Bonjour tout le monde

Me voilà bon pied mais pas encore bon oeil…du moins pas les 2 bons yeux

cyclope_borgne

 

Je me suis donc fait opérer de mon décollement de la rétine mardi à 11H00…réveillée à 15H00, tout s’était bien passé…et de suite, boum, une super douleur dans l’oeil…comment que ça fait mal !!!!

On dirait que quelqu’un s’est amusé à mettre des petits éclats de verre sous ma paupière et qu’un autre imbécile s’amuse à frotter pour voir l’effet que ça fait….mais ça fait mal !!!!!

J’ai vu la chirurgien le lendemain matin qui me dit « Bonjour Florence, ça va ? » « Oh oui, ça va impec, sauf que j’ai mal à l’oeil, mais c’est un détail ! » « Alors je vous explique. On vous a mis des implants, enlevé le cristallin, mis du gaz, recollé la rétine. Effectivement, c’est douloureux car on sort de sa cavité.. » et là, j’ai levé la main et j’ai dit « STOP ! Ne dîtes plus rien ! Je ne veux pas savoir comment vous avez fait ! Je ne veux pas imaginer mon oeil dehors ni dedans, ni rien…alors stop ! »…la toubib me regarde et rigole « oh, je comprends. Bon, ne paniquez pas, mais vous ne verrez rien de votre oeil opéré pendant encore au moins 1 mois. C’est normal car c’est plein de sang, de gaz, de.. » et je relève la main « STOP ! Je ne veux pas savoir ce qu’il y a derrière tout ça…oui, oui, j’attendrai 1 mois sans paniquer ! »…ensuite la toubib m’a examinée et m’a annoncée que je ne sortirai pas ce jour car j’avais de la tension dans l’oeil et que ça risquait de… »STOP, je ne veux pas savoir ! »…En fait, je suis une chochotte…Je ne veux pas entendre parler de mon oeil, je ne veux pas l’imaginer en train d’exploser ni de se retourner ni rien. Je ne veux pas l’imaginer du tout…et ça me fait le même effet si on me parle de varices, d’ongles incarnés, d’hémorroïdes,…beurk, je ne veux pas savoir.

Tout ça pour vous dire que jeudi je suis rentrée chez moi, avec mon mal à l’oeil. 3 fois par jour, il faut y mettre des gouttes, puis 4 heures par jour il faut que je regarde vers le sol, la tête baissée. Avant de me laisser sortir, la toubib a dit « vous pouvez reprendre vos habitudes. Vous devez stimuler vos yeux, reprenez vos lectures, la télé, le pc, etc etc..en revanche, pas de sport (ça tombe bien, je n’en fais pas), pas d’altitude et pas d’avion (je n’ai pas prévu de voyage).

Et depuis jeudi, doucement mais surement, je reprends mes petites habitudes…c’est même pas vrai…pour une fois que je peux me laisser bichonner, je ne vais pas me priver : mes gosses font les repas, les courses, le ménage, le linge, s’occupe des courses…et moi, je ne fais rien…ah si, de temps en temps, je dis « oh, j’ai mal ! »…d’une toute petite voix..et là, on me répond « tu veux t’allonger maman ? » « Tu veux un thé, un café ? » « Ca va maman ? »…oui, oui, j’en profite…mais c’est vrai que j’ai mal…

Dès que je serai plus en forme, je passe sur vos blogs, lire, rire, commenter, m’amuser…là, je dois avouer qu’avec 1 oeil ça n’est pas évident…et je vous remercie vraiment très beaucoup pour vos messages réconfortants, gentils, amusants…merci merci…vous êtes là, je le vois…euh…à moitié ! hi hi hi 

En attendant, je vous souhaite à tous et à tous une bonne santé, une bonne journée, un bon week end, un bon repos, de belles journées…et à très très bientôt

 

23 Responses to J’ai Testé la chronique de l’oeil…douloureux !

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Vraiment désolé de ce qui t’arrive… mais content d’avoir de tes nouvelles !
    J’espère que tu te remettras vite… je t’emebete pas plus… repose toi bien et bon courage pour cette convalescence !
    A bientot donc, bon week end à toi,
    @+

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, tu as raison de ne pas vouloir entrer dans les détails!!! cela fait peur, angoisse et ne sert à rien puisque c’est fait!!! tu racontes ton « malheur » avec beaucoup d’humour et de dérision, profites de la situation au maximum, ton entourage doit te dorloter comme tu as su si bien le faire. bon courage bisous et à bientôt MTH

  • josiane dit :

