Depuis quelques jours, le chien de mes voisins n’arrêtait pas d’aboyer…il ne le faisait pas que de temps en temps…non, ça aurait trop cool ! C’était aboiements sur aboiements, avec juste quelques secondes entre chaque gueulement.

[youtube]https://youtu.be/dLQP3nOZgDU[/youtube]

Au début, on ne fait pas trop attention…puis ça devient agaçant…à la fin de la journée, on a envie de le tuer !

Alors quoi faire ? Débouler (un soir, car il travaille toute la journée) chez le voisin en lui demandant de faire quelque chose ? Il n’a pas de sonnette et je me voyais mal faire l’hystérique devant chez lui le soir « ho hé, c’est moi votre voisine. Vous pouvez m’ouvrir, il faut que je vous parle. Ho hé, y’a quelqu’un ? Mais je vous vois là, derrière votre fenêtre…ouvrez moi, il faut qu’on discute ! Mais tu vas l’ouvrir ta porte oui ? » Lui, fatigué de sa journée, m’envoie bouler. Moi, pas contente du tout, réclame à corps et à cris une solution. Lui, sort le fusil, me demande de dégager sinon il va me plomber. Moi, nullement apeurée, plutôt même très remontée,  je sors ma cape de Batman et suis prête à lui claquer le beignet. Lui…bon ça suffit, je suis partie en plein délire là ! Bref, je ne suis pas allée me plaindre auprès de mon voisin ! 

Mettre un mot dans sa boite aux lettres pour lui expliquer la situation et lui demander d’y remédier ? Oui, mais j’avoue que j’ai eu la flemme.

Buter le chien ? J’y ai pensé puis je me suis dit qu’en fait j’allais buter le maître, car c’est lui le fautif : tous les jours, laisser son chien dans le jardin, tout seul…et il s’ennuie le toutou, alors il s’occupe en aboyant !

Mais bon, je ne vais pas tuer pour si peu quand même, je ne suis pas si barbare !

Trois jours plus tard, je me demandais encore ce que j’allais bien pouvoir faire lorsque, miracle, le chien n’aboie plus !

Je crois qu’un autre voisin en a eu marre et est allé voir le maître, pour lui demander de faire quelque chose…et il a trouvé une solution : le chien a maintenant un collier qui apparemment lui envoie une décharge électrique à chaque fois qu’il se met à aboyer…et ça marche puisqu’on ne l’entend plus ! (c’est sadique ? Peut-être, je ne sais pas)

Chez moi, le calme est revenu et je peux de nouveau ouvrir mes fenêtres,aller dans mon jardin sans entendre d’autres bruits que celui des oiseaux qui discutent et s’embrouillent.

Mais ce son, je l’aime, il est agréable, printanier…

gif animé oiseaux

 

Puis, s’ils font trop de bruit, je leur envoie Waza, elle prendra plaisir à tous les dévorer ! 

gif animé chat ha non

 

Ah zut, elle n’est pas d’accord ! C’est vrai qu’elle n’est pas en état puisque toujours « enceinte »

Et c’était une blague 

gif animé chat ha ha ha

 

Vous avez vraiment cru que j’allais faire tuer chien, oiseaux, papillons, abeilles, … ? Mais non voyons, je plaisantais…Pardon, pardon !

gif animé chat triste

 

Heureusement que dans la vie on ne trouve pas que des solutions radicales…heureusement qu’il reste le dialogue, la tolérance, la patience, le bien vivre ensemble…malheureusement, ça n’est pas toujours le cas comme le prouvent jour après jour l’actualité, les événements dans le monde ! 🙁

 

