Le mois dernier, j’ai pris une grande décision : ouvrir un compte bancaire dans ma ville, près de Toulouse…l’ancien compte était à Gap et ça n’était pas pratique (ma banque était par secteur régional, donc aucune possibilité de transfert)

Mais qu’est-ce qui m’a pris d’avoir une telle idée ? C’est une vraie galère !

gif animé

Téléphoner à tous les organismes qui prélèvent sur mon compte mensuellement…m’entendre dire « nous avons bien pris en compte vos changements bancaires…nous vous envoyons une autorisation SEPA…vous la signez et nous la renvoyez »…et patati et patata…

A l’ère d’internet, on est encore obligé de tout faire par téléphone puis par courrier postal ! Non mais, c’est pas débile ça !

Et pendant que j’y étais, j’ai aussi arrêté mes abonnements Canal + et Canal Sat…et de recevoir leurs appels pour m’offrir des promotions, puis il faut renvoyer le décodeur…avec ou sans cordons…puis de les appeler, puis…une histoire qui n’en finit pas !

(Note de l’auteur…c’est-à-dire moi : Attention, les jeux de mots qui suivent sont complètement pourris…soyez indulgent, j’ai le cerveau fatigué par toutes les conneries bancaires)

Et pendant ce temps, le Royaume Uni votait sa sortie de l’Union Européenne…les britanniques vont maintenant devoir se débrouiller seuls, sans filet…les bourses (financières…pour les autres, je ne sais pas !) s’affolent, l’inquiétude erre sans but ;-)…pendant que d’autres européens s’affrontent sur des terrains de foot…et essayent, eux, d’atteindre les filets pour marquer des buts ! 😉 😉

Alors finalement, je ne galère pas tant que ça par rapport à certains…il faut relativiser n’est-ce pas !

Sur ces belles (ou plutôt nulles) paroles, je retourne à mes courriers…mais je vais d’abord me boire un bon café accompagné d’une cigarette 😉

gif animé

 

 

13 Responses to J’ai Testé changer de compte bancaire…d’autres testent sortir de l’UE !

  • mamazerty dit :

    euh…..
    que dire????? 🙂 :mrgreen:
    sinon….j’espère que ton stylo marche bien^^
    et que tu as fait le « bon » (=moins pire?) choix de banque
    pour ce qui est d e la sortie d e l’Europe ,je suis curieuse de savoir la suite des évènements, on entend beaucoup d’analyses allant toutes dans le même sens, du coup je reste sceptique et je fais comme Charles, j’attends….
    Cet après midi je vais fêter les 12 ans de mon unique petite-fille au fin fond du pays de Retz….elle a commandé un grand trempoline extérieur, c’est un cadeau collectif…
    allez, bise!!!!!!

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah dans la vie pourquoi faire simple quand on peut complique les choses en paperasses… bref, quant aux anglais, eh oui, seuls… ils l’ont voulu, mais…. bien des soucis aussi !!! Sur ce bon W-E à toi, à plus… jill ( Reçois mes condoléances pour le décès de ton papa, une aminaute m’a dit, tristesse dans les coeurs… )

  • 😐 Quelle galère la Flo ! mais si tu faisais par internet avec les codes et tout le tralala tu risques d’être happée par un malin du net, un Hacker 🙄 à mon avis. Lorsque l’on j’ai résillé canal-sat que commençait à payer chèrot, combien d’appel téléphonique nous avons eu avec des offres pas chères 😈 les saligauds nous ont fait pour que l’on revienne chez eux. Bref ! c’est les temps modernes… Les Anglais sortent de L’Europe, ils vont avoir des soucis, quoique ils n’étaient pas à fond dedans, ce vieux continent. Bon week-end et gros bisous Doubs !

  • Désolée du charabia comtois 😉
    Gros bisous !!!

