Et si on parlait théâtre ? Sur le site de libé, on peut lire

CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES : SÉBASTIEN THIÉRY INTERPELLE FLEUR PELLERIN EN TENUE D’ADAM

Entrée remarquée, pour le comédien Sébastien Thiéry. Lors de la 27ème nuit des Molières, l’auteur de la pièce à succès Deux Hommes tous nus a fait irruption dans le plus simple appareil sur la scène, sous l’œil de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin. L’homme a pris la parole au nom de la«fédération CGT du spectacle» pour défendre le statut des intermittents qui va être «renégocié». Il s’est indigné auprès de la ministre que seuls «les auteurs n’ont pas droit au chômage» en criant à la «discrimination». «On peut faire du théâtre sans costumière, mais pas sans auteur», a-t-il assuré dans son costume d’Adam. «En France, tout le monde est persuadé que les auteurs de théâtre gagnent beaucoup d’argent. Bon, c’est vrai pour certains auteurs du théâtre privé, c’est vrai. Eric Assous, Florian Zeller ou moi-même, on gagne beaucoup d’argent, mais ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas besoin d’être aidé, a-t-il poursuivi avec ironie. Une fois qu’on a payé les impôts, l’école privée des enfants, la nounou, les vacances à l’île Maurice, et pour peu qu’on ait une maîtresse ou deux à entretenir, à la fin de l’année, on finit à poil !»

Libé n’a pas publié la vidéo dans son intégralité, censurant la partie à poil de Sébastien Thiéry…alors je vous la mets ici, histoire que vous ayez tous les éléments en main 🙂

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ESCICkAACaI[/youtube]

 

Je ne connais pas vraiment le sujet. Depuis des années, j’entends parler des revendications des intermittents du spectacle…j’ai même l’impression que c’est un sujet chaud qui n’a jamais été réglé. Et pourtant, j’avoue, je ne m’y suis jamais intéressée. 

Il faut donc qu’un homme nu arrive sur scène pour que ça m’interpelle ? Non, même pas, car je n’ai pas cherché à en savoir plus. En revanche, je me demande ce qu’a pensé Fleur Pellerin, j’imagine son malaise face à cet homme nu, sous son nez 🙂

Est-ce que ça va régler les problèmes d’indemnisation de chômage des auteurs ? Est-ce que ça va faire avancer le schmilblick ? Pas certain mais ça aura au moins eu le mérite de faire parler du problème, en mettant le doigt dessus 😮

En tous les cas, en voyant qu’il avait osé se pointer à poil devant la ministre, j’ai pensé « il faut une sacrée paire de couilles pour faire ça ! » et effectivement, en y regardant bien, l’est couillu !    :mrgreen:

 

Pour une fois que c’est un homme qu’on voit tout nu…ben oui, d’habitude, c’est toujours les femmes qui s’y collent !

 

11 Responses to J’ai Testé A poil devant Fleur…elle rigole, gênée !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, oui ça nous change des femens !!!! Une affaire qui ne date pas d’hier en effet… en tous cas un p’tit comique et j’espère que cette apparition portera…. ses fruits, lol… merci à plus, JB

  • Passion dit :

    Oui, Florence… mais quand c’est une femme ça ne fait pas réagir( quoi que…)… pour défendre une cause, discutable comme celle là!!! toujours pareil on veut généraliser alors qu’il faudrait du cas par cas….
    Bonne pub pour la pièce si ce n’est pas pour la cause!
    Bises et bonne journée

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, je doute que cette nudité change quelque chose, maintenant des hommes nus on en voit partout des femmes aussi d’ailleurs, je ne connais pas les revendications de ces intermittents, je ne sais pas comment j’aurais réagit à la place de la Ministre, je trouve que c’est « osé » , cela me choque parce que je suis une vieille « schnock » sûrement bisous et bonne journée MTH

  • Coucou Flo !
    😉 bin la Fleur s’est épanouie en voyant un homme nu, bref ! je ne crois pas que cela va faire avancer le chimilibli mais fallait oser quand même, pas gêner cet acteur. Comme toi je ne sais pas ce que veux les intermittents du spectacle mais cette fois on va en entendre parler. J’ai bien ri. Ici gelée ce matin et soleil maintenant. Barbecue ce midi le premiuer de l’année. J’espère que tu vas bien… et ton œil au fait ? Gros bisous Doubs !

