Comme je l’avais prévu dans un précédent article, j’ai envoyé (il y a 3 jours) des livres…oui, oui, c’est ma fameuse « chaîne des livres »

gif livre volant

 

Chez Tachka, sont partis :

– Une partie de chasse (Agnès Desarthe) : A l’aube, 4 chasseurs avancent. Tristan est le plus jeune. Que fait-il là ?

– La coquetière (Linda Cirino) : En 1936, en Allemagne. Dans sa ferme, Eva découvre, caché dans son poulailler, un jeune étudiant.

– D’acier (Silvia Avallone) : La Méditerranée, la lumière, le soleil…mais ça n’a rien d’un lieu de vacances.

 

Chez Cerise Violette, j’ai envoyé

– Tom petit Tom tout petit Tom (B. Constantine) : Tom a 11 ans. Il vit avec Joss, sa mère, dans un vieux mobile home.

– Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’avions pas été toi et moi (Espinosa) : La mère de Marco est morte la veille.

– D’acier (S. Avallone) : La Méditerranée, la lumière, le soleil…mais ça n’est pas pour les vacances

 

Chez Marie des Vignes

– Chocolat amer (Laura Esquivel) : Au Mexique, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une passion.

– L’oubli (Emma Healey) : Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de trouver ces petits bouts de papier dans ses poches…

 

Chez Mamazerty

 – Charly 9 (Jean Teulé) : L’histoire d’un roi…mais

– L’Histoire de Pi (Y. Martel) : Piscine Molitor Patel (dit Pi) est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. 

 

et des BD chez Jill Bill

– Les pieds bandés (Kunwu Li) : la coutume chinoise des pieds bandés…

– Et ça vous fait rire (Dagsson) : Des dessins pour rire…ou pas

 

J’ai tout envoyé le même jour, mais bien sûr, rien n’arrive en même temps. Sur 5 paquets, 2 sont pour le moment bien arrivés…pour les autres, ils voyagent encore !

Mesdames, je vous laisse lire tranquille…prenez votre temps car la lecture « plus c’est long, plus c’est bon ! »…euh…c’est en parlant de la lecture qu’on dit cette phrase ? Pas sûr ça ! 🙂

Lorsque vous aurez terminé vos livres, vous me copierez 100 fois…mais non, je blague ! 

Donc, je reprends : lorsque vous aurez terminé vos livres, soit vous les donnez à d’autres, soit vous les gardez, soit vous…bref, vous en faîtes ce que vous voulez…

Je vais créer une rubrique, dans le haut de ce blog, avec la liste des livres…Il faut que je bidouille ça et ma foi, comme je ne suis pas une experte en informatique, j’appellerai à l’aide et  Gibee  (sous le masque de Zorro) viendra à mon secours…

Bref, il y aura un jour une rubrique « chaîne du livre » et vous pourrez, Mesdames, mettre un commentaire sur ce que vous avez pensé de chaque livre (que vous ayez adoré, détesté, ou que ce soit bof, peut mieux faire, etc etc) ..je compte sur vous !

Et toi qui n’a pas reçu de livres…tu te dis « oh mais j’aimerais bien en avoir moi ! »…rien de plus simple…soit tu laisses un commentaire, là en dessous, soit tu contactes (en cliquant sur le nom de leur blog) une de ces madame et tu lui demandes gentiment si elle peut t’envoyer un ou plusieurs livres ou…bref, tu te débrouilles comme un(e) grand(e) !

 

gif ok

 

13 Responses to J’ai Testé la chaîne du livre…c’est parti !

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, la postière est passé ce matin pas encore reçu tes livres!!! mais…. cela ne devrait quand même pas tarder, on est plus au temps de la diligence… quoique…. tu en sais quelque chose avec les cartes d’anniversaire pour ta maman. Bon, je ne râle plus, le ciel est bleu la mer est belle, mais qu’est ce que je raconte , la mer n’est pas là, enfin presque sur l’écran de mon ordi!!! je ne suis pas encore habillée ni pris ma douche, j’y vais!!! bonne journée sous le soleil évidemment!!! bisous MTH

