Me revoilà après 3 semaines de « mamie à fond avec les petits-enfants »…et de dieu, que ça épuise ! 

Le matin, j’étais réveillée de très bonne heure…histoire d’avoir un peu de temps pour moi…du coup, je contemplais la lune

photographie

photographie

 

Dans la maison, tout était calme…ça dormait encore et ma foi, j’en profitais pour boire du café, fumer une cigarette…puis ranger la maison, m’occuper du linge, etc etc…quand les petits-enfants dorment, les grands-parents s’activent !

Lina et Endie s’amusaient à faire des livres, des dessins. Lina a décidé qu’elle serait « écrivaine » et Endie « dossierreuse » (celle qui fabrique des dossiers…oui, oui, c’est un métier ça…du moins, Endie l’affirme)…Toutes 2 en profitaient pour essayer de me revendre leurs oeuvres !

photographie

Mais j’ai fait ma radine et n’ai pas déboursé un centime…du coup, elles m’ont tout laissé gratos !

Souvent, nous jouions aux cartes, notamment au Uno, et comme la feuille de scores peut le prouver, je perdais… 10 parties gagnées par Endie et seulement 8 par moi…du coup, Endie a écrit un petit texte pour expliquer que j’étais une chèvre !

photographie

Traduction « Bon, mamie elle a dit toute seule qu’elle était une chèvre et c’est vrai. Endie la gagnante. Mamie la perdante. »

Endie (bientôt 7 ans) a eu envie de faire une dictée…aussitôt demandée, aussitôt faite !

photographie

Traduction :

« Le matin, Endie se réveille et va déjeuner. Elle mange bien ce que sa mamie Flo lui prépare avec amour. Endie est contente. Elle mange tout mais ne boit pas son lait. Point final. »

 

Les petites ont fait beaucoup de coloriages…il faut dire que le temps n’a pas été génial…sur cette photo, on a l’impression que le chat Carlos fait une pause sur les crayons de couleur…attention gros, tu vas te planter une mine !

photographie d'animaux

 

 Après 3 semaines de « mamie à fond » et de voyages pour aller chercher et raccompagner mes petits-enfants, je suis plutôt sur les genoux…voire complètement à plat. Mais c’était génial, vraiment génial…La 3ème semaine était la plus fatigante…J’avais Abel, mon petit-fils d’1 an…oh la la, il faut être tout le temps au taquet, à jouer, porter, reposer, courir, faire le clown, etc etc…et parce qu’il marche, il faut le suivre, surveiller, anticiper les bêtises…dur dur d’être mamie !

Le soir, vers 21H30, j’étais morte, fracassée…alors comme les poules, j’allais au lit…et le matin, dès 6H30, Abel se réveillait et ça repartait pour une journée…alors oui, c’était épuisant mais comme j’ai rigolé aussi, comme j’ai aimé le câliner, m’occuper de lui, jouer, parler, chanter…j’ai vraiment passé 3 semaines super top, mais je l’avoue…Je ne ferais pas ça tous les jours ! 🙂 🙂 🙂 😉 😉 

Aujourd’hui, dans la maison, c’est le calme…nous en profitons pour aller à Andorre, au ravitaillement cigarettes…comme quoi, même lorsque c’est peinard, on bouge quand même ! 

PS :  toute la famille attend le coup de fil qui dira « ça y est, j’ai accouché ! »…Ma fille, Jennie, (qui vit en Allemagne)…est enceinte de…euh…ben oui, de 9 mois…c’est prévu pour ces jours-ci…alors, on attend, on guette l’appel, la délivrance…mais apparemment, le petit n’est pas pressé…il prend son temps…il faut dire qu’il est bien, au creux de sa maman, au chaud, bien nourri…hier, avec elle, il a dévoré des pancakes… 🙂 🙂 😉 

Et pendant ce temps, on attend, on attend…chacun y est allé de sa date…j’avais dit que l’accouchement aurait lieu le 8 mars..Je me suis bien plantée !

Mais peut-être que Jennie est en route pour l’hôpital. Peut-être qu’en ce moment elle commence à geindre, souffrir…peut-être même qu’elle pousse…Mouais, à mon avis, elle est au fond de son lit, en train de ronfler, la bouche ouverte, la bave sur le menton…ouais, je pense que c’est plutôt ça !

Bref, on attend, on attend…Erwin, c’est quand tu veux ! Nous, on attend !

 

 

 

19 Responses to J’ai Testé être mamie à fond pendant 3 semaines…je suis sur les rotules !

  • jill bill dit :

    Bonjour mamie Flo…. eh oui pas de tout repos ce petit monde rempli d’énergie qu’on a plus forcément… et un autre petit bout se pointe à l’horizon, ben tu n’es pas sortie toi de l’auberge !! :mrgreen: 😉 Bonne semaine en espérant la bonne nouvelle, pas un n’y est resté…. t’inquète ! A plus, jill

  • clara65 dit :

    Fatiguée mais heureuse, ça vaut le coup. Moi, je suis souvent dans mon rôle de mamie également mais je n’en ai qu’une de petite (6 ans) alors que mes autres petits-enfants sont grands, le plus âgé a 19 ans aujourd’hui !
    Je me régale avec elle aussi, elle est très demandeuse de jeux et on lui obéit au doigt et à l’oeil 😀 , mais elle donne tellement d’affection que c’est un plaisir.
    Espérons que t’auras beau temps à Andorre, ici, c’est mitigé ce matin.
    Bonne journée, alors.

