Demain, en France, c’est la fête des mères…et je pourrais écrire un article pour dire bonne fête à ma mère…mais demain, je serai auprès d’elle, donc je le ferai de vive voix.

Je vais plutôt parler de ma fête des mères à moi…j’ai envie de parler à mes enfants, de leur dire certaines choses…alors je me lance :

Il y a des milliards d’étoiles qui peuplent le ciel, mais moi je n’ai besoin que de vous pour peupler mon cœur. Vous êtes l’étincelle dans mes yeux, la chanson dans ma tête, la lumière de mon coeur, ma joie de vivre, mon univers, ma raison d’être…

J’imagine la tête de mes gosses en lisant ces mots…ils doivent penser « euh…qu’est-ce qu’elle raconte ? Elle est bourrée ou quoi ? »…Mais oui, je déconne…j’ai trouvé un texte qui parlait d’amour et j’ai fait style de le resservir…mais en fait, je n’ai pas besoin de copier quoi que ce soit, je vais juste parler avec mes mots à moi.

Mes enfants, vous savez combien je vous aime…vous savez comme chaque jour je pense à vous et combien vous me manquez

Vous avoir tous les 8 a été les plus beaux cadeaux de ma vie…je ne vais pas dire que je n’ai eu que des moments de joie et de bonheur, parce que ça ne serait pas vrai…grâce à vous, j’en ai eu des nuits blanches, des peurs, des douleurs, des inquiétudes, des cris, etc etc…mais tout ça ne compte pas par rapport au bonheur que vous m’apportez.

Etre votre mère, c’est partager vos joies, vos rêves, vos espoirs, vos peines, vos douleurs…c’est vous écouter rire, pleurer, chanter (même si vous chantez faux)…

Etre votre mère, ce sont toutes les fois où l’on se retrouve, c’est se taper des délires, des rigolades, c’est la bonne humeur que vous avez en vous…malgré les difficultés, malgré les emmerdes.

Etre votre mère c’est vous avoir au téléphone, partager avec vous, vous entendre exploser de joie ou vous lamenter

Etre votre mère, c’est le plus beau cadeau que je pouvais avoir…et pas qu’au moment de la fête des mères…c’est 365 jours par an, années après années…

Etre votre mère, c’est vous savoir formidables…si, si, je suis objective…vous êtes dynamiques, indépendants, désintéressés…vous êtes solidaires, vous êtes drôles, vous êtes joyeux, vous savez tirer le meilleur du pire, vous savez vous relever et continuer, encore et encore…vous savez vous imposer, gueuler lorsqu’il le faut, mais aussi être secourables, gentils, sans rien attendre en retour…vous êtes heureux de vivre, toujours prêts à déconner, à vous amuser…vous vous aimez et avez besoin les uns des autres…vous êtes exactement comme j’aimerais que vous soyez !

Mais pourquoi raconter ça sur mon blog ? Pourquoi l’écrire plutôt que de vous le dire ? 

Parce que j’ai envie de le crier, que tout le monde entende combien je vous aime, combien vous êtes indispensables, essentiels à ma vie…

Je ne suis pas poète, je ne sais pas écrire de belles choses alors je vais juste vous dire : je vous aime fort, tellement fort qu’il n’y a pas assez de mots pour l’exprimer…et je sais que vous savez !

Pour finir, je voulais mettre dans cet article un coeur qui bat (style c’est mon coeur pour vous)…

gif animé

mais je trouve qu’il ressemble à un coeur qui roule du cul 🙂 

 Alors je ne mettrai pas de gif ou d’image représentant mon coeur…mon coeur, il vous appartient, il est déjà et tout le temps avec vous…mes enfants que j’aime.

 

 

 

27 Responses to J’ai Testé dire à mes enfants…avec mes mots

  • jill bill dit :

    Bonsoir Florence…. Ah celle qui n’a jamais été mère aura la larme à l’oeil de cette privation, quand elle n’est pas voulue, j’ai une nièce qui est mariée depuis 9 ans… et rien de tout cela, reste l’adoption !! Certes il y a de hauts et des bas à élever des mômes, ce ne sont pas des poupées, mais comme la vie, ça en vaut la peine… alors bonne fête les mamans de France…. 😉 agréable dimanche à venir !!

