Hier, j’étais tranquille, j’étais peinarde, quand d’un seul coup…sans rien avoir fait pour ça…j’ai commencé à avoir mal à la tête…une petite douleur lancinante qui n