Nouveau défi de l’lienaccueil  : un nouvel abécédaire et cette fois, il faut finir ses phrases en rimes, avec chaque semaine une lettre de l’alphabet…cette semaine, nous commençons avec le A !

Je viens de passer du temps avec mes enfants et petits-enfants et c’était franchement génial, super, extra !

Je suis encore sur mon petit nuage familial et je n’ai pas vraiment la tête à écrire un texte où les phrases doivent se terminer en A.

Mais je vais tout de même me forcer…allez, les neurones, on se réveille…branle-bas de combat !

 Allez, c’est parti mon kiki ou plutôt mon kaka !

J’aurais pu, pour continuer sur la lancée de l’abécédaire précédent, vous raconter les aventures de la maison de retraite, mais j’ai décidé de changer de sujet et aujourd’hui, pour cette abécédaire rimes, c’est avec mon chat que ça se passera. Vous vous en foutez de Waza ? Vous vous dîtes « mais elle nous rend chèvre avec son chat, on s’en fiche de Waza ! » Si c’est le cas, la sortie c’est par là (clique sur l’image ci-dessous)

gif animé sortie de secours

Je continue donc mon défi avec toi qui es toujours là et maintenant tu sais que mon défi portera sur Waza et tu as remarqué, dans son prénom, il y a des A, c’est forcément un signe ça !

Waza assise

La petite Waza, qui vient de fêter ses 1 an, attend des petits et dans grand max 2 semaines elle va mettre bas !

Oui, je vais de nouveau être grand-mère…c’est génial ça ! Je déconne, ils ne seront pas mes petits-enfants, juste les petits de Waza et le plus difficile sera de leur trouver des familles pour les adopter, les aimer super extra !

En tous les cas, Waza va être maman et comme je n’y connais rien aux chats, j’ai cherché sur internet pour savoir ce qu’il fallait faire pour préparer tout ça. Pour commencer, trouver une boite pour la mise bas !

Il y en a qui sont vendues, toutes prêtes, à monter et à placer dans un coin, au calme…mais pourquoi acheter une boite de mise bas avec ce luxe là ? 

caisse mise bas pour chat

Nous avons donc décidé d’en fabriquer une et ça donne ça

la boite de mise bas

 

Vous ne le voyez pas, mais à l’intérieur, il y a des chiffons, un coussin et le tour est joué, pour pas un rond mais un maximum de confort pour chat !

J’ai aussi fabriqué une table d’accouchement avec des étriers pour que Waza puisse y mettre ses pattes et être à l’aise pour la mise bas. Lorsque le moment sera venu, je serai auprès d’elle et je lui proposerai la péridurale mais je suis sure qu’elle me répondra « non merci, je vais accoucher dans la douleur, comme vous les nanas »…c’est une courageuse ce petit chat !

Bref, je me posterai près d’elle pour l’aider du mieux que je pourrai, en lui tenant la patte, en lui tamponnant le front avec un linge humide et en lui murmurant à l’oreille « pousse, vas-y pousse, je vois la tête, il est là, ne capitule pas ! »

Sans problème, les doigts dans le nez, c’est ainsi que ça se passera !

Bon, d’accord, j’arrête mes délires d’accouchement de chat ! J’espère juste que ça va bien se passer, sans péridurale, ni étriers, juste Waza, ses petits et moi s’il y a besoin en croisant les doigts pour qu’ils arrivent sans encombre, dans ce monde de tracas ! Pourvu qu’ils ne soient pas nombreux, 2 ça serait parfait parce que 2 c’est bien, 3 bonjour les dégâts !

Bref, vous avez compris que tout est prêt, Waza peut se lancer dans l’expérience de sa vie : mettre bas ! Après tout ça, elle passera chez le véto et charge à lui de faire ce qu’il faut pour que plus jamais ça !

Et voilà, la lettre A est terminée…bon ok, ça ne casse pas des briques, ça n’est pas le top, mais c’est tout ce que j’ai pu faire avec les A…j’essaierai de faire mieux avec les B…promis, juré, crachat !

 

 

18 Responses to J’ai Testé écrire en finissant par des A…avec l’aide de Waza !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Tout se passera le plus naturellement du monde, autrefois nous avons eu chien et chat à la maison, qui ne pouvaient se piffer, surtout côté chat, mais quand elle était en mise bas elle acceptait la présence de la chienne… qui assistait à l’accouchement… stérilisée elle ! Après tu fais bien car si tu ne peux les tuer à la naissance, acte barbare j’avoue, il faut trouver des adoptants, pas si évident… Bonne chance Waza… belle journée Flo, à plus !