10 Responses to J’ai Testé ça me dérange…une solution radicale ?

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah voisins bruyants ou leurs animaux de compagnie c’est pas l’pied… parfois il faut avoir recours à la police, un voisin qui a en a eu plus marre que les autres, ou plus courageux… pas plus tard que la semaine passée, devant chez nous, voisine avec 6 chèvres, 15 poules, 5 chats et 3 chiens… leurs cris toute la journée, un voisin excédé leur a envoyé les « poulets »… bon ça va un peu mieux, mais dans un jardin de ville tout ce petit monde… c’est un peu beaucoup tout de même ! Sans compter les trois fils fêtards !! lol… eh oui comme tu dis, on se doit de vivre en bonne compagnie, mais…. bon jeudi, à plus, JB

  • martine dit :

    Tu as malheureusement bien raison, ce n’est pas toujours le cas et même de moins en moins le cas.
    Pour Waza, j’imaginais la scène, la table d’accouchement, toi avec les gants à attendre, à guetter même… 😀
    Ils attendent peut être qu’il fasse très chaud pour sortir, non ? 😉
    Pas de chapeau de prévu donc le vent ne risque pas d’envoler le mien….
    Bon il faut que j’aille bosser….. 🙁
    Bonne journée et gros bisous… encore merci pour le café…
    martine

  • Quand je suis gênée je le dis et il m’arrive d’avoir des représailles .Donc police municipale quand les nuisances perdurent . Je constate qu’un chien hurleur , avec heures supplémentaires , n’embête que nous et que les sourds d’à-côtés sont des lâches …Donc je passe pour une râleuse de première .Mais j’obtiens toujours gain de cause . Et le calme revient :Collier anti aboiement , chien dans la maison . Il m’est même arrivé de le prendre chez moi cet épagneul si triste quand ses maîtres partaient. Il hurlait à la mort et je n’avais plus d’arsenic . 😀
    Ce qui me dégoûte le plus c’est que celui qui subit et se plaint des nuisances devient le harceleur et l’agresseur .
    Le monde à l’envers mais ça ce n’est pas nouveau !
    Wasa, profite bien de ta tranquillité , ça ne va pas durer mais tu peux compter su Mamie Flo. Bisous

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, ces colliers là existent ainsi que d’autres pour empêcher les chiens de sortir de sa propriété, je ne pense pas que cela soit barbare, en tout cas c’est efficace. Car si j’aime les chiens je déteste ceux qui aboient sans arrêt, et encore plus quand ils se mettent à hurler à la mort!! nous avons autour de chez nous un chenil où les chiens de chasse hurlent, heureusement c’est derrière cela ne nous gênent pas trop. Pauvres chiens de chasse qui ne sortent que l’hiver pendant la saison,, une sacrée vie de chien!!!!les chiens c’est comme les enfants , cela s’élève,
    Voilà je pense que tu n’as pas eu à commettre de crime pour avoir la paix, remarque bien que tu l’aurais eu la paix si tu t’étais retrouvée en prison, bien que je ne sache pas ce qui est mieux les hurlements des chiens ou celui des détenus….. mais Dieu soit loué tu n’es pas arrivée à cette extrémité. Je t’accorde que cela devait être usant. Je te vois par contre très bien en justicier, bat man ou autre, devant la porte du voisin qui lui à a sa fenêtre téléphone à l’asile psychiatrique…. Même quand c’est un billet sérieux tu l’écris avec ta « plume » trempée dans l’encre de l’humour, et c’est fort agréable à lire Bisous ma Belle MTH

  • mamazerty dit :

    moi je serais allée voir le maitre…après tout on peut dire les choses sans s’énerver, on comprend que la bête pleure seule après l’absence de son maitre, on n’est pas obligé d e supporter pour autant…et puis après tout, le maitre étant ailleurs si on ne le lui dit pas il ne peut pas deviner que son chien est malheureux….après , ben oui, s’il ne fait rien, on va voir la police municipale;mais au final ton voisin est un mec sensé, il a fait ce qu’il fallait pour la paix du voisinage, alléluiah!
    m’enfin j’ai tendance comme Sartre , à dire que l’enfer c’est les autres quand ils sont d e mauvaise foi ou pensent avoir la science infuse!!!!j’ai eu çà,il y a 20 ans, des voisins pénibles et sûrs d’eux,qui m’entendaient faire du bruit même quand je n’étais pas là;après avoir demandé l’aide d’un médiateur, au final,j’ai déménagé….
    alors toujours pas grand mère d e chats?????qu’est ce que c’est que ce travail??????

