Hier, c’était le grand jour pour Waza (la chatte de la maison) : Stérilisation (mais pas du tout à sa demande) !

8H45…Waza essaye de se planquer, histoire de se faire oublier…mais ça ne marche pas !

Waza, on n’a pas le temps de jouer à chat-cache ou à cache-chat !

Chatte cachée

 

La mère et le petit sont prêts pour le départ…en voiture Simone !

chatte en cage

 

chaton dans le carton

 

Arrivés chez le véto, nous patientons quelques instants…Tiens, une porte « Je suis Charlie »

porte je suis Charlie

 

Nous laissons Waza et son petit chez le véto. L’opération aura lieu à 9H30. La véto me dit d’appeler vers midi pour savoir si tout s’est bien passé et de venir récupérer mes chats vers 16H30.

A midi, j’appelle et la vétérinaire me donne des nouvelles « Aucun problème. Lorsque Waza s’est réveillée, nous lui avons rendu son petit car elle le réclamait, était très inquiète de ne pas l’avoir avec elle. Ah oui, puis lorsque j’ai enlevé les ovaires, j’ai trouvé l’utérus bien gonflé. Je crois que votre chatte attendait de nouveau des petits. Je n’ai pas eu besoin d’intervenir car l’évacuation s’est faite toute seule ! » Ben mince alors !

La semaine dernière, nous avons mis 1/2 journée à comprendre que Waza avait de nouveau ses chaleurs. Elle n’est donc sortie que 2 ou 3 heures en chaleur et ça a suffi : ah la gueuse, la dévergondée…de nouveau en cloque !

Bref, à 16H30, nous voilà chez la véto. Tout va bien, Waza semble un peu dans le gaz, mais sans plus.

Retour à la maison…et oui, effectivement, tout va bien !

[youtube]https://youtu.be/821lHBqL5Og[/youtube] 

câlins de chatte et chaton

Chatte et chaton ont le même regard

chaton tout blanc assis

 

Et au fait, la vétérinaire a aussi examiné le petit…il est bien gros, se porte à merveille, est super bien éveillé…Il restera blanc avec un peu de fauve (mais à peine) sur les oreilles et la queue. Ses yeux resteront de cette couleur…ce bleu superbe ! Et vous voulez connaître le sexe ? 

Nous avions tous regardé…certains disaient « femelle », regarde, ça se voit puis elle a des tétines ». Et d’autres d’assurer « mais non, c’est un mâle…c’est tout petit mais je crois bien que ce sont des boules…puis mâle ou femelle, ils ont tous des tétines ! »…et effectivement, c’est un mâle ! 

Donc Waza va très bien. Elle n’a pas de pansement, pas de traitement et les fils se résorberont d’ici quelques temps. Il me faut juste surveiller la cicatrice (qu’elle ne s’infecte pas).

Hier, je regardais Waza jouer avec son petit et je me disais « les animaux récupèrent à une vitesse…c’est un truc de fou ! » 

Voilà, c’est fini, plus de grossesses à venir, plus de naissance de chatons…

Mais non je ne culpabilise pas ! C’est juste que quelque part, j’ai l’impression de la priver de quelque chose d’essentiel : avoir des petits, être de nouveau mère ! Je sais que c’est pour son bien, pour le mien aussi ! 🙂

Pour finir, ça m’a tout de même coûté 127 euros ! Et comme dirait l’autre : « la tranquillité, ça n’a pas de prix ! »

Mouais !