  • EvaJoe dit :

    Quel beau métier que celui de Mamy à part entière. A cet âge ils prennent du temps mais ils sont naturels. J’ai un seul petit fils il a 7 ans j’étais avec lui depuis jeudi soir je me suis régalée. Il a voulu jouer au Monopoly junior. Comme il était content lorsque je tombais sur ses deux hôtels. Et comme de bien entendu il a gagné.

    Belle journée mais ne dévalise pas Andorre.

    Bises à bientôt.

    EvaJoe

  • Tu dois avoir des gènes de patins à roulettes, snowboard, avion à réaction , et même cabri ou chevrette pour être aussi active . Et on dit que les mamies sont dans leur monde. Tu parles !
    Le bébé sera là ce soir .
    Gros bisous

  • Josiane. dit :

    C’est super d’être une mamie même si parfois c’est fatigant !!!!
    J’irais bien avec toi en Andorre pour les clopes !!
    Belle journée pour toi.

  • Bonjour Florence,

    Et bien BRAVO ! il semble que tu t’en est tiré à merveille de ton rôle de « Super Mamie » les petits enfants en garderons un très bon souvenir, et toi aussi bien sur. J’ai adoré ta manière de nous conter ces moments de bonheur. c’était génial.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • aimela dit :

    Quelle joie tu as eu de t’occuper de tes petits enfants. Sauf miracle de la vie, je ne connaîtrai jamais ce bonheur , c’est la vie 😥 . Le petit à venir ne devrait pas tarder , il a tout simplement peur de ce qu’il se passe dans notre monde et il est si bien au chaud, le soleil du printemps qui approche le décidera peut-être 🙂 . Bonne journéee et bises

  • marie mathieu dit :

    Hi… HI…. je ne me moque pas mais cela me rappelle des souvenirs…… quand j’avais les 4 petiots en garde, ils se suivent une en 2000 et les 3 autre en 2001 dont les jumelle, c’était pas triste, crevant mais tellement mignons, maintenant ce sont des ados adorables encore mais des ados…. Bon, j’espère que ton petit fils ne va tarder car tu vas nous faire une crise. Bisous et bonne journée ici sous le soleil mais avec un petit vent frisquet MTH PS: belles tes photos de lune et elles ont le sens du commerce tes petiotes LOL!

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    T’es gonflée quand même ! Tu imagines ta fille dans d’atroces souffrances et toi tu te balades tranquillos à Andorre !!! Mère indigne va 😆 😆 😆
    Bon ok, mère indigne peut-être, mais une mamie aux petits soins pour ses petiots … super ces 3 semaines, même si t’es K.O. (dixit Mylène … Farmer 😆 )
    Dis donc, elles ont le sens du commerce les miss … bon, pour la com marketing il reste des progrès à faire … en même temps, on ne peut pas dépenser des fortunes en clopes et gâter les petits … c’est vrai quoi, à un moment il faut choisir, et tu l’as fait … ben bravo !!! (J’rigooole hein 😉
    Allez, je file avant que tu me jettes …
    Bisous la Flo … (hé pssst … contente que tu sois revenue 😉 )

  • Stephy dit :

    Super Mamie! Oh oui que ça devait être épuisant tout ça! Mais ils te le rendent si bien! Hier, je suis tombée par hasard sur un carnet « intime » de lina,8 ans bientôt! Et dans la partie « ton meilleur souvenir avec tes grands parents » elle a écrit « quand je suis partie faire halloween chez ma mamie »….alors voilà, super Mamie à même ses passages dans les journaux intimes de ses petites filles! (Oui oui; bien sûr que j ai arrêté de lire le journal intime de ma fille! Je respecte son intimité,jusqu’à ses 14 ans du moins

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Stephy…euh…lorsque tu reliras du « journal intime », tu m’en parles hein..Je veux tout savoir 🙂 🙂 en revanche, lorsqu’elle aura 16 ans, je ne veux plus rien savoir 🙂 🙂 🙂

  • dimdamdom59 dit :