    Suis bien placée pour savoir qu’avec 1 seul œil ce n’est pas évident !!!! 😕

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah que j’aime ta façon de nous dire les choses, vrai qu’il vaut mieux ne pas tout savoir…. et après à la maison se faire plaindre c’est bien joué et je vois que tout un bataillon à tes pieds… c’est tout bon pour ton oeil m’dame… prompt rétablissement de la part de jill et @|+

  • dimdamdom59 dit :

    Bon un peu de gymnastique ne peut que te faire du bien 😎
    Tu fais ça trois fois par jour et tu vas voir tu retrouveras très vite tes yeux révolver 🙄
    Aller zou, et un et deux et trois, tiens ça me rappelle quelque chose foot06.gif


    Bisous Flo et lundi je t’attends bon pied bon oeil!!!
    Domi.

  • dimdamdom59 dit :

    Oups l’image déborde, je ferme tout de suite ça me fait trop mal aux yeux mdr!!!

  • pimprenelle dit :

    Une bonne nouvelle ! Maintenant, « il ne te reste plus qu’à souffrir » ! Oh que je suis rosse. Mais puisque tu en profites pour te faire dorloter, je ne te plaindrai pas, na.
    Ben tu vois, tu vas faire ta gym des yeux comme ta fille, maintenant !
    Bisous Florence; je ne les fais pas sur l’oeil !

  • mamazerty dit :

    je suis bien contente que tu aies fait le nécessaire 😆 , je ne vais pas t’en rac une tart parce tu ne peux p t li….
    ah 😈 !!!tu vois(à moitié), quand on lit d’un oeil, pas facile d e voir les mots en entier 😎 ….
    et oui, un oeil=1/2 mot!!!!!
    je rigole parce que je sais que ce n’est que momentané…Bisou et repose toi tout en te reposant sur les enfants et en faisant de la gym,les deux en même temps c’est pas simple!! 🙄
    n’en fais pas trop pour ne pas tourner de l’oeil,hihi 😈
    bisous

  • JD dit :

    Bonjour 🙂
    Pas une petite affaire cette opération 🙁
    Je suis content qu’elle se soit bien passée !
    Souffrir pendant un mois, c’est la galère … mais c’est super de savoir que tu vas revoir !
    Bon courage Flo et bisous 🙂
    JD

  • Renée dit :

    Hello madame femme de pirate.

    Ha tiens et pourquoi tu veux pas savoir il te l’on remis dedans non? En plus va être tout beau tout neuf….Mince j’y pense tu devrais opérer l’uatre aussi car il va être plus vieux que l’autre et du coup ça va pencher d’un côté le poid de l’âge pas réparer . Je divague mais non enfin je dis ça comme ça ps t’aurais du demander des yeux a faire tomber tant qu’a faire des yeux glamour à damné un saint…
    Ho pardon, comme j’ai jamais vu les tiens je peux pas savoir que déjà……Ha c’est pour ça qu’on est accro de part chez toi? Zut alors tu hypnotise à distance ou quoi? Mince la vache les pouvoirs des yeux!
    Bisessssssssssssssssss je me marre mais c’est pas sympa…..quoique

  • Renée dit :

    Oups j’ai fais pleins de fautes…… en plus! re bises

  • kprice dit :

    Ah ben je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles … Te voilà donc cyclope 😆 ! Je suis comme toi, on peut me faire tout ce qu’on veut (enfin presque 😆 ), mais je ne veux pas savoir et surtout je ne veux pas avoir mal !!!
    Dis donc elle est rigolote ta toubib … tu dois reprendre tes activités comme avant, mais comment faut faire m’dame pour vivre comme avant en regardant le sol tête baissée pendant 4h ??????????? espliiiiiiiique !!!
    Tu as bien raison de te faire chouchouter … et à l’occasion, quand tu seras retapée (ça c’est au cas zou tu aurais déjà été tapée une fois 🙄 ), tu me prêtes tes mômes ??? car quand je vais rentrer chez moi, va y avoir du taf, je te dis pas 🙄
    Bon allez, je sens que tu as mal là … si si, je le sens !!! … alors tu agites ta petite cloche et tu te fais préparer une tite douceur … nan ??? c’est pas comme ça que ça marche ???
    Je te souhaite d’aller mieux très vite, que tu n’aies plus mal … et surtout que tu ne ressembles plus à un certain personnage (peu recommandable !!! 😉 )
    Bon week-end à toi alors, même s’il est déjà bien entammé ! à très viiiiiite !