  • jazzy57 dit :

    Oui il faut oser , mais si cette façon d’interpeller pouvait entraîner un dialogue constructif ce serait déjà une bonne chose .
    Bises

  • clara65 dit :

    Je trouve ça complètement débile ! s’il faut se mettre à poil pour toutes les revendications, on n’a pas fini !
    J’ai vu dernièrement des élus sur un rond-point pour aller à 30 à l’heure ! n’importe quoi ! et puis moi si je passe, j’aurai un carton parce que tu penses bien que je vais vouloir zieuter et de prés si possible ! 😆
    As-tu une revendication quelconque ? parce que nous les retraités, on pourrait s’y mettre pour avoir une augmentation ! tu crois qu’on ferait fuir les gens ? 😉
    J’attends ta réponse. Bisous

  • dimdamdom59 dit :

    J’ai toujours entendu parler des intermittents du spectacle sans trop comprendre et c’est dimanche que j’ai compris. Je suis allée chercher ma mère à un de ses stages de yoga, elle était accompagnée d’une conférencière que je devais déposer à la gare pour qu’elle puisse rentrer chez elle à Paris. Son mari est un cinéaste intermittent du spectacle. J’ai appris par ma mère que sa femme qui va avoir 60 ans n’aurait pas de retraite parce qu’elle a commencé à bosser très tard. Toute sa vie elle a profité des cachets de son mari, ils ont mené la grande vie, grosse villa, enfants en école privée etc … Du coup elle faisait son métier de conférencière par loisir et ne se faisait pas déclarer. Son mari qui n’a plus un seul contrat se retrouve sans ressource, ils ont tout claqué ont du vendre leur villa, les enfants sont tous en burnout, et le voici lui aussi à l’heure de la retraite et ne touchera pas un rond.
    Je ne sais s’ils sont à plaindre quand on sait que chaque cachet s’élevait à des millions d’Euros.
    Finalement ce mec s’est fichu à poil pour jouer un rôle, mais je doute que la ministre ait vraiment écouté ses revendications. Je pense sincèrement qu’il y a plus malheureux qu’eux!!!
    Par contre tu as raison il est couilleux mdr!!!
    Bisous Florence et bonne nuit!!! Comment va Waza?
    Domi.
    pillule.jpg&sa=X&ei=kl1BVdW6DoviaNGCgfAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFPayBNS3zMSti81qSMvxNVGW4Zsw
    rhooo pour trouver l’image j’ai tapé dans google, chatte pleine, « mâle » m’en a pris mdr!!!

  • Evajoe dit :

    C’est du grand n’importe quoi que ce type se mette à poils, à part être couillus je ne vois pas ce que la ministre fera de plus pour ses pauvres intermittents du spectacle..

    C’est tellement complexe les intermittents, mais j’avais entendu que pendant qu’il y en avait qui s’en mettait les pleines fouilles d’autres pouvaient crever la bouche ouverte. Mais il faut dire qu’il y en a qui ont pleins de petits boulots mais ils sont toujours au chômage, ils touchent à la fois un cachet, et le chômage. L’autre jour quand je lisais mes contes aux enfants, on m’a proposé d’intervenir dans les bibliothèques et on m’a dit que je serais intermittente du spectacle….Retraitée et intermittente..Car si on me l’a proposé c’est que cela existe.
    Du coup en riant j’ai répondu au maire, retraitée, intermittente et chômeuse.
    J’ai cru qu’il s’étranglait de rire…

    Les intermittents c’est l’arbre qui cache la forêt….. Quand on pense que l’UNEDIC a 22 milliards de dettes..Demain on ne va payer plus personne si on donne à Pierre en retirant à qui au fait? A ceux qui ne touchent rien même si ils bossent deux mois….