  • Et moi je viens de découvrir trois livres dans ma boite aux lettres .Merci !
    Hier soir j’ai terminé de lire un roman , je me mets tout de suite aux tiens . Dilemme , lequel ? Pas les trois à la fois …même si çà m’est déjà arrivé de commencer plsuieurs livres par impatience ou pour ne pas les transporter de la maison au bureau …

    Je viens de lire les premières pages de chaque livre , je crois que tout m’attire , alors pif paf pouf , c’est toi qui gagnera .
    Merci beaucoup et attends toi à recharger ta bibliothèque …
    Bises

  • dimdamdom59 dit :

    Et bien voilà qu’on se lance, heu pas par la fenêtre hein Florence, reste avec nous 😉
    Nous pourrions te proposer si tu veux, de créer une communauté comme Clara ou Evajoe ou moi même et t’apprendre à la gérer, rien de bien compliqué en tout cas moins compliqué que la poste crois-moi 😆
    Ce qui est sympa avec ta chaîne c’est qu’on va pouvoir faire connaissance de nouvelle têtes, comme Cerise Violette par exemple que je vais aller visiter et lui demander de m’envoyer par la suite son Tom Tom heu pas son GPS hein 🙄
    Bon moi je l’ai toujours pas reçue ma carte mdr!!! Et vu que les facteurs ne passent pas le samedi ben ce sera pour lundi ❓
    Je te souhaite un doux week-end, chez nous c’est douceur assurée.
    Bisous.
    Domi.
    ps : si tu as ce bouquin là tu me l’envoies aussi stp 😉
    10152015_10152581245508469_2428603074546673722_n.jpg

  • dimdamdom59 dit :

    Comme un peu d’humour ne fait pas de mal, j’en profite pour te remercier pour tous les e-mails en chaînes que tu m’as envoyés pendant toute l’année parce que grâce à toi ….

    J’ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte

    J’ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis morte 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n’ai pas envoyées!

    Quand je sors d’IKEA, je ne regarde personne, car j’ai peur qu’il (ou elle) m’emmène dans un hôtel, qu’il (ou elle) me drogue pour m’enlever un rein afin de le revendre au marché noir!
    J’ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d’Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l’hôpital plus de 7 000 fois (c’est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995…)
    Mon GSM Nokia gratuit n’est jamais arrivé, ni les entrées que j’avais gagnées (on verra donc pour tes bouquins 😉
    J’ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j’ai peut-être sauvé une espèce menacée d‘écureuil nain à poil dur en Biélorussie orientale .
    Je connais la recette pour ne plus être seule en amour: il suffit d‘écrire le prénom d’une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L !) Avec un 2CV tu crois que ça peut le faire 😉
    J’ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j’ai accumulé du bonheur pour au moins les
    4690 prochaines années! (En espérant que cela annule le point 2)
    Sans oublier les 50 fois ou j’ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, MacAfee,
    Norton Symantec et les autres étaient incapables de détecter, et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière et le sani-broyeur !!!!!!

    ATTENTION, SI TU N’ENVOIES PAS CET ARTICLE A 8500 PERSONNES DANS LES 10 PROCHAINES SECONDES, UN DINOSAURE VENU DE L’ESPACE VIENDRA BOUFFER TOUTE TA FAMILLE DEMAIN A 17H30 !!!
    Je sais, je ne suis pas très originale, mais comprenez maintenant pourquoi je ne renvoie plus ces mails ou chaînes parce que je viens de me faire bouffer par un dinosaure!!!

    Haha suis éclatée de rire !!! 😀

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Alors toujours la course ? Pas possible d’etre une mamie retraité qui bosse ? 😉
    C’est une jolie initiative que tu lances, j’espère qu’elle aura bcp de succès, sait on jamais, on sait où ça commence mais pas où ça s’arretera !
    Profite du week end automnal ! 😉
    @+

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… oui j’ai reçu ce lot très vite, de France à Belgique… eh eh ! Je t’ai envoyé le mien de livre, j’espère que tu le recevras aussi vite… Oui lu les pieds bandés et pas que, les seins aussi… la mode du petit petit pied à une époque… qui laisse sur ces dames des déformations horribles vu sur le net, et du sein mignon ! J’ai parcouru les deux autres… dessins et SMS… 😉 merci encore ! Sur ce bon W-E @ + jill