  • tachka dit :

    Un bel hommage que tu rends à tes enfants…..
    Bon séjour et à bientôt

  • marie mathieu dit :

    Bonsoir Florence, que c’est beau que c’est touchant, tu as vraiment un grand coeur et je suis sûre que tes enfants savent très bien à quel point tu les aimes, tu es une mère formidable , 8 enfants à élever, ce n’est pas rien cela multiplie les incidents mais surtout cela multiplie le bonheur de les avoir. Alors oui, Florence réjouis toi, il y a tellement de choses dans ton coeur, tu as raison de crier à tes enfants que tu les aimes, cela leur a fait tellement de bien de t’entendre. Bisous MTH

  • Stephy dit :

    Je t aime aussi maman! Tout ce qu on a, tout ce que nous sommes, nous te le devons! (La larme à l’oeil, je l’ai eue, oui oui

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Ah Stephie…comment vous dire ça ? Ben juste…Je vous aime, fort, très très fort…plus que tout en fait…Gros bisous

  • Bonjour florence,

    Un billet magnifique, vraiment touchant et teinté d’émotion; L’amour maternel est irremplaçable pour les enfants.
    Bises très amicales.

    Henri.

  • EvaJoe dit :

    Bravo tes mots sont celles d’une maman qui aime énormément ses enfants. Je préfère tes mots à ceux tout fait que tu avais collé en début de ton article.

    Je te souhaite de passer de merveilleux moments avec tes parents et fetes bien ta maman demain.

    Les enfants sont une bénédiction pour les parents, tu as eu la chance d’en avoir énormément, moi je n’en n’ai que deux mais je les aime d’un amour ÉNORME;

    Je t’embrasse

    EvaJoe

  • martine dit :

    Quelle magnifique déclaration ! Tu es poète à ta façon. C’est vraiment très beau ce que tu as écrit et très touchant. Bravo pour tes mots qui viennent de ton coeur et rien ne peut remplacer ça.
    Profites bien de tes parents…
    Gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    Superbes tes mots venus du coeur , impossible de rester de marbre quand on les entend . Un grand bonheur oui que d’avoir des enfants qui vous aiment et pour qui vous comptez . Un grand pincement au coeur demain en pensant à ma maman qui nous quittés en 2013 , pour elle les enfants et petits enfants c’était un réel trésor .
    Bonne fête des mères
    Bisous

  • mamazerty dit :

    je ne suis pas ta fille Stephy (et à moins d’un miracle je ne suis pas ta fille du tout) mais te mots tout simples m’ont fait pleurer….C’est beau comme un gros paquet d e fraises tagada bio….l’amour d’une mère pour ses enfants (et vice versa)c’est comme un plaid tout douillet, moelleux et chaud, sous lequel se serrer pour un bon calin des familles, devant un film très con qui nous fait glousser en choeur avec plein de glace à même le pot d’un kilo….

  • Nad dit :

    Je t’aime aussi mamounette… Steph a raison, on est ce que nous sommes grâce à toi. La force et l’amour.

  • jennie dit :

    Les grosses larmes roulent sur mes joues (sans surprise)! Et j’ai aussi ri avec le coeur qui roule du zouk 😀 Tout toi ça,t’es la meilleure du monde entier maman,je ne le dirai jamais assez. Gros gros bisous.

  • martine dit :

    Bonne Fête des Mamans Florence et gros bisous
    martine

  • Bonne fête , chère Florence . Continue à aimer et à être aimée , c’est tellement mieux .

    Bises

  • pimprenelle dit :

    C’est drôlement bien que tu saches le leur dire. Et de cette manière qui plus est.
    Les enfants, tu as raison, ce sont le soleil, les étoiles du coeur.
    Que tes moments avec tes parents soient les plus doux possible. Tu mets un peu de baume au coeur de ta maman aujourd’hui. Si tu savais tout ce que j’ai envioe de te dire et que je ne dis pas, je suis certaine que tu devines un peu.
    Bisous

  • Lena dit :

    Ma maman adore je taime fooort et comme jenni sans suprise jai chialé comme une tobe jusqu’au coeur qui roule du cul

  • Marie dit :

    Pour le sourire : J’aime profondément mes deux fils (et je le leur serine en permanence) mais chez nous on ne fête plus la fête des mères depuis les colliers en nouilles et les coffrets à bijoux en boîtes de camembert de la maternelle…
    Je veux croire que l’hommage aux mères, c’est tous les jours, pour rien, comme ça vient.

