Pour l’abécédaire de l’lienaccueil, nous devons trouver un pays, une ville, une fleur, une célébrité, une marque de voiture, un objet et un animal et tous doivent commencer par un X…pas facile tout ça…et bien sûr, je continue l’histoire des retraités.

Il fait nuit. Les retraités sont dans le car et dorment. Vers 4H00 du matin, la directrice les réveille en criant « Je crois que nous sommes perdus. Nous venons d’apercevoir un panneau indiquant que nous sommes à Xankandi, en Azerbaïdjan, alors que nous devrions être en Suède…pourriture de GPS de merde…oups…pardon ! Ecoutez moi tous ! Nous sommes près d’un commissariat et allons leur demander notre route. Vous pouvez descendre vous dégourdir les jambes, mais je vous préviens, pas de bêtise, ça n’est vraiment pas le moment ! »

Tous sont contents de pouvoir enfin bouger. Momo est en manque. Discrètement, il s’éloigne du groupe et s’enfile sa dose de Xylocaïne…ça lui fait un effet boeuf…ah oui, il va bien mieux maintenant ! Nénette, petite femme fluette et indiscrète, s’approche et lui demande « qu’est-ce que tu viens d’avaler ? » Momo, pris sur le fait, rougit et tente de détourner son attention « regarde les belles fleurs ! Ce sont des Xerophyllum ! Tu veux que j’aille te faire un bouquet ? » Mais on ne la fait pas à Nénette « Dis moi ce que tu as pris ou je te balance à la dirlo ! » Momo n’a pas le choix et lui explique qu’il doit, pour être bien, prendre chaque jour une dose de comprimés…Nénette, qui a des douleurs elle aussi, en veut … »allez, Momo, s’il te plait ! » Momo finit par céder et tente de lui expliquer « je te préviens, ça peut faire des dégâts ! » Mais Nénette n’en démord pas et c’est avec une goulée de vodka qu’elle engloutit 4 pilules.

Les effets ne se font pas attendre…Nénette a chaud, très chaud. Elle commence par ôter sa petite laine, puis se met à courir et entre en dansant dans le commissariat. Tous stoppent net ce qu’ils étaient en train de faire pour regarder cette vieille demoiselle…qui enchantée de l’attention qu’elle a déclenchée, se précipite sur le comptoir et se met à clamer du Xzibit (rien de tel que du rap américain pour casser les oreilles). En se trémoussant,  elle continue de virer ses chaussures, ses bas de contention, sa jupe…elle attrape sa grosse culotte pour la faire glisser lorsqu’un jeune flic lui saute dessus. Mais Nénette ne se laisse pas faire, et tel un Xénotoque (c’est plus filant qu’une anguille) elle s’échappe et continue à faire la stripteaseuse, toujours en chantant (faux).

gif animé mamie stripteaseuse

Nénette finit par être ceinturée…au policier qui lui demande ce qu’elle pris, elle répond « Mais rien du tout…laissez moi, je ne fais rien de mal…je veux atteindre le Nirvana ou mieux encore, le Xanadu…vous savez, l’Himalaya dans Horizons perdus de Capra ! » Le policier, souriant mais déterminé, lui rétorque « en attendant, tu vas grimper dans ma Xolls-Royce

Voiture Xolls-Royce

Direction l’hôpital pour un test aux drogues ! »

La Directrice a fait des pieds et des mains, et finalement Nénette a été libérée…personne (sauf Momo) n’a compris ce qui lui était arrivé…entre les 2, ça restera un secret !

Les voilà tous remontés dans le bus et direction la Suède…La directrice ne peut s’empêcher de penser « Je n’en peux plus, ils vont me rendre chèvre…quand je pense qu’il reste encore les Y et Z à faire ! Je vais claquer avant la fin de l’alphabet, c’est certain ! »

Voilà, c’est terminé pour le X…je m’étais promis de faire court…mais je n’y arrive pas ! Désolée 🙁

Juré, craché : je ferai les Y et Z en minimum syndical 🙂

 

 

 

19 Responses to J’ai Testé elle prend des cachets…au trou, direct !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Malgré le peu de mots disponible en fin de parcours, Momo et Nénette sont arrivés à nous surprendre !!! Maintenant que ce mot est lâché xylocaïne gare aux tentations d’y remettre la main dessus… eh oui encore deux fichues lettres madame la directrice :mrgreen: 😉 Sur ce la bonne journée, @+ JB

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, MDR encore une fois à la lecture de ton texte, ils sont infernaux ces petits vieux, comme je comprends la directrice mais dis-moi, cela finira bien, personne ne va mourir? le suspens reste entier. Bravo c’est super cette idée que tu as eue. Bisous et bonne journée MTH

  • Préviens le vieux que la xylocaïne , ça transforme le cerveau en xylophone . Et une fois modifié , il n’aura plus que des idées de films X dans la tête .

