Que voyez vous sur cette photo ?

Dans la nuit de Tournefeuille

 

Que du noir et un point blanc ?

Oui, c’est bien ce qu’il faut voir…en fait, c’est une photographie que j’ai prise dans ma rue, la nuit…le noir et la lune !

Dans ma ville, ils ont décidé, par mesures écologique et économique, d’éteindre l’éclairage public, toutes les nuits, de 1H00  à 5H30.

Ca fait bizarre…tout est noir, mais vraiment noir. 

Certains disent qu’il va y avoir des agressions, des cambriolages. D’autres assurent que ça ne changera rien, que les rues n’en seront pas moins sures.

Je n’ai pas vraiment d’opinion.

Je me dis juste que si l’envie me prend de sortir mes chiens à 3 heures du matin, il faudra que je pense à prendre une torche, histoire de ne pas tomber en ratant le trottoir ou pour éviter de télescoper un arbre…mais d’un autre côté, pourquoi est-ce que j’irai sortir mes chiens à 3H du mat ? Parce que j’aime bien…pas un bruit, tout le monde dort, il fait nuit, c’est tranquille…Bon, ok, j’suis peut-être bizarre, barge…mais j’aime bien…je fais ce que je veux non ?

Je me dis aussi que ça va faire polémique…comme d’habitude…les pour vont s’engueuler avec les contre…puis les contre vont s’embrouiller avec les pour…allez, on s’en fout de tout ça…

Je préfère penser  paix, sérénité, amour…et qu’est-ce qui peut mieux illustrer ces mots que la photo qui suit ?

Cyril et Abel rêvent

 

Le père et le fils…Cyril et Abel au pays des songes…y’a rien à dire de plus 🙂 

 

 

12 Responses to J’ai Testé c’est tout noir…j’m’en fiche, je regarde une autre photo

  • clara65 dit :

    La dernière photo est de toute beauté ! le sourire aux anges du bébé est extraordinaire.
    Quant au noir dans les rues, il faudrait que ce soit fait plus souvent, pas seulement pour les économies mais aussi pour beaucoup d’espèces animales qui en ont besoin, c’est ce que je crois avoir compris dans des documentaires.
    La terre en fait est beaucoup trop éclairée.
    Par contre, je ne sortirai pas dans le noir, je suis trop trouillarde ! 😆
    Bisous et bon week-end.
    (Si tu viens à Lourdes, quand la grande place de la basilique est remplie de fauteuils roulants, croyante ou pas, tu ressentiras quelque chose de très fort, tu peux en être sûre.)

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah pas encore de coupure du genre chez nous… bon en principe on est au lit à ces heures-là, alors pour ou contre… Ca t’a fait une belle photo de lune et bébé Abel qui lui s’en fout…. n’en pense encore rien dans les bras de papa, déjà complices les hommes !!! 😉 Bon W-E @+ JB

  • Renée dit :

    Eux en tous cas arrive à dormir en pleine lumière….des stars quoi..Sont trop choux…allez là faut que ej file. Bises doux week-end

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, la photo de ton fils et d’Abel est vraiment belle et attendrissante. Je trouve que l’on est mieux avec de la lumière, j’ai HORREUR du noir!!! chez nous cela s’éteint à 23 heures mais nous sommes un petit village, cela se conçoit, Bisous et bonne journée MTH

  • Sublime photo de deux endormis, dans la lune !

    Quand à l’écologie municipale , les cambrioleurs n’y verront plus rien , c’est mieux comme ça .
    Bises

  • jazzy57 dit :

    Bon pour les lampadaires, je crois qu’ils sont encore allumés à cette heure là pour l’instant chez nous, mais je n’ai pas vérifié . Je ne promets pas de me réveiller exprès …
    Superbe ta photo , Abel a vraiment l’air d’etre aux anges dans les bras de son papa .
    Bonne journée
    Bises

  • Evajoe dit :

    Si tout le monde avait un tant soit peu de respect ils accepteraient que leurs villes villages soient éteints…J’ai vu qu’en Belgique ils risquent d’avoir des problèmes d’ici quelques temps car ils ont supprimé ou pas construits de nouvelles centrales nucléaires (oh mince c’est le sujet à Paul et Mik, :mrgreen: ) et d’ici demain leur charges sera plus importante d’ou paf la panne.

    Pour éviter la panne quoi de mieux que d’éteindre, à part toi qui veut aller se balader, en général les gens, mdr censés dorment sauf toi et moi….Mais tant pis..

    En tous les cas belle idée que de nous montrer la photo suivante qui est encore plus belle que dame lune au firmament dans le noir de chez toi…Hi hi!

    Belle image que celle du fils dans les bas du papa,on sent que l’un comme l’autre sont en confiance totale.

    Allez je file on est samedi et je n’ai rien commencé ou pas terminé je ne sais pas ce que je fais d’habitude.