  • aimela dit :

    Bon courage pour tous tes papiers moi ce fut pour ma retraite que j’ai eu des tas de papiers à faire et refaire. Ils doivent avoir des trucs en quadruple et on on me les redemande et comme je n’ai pas de voiture, je passe ma vie dans le bus 👿 Pour ce qui est de la Grande Bretagne, on verra bien mais je ne pense pas que ce sera pire qu’en ce moment . C’est l’Europe du pognon qui est touchée pas des idées alors ils en auront ( enfin j’espère)

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, que de complications!!! pour un simple transfert!! et l’on s’étonne que l’Europe ne fonctionne pas, quand on voit ce qu’il faut faire comme « paperasseries » pour pas grand chose!!! Je viens de lire sur un de tes coms la triste nouvelle, je t’envoie toutes mes condoléances, c’est ce qui se fait dans cette situation n’est-ce pas? mais pour moi c’est insuffisant, je t’embrasse affectueusement et si mon amitié virtuelle peut aider (mais j’en doute car le chagrin est si personnel qu’il ne se partage pas) je te l’envoie volontiers. Pour l’Angleterre, je dois dire que je ne vois pas ce qu’il va changer dans mon quotidien, les bourses qui montent qui descendent (ne va pas croire que!!!je fais un jeu de mots) je n’y comprends strictement rien, alors j’attends de voir si d’autres pays vont suivre, je crois qu’il faudrait remettre l’Europe à plat et recommencer à zéro, car à part la monnaie je ne vois pas ce que nous avons en commun, chaque pays tire pour avoir le maximum d’argent, cela me dépasse ! bisous MTH

  • Marie dit :

    Je hais les banques, toutes les banques… Pourtant quand j’ai changé de région moi aussi, la nouvelle s’est occupé pratiquement de tout (elle devait imaginer que j’étais pleine aux as).

    Le choix des anglais ne m’a fait ni chaud ni froid, nous sommes globalement tellement dans la merde déjà, que je ne vois pas comment ça pourrait être pire (en même temps ça peut toujours être pire).

    La seule chose qui me fasse sourire dans la sortie du RU de l’Europe, c’est que sa majesté Betty et son lardon Charly les grandes oreilles, vont devoir se passer des subventions de la PAC (politique agricole commune). Ça va faire un petit trou dans leur budget. Mais eux aussi s’en remettront.

    Câlins ma jolie…

  • pimprenelle dit :

    Tu t’es lancée dans un périple qui semble sans fin. Cela va te permettre de sortir de la colère ! Mais oui, on le sait bien, il faut toujours compliquer ce qui pourrait être simple. Du coup, on a l’impression d’être une boule de flipper !
    Pour le reste, attendons (que peut-on faire pour le moment)mais … il faudrait peut-être que ceux qui se croient « les rois du monde » changent un peu leur fusil d’épaule. Pour les pauvres qui sont sensés travailler quand on les embauche pour une journée, cela ne changera pas grand-chose (si seulement je pouvais me tromper).
    Kermesse de l’école du petit dernier, avec jour bien frais en comparaison des derniers. Pourvu que la pluie ne s’invite pas trop.
    A bientôt

  • tachka dit :

    La France pays de paperasses, de l’imbroglio, et de la galère administrative !
    Bonne journée
    Amicalement.
    PS: un rouaf de Lana !

  • Renée dit :

    J’espère que tu a trouvé LA bonne banque et que tu ne seras plus obligée de changer! Quand à canal ma foi c’est vrai que ça fais cher mais en France avez vous un autre truc aussi fourni et bien? Aucune idée en fait.
    Après les Anglais je pense que d’autres vont suivre comme l’Espagne qui vote aussi bientôt et peut-être même la Grèce dans quelques temps….affaire a suivre en tous cas. Je me demande ce que ça va avoir comme influence en France et ailleurs….
    Foutu foot t’as vu tous les débordements je trouve que cela ne devrait plus être considéré comme un sport, de toute façon les joueurs (tous de tout pays) sont bien trop payés et ç’est un marché bien trop lucratif pour être encore nommé sport…..ça me fais penser au Arènes……Vivement la fin tiens. Bisousssssssss

  • mamazerty dit :

    je t’envoie un MP qui PEUT te faire rire…ou pas…. 😯 😀

  • Bonjour Florence
    ,
    Un petit mot pour te remercier de ton dernier gentil commentaire tu as bien fait de me confier ton souci, tu ne pourras jamais oublier ton Papa, le 6 juin restera pour toi un jour du souvenir, bien sur le chagrin va s’estomper doucement mais restera toujours le souvenir. Tu as bien fait d’en parler il te faut surtout songer à l’avenir avec ta famille.
    Je t’embrasse très amicalement.

    Henri..

  • martine dit :

    Ah la paperasse ! De vrais casses-têtes ! tout est fait pour te compliquer la vie. Quand encore, le courrier arrive bien….
    Bon courage car ce n’est pas simple tout ça…
    Tu es bien entourée par tes enfants et petits enfants, il n’y a rien de mieux…
    Douces pensées..
    Gros bisous
    martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!