pour combien de temps encore ?
    Je sais bien que je me torture mais c’est comme cela. Bien sûr qu’il faut donner, aider.
    Bisous

  • marie mathieu dit :

    Pauvre Coluche,, s’il voit qu’à notre époque, on a encore plus besoin de son idée géniale, c’est bien triste, être en 20104 et de plus en plus de pauvres, des « sans dents » à la pelle quelle misère!!! bisous MTH

  • mamazerty dit :

    je dis pareil que tout le monde …le nombre des retraités qui ont besoin d e la banque alimentaire en hausse très nette, quelle honte quand même, notre société d e merde même pas capable d e faire en sorte que tous les retraités touchent ne serait ce que le smic….et tous ces enfants qui sont mal nourris….alors forcément, MERCI COLUCHE et tous les gens qui font fonctionner la banque alimentaire….
    bon, Florence je ne sais si tu es abonnée à mes newsletters, je serai encore moins sur les blogs qu’avant, alors ne sois pas étonnée si je ne viens pas souvent….pas souvent non mais je viendrai te lire avec régularité quand même….je verrai comment , en 2015 j’ai décanté….façon grande cuvée, j’espère….
    Bises et @ bientôt

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Contente de te voir de retour et de voir que tout s’est bien amusé.
    Vous vous êtes drôlement bien amusés, ça c’est super.. C’est tant mieux si ça a aussi fait du bien à tes parents. ça les a bien distrait. En te lisant, je vous imaginais… 😉
    C’est triste au fond de se dire que 30 ans après, il y a encore plus de besoin. Le livre je l’ai acheté, je voulais justement faire un article….
    merci pour tes compliments. Je vais rougir…
    Pour mon fils, non il ne rentre pas à Noël, il ne peut pas prendre de vacances pendant les périodes des fêtes, il rentrera quelques jours courant janvier. Pour le moment, il reste là bas. Il se plait bien. Et il a trouvé un nouvel appartement, donc c’est beaucoup mieux..
    Je prendrais un jour ou deux de vacances à Noël et on ira chez mes parents.
    Il y a un autre article, j’y vais….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!