Et ma fête alors ?

Et ma fête alors ?

Ce matin, j’ai regardé la tv et j’étais tout sourire : j’écoutais les infos et j’attendais le « bonne fête Florence, oui, toi Florence qui habite à Toulouse »…mais rien, que dalle, nada, pas un mot pour me souhaiter ma fête.

Alors là, j'suis colère !

Alors là, j’suis colère !

 

Déjà  hier soir ma fille a dit à mon fils « demain, il ne faut pas oublier de souhaiter bonne fête à maman ! » et mon andouille de fils lui a répondu « pourquoi, c’est la fête des mères ? »… »mais non banane, c’est la sainte Florence…c’est ma fête, à moi, Florence, ta mère ! »

Donc, je regardais les infos et déception, personne ne me souhaite bonne fête. Mais qui avait-il de si important pour que ma fête ne fasse pas la une ?

A la une de tous les JT,  la femme qui a noyé sa petite à Berck a été arrêtée…cette femme a pété un câble et a tué sa gamine…bon, oui, ok, c’est horrible..est-ce que ça mérite de faire la une ? 

Une marche a été organisée, là où le corps de la petite a été retrouvé…souvenez vous Mesdames et Messieurs, c’est ici qu’est morte la petite ! Certaines personnes pleuraient, d’autres priaient…mais aucune ne connaissait la petite ou la mère…mais bon, ça chialait, ça faisait la une !

Qui avait-il d’autre aux nouvelles : un bijoutier a tué un cambrioleur et une pétition s’est mise à circuler sur le net pour qu’aucune charge ne soit retenue contre lui…Même le présentateur du JT que je regardais disait « MAIS c’était la 4ème fois qu’il était braqué ! » du style « vous comprenez braves gens..4ème fois…il en a eu marre le monsieur, alors hop, il portait en permanence un flingue dans son dos, histoire de dégainer rapidement si un 5ème cambriolage devait avoir lieu ! »…Bon, en tous les cas, ça remue dans les chaumières et ça fait la une.

Alors, qu’est-ce qu’il y avait comme autre nouvelle qui méritait la une ? 

Ah, j’allais oublier les bonnets rouges…ils ont défilé hier, contents d’avoir pété les pylônes, de voir débarquer la télé…ils étaient en rangs serrés, le bonnet bien accroché sur la tête..et vas-y que je réclame ça, et pourquoi pas ça… »dîtes on pourrait rajouter dans la charte pour la Bretagne qu’on voudrait continuer à élever les porcs en batterie, qu’on ne comprend pas pourquoi on devrait stopper les engrais, les antibiotiques à doses massives…puis les cours d’eau, on a tout dégueulassé, alors vous pourriez venir tout nettoyer qu’on puisse continuer à déverser nos cochonneries dedans s’il vous plait ? »

A la fin des nouvelles du JT, on parle du SIDA…C’est la 25ème  journée internationale du SIDA…pour rappeler qu’il faut  lutter, prévenir, informer…et le SIDA tue toujours des millions de personnes. Mais ça, ça ne fait plus la une..trop banal, pas assez racoleur, pas assez d’audience..ça n’intéresse plus ou si peu de personnes…Le SIDA ? Parfois, on entend « mais il y a des traitements maintenant »  Vous êtes sur qu’il n’y a pas de vaccin ? Ah bon, mais bon, les traitements sont bien maintenant et je crois qu’on ne meurt plus du SIDA ! » Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre hein ? Mais non, le SIDA ne fait plus la une !

Je suis cynique ? Oui, je sais…c’est dans ma nature !

Je provoque ? Oh oui, je sais ça aussi…ça doit être dans mes gênes !

Je ne suis pas Sainte Florence…oh, ça, c’est sûr !

Pour finir avec une note d’humour (puis sur ma fête quand même) ma fille qui vient de lire cet écrit (il y a 2 minutes) m’a dit « oh, bonne fête maman, j’avais oublié..oh merde, zut, bonne fête ! »..Mais franchement, pour être honnête, vraiment honnête, ma fête je m’en fous complètement…je l’ai juste prise comme prétexte pour illustrer les NON UNES des JT…

14 Responses to J’ai Testé le Cynisme…C’est sa fête aujourd’hui !

  • Gibee dit :

    Euh bonne fête Forence 🙂
    si si le baisse de la tva sur les préservatifs lol
    et l’autre, l’acteur américain, un type que je ne connais pas du tout….
    Bisous

  • NONO dit :

    bien ficelé,bravo !!! pour la ste Florence ,je me suis interressé àl’étymologie du prénom…et cela confirme bien,ce que j’ai déjà dis :il est question de la flore ,mais pas de l’aphone …
    (juste histoire de sortir ma connerie,ne changez rien !!!)

  • citronbleu dit :

    alors bonne fête à toi 😉
    pour la mère folle qui a noyé sa fille ou plutot a laissé sa fille se noyer ..ce qui revient au meme ou pire dirais-je :} ..bah pourquoi ne pas en parler ??..c’est un drame qui ne doit pas passer inaperçu je pense ….
    par contre beaucoup de colères pour les c..qui ecrivent des horreurs sans nom sur les forums par rapport à ce drame …
    on se demande ce que fait la moderation par rapport à de telles horreurs de propos ……………

  • kprice dit :

    Raaaaaaaaaa … les ingrats !!!!!!!!!!!! Moi j’y ai pensé à ta fête puisque j’ai regardé la météo hier soir … c’est une bonne source d’information pour ne pas louper les oublier lol !

