Allez, nous sommes mardi…et le mardi, c’est le jour du défi de l’annuaire pour les nuls…vous savez bien…Le dico citations…ça y est, ça vous revient ?

Le seul, l'unique

Le seul, l’unique

Cette semaine, un dicton, une citation…bref, une phrase spéciale avec au moins 1 lettre B…c’est parti mon bibi !

J’aurais pu choisir « qui vole un oeuf, vole un boeuf ! »…mais qui aurait l’idée de voler un oeuf maintenant ? Non mais franchement…tant qu’à se retrouver devant la justice, autant que ça en vaille le coup…à part aller se faire cuire un oeuf, qu’est-ce qu’on peut en faire ?

Alors qu’en volant un boeuf, ça en fait des possibilités de gueuletons ! Le problème reste que ça n’est pas très facile de se sauver avec un boeuf sous le bras…alors qu’un oeuf, c’est vite dans la poche, ni vu ni connu !

Puis j’ai trouvé cette citation

« Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d’attente »    de Jules Renard

Et là, je me suis dit… »oh, oh, il y a de quoi parler là ! C’est même philosophique…donc la maison du bonheur…avec une grande salle d’attente… »…trop compliqué pour moi…puis peut-être encore sujet à polémiques et ça, je n’en ai pas envie.

Alors, je me suis creusée les méninges (si, si, je l’ai fait, comme le penseur de Rodin. Je me suis assise, j’ai pris ma tête entre mes mains et j’ai vraiment cogité) et oh, idée..j’ai inventé une citation..je vous la livre, toute fraîche :

« Battre des mains, c’est abattre son chagrin. Battre des pieds, on ne fait que le piétiner ! »

Pas mal hein…bon, c’est mon avis ! Mais qu’est-ce que je veux dire ? Rien…ha que je suis drôle…mais oui, j’ai une explication qui va avec cette citation…En fait, il vaut mieux avoir des gants que des bonnes chaussures…mais non, je plaisante…allez, je vous livre les secrets de ma pensée (oh, je me prends pour une philosophe..allons y donc pour ma philosophie à 2 balles…qui tuent)

C’est simple…imaginez vous avec un énorme chagrin (d’amour par exemple, c’est le plus simple).

On peut se lamenter, pleurer sur son sort. « Je l’aimais…snifff, ma vie est foutue…sortir ? Non, je n’y pense même pas…pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi ? » et de regarder les photos, de les déchirer parfois tant il y a de haine, de rancoeur. Rayés, effacés, oubliés les bons moments, les souvenirs, ne reste que cette solitude, ce chagrin, ce vide en soi…tout est anéanti  !

Puis il y a l’autre manière d’essayer de gérer ça :

« Je me suis fait(e) avoir, saloperie de vie ! Mais je ne vais pas pleurer sur mon sort, oh non ! A bien y réfléchir, j’ai vécu des bons moments. C’était trop marrant lorsqu’il y a eu ça, puis ça…là, c’était moins drôle, mais quand j’y pense, je m’amuse quand même. Bon, je fais quoi maintenant ? Je vais refaire ma déco, sortir, me changer les idées..J’ai mal, mais ça passera, comme tout ! Allez, secoue toi, bouge toi, la vie n’est pas finie…c’est un nouveau chapitre  du livre de ma vie qui commence ! » et de battre des mains, pour s’obliger à être vivant, à s’entendre vivre.

Plus facile à dire qu’à faire ? Oh oui, surement…mais finalement que serait la vie s’il n’y avait pas de surprises (bonnes ou mauvaises) ? A chacun de nous de savoir les gérer au mieux (et je ne dis pas que je sais gérer tout ça…mais ça, c’est une autre histoire).

Je sais que tous les chagrins ne sont pas à mettre dans le même panier…il y a par exemple les décès, les maladies,…je sais tout ça…mais je pense qu’il faut toujours essayer de relever la tête, de poursuivre sa route, quoiqu’il en coûte…se rappeler les bons souvenirs, les moments partagés…il faut essayer !!!!