  • josiane dit :

    Je viens de les recevoir mais ce co–ard m’a laissé un papier pour une lettre recommandée, la flemme de sonner Grrrr il m’énerve grave celui là !!!!!!!!! Quand je vais le choper ça va souffler !!
    Bonne fin de semaine ensoleillée pour toi

  • kprice dit :

    ah ça y est !!! … tu t’es lancée ! … Bravo en tout cas pour l’initiative, je suis sûre que tu vas faire des heureux et heureuses of course 😆

    Je suis contente d’avoir lu que ton rhube allait mieux vu que ta réserve de cigarettes diminue 😆
    Moi je me sens un peu molle aujourd’hui, envie de rien … pourtant il fait toujours super beau, mais bon, ça passera hein ! J’en profite donc de passer sur les blogs (ce que je n’ai pas pu faire ces derniers jours … et qui m’a fait prendre un retard de ouf ! grrr !)

    Bon allez, je vais continuer … à moins que je m’endorme, ce qui n’est pas impossible non plus 🙄

    Bises Flo … tiens au fait, as-tu lu « Mangez-le si vous voulez » de Jean Teulé ? … Pas évident de le lire, c’est hallucinant !

  • Ehhhh bravo!! Tu l’as fait…faire voyager la culture! Une chouette idée, j’espère que certains (au moins un!) ira très très loin…
    A bientôt, bises!!!

  • clara65 dit :

    Eh bien, oui, peut-être chère Florence, vais-je adhérer !
    C’est en tout cas, une idée lumineuse comme tu sais en avoir.
    J’ai fait une magnifique rando hier dans le Gers dans les vignes du Madiran, j’en parlerai.
    L’association de marche est super conviviale, cela s’est terminé au restau et par des chansons.
    Excellent dimanche à toi, bises.

  • voay dit :

    Je salue à nouveau ton excellente idée…… je ne m’attarde pas, on vient de rentrer, suis claquée 😀 bisous bisous

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    C’est super tout ça ! Je vois que ça a du succès c’est super.
    Je suis allée à un vide grenier hier matin et j’ai découvert quelque chose qui concerne la chaîne du livre justement, un pur hazar, mon oeil s’est posé juste à l’endroit où il fallait… 😛 tu verras, je ferai un article dans la semaine quand j’ai un peu de temps..
    J’ai trouvé aussi une poupée à 2 euros, enfin un poupon plutôt… je t’envoie une photo, tu verras…
    Tu m’as fait rire avec ton délire sur le panty… Souvenirs… rien que d’en parler, tu n’avais pas l’impression que ça te grattait encore ?
    A ce rythme là, cet hiver c’est deux paires de chaussettes que tu mettras… Je suis comme toi, on est bien pieds nus, mais bon, ça caille un peu… On a eu un week end magnifique, très ensoleillé..
    Pour ma poupée, je l’ai eu par une copinaute qui la vendait, sinon tu peux la trouver chez « Poumi », je te mets le lien.. La mienne, c’est la dernière sur la première page. J’adore sa bouille. Elle me craquer..
    http://www.poumi-shop.com/68-d-nenes
    Depuis le mois de juin ? je me doute que tu dois être impatiente. Même si on se parle au téléphone, ce qui est déjà très bien, ce n’est pas pareil, je trouve. Je suis sûre que vous allez passer de super moments ensemble.
    Bon allez c’est reparti…. Sur les deux jours, un jour ma collègue absente, un jour l’expert comptable…. oh la la !!!! et cette semaine, un gros dossier qui part…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    Coucou Florence, tu sais que tu m’as envoyé 3 livres, dont « Zola Jackson » que tu n’as pas répertorié dans ton post précédent^^
    Je vais devoir lire très rapidement un livre sur la bipolarité, parce que la personne qui me l’apporte l’a aussi promis à 4 autres lecteurs, puis je lirai PI,parce que déjà, s’appeler PIscine Molitor Patel, faut le supporter….(je n’ai aps vu le film alors je suis vierge d e tout préconçu)
    Ce sont d e beaux cadeaux que tu fais là aux blogueuses…Je vais regarder le week end qui vient ce que j’ai à t’envoyer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!