    (mais très beau billet)

    Grosse tendresse à toi

  • Renée dit :

    ton billet me fais penser à la chanson cadeau…..il est beau, émouvant, tendre mais aussi réaliste. Bisous te souhaite belle fête des mères…..Quand tu rentreras je serais partie en vacances, enfin vacances et un grand mots…en espérant, que le soleil soit de la partie…

  • kprice dit :

    Coucou Florence,
    Comme tu vois je sors un peu de mon « trou » ! … et ma foi j’ai bien fait, car ce que je viens de lire « me fend le cœur »
    Tu as une manière originale de fêter cette journée. En fait c’est un peu comme quand c’est ton anniv. et que c’est toi qui fais le cadeau aux autres. Mais c’est ça aussi être une mère ! 😉
    D’après ce que tu dis, ils ont l’air chouettes tes mômes … en même temps, les chiens ne font pas des chats hein 😆 😉 (mains naaan j’veux pas dire que vous êtes une famille de clébards … c’est une de ces expressions qui est sortie tout droit de l’imagination de je ne sais quel hurluberlu 😆 )
    Bon allez, je vais te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit … j’espère que tu as meilleur temps qu’ici (c’est une cata, mais je ne vais pas plomber l’ambiance en te racontant 🙄 )
    Bisous la Flo … et courage ma belle 😉

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    De douces pensées en espérant que les choses vont s’améliorer.
    Ta maman doit être contente de t’avoir près d’elle..
    J’espère qu’il ne fait pas trop mauvais là-bas. Ici, c’est pluie encore et encore… J’ai dû faire tout un détour pour rentrer chez moi hier, certaines rues de ma ville sont inondées.
    prends soin de toi et de ton entourage
    Gros bisous
    martine

  • martine dit :

    Un petit coucou Florence en espérant que les nouvelles sont rassurantes…
    Gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    bisous du samedi,une pensée d’ici

  • Marie dit :

    En ce moment (et après Jane Eyre), je suis plutôt dans la consolation
    des grands espaces… Je lis beaucoup de bouquins sur la nature, sur les petites (et grosses)
    bêtes qui la peuplent, sur les gens qui la saccagent et ceux qui tentent de la sauver.

    J’ai toujours plusieurs livres en train en fonction des moments et de ma disponibilité intellectuelle. Le matin au petit déjeuner (que j’aime prendre seule), l’après-midi parfois dehors quand il fait beau (hier j’ai été bouffée par les moustiques) et le soir dans mon lit (que j’occupe seule), ce qui tout bien
    compté nous fait seulement 3 livres…

    J’ai aussi des périodes romans policiers mais j’en ai tant lus que j’ai toujours le sentiment
    de relire le même. Le genre ne se renouvelle pas beaucoup je trouve. Il y a bien longtemps
    que je n’ai pas été étonnée par un polar.

    Je ne suis jamais vraiment en pleine forme à cause de douleurs récurrentes mais bon, dans
    l’ensemble ça va à peu près. Je n’ai pas une vie très joyeuse dans l’ensemble, heureusement que je m’entends plutôt bien avec moi-même…

    Tes 26° me font rêver, ici on atteint péniblement le 18° et l’orage menace (à 18° l’orage menace, oui-oui).

    Et tu sais quoi, je n’aime pas la bière. Je ne bois que des trucs chauds dans la journée, des tisanes
    au rooibos depuis quelques mois. Il m’arrive de prendre un kir le soir (kir du soir-espoir) mais je ne raffole plus non plus de l’alcool. Serait-ce le début de la sagesse ??? Par contre je me damnerais pour les vins blancs « vendanges tardives » comme le Pinot gris ou le gewurztraminer.

    Je viens de me prendre une gamelle avec mon GPS (c’est un outil nouveau pour moi). J’allais
    en ville (à 25 km), la route était barrée et l’andouille s’est tellement affolé (tournez à gauche, tournez à gauche, tournez à gauche !) que j’ai renoncé et je suis rentrée à la maison. Dans mon immense naïveté, j’étais persuadée qu’un GPS était au courant des travaux. Ben non. J’ajoute que c’était uniquement pour tester la bête, je ferais cette route les yeux fermés quand elle n’est pas barrée.

    J’adore l’expression : le cœur qui roule du cul.

    Tendres bises à toi…

    Marie

  • Passion dit :

    Superbes mots pour tous tes enfants qui ont la chance de t’avoir pour Maman et réciproquement 😉
    Ici je pourrais dire les même mots mais je les concentre tous pour une seule destinataire et hop envol dans la valise rose et noire!!! 🙄 ouais, c’est tout ce que j’ai trouvé après toi…………
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!