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, mais il est super ton défi, je pense que Wasa accouchera finalement naturellement, ne t’en fait pas, pour le nombre 2 me semble pas beaucoup en général c’est 4 ou 5, mais bon, je vais croiser les doigts avec toi pour qu’elle n’en ai que 2, car pour donner des chatons c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. J’espère qyue de temps en temps, même si hors sujet , tu nous donneras des nouvelles de la « maison de retraite », je m’y suis attachée à tes « petits vieux » Bisous et bonne journée MTH

  • clara65 dit :

    J’étais sûre que t’allais délirer, ça n’a pas manqué ! 😉
    Compte plutôt sur 4 ou 5 chatons que sur 2 ou 3.
    tu m’as fait rire, ton défi n’est pas si mal que ça, crois-moi, ah ah ! 🙂
    Je te laisse à tes tracas.

  • jazzy57 dit :

    Avec un peu de chance oui pour la première portée tu en auras deux , c’est ce qu’avait eu ma première chatte .
    Pour l’endroit où mettre bas là c’est une autre histoire c’est elle qui choisit .
    En attendant bravo pour le défi
    Bonne journée
    Bisous

  • EvaJoe dit :

    Waza
    dans la casa
    fabriquée maison c’est extra.
    Quand Florence se lance j’en suis baba
    Je t’attends pour le B tu nous parleras
    Peut-être d’un animal qui fera bééé!

    En ce qui concerne ton chat , j’ai donné l’an passé une porteé de quatre deux de places’, un mort. Résultat j’en ai deux castrés et un qui s’en est allé. Fais surtout gaffe qu’elle ne soit pas pleine avant la stérilisation. Cela m’est arrivé mais là ils n’étaient que trois. Deux placés et la petite dernière un de mes fils la prends pour lui. En attendant c’est moi qui m’occupe des trois. Miaou!

    Je suis passée juste pour un coucou je repars dans ma retraite. Vacance! A Bientôt.
    Bisous juste d’Eva ( pour la rime)

  • dimdamdom59 dit :

    A vrai dire en faisant mon article j’ai pensé à Waza mais je l’ai appelée Annah, j’ai voulu respecter les droits d’auteur hihi non haha 😉
    Comme le dit je ne sait plus qui un chat choisit tout seul son endroit pour mettre bas, la garde robe par exemple, n’oublie pas de lui laisser l’accès libre. As-tu pensé à lui installer la télé à cette petite ou lui mettre de la musique zen. Tu peux aussi lui apprendre l’accouchement sous l’eau dans la baignoire ou directement dans la toilette ça t’évitera de faire le sale travail 😳
    Bon je rigole, te connaissant tu vas tous les garder 😉
    Qui l’eut cru qu’un jour Florence deviendrait une mémé à chats 😀
    0_883d7_e11ed4a2_L.gif
    Bisous Florence, j’imagine que bientôt tu vas nous parler des BB 😉
    Domi.

  • kprice dit :

    Hihihi … j’étais sûre qu’elle allait te ramener des petits avant que tu l’emmènes chez le véto ! … c’est que ça a de la suite dans les idées ces tites bêbêtes ! 😆
    Quant à en avoir 2 … je crois que tu rêves !!! … quoiqu’elle soit très jeune et comme c’est la première fois, peut-être que … mais tu peux tout aussi bien te retrouver avec 5 minous à caser … ou à garder à la casbah (oufff, j’ai réussi à en placer 1 … mais naaan pas un chat, un A … tssss !)
    Sympa ta table d’accouchement … tu aurais pu tout simplement mettre un carton avec, comme tu l’as fait, des vieux pulls à jeter ou des vieux draps … elles adorent ça ! … moi je n’ai jamais fait de hublot et ça s’est toujours très bien passé 😉
    Par contre faut la laisser faire, elle s’en tirera bien toute seule (ce n’est pas comme nous qui avons besoin de tout un tralala (youpiiie … un deuxième !) … et t’inquiète si tu la vois bouffer le placenta … c’est pas parce qu’elle crève la dalle, mais c’est comme ça chez les chats (heureusement qu’on n’est pas pareilles hein 😯 )
    Bon et bien, toi qui craignais de ne pas y arriver, tu t’en es sacrément bien sortie … je ne peux pas en dire autant, je n’ai pas l’ombre d’une idée, je crois bien que ça va être dur d’accoucher de quelque chose ! 😆
    Allez, je te laisse à ton devoir de mémère à chats … prends bien soin d’elle et de toi aussi … et sois forte, ne tourne pas de l’œil hein ! 😆
    Bises Florence … passe un bon week-end !
    (pour les news, t’inquiète, moi ça va de mieux en mieux … je suis toujours très fatiguée et j’arrive de moins en moins à dormir la nuit … grrrr ! Par contre, je n’ai pratiquement plus aucune douleur, et l’épisode « lame » s’est bien terminée 😉 )