    Bisous Ma dame lol

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    C’est sûr qu’il n’y a rien à dire de plus. Quelle magnifique photo ! pleine de douceur, de tendresse et de bien être. Ils sont beaux tous les deux. Un instant magique…. qui me fait fondre…
    Ta première photo est au moins très originale. C’est vrai que c’est très noir. Si ça fait des économies, c’est parfait. L’important est de ne pas oublier sa torche si sûr… et puis si tes chiens ont envie d’aller faire pipi à 3 heures, tu as le droit de les sortir, non mais… 😉
    Tu sais, tout fait polémique, alors….
    Quand j’ai vu ta première photo, j’ai cru que tu voulais faire un test avec les couleurs, comme pour la robe… 😛
    Je n’ai pas eu le temps de passer sur ton blog hier matin, entre prise de sang, révision de la voiture, mammo… la matinée a été plus que chargée.. sans oublier lessives, ménage…. top le samedi….
    J’ai vu la bande annonce de « Chappi ». Il tentait assez ma fille, je vais lui dire..
    L’avantage avec ce challenge, c’est que chacune peut participer et ne sent pas oublier dans un coin. Même si certaines ne font pas partie de la photo finale choisie, elles ont joué le jeu et sont contentes, si si je t’assure… 😉 Si tu espérais me voir, c’est sûr que c’est raté… J’avais fait un montage sur mon ancien blog il y a très longtemps avec moi à différents âges, mais je crois que je l’ai perdu quand mon ordi est tombé en panne..
    Bon dimanche et bonne journée de la Femme
    Gros bisous
    martine

  • dimdamdom59 dit :

    Quand j’étais ado, je me souviens que nos quartiers en pleine ville étaient souvent dans l’obscurité complète. Je me souviens j’avais 16 ans je travaillais comme étudiante dans une grande surface et le vendredi je débauchais à 21 heures et je rentrais à pieds. Moi qui suis extrêmement froussarde, là c’est drôle je ne craignais rien va savoir pourquoi 😉
    Il y a quelque jours j’ai testé au clair de la lune…. ça ressemble à rien …. pourtant dieu que c’était beau, je m’y serais bien posée là haut 😉
    Je vois que tu sponsorises ton beau fils sur ses t-shirts mdr!!!
    Magnifique photo ils sont aux anges ces deux là 😉
    Bisous Florence et belle journée, n’oublie pas aujourd’hui on a tous les droits 🙂
    Domi.

  • dimdamdom59 dit :

    Au clair de la lune …. ça ne ressemble à rien ….
    lune.jpg

  • croc dit :

    Dans mon bled aussi, il y a des coupures, mais moins drastiques : un réverbère sur deux est éteint entre minuit et 5h. Ca ne me dérange pas outre mesure, j’ai connu pire 😉 et puis quand je me lève la nuit, je peux me dire : bon il n’est pas encore 5h, je peux dormir encore un petit bout. Évidemment si la scène se passe à 4h55, ça fait vraiment un tout petit petit bout 😆 😆 😆 😆
    Ah les papas qui dorment avec leur bébé dans les bras !!! J’ai la même du papa de mon petit fils 🙂
    Je file : repas dans le jardin, plein de soleil Yessssssssssssss. Bises du jour

  • kprice dit :

    C’est rigolo, cette semaine j’ai fait une photo à peu près pareille (mais naaan pas celle de ton beau fils et de ton adorable petit fils !!! … j’ai pas dit pour autant que ton beau fils n’était pas adorable hein … c’est que je risque de me faire engueuler en plus 😆 ) Je disais donc une photo à peu près la même de la lune, mais moi j’ai bougé l’appareil pendant l’ouverture … ça fait comme une étoile filante … mais bon, c’est pas terrible quand même, donc pas la peine que j’en fasse 3 caisses, ni même que je la montre, on me prendrait pour une dingue … ce que je suis, tout le monde est bien d’accord là-dessus 😈
    Pour ce qui est d’éteindre ou non les réverbères, je n’ai pas d’avis … puisque chez moi le problème ne se pose pas… y’a pas de réverbère !!!! … ben non, on n’y a pas droit nous … donc dès qu’il fait noir, il fait noir dans les rues aussi … (La Palisse en aurait dit autant !) Par contre, si je devais sortir à 3h du mat et rencontrer quelqu’un avec une torche, je t’assure que j’aurais le trouillomètre à zéro ! (à moins que ce soit toi, et dans ce cas je te suggère de te coller une enseigne lumineuse sur le crâne « c’est moi Flo … la dingue qui sort son chien à 3h du mat » … là on saurait à quoi s’attendre 😆
    Bon, voilà donc un long commentaire qui n’a ni queue ni tête … mais voilà, j’avais juste à dire ça !
    Bises Florence … et dis au papa de faire gaffe, moi quand je m’endors avec quelque chose sur les genoux, ça finit en général par terre (pas moi, mais ce que j’ai sur les genoux …. c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à feu mon ancien ordi 🙄 😈 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!