 

 

15 Responses to J’ai Testé Faire stériliser ma chatte…ça y est, c’est fait !

  • stephie, la maman! dit :

    Une bonne chose de faite hein! Plus de cris nocturne, de stress pour des chatons qui vont bien? Vont pas bien ? La paix!!! Et meme pas de suivi medical casse pieds pour waza!! Merci veto ! ! Merci 127 €!! 🙂 🙂

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Oh oui, tu as raison…puis pour le moment, nous avons le petit blanc..Le petit gros à chouchouter…au fait, je te le mets de côté ? Tu sais que lorsque les petites arriveront, il sera encore là…tu le sens comme elles vont craquer hein ? :-0 🙂

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… eh oui une chose de faite, sinon… de portée en portée un jour elle finit par en mourir… dans la vieillesse, enceinte… bref, je me souviens que mon angora, le lendemain elle avait tiré ses fils, ne supportant pas… côté coût vous êtes plus cher que chez nous, :mrgreen: 110 ici… 😉 le mâle encore moins car plus facile le couic !!! Bonne journée la compagnie, à plus… JN

  • jill bill dit :

    JB… mon doigt à fourché… 😎

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, et bien voilà qui est fait, sans problème, tu vas être tranquille!!! les photos sont attendrissantes, c’est beau! alors ce chaton , il reste chez toi ou il est promis à quelqu’un après le sevrage? Je ne pen se pas que Wasa te tienne rigueur de cette opération, mais tu vois c’était urgent!!! c’est vrai que les animaux se remettent plus vite que les humains , surtout les chats, je n’ai qu’une expérience avec une chienne et à chaque fois qu’elle a eu besoin d’une opération il fallait lui mettre une sorte d’entonnoir autour du cou pour éviter qu’elle tire sur les fils!Bonne journée sûrement plus cool que celle d’hier bisous MTH

  • Marie dit :

    Très jolies photos et et émouvant moment que ces retrouvailles.
    Il commence à drôlement s’éveiller le petit blanc au gros bidon de fils unique (j’adore les grandes oreilles de Waza).

    Je ne pense pas qu’on prive nos animaux de quoi que ce soit en les stérilisant, on leur permet de vivre mieux et plus longtemps.
    J’ai rencontré hier la nana qui m’avait donné la p’tite Julle (mon chat à moi). Sa chatte avait des portées sans arrêt et elle a failli en mourir à l’automne. : « alors maintenant je ne la laisse plus faire qu’une portée par an… » Elle fait la même chose avec sa chienne terre-neuve (mais pour le profit).

    Et puis il y a ce risque que les chattes attrapent des sales maladies (Sida du chat, leucose féline et j’en passe) parce que personne ne connaît les matous reproducteurs.
    Chez les femelles, la stérilisation précoce évite aussi les tumeurs mammaires.

    Les animaux domestiques ne régulent jamais les naissances, ils ne se disent pas, la dernière fois j’ai failli y laisser ma peau, j’arrête !

    J’avais payé 130 € pour la stérilisation de Julle et pour les chiennes le tarif est établi en fonction du poids (plus c’est gros, plus ça coûte cher).

    Profite bien du petit, ça pousse si vite… (et si tu le gardes, stérilisation à 6 mois !).

    Bises ma jolie

  • Figure-toi que je pensais à vous hier matin . Je n’aime pas, non plus, cette intervention que j’ai toujours fait pratiquer mais à terme (oups !) je n’ai jamais regretté .
    La Fille , chez nous aussi, était déjà enceinte quand elle a été stérilisée. Et comme elle avait cinq chats par portée , je n’aurais pas vu ça d’un bon œil …

    Tout va bien pour Wasa et son Kilimandjaro (les neiges !) .Bises

  • Renée dit :

    Le moins qu’on puisse dire c’est que finalement t’as bien fait car autrement t’aurais des petits un bout de temps!!
    Il est craquant et c’est une bonne maman j’aime la voir jouer comme ça avec le petiot, il se nome comment au fait?

    Déjà trouvé une bonne maison pour lui? Bisessssssssss

  • mamazerty dit :

    ah contente d e lire ces belles nouvelles et que Waza continue à demander après son petit…lequel d’ailleurs a enlevé son déguisement d e rat,il est trop mimi maintenant….la coquine était déjà re-enceinte!!!!!!alors c’est sûr qu’il ne faut pas regretter l’opération…surtout si vous gardez le petit mâle….