  • Renée dit :

    Florence, ayant souvent (et encore maintenant) eu un chien, je sais par expérience que si il aboie, il est malheureux, je sais que tu le sais aussi.
    Alors la solutions était peut-être de proposer au maitre de le sortir en mi journée d’absence du maitre qui manifestement ne pouvait. Mais ça c’est aussi un choix et une responsabilité que peut-être tu ne pouvais pas faire ou prendre. Ce n’est pas un reproche, loin de là c’est juste ma pensée.
    remarque, le maitre aurait du y penser………..perso j’avais une dame qui me sortait ma *Canelle* de la sorte quand je travaillais encore
    cela dit je trouve barbare ce système d’envoyer des charges électrique au chiens pour qu’ils se taisent! parce que oui encore si ils crient, c’est que quelque choses va pas.

  • Renée dit :

    Oups….. 😳 …….oublié, bisous bonne soirée

  • Lucine dit :

    Dieu merci je n’ai pas de chien hurleur à côté de chez moi! Des chats en rut mais c’est par périodes alors, ça va. Par contre j’ai une voisine qui prend la ruelle qui longe mon jardin pour son jardin à elle! Et là, Batman (tu m’as fait bien rire!) ou pas, il n’y a rien à faire….Quand elle organise des repas avec tous ceux qui s’occupent de la maraude avec elle (c’est à dire aider les SDF en leur apportant des repas chauds, des vetements etc..) c’est l’enfer tant il y a du bruit! Mais bon, c’est pour une bonne cause (mais les repas ne sont pas forcement en même temps que les préparations culinaires) . Là où je rage le plus c’est quand elle accueille sa fille , son petit fils, bref du « privé » Tout le monde le sait! Et que je rigole à en faire trembler les vitres et que je hurle plutot que je ne parle!! J’ai envie de la claquer aussi ! Je ne peux pas profiter de mon jardin tranquillement ,quand en plus il fait super beau, elle met la musique à plein tube, fenêtres ouvertes…Mais que dire? Je vais être traitée de raciste (et tu connais mes opinions à ce sujet) alors je subis et attends de redéménager…dans 13 ans…En appartement j’étais plus tranquille, un comble!
    Je ne connaissais pas ces colliers , un peu barbares ..J’ai eu un copain qui laissait son chien dans l’appartement (alors que jusque là il était en maison …) mais ayant prévu le coup il laissait la radio, rentrait le midi en vitesse pour apporter un peu de gratouillis et repartait, la radio toujours allumée.Au départ un peu fort et progressivement il a baissé le son.
    L’essentiel est que tu sois tranquille désormais .

  • kprice dit :

    Pôv bête !!! Mais c’est horrible ce truc !!! … Même si ça te change la vie, j’imagine le calvaire pour le chien. Bon qu’elle est la solution ? je n’en n’ai pas (je ne connais pas les chiens)
    Mais il doit bien y avoir une autre solution que de l’abattre ou de lui envoyer une décharge … Mais c’est comme tu dis, c’est pour le maître qu’il faudrait trouver une solution … après tout quand on ne peut pas gérer un animal, il n’y a personne qui oblige à en avoir ! Et lorsqu’on est plus absent que présent, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un animal dit « de compagnie » !

    Bzzzzzzz … Flo ! 😆

  • jazzy57 dit :

    Pas facile en effet de supporter les aboiements d’un chien en permanence . Heureusement pour les nôtres le problème ne s’est pas posé , nous les sortons suffisamment pour qu’ils n’aboient pas . Ce qui par contre me dérange énormément ce sont les gens qui les font opérer des cordes vocales pour qu’ils ne dérangent pas , je trouve cela nettement plus barbare que le collier anti aboiement .
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!