    Je te remercie de ton passage chez moi (je sais, je ne suis pas très prolifique en ce moment, mais le temps file si vite que j’ai bien du mal à accrocher le wagon ! … mais je ne désespère pas ! 😉

    A bientôt alors … et merci de dire les choses avec tant d’humour !

  • Passion dit :

    Pas vu… pas regarder la météo!!!
    Pour essayer de me faire pardonner, j’ai trouvé un site sur Google qui te mettait à la une …
    –<<Florence est une fille particulièrement sensible et réactive. Généralement très émotive, Florence n'est pas fragile pour autant. Dans les situations difficiles, elle se montre même tout à fait capable de se défendre et de surmonter les obstacles. Un tantinet poétique et romantique, Florence a une personnalité qu'on pourrait qualifier de "fleur bleue". C'est aussi une idéaliste qui se nourrit de ses rêves et de ses fantasmes. En amitié, Florence a le don de s'attirer aisément les faveurs de ceux qui l'entourent grâce à sa tendre générosité et à son charme raffiné et naturel.

    Si avec ça je ne suis pas pardonnée?!
    Pour le peu que j'ai deviné de toi, je pense que c'est assez parlant…
    Quoi? comment? ils ont oublié le cynisme???
    Oui … désolée, mais j'ai pour sale habitude de contourner toujours les façades!!!
    Bisous Florence et Bonne fête à toutes les "Viviane"… j'en connais pas mais au moins je ne serai pas en retard!!!!!remarque à cette heure-ci,
    j'ai toutes mes chances….

  • clara65 dit :

    Pardon Florence, je ne fais pas attention aux fêtes et d’ailleurs personne ne me la souhaite jamais, non plus ! (c’est le 11 août, Ste Claire).
    Sinon, j’adore venir chaque jour te lire, je me demande toujours ce que tu auras pondu !
    Tu fais peut-être dans la provoc, mais tu n’as pas tort. Cette télé me sort souvent par les yeux, quand je vois la une des journaux télévisés, comme par exemple le résultat d’un match de foot, alors qu’il y a des choses tellement plus intéressantes à traiter !
    Les faits divers font la une sur des semaines. Même s’ils sont graves, ils ne sont pas primordiaux et comme tu dis, cela fait pleurer dans les chaumières. Par contre, si le voisin est mort chez lui depuis six mois, tout le monde s’en fout ! Quel monde !
    Sur ce, passe un bon début de semaine et bises.

  • epiceas dit :

    Bonne Fete Floreeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnceeeeee !!!!
    Oui je sias je te l’ai déja dit sur l’autre blog, mais c’est pour me faire pardonner du jour de retard…
    Non mais quelle connerie ces fetes à souhaiter… sérieux sans déconner…
    Je te pardonne d’avance si tu ne me souhaites pas la mienne !!! jsuis sympa non ? 😉

  • dimdamdom59 dit :

    A chaque jour sa fête
    Jamais désuète

    Celle de l’amour
    Rime avec toujours

    Celle de Noël
    Restera éternelle

    Celle de Pâques
    Trop d’oeufs me rendent patraque

    Celle de la Pentecôte
    En France a perdu la cote

    La fête des pères, tellement moins chère
    Que la fête des mères paroles de pères

    Et voilà qu’arrive Haloween
    Juste pour faire “in”

    Puis la fête des Grands-Mères
    A quand celle des belles-mères

    Et quoi encore disent les Grands-Pères
    A quand celle des beaux-pères

    Tout ceci finit
    Par nous compliquer la vie

    Chaque jour moi j’ai le coeur en fête
    Et j’en prendrais bien à perpète

    -dimdamdom-

    Alors voilà Florence pardon d’avoir oublié ta fête hihi!!!
    Au fait j’ai entendu dire qu’on a trouvé bien plus grave que le SIDA, c’est l’allergie au caoutchouc 😉
    Moi c’est drôle ça fait deux semaines qu’on me fait ma fête et ce pas plus tard que ce matin, mais je leur ai rien demandé moi qu’on me fiche la paix bon sang de bon sang 🙁
    Bisous ma toute belle Florence mdr!!!
    Domi.

  • LooHky dit :

    Bonne fête Paulette 😉

  • Coucou Florence !
    Mais j’y ai pensé… Bref ! ce que tu dis sur le JT et les infos intox je suis d’accord avec toi, c’est vrai qu’il y a des malheurs mais pour en faire son beurre c’est cynique mais pas toi. Bref ! j’arrête sinon je pousse mon coup de gueule mais c’est bon tu l’as fait pour deux. Bonne fête Florence, bonne fête Florence 😉 et gros bisous de moi !

  • mamazerty dit :

    euh…bonne fête Florence…c’est la fête des grands mères , à Toulouse????????????????????

  • Tommy dit :

    Trop fort ton texte, j’ai kiffé grave!!
    Si j’avais été la je te l’aurai acheté ton camping car mais bon, manque de chance pour toi je suis pas la…
    Désolé d’être sous les cocotiers maman.
    En tt cas, gros gros bisous
    On t’aime fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!