    J’adore ton texte .
    Bises

  • croc dit :

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 voici tout ce que ça m’inspire, ton texte 😀 bisous, je file : j’ai cassé hier la clé du neiman de ma Xolls faut que je trouve un neiman d’occaZ, pas facile 👿

  • Lucine dit :

    Argh! Toujours aussi drôle, pourtant avec une lettre pas simple!! Ton imagination fertile fait du bien! Qu’importe la longueur, pourvu qu’on ait l’ivresse!

  • aimela dit :

    Je plains la pauvre directrice , amener des petits vieux exubérants en voyage n’est pas une sinécure 😆 . Délirant à souhait ton texte, il m’a mise de très bonne humeur, merci 🙂

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    Si ce défi donne du fil à retordre, ces petits vieux le font aussi !! Amusant et plein d’imagination encore une fois.
    Reste donc à conclure l’alphabet…
    Depuis mon retour de l’Inde, récemment, j’ai lâché les défis pour faire voyager mes lecteurs. Je reprendrai donc les défis suivants le moment venu.

    Bonne semaine.
    Cathy.

  • kprice dit :

    Coucou Florence,

    Je passe au tripe galop … hihihi … pour te dire que oui, oui, je vais bien … à 100 à l’heure, mais je vais bien 😉
    Pas trop le temps de lire pour le moment, mais ce soir, j’essayerai de revenir pour voir comment tu t’es débrouillée avec le X … (je m’attends au pire 🙄 😆 )
    Allez, je file, j’ai mille choses à faire encore avant demain … Bisous Florence, et à ce soir alors … si tout va bien 😉

  • Renée dit :

    Le minimum sindical tu parles Charles comme t’est partie (pire que la Nénette) pis d’abord t’en a fait quoi des autres Lucette entre autre tu l’as laissée à varna jsais plus quoi??????? on l’aimais bien Lucette……..j’espère qu’elle retrouveras le groupe vite fais ça te donneras matière justement parce que la Nénette elle va se faire éclater le cœur avec ces cochonneries….Non pas toi t’as pas été trop XX juste ce qu’il faut….Tien je file voir justement les précédent me semble que je les avais loupé et du coup ben j’sais pas si elle est morte la Lucette pour que t’en parle plus. Bisesssssss

  • jazzy57 dit :

    Eh bien le X a tenu ses promesses et je n’ai pas arrêté de rire en lisant les aventures de tes pensionnaires .
    la longueur du texte ne me dérange pas du tout
    Bonne soirée
    Bisous

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    Ah! qu’est ce que tu me fais rire ! J’adore. Je ne sais pas où tu vas trouver toutes tes idées, mais bravo ! C’est irrésistible…. et le X était plutôt difficile…
    Faire rêver était le but… Pour les prix, il ne vaut mieux pas s’y attarder. Si je vois une expo dans ta région je te le dirais. Je sais qu’il y en a eu une il y a une quinzaine de jours à Salon de Provence, c’est un peu loin pour toi je pense. En juillet j’irai à l’expo comme l’année dernière… et il y a un salon début décembre à Paris, dans le 14e, je ne sais pas encore si on ira.
    Pour tes lectures, je ne connais pas le premier, le deuxième « le vieux… » j’en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l’ai pas lu. Alors, tu as choisi quoi ?
    Il a fait un temps magnifique. J’espère que chez toi aussi.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Eh bien, la prochaine fois, tu pourras y intégrer Zlatan ! 😆
    peut-être bien, qu’il prend quelque chose, lui aussi ?
    Quelle équipe, tes retraités, heureusement que ce n’est pas comme ça dans la résidence de mes parents ! 😉
    Amicalement.

  • mamazerty dit :

    çà, avec toi et le printemps précoce, fallait s’attendre au mieux du pire pour le X!!!!!
    tu sais que « prendre des cachets au trou direct » çà s’appelle prendre des suppositoires? :mrgreen:

  • clairefo dit :

    Toujours aussi tordu,comme j’aime!!!!
    La coquine sous cocaïne!
    Chantait-elle du Xolling-stones?
    Les hauts (Léo?) et les bas (de contente-station) de Nénette!

    bus-gag_332.jpg

    Becsbecsbecs!!!!

  • globule dit :

    Et ben dis donc la Nénette, elle va s’arrêter où, bon sang ca fait peur et tout cela à cause de 4 pilules et d’un peu de vodka? tiens je vais peut être faire pareil après tout !
    globule3.wordpress.com

  • Ping : Vos participations à la lettre X de l’abécédaire pays, villes, etc …. | Le blog de tous les defis

  • Ping : Vos participations à la lettre X de l’abécédaire pays, villes, etc …. | La communauté des Nuls

  • dimdamdom59 dit :

    Oh puteing tu m’as déchirée avec ton histoire 😯
    Je m’apprêtais à me coucher sur mon canapé, pensant que tu n’avais pas participé et par acquis de conscience suis venue voir!!! Mais t’es folle ma pauvre Lucette , va falloir que je trouve plus soft la prochaine fois mdr!!!
    Non mais je rigole, franchement continue sur ta lancée, ça me fait un bien fou!!!
    Bonne nuit!!!
    Bisous.
    Domi.

  • agnes dit :

    Ah, ces petits vieux !!!… Bravo pour texte j’ai bien ri… A bientôt Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!