  • voay dit :

    Bon, repose toi, fais bien ta gymnastique, mais ne force pas. Attention, hein, je t’ai à l’oeil !!! Ok, c’était facile, je m’en vais, et même pas honte 😈
    Bisous, prends soin de toi

  • ramaje47 dit :

    Ma chère Florence,
    Même si je suis vraiment navrée de ce pépin de santé, je ne peux pas résister pour te dire que j’ai souri et même ri à te lire… Tu n’as pas perdu ton humour et j’adore. J’ai partagé sur FB… Un vrai bonheur de te « connaitre »…
    Bises Florence et bon courage pour ce quotidien qui n’est surement pas toujours facile.
    Bises,
    Joëlle

  • clara65 dit :

    Bon, ben voilà, tu en profites pour avoir tout à l’oeil, quoi ! le ménage, les courses, etc… 😉
    Comme quoi, même avec un seul oeil, tu sais y faire.
    Je rigole, mais j’espère pour toi que cela ira de mieux en mieux et qu’on va vite te retrouver pour rigoler.
    Passe un bon dimanche et bises bien amicales.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Tu as bien raison, fais toi bichonner, chouchouter, c’est ton tour, tu l’as bien mérité..
    Je n’aime pas trop savoir ce qu’ils ont fait, je préfère qu’ils me disent voilà, vous allez avoir mal pendant…. et après il va se passer ça et ça… mais pas de détails, ça ne change rien, mais c’est psychologique je pense…
    Allez bon courage ! on est là, tu le sais, fais à ton rythme.
    Bon dimanche ensoleillé et gros bisous
    martine

  • Cathy dit :

    Bonsoir Florence,

    Pour les médecins, ces actes sont leur quotidien et ils ne s’imaginent pas qu’un tel « récit » puisse être insupportable pour le patient !
    Quel manque de délicatesse quand même de la part de ce chirurgien…

    Il est bien évident qu’il te faut maintenant te reposer encore et encore. Profite donc bien des attentions de tes enfants, car même si tu plaisantes un peu ici à ce sujet, il est absolument nécessaire de te laisser « bichonner » ! (sourire)

    Ravie, en tout cas, de savoir que cette intervention s’est bien passée.
    Puisses-tu récupérer rapidement. Et cela dépendra de ton côté raisonnable (sourire).

    Je pense bien à toi, même si je me suis absentée de la blogosphère quelques jours. J’essaie, moi aussi, de rattraper mon retard de lecture.

    Douces pensées et gros bisous amicaux,
    Cathy.

  • Coucou Mamy pirate…Contente de savoir que cela va mieux! Pas trop hein…profite des petits soins que l’on te prodigue!!! Pour une fois que c’est toi 😉
    Je t’envoie plein de bisous soigneurs…
    A bientôt,

  • Coucou coco bel oeil !
    Te revoilà avec la douleur mais aussi avec ton humour ils ne te l’ont pas enlevé ouf ! Prends ton temps pour venir nous faire un bisous avec ta bonne humeur, j’attendrai. Je suis comme toi je n’aime pas savoir en profondeur les faits car j’imagine et j’ai beaucoup plus mal, évidement. Des gros bisous Doubs et une bonne nuit sans douleur !
    A plus…

  • Ely40 dit :

    Coucou Florence,
    Désolée je ne savais pas que tu t’étais fait opérer. je me doute oui que ça doit faire mal, j’appréhende toujours les opérations quelques qu’elles soient et je suis comme toi, je ne veux rien savoir car j’ai trop la trouille. Brrr, rien que d’y penser, j’en suis malade 🙁 Allez, le plus dur est passé, essaie de bien te reposer et de penser à tout ce que tu va pouvoir faire quand tout sera terminé. Courage. Bonne soirée et à très bientôt. Bisous 🙂
    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dicocitation/dicocitation,r1931265.html

  • jazzy57 dit :

    Bonjour Florence , alors là je te comprends pour les « stop », s’il y a une opération à laquelle je n’aurais pas voulu assister c’est bien celle là , le reste ça va, mais des qu’on touche à l’œil alors là je sens les moteurs vrombir dans ma tête et les jambes me manquer . J’ai déjà eu un éclat dans l’œil, ça ne fait pas du bien mais alors une opération comme toi j’imagine la douleur . Continue à te faire chouchouter de toutes façons le repos est nécessaire aussi pour la bonne récupération .
    Bonne journée
    Bisous

  • dimdamdom59 dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais j’avais envie de te raconter comment on disséquait un oeil de boeuf à l’école 😆
    Non tu veux pas savoir, bon ok je reviendrai demain je ne voudrais pas que tu ais une dent contre moi 👿
    Bisous Flo et bonne soirée!!!
    Domi.

  • Passion dit :

    😉 Comment tu t’y prends pour faire un clin d’oeil? 😉
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!