  • Alors ça pas mal le futur accouchement de Waza, j’ai souri mais non pas de la souris mais de ta minette future maman. J’attends les photos des bébés minous. Bon faudra que j’essaye de faire un texte avec la rime en A ce n’est pas le nirvana par ici en ce moment. Gros bisous Doubs pour toi la nana !

  • Renée dit :

    Tout d’abord en réponse à ton com, je pensais que les rimes ne devait pas être a chaque phrase, tu sais je comprend vite……………………………….quand on m’explique longtemps.
    Bon comme je suis curieuse j’ai cliquer sur ton image de sortie mais en ouvrant une nouvelle page comme 4a suis pas sortie!
    Non mais t’as pas honte de tirer la langue comme ça
    on dirait que tu veut la donner au chat!
    A part cela
    tu t’en tire franchement extra mais avec Wasa….
    Par contre j’attends avec impatiente le B parce je me demande si tu as aller nous cacher ces BB…Bisous toi

  • clairefo dit :

    Je dois dire que tu chat-hutte très bien !!!

    Il faut t’attendre à ce que la maman déménage souvent

    105840707942.gif

  • globule dit :

    Et bien il est bien beau ce gentil matou et le défi est réussi.
    Bises

  • Ping : A quoi ça rime : Le A, vos participation!!! | Le blog de tous les defis

  • colettedc dit :

    Oh ! Florence, que j’aime ça ! Bonne fin de semaine extra !
    Il est beau ton chat !

  • martine dit :

    Coucou Florence
    Tu t’en sors très bien avec ce nouveau défi. Avoue quand même que Waza t’a bien aidé sur ce coup là… 😛
    C’est très bien et ça m’a bien fait rire. Il te reste un peu d’énergie, ça va…. 😉
    Je me doute bien que tu as passé de super moments et que tu t’es bien éclatée. Que du bonheur ! Je suis sûre que tu en as bien profité.
    J’espère qu’Abel va avoir trouvé un nouveau rythme et va laisser un peu sa maman dormir. Elle a besoin de récupérer. ça a sûrement fait du bien à Stéphie de passer un peu de temps avec toi et que tu t’occupes du bout de chou la nuit. Un peu de sommeil réparateur c’est important.
    Pour le temps, on a eu du temps gris hier et ce matin il pleut. Le week end s’annonce super…. 🙁
    Je te confirme tout est parfait dans le meilleur des mondes… Merci pour tous tes compliments, je vais rougir… tiens la preuve… 😳 😉
    Pour cette séance photos là, non j’étais toute seule. Je te confirme je souriais toute seule et j’ai bien fait rire ma maman quand elle a regardé mes photos. Elle a adoré celles où ils sont tous les deux.. Ma fille aussi a bien rigolé..
    Bon ravitaillement et bonne journée !
    Bisous
    martine

  • agnès genestier dit :

    même si la tête n’était soi disant pas là… Bravo pour cette lettre A… Bon courage et à bientôt

  • Mission bien réussie avec tous tes A .
    Tu es prévoyante avec Waza , elle aura besoin de caresses et tu seras là. Je n’aime pas leur souffrance de la
    mise bas , c’est une cata .
    Bisous , amiga !
    Violetta

  • mamazerty dit :

    une table à accoucher avec étriers, je suis pétée d e rire, tu as prévu tes gants en latex au moins???????es tu sûre qu’elle va avoir besoin d e tout çà?si çà s e trouve elle a déjà trouvé l’endroit où elle va les faire,ses petits,tu verras un peu avant de mettre bas, elle fera plein d’allers retours entre cet endroit et toi, j’ai aussi remarqué çà!…Mais peut être , au contraire comme dit Violette, elle aura besoin de ton attention , que tu lui parles doucement, peut être, je me rappelle ma dernière, (pas ma fille cadette, hein!!!!je te parle d e chatte!)quand elle a mis bas, elle semblait surprise de ce qu’elle ressentait et même un peu effrayée….mais les chattes de Fillainée, par contre, ont toujours mis bas à l’extérieur et après pour retrouver les petits….pas simple….Tu nous donneras des nouvelles, Mamicha?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!