  • Coucou la Flo !
    Une chose de faite et c’est bien elle pourra courir le gui doux cela ne risque plus rien 😉 elle est déjà mère donc elle ne sera pas frustrée. Ils sont adorables tous les deux surtout le chaton, il y aura encore des bons moments ensemble qui va te ravir. Notre minette aussi nous l’avions fait opérer. Bonne soirée et gros bisous Doubs à Toulouse !

  • kprice dit :

    Coucou Florence,
    Contente de lire les bonnes nouvelles (justement, avec Domi on se demandait comment ça s’était passé 😉 )
    Trop forte quand même Waza … quand tu vois comme nous les humaines on galère après une opération … là elle assure grave. Et puis elle a toujours la force de s’occuper de son petit et faire l’apprentissage du jeu … faut l’faire quand même … et tout ça après avoir mis bas il y a 3 semaines à peine … chapeau bas les chats !
    Bon alors, tu la gardes ou pas cette petite pelote blanche ?
    Bises Florence … j’ai passé quelques jours avec ma fille … suis sur les rotules, mais c’était trop TOP ! (mais toujours trop court aussi 😉 )

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Merci pour ces très bonnes nouvelles et pour la vidéo qui est tellement craquante. Ils sont adorables tous les deux. C’est vraiment mimi.
    Tu vas être tranquille et elle aussi…. Elle n’aura plus à s’énerver pour aller courir le mâle….. 😉 😛
    Il va être beau tout blanc. Vous lui avez choisi un nom ? tu vas craquer et le garder ? oh oui ! je le sens….
    Tu ne m’as pas sapé le moral, c’est pareil pour nous. Des cancers aussi…
    Je comprends pour ton père. C’est toujours source d’inquiétude. Tu seras plus rassurée d’être près d’eux et eux aussi certainement.
    Il ne fait pas aussi chaud ici. On atteint difficilement les 20°.
    Bon week end et bonne fête des mamans !
    Gros bisous
    martine

  • pimprenelle dit :

    Voilà, c’est fait. Tu ne vas pas rester sur le fait qu’elle ne portera plus de petits chats, non. Faire des petits à chaque chaleur, pour eux, c’est la survie de l’espèce qui vient du temps où ils étaient sauvages.
    Merci pour la vision mère/chaton. On craque.
    Une de tes filles qui va emporter le petit. Tu as raison, ses petites vont adorer ce petit bout bien rond, donc, soit on le laisse chez mamie soit il vient à la maison.
    Bisou Florence et bon week-end.

  • Coucou Flo…Voilà Waza plus légère 😉 C’est mieux pour elle. De nombreux problèmes de santés peuvent arriver quand on ne les stérilise pas… et puis, toutes ces petits boules de poils qui faut placer et chez qui? Pas toujours certain qu’ils soient bien!
    Le petit bébé blanc…une vraie boule de neige 😉 est trop trognon!
    Ici Tchibi va bien, elle est super! Intelligente, gentille…je disais à Fabrice que parfois j’ai l’impression de voir Kydy en elle. Vu qu’elle est née 2 mois après la disparition de Kydy, peut-être que ma fidèle amie c’est réincarnée en elle 😉 🙂 <3
    Cette semaine, je me suis occupée de Léa. La pauvre petite a été bien malade : une gastro terrible attrapée à la crèche 🙁 Elle n'est pas encore en super forme. J'espère qu'elle ira mieux après le week-end.
    Cette semaine on rentre dans la période anniversaire 😉 le 3 Ella 6 ans, le 11 Freddy ( mon époux) 60 ans, fête des pères le 14, le 16 mon cadet (le papa de Léa)…
    Je te laisse car Tchibi a envie d'aller jouer dehors 😉
    Gros bisous tout doux

  • jazzy57 dit :

    Eh bien la voilà tranquille Waza c’est quand même bien mieux que d’avoir sans cesse à surveiller .
    Comme tu dis les animaux récupèrent vraiment très vite . Je me souviens quand j’ai du faire stériliser les chattes errantes dans mon jardin , par l’intermédiaire de la spa , j’étais inquiète comme elles n’étaient pas plus d’une nuit à l’intérieur mais tout s’est très bien passé .
    Câlinous aux deux chats .
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!