    Et oui tu ne fais que commencer, n’oublie pas que tu devrais en avoir au moins 8 et je t’épargne jumeaux et jumelles 🙄
    famille-nombreuse-sue-radford.png
    Il ne te reste plus qu’à espérer que ta fille tienne le coup encore une semaine pour que tu puisses récupérer un peu 🙂
    Bisous Florence
    Domi.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est normal que je ne vois pas tes photos ? Il y a peut être un bug. Je lis ton texte, c’est déjà bien… 😉
    Pas de tout repos les petits… Si je comprends bien, plus ils sont petits plus ils sont fatigants 😉
    Tu en as bien profité et c’est ça le principal.
    Tu vas récupérer un peu avant d’aller voir Jennie et le petit. Il est peut être arrivé à cette heure ci…
    Il attend peut être qu’il fasse un peu meilleur, il est bien au chaud pour le moment…. 😛
    Tant mieux si tes parents vont bien, c’est toujours rassurant… ça leur a fait du bien que tu passes un peu de temps avec eux.
    Pour les miens, ce n’est pas top, maman n’est pas bien du tout en ce moment, beaucoup de douleurs et des maux de tête et des étourdissements se rajoutent au reste…
    Pour mon fils, apparemment non pas pour le moment…. 😉 ou alors je ne sais pas…
    On a un très beau soleil même s’il ne fait pas chaud.. ça fait du bien.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    coucou Florence, je crois bien que je me suis réinscrite à tes NL avec une autre adresse mail, non?je vais le refaire alors….
    je te tire mon chapeau, 3 semaine s à suivre d e maminage (=gardiennage par mamie) et tous les allers et retours, ben moi je le fais pas!mais quelle joies partagées!!!!je ris en lisant les petits mots d’amour et aussi au métier de « dossiéreuse » qui semble être celui qui rend les dossiers poussièreux, non????bref elle veut entrer dans l’administration, c’est çà????(oui je suis nulle c e matin, je n’ai rien contre les gens qui travaillent dans les administrations^^)…C’est du bonheur mais ouh lala, de la fatigue!!!!
    perso je garde mes deux grands 4 jours chez Fifille car je garde sa petite chatte :mrgreen: pendant qu’elle va à un spectacle à Paris avec son chéri en fin de mois et puis celui d e mon fil une semaine pendant les vacances et j’emprunte les deux grands qques jours pour que les 3 se voient..et puis bien sûr une chasse à l’oeuf en famille le samedi d ePâques (si, le samedi de Pâques, çà existe!) vu que j’aurai déja le fils du fil à la maison…Perso j’aurai bien voulu que çà s e fasse chez Fillainée mais elle sera en plein cartons de déménagement alors on ira tous dans la verdure si le temps le permet pour voir si les cloche sont passées….Chez nous tant que les enfants y croient on leur ment avec bonheur!
    bon ben voila, passe une journée reposante avant de reprendre l’avion, que tout soit bien pour ta fille et que ta famille soit d enouveau un feu d ejoie!

  • mamazerty dit :

    coucou Florence, je crois bien que je me suis réinscrite à tes NL avec une autre adresse mail, non?je vais le refaire alors….
    je te tire mon chapeau, 3 semaine s à suivre d e maminage (=gardiennage par mamie) et tous les allers et retours, ben moi je le fais pas!mais quelle joies partagées!!!!je ris en lisant les petits mots d’amour et aussi au métier de « dossiéreuse » qui semble être celui qui rend les dossiers poussièreux, non????bref elle veut entrer dans l’administration, c’est çà????(oui je suis nulle c e matin, je n’ai rien contre les gens qui travaillent dans les administrations^^)…C’est du bonheur mais ouh lala, de la fatigue!!!!
    perso je garde mes deux grands 4 jours chez Fifille car je garde sa petite chatte :mrgreen: pendant qu’elle va à un spectacle à Paris avec son chéri en fin de mois et puis celui d e mon fil une semaine pendant les vacances et j’emprunte les deux grands qques jours pour que les 3 se voient..et puis bien sûr une chasse à l’oeuf en famille le samedi d ePâques (si, le samedi de Pâques, çà existe!) vu que j’aurai déja le fils du fil à la maison…Perso j’aurai bien voulu que çà s e fasse chez Fillainée mais elle sera en plein cartons de déménagement alors on ira tous dans la verdure si le temps le permet pour voir si les cloches sont passées….Chez nous tant que les enfants y croient on leur ment avec bonheur!
    bon ben voila, passe une journée reposante avant de reprendre l’avion, que tout soit bien pour ta fille et que ta famille soit d enouveau un feu d ejoie!

  • Quelle énergie la mamie mais c’est l’amour qui te donne tout cela celui de tes anges 😉 c’est bon pour le cerveau peut être pas le dos mais la tête. Alors il est arrivé ce p’tit dernier la Flo ? Ici occupée 2 enterrements et fiesta un drôle de contraste. La famille s’agrandit et les vacances plus de monde chez mamie 😆 Ici soleil et chez toi ? Bon après-midi et gros bisous Doubs !

  • Renée dit :

    Du pur bonheur et avec bientôt un de plus……bonne délivrance à la future maman…Bisousssss

  • pimprenelle dit :

    Que ne ferait-on pas pour eux ! On le paie, bien sûr, mais c’est si bon.
    Question porte monnaie, elles ne se débrouillent pas mal. Te rappelles-tu la chanson : cadeau ?
    Alors … est-il arrivé maintenant.
    Fais lui le bisou sur le pied à son arrivée. Enfin … quand tu le verra.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je peux voir les photos. C’est mimi comme tout.
    Je repasse plus tard pour lire la suite…
    Il fait gris, depuis hier… et un vent pas bien chaud… seulement 5 ou 6°.
    Bon dimanche
    Gros bisous
    martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!