 

32 Responses to J’ai Testé Battre…et oui, il y a un B

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Alors là, c’est la philosophe qui écrit. C’est beau en tout cas. Certainement plus facile à dire qu’à faire mais il faut essayer en tout cas…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • paf dit :

    coucou FLORENCE
    une MAGNIFIQUE CITATION!
    TANT DE CHOSES à DIRE ET à FAIRE SUR CE SUJET.
    UN TRES BEAU défi
    B COMME BRAVO
    B COMME BISOUS
    @Paf

  • Ely40 dit :

    Coucou Florence,
    Bravo pour cette belle façon d’interpréter la lettre B. J’aime bien ta citation, tu as beaucoup d’imagination, ce qui n’est pas vraiment mon cas et oui tu as raison, il faut essayer de garder les bons souvenirs et mettre de côté les mauvais ce qui n’est, malgré tout, pas évident car ils se chargent bien de se rappeler à notre mémoire 🙁
    Belle journée à toi et à bientôt 🙂
    Ely

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dicocitation-de-domi/dicocitation-de-domi,r1931265.html

  • Evajoe dit :

    Trois citations, mais finalement celle que tu as inventé me plait bien.Tu as raison il est préférable de dire Bravo que de piétiner sur place, on avance pas…

    Certes ce n’est pas facile mais si tu y réfléchis bien à rester dans son malheur ne fait pas avancer les gens, alors..C’est mieux de se Bouger..

    Bravo et bisous d’EvaJoe

  • carambaole dit :

    Un B exécuté avec Brio

  • marie mathieu dit :

    Bonjour, j’ai adoré, quel belle maxime, je vais la faire mienne si tu le permets, cela mérite bien 5 étoiles, vraiment bon ton texte bisous et bonne journée MTH

  • errances dit :

    Oui Florence il faut essayer….
    comme il faut essayer de (je te cite) respecter les opinions de tous, (en partie) pas de nouvelles polémique juste un passage amical mais voyant cette phrase, je pense y avoir adhérer en étant ici. Amicales salutations.

  • ghis06 dit :

    Ah ben ce B , pas Bancale, Bien Bâti, Bien Bavasser (ben quoi je suis inventateuse de mots moi na !!)

    Bisous

  • Bonsoir très chère Florence
    Ton commentaire sur mon défi Dico Citation a particulièrement retenu mon attention et je ne peux qu’honorer ta franchise.
    En effet, il ne faut pas tout confondre et heureusement que certains ont la foi, mais dans l’ensemble, j’ai souvent constaté que ces pratiquants faisaient preuve de beaucoup d’hypocrisie et fréquentaient les églises pour se donner valeurs qu’ils ne méritent pas et surtout se protéger par l’intermédiaire de je ne sais quel Dieu puisque leurs idées et réflexions viennent à l’encontre de toutes les vertus qu’il voudrait bien leur attribuer.
    Le plus paradoxal, c’est qu’on retrouvera des êtres de grandes valeurs chez des personnes qui n’ont aucune religion et aussi comme tu le dis dans des personnes à l’image de Mandela qui s’ils ne sont pas parfaits, sont des hommes avant tout et donnent tout ce qu’ils ont pour des grandes causes.
    Ces gens ont tellement des cœurs grands qu’ils en deviennent naïfs, même peut-être pas et ils sont surtout objectifs quant à savoir leurs fréquentations où ils y voient des résultats avant tout, mais le plus souvent ne sont pas compris par les gens « bien-pensant », alors que ces gens « bien-pensant » sont souvent incapable de s’investir, si ce n’est que critiquer ou faire de beaux discours.
    Quant à mon texte, dans son message initial, il me vient d’une histoire vécue qui est la mienne et à y réfléchir, on en est même pas à une histoire d’argent, c’est tout simplement que je suis tombé malade il y quelques années et que mon comportement dans cette mauvaise passe avait énormément changé, ce qui fait que quelques amis nous ont laissé tomber, mais très peu, donc c’était de faux amis, les autres nous ont soutenu sans faille et le comble c’est que nos enfants se sont enfuis, nous interdisant de les voir et surtout de ne plus voir nos petits-enfants.
    Le pire, c’est qu’ils ont fait chantage à ma femme Monique pour qu’elle me quitte et cela était le seul compromis possible pour qu’ils restent liés à elle, ce qu’elle a refusé et depuis malgré nos relances, il n’y a eu rien à faire.
    Cela fait maintenant plusieurs années, j’ai été soigné depuis longtemps, bien que l’épée de Damoclès soit toujours au-dessus de ma tête, mais rien à faire, ils ne reviennent pas et ma femme s’en rend malade, moi aussi tu me diras, sinon je n’écrirais pas de tels textes.
    Là où tu touches juste, c’est bien à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille à l’image du mariage de notre fils et cette bru a sans aucun doute semé la zizanie, en mouillant au passage notre fille avec qui le gendre n’attendait qu’un élément déclencheur pour nous écarter, ce qui arrangeait bien ces petites affaires.
    Et pour parler de clan, cette bru en a formé un, mais à son image, en prenant le soin de nous évincer.
    Voilà, tu en sais un peu plus sur l’historique de ce texte.
    Pour ta citation à ce défi de Dico Citation, même si elle n’est pas dénuée d’humour, elle est synonyme de vérité et de réflexion philosophique, je dirais du genre Coluche (MDR) et avant de suivre sur tes explications, elle a bien éclairé mes neurones et tu entres bien dans le cadre de la vie avec ses aléas de toutes sortes où il nous faut les interpréter et réagir selon notre état d’esprit.
    J’essaie de ce fait de porter tout à la dérision, même les sujets sérieux et je suis sérieux tout en ne me prenant pas au sérieux, mais je subodore depuis que j’ai appris à te connaître que tu es de la même trempe. Je sens en permanence entre tes lignes de la délicatesse et de la sensibilité habillées par de l’humour, mais qui n’enlève en rien ta vision pragmatique et solennellement voilée aux sujets à circonstances.
    Je t’embrasse bien affectueusement, non sans te faire un cadeau de mes cinq plus belles étoiles.
    Douce nuit
    Le Noctamplume

  • clara65 dit :

    Eh bien, chère Florence, quelle philosophe, tu fais !
    Comme le dit Noctamplume, tu caches derrière tout cet humour, une sensibilité à fleur de peau et je pense que tu t’intéresses beaucoup aux autres.
    J’aime bien le steak, mais je ne me vois pas voler un boeuf (rires!)
    Quant au chagrin, qui n’en a pas connu dans sa vie ? à part peut-être, les handicapés des sentiments !
    Belle journée et gros bisous.

  • Patrick dit :

    Nous sommes des inégaux de la vie et donc des sentiments mais l’essentiel n’est-il pas d’être capable de les espérer et s’il est donné d’en partager de les respecter particulièrement…
    Cordialement…donc.
    Pat.

  • cerise dit :

    tu sais en ce qui concerne beauté et santé , je suis comme toi , mais la santé est primordiale à mon avis , je reste il faut faire avec et d’ailleurs c’est tout à fait relatif
    bonne journée
    bisoussssssssssssss

  • voay dit :

    Tu as raison, et de tout chagrin, il restera par la suite, très souvent, uniquement le souvenir des bons moments…. j’ai eu un peu peur au début, quand j’ai vu ton choix…. j’ai imaginé, va savoir pourquoi, que tu avais testé toutes les façons de battre les tapis …. OKOKOK je sors …..

  • jazzy57 dit :

    Eh bien bravo pour cette citation elle est excellente et nous permet de laisser gagner l’espoir, celui des jours meilleurs .
    Quant au bonheur chacun s’arrange avec lui des petits ou des grands moments , il est naturellement fait d’attente ma philosophie savoir le reconnaitre .
    Bonne soirée
    Bisous

  • josse21 dit :

    J’aime bien ta citation personnelle
    Bonne soirée

  • genestier dit :

    De tes trois citations, tu t’es bien débrouillée ! hééé, la salle d’attente, je pensais y rester longtemps avec un verre à la main, pour moi c’était l’endroit du purgatoire où ils devaient réfléchir de mon sort et j’ai pu battre des pieds, battre des mains, pour qu’il me flanque en enfer, ils n’ont pu se débarrasser de moi… (je plaisante bien sûr)…. BRAVO pour ta citation, bravo pour ton imagination, bravo pour tout l’espoir que tu laisses à chacun… A bientôt de te lire encore.

  • cerise dit :

    coucou

    pas facile les citations

    bonne journée

    bisoussssssssss

  • pyrausta dit :

    je souris car ton texte fait boomrang avec le mien…Deux caracteres differents mais aussi deux histoires qui ne sont pas les mêmes…Je ne voulais pas aller trop loin dans les explications..Mais à toi, je ne sais pas pourquoi, je vais ajouter quelque chose …Nous avons 26 ans d’ecart.Comprends tu encore mieux le coté conte de fées, miraculeux de notre histoire?
    Et si je me suis battue pour ne pas plonger (mais pas réussi …) j’ai commencé à relever la tête depuis 1 ans 1/2…et le bonheur a surgi, resurgi…
    En tout cas, tes textes sont super d’originalité et ta derniere citation me plait beucoup. Plein de choses à dire…
    Bisous

  • lisbeth dit :

    moi j’adore tout ce que tu ecris
    de la lecture mais aussi des choses que j’apprends des opinions
    c’est super

    bises et j’ai hate de voir la suite

  • cerise dit :

    coucou
    à mon avis et pourtant je suis athée , toutes les f^etes essentielles religieuse devraient être des trèves
    bonne journée
    bisoussssssssssssss