    Franchement le corporatisme en France me fait gerber, chacun voit pour son petit truc et se fiche pas mal de ce qui se passe à côté de lui…
    Un jour ce sont les médecins, le lendemain les avocats, les infirmières, les intermittents..A quand verrons nous les curés, les mères de famille et tous les chômeurs battre le pavé ou se mettre à poils…

    La droite s’est lavée les mains des intermittents, forcément elle critique, elle a laissé le bébé à la gauche, demain il y aura des déçus c’est certain.
    Mais j’ajouterais ne comparons pas un Johnny Halliday qui réclame de toucher le chômage quand il ne chante pas, car c’est cela une de leurs réclamations au petit électricien qui l’accompagne…..Cherchez l’erreur!! Et ce n’est qu’un exemple car j’ai aussi entendu Annie Cordy dire la même chose, de qui se moque t on?

    Alors qu’ils se mettent tous à poils les intermittents, moi si j’étais ministre je l’enverrais balayer la rue il verrait comme c’est agréable de gagner pas grand chose…A poil si il en a envie….

    Sur ce je file et je te fais un gros bisou.

    PS: J’ai lu un rapport sur les intermittents du spectacle écrit par un ami, d’où mes écrits de cette nuit……….

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est assez complexe et irrégulier je pense. Il y a ceux qui ont du succès et ceux qui n’en ont pas ou peu, même s’ils écrivent des choses sympas.
    En tout cas, c’est culotté… ah ben non justement…. 😉 Au moins, on parle de lui…
    Elle avait l’air gêné et elle n’a pas eu le droit de ne pas le regarder dans les yeux….. 🙂 😛 😳 😉
    Ce n’est pas facile d’être ministre…
    Je n’ai pas beaucoup de temps pour la peinture. De toute façon, j’ai toujours surtout peint pendant les vacances, car je dois m’installer pendant deux ou trois heures… Les dernières petites choses que j’ai peintes c’était l’année dernière pour mes copinautes du fil rouge.
    Tant mieux pour ta maman. C’est rassurant. Ils vont être bien occupés tes parents et vont être très heureux de profiter de tout ce petit monde.
    On est pareil, on a plusieurs personnes atteintes de cancer aussi. C’est bien triste car c’est beaucoup de souffrance.
    Ils sont forts pour les services de bus. C’est super original de faire une pause et de reprendre la grève dès que les cours reprennent. pfff !!!! En attendant, ils embêtent tout le monde mais ça ils s’en fichent…
    Seulement 1° hier matin, mais après on a eu un peu de soleil et il pleut depuis hier soir.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Je n’ai pas apprécié . C’est là que je vois que je vieillis . Plus jeune , à la place de Fleur , j’aurais été une Violette qui demande à toucher . Des indemnités , hein ! 🙂
    Bon je sors . Bises

  • Renée dit :

    Florence tu as encore déniché un truc franchement assez…………bref
    je reprends ces paroles : **Une fois qu’on a payé les impôts, l’école privée des enfants, la nounou, les vacances à l’île Maurice, et pour peu qu’on ait une maîtresse ou deux à entretenir, à la fin de l’année, on finit à poil **

    Je me demande combien de Français peuvent aller à l’ile Maurice en vacances, combien ont des nounous privées et on 1-2 maitresses…..Si il a voulu se foutre de la gueule de la Ministre je doute que ça marche avec ces phrases.
    Si c’est pour ce foutre de le gueule du public et donc des Français, nul doute ,réussi!.
    Par contre dire que son copain n’as pas les moyens de s’acheter un poulet je l’ai trouvé grosse………….aussi grosse que ces c….non car elles, elles sont normale…MDR.
    Je veux bien que certains soient mal payés mais c’est aussi il me semble le cas pour beaucoup de Français non?
    Et pour les assurances chômage quand un auteur fait un tabac il ne se plaint pas des dividendes……Ils font un métier dit libre, libre ils sont. J’ai fait un métier libre (en Grèce) et je n’avais aucune assurances. Quand on gagne bien sa vie on prévoit pour les mauvais jours au lieu de tout grilllé en vacances (sourire) enfin bref encore un sujet on l’on peut s’étendre……….interminablement. peut-être ais-je mal compris aussi………..Bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!