  • cerise dit :

    oui c’est beaucoup de boulot , surtout depuis que je paricipe à l’annuaire des nuls
    bon samedi , demain relache , je rnetre en france
    bisousssssssssssssssss

  • clio48 dit :

    Coucou Florence , en général , je positive ; pleurer et se lamenter ne servent pas à grand chose, sauf circonstances très difficiles, évidemment.
    Je positive tellement, que je pensais que tu pourrais tester mon virus , lol !
    Je plaisante, bien sûr !!!!
    Merci de tes passages !!!
    Le fond changeant de ton blog est génial ; tu es super douée !!! C’est très beau !
    Et enfin : bonne nouvelle : c’est donc ma fête aussi aujourd’hui : pour certains sites et mes adresses mails, je prends le nom de ma grand-mère paternelle « Odile » , grand-mère décédée peu avant ma naissance et prénom que j’adore; patronne de l’Alsace , l’une de mes régions préférées.
    Gros bisous super désinfectés !!!
    FRANCINE Odile Clio -;)

  • Siana Phy dit :

    J’ai feuilleté un peu ton blog ( si je puis dire 😉 ) et je le trouve vraiment sympathique et agréable à lire! Très frais qui respire la bonne humeur. J’aime beaucoup ta citation également. Bonne continuation 🙂

  • donc cultiver les petits bonheurs…..!!!!!

  • Colette dit :

    C’est vraiment super Florence que cela ! Bravo !
    Bisous.

  • Bravo pour ta citation!! J’aime beaucoup!
    Faire comme les bébés, vous faites bravo et les pleurs sont remplacés par des sourires, même des rires!!

  • Gibee dit :

    Bien sur qu’il faut se battre, renoncer n’est pas la solution..
    Je l’aime bien ta citation madame la philosophe hihihi
    Bises

  • Ely40 dit :

    Re coucou Florence,
    Me revoici comme promis 😉
    J’ai relu ton texte et j’ai bien aimé ton raisonnement sur  » Qui vole un oeuf vole un boeuf  » et tu as raison, tant qu’à voler quelque chose, comme on risque la prison de toute façon, autant que ça en vaille le coup hi hi hi 😉
    Bravo pour ta belle imagination et belle soirée.
    A très bientôt.
    Ely

  • dimdamdom59 dit :

    Purée tu me donnes trop de boulot, t’as pas fini de pondre des articles mdr!!!
    Bon souvent je lis ton article puis les com’s, mais là je me suis arrêtée à ton article qui me secoue, oui oui!!!
    Bon je t’explique, en ce qui concerne voler un boeuf ou un oeuf hummm!!!
    Ok sortir avec un boeuf sous le bras c’est pas évident mais si c’était le boeuf qui te prend sous le bras 😉 Ca me rappelle le film des inconnus « les trois frères », Didier Bourdon qui est vigile dans une grande surface et qui devient le voleur. Il va dans une cabine et se met trois couches de fringues sous le paletot. En arrivant à la caisse il refile une petite culotte dans le sac d’une vieille qui passe avant lui. L’alarme sonne et voilà qu’on fouille la petite vieille et là il en profite pour passer juste derrière elle ainsi il passe inaperçu 😉 Par contre se mettre un oeuf dans la poche c’est risqué, ça passe ou ça casse 😉
    Bon pour le chagrin d’amour j’ai connu, j’ai d’abord voulu casser, puis ça faisait tellement mal, que j’ai pensé , repensé, re repensé, puis je me suis dit que c’était trop con de céder ma place du coup j’ai pesé le pour, puis le contre et au final c’est le pour qui a gagné!!!
    Mais j’en conviens il y a pire qu’un chagrin d’amour, il y a le handicap d’un enfant, la peur au ventre de le voir mourir et malgré cela j’arrive à me dire que je ne suis pas la plus malheureuse!!!
    Mes mots semblent s’entre mêler, sans doute parce que les tiens me parlent ….
    Flo si tu continues je vais te nommer l’ambassadrice des Nuls!!!
    Bisous et bonne nuit, avec ou sans les chaussettes hihi!!!
    Domi.

  • cerise dit :

    coucou

    je suis enfin rentrée à la maison

    bonne journée

    bisoussssssss

  • cerise dit :

    coucou
    me voilà rentrée en france , je pense avoir un peu plus de temps à moi
    bonne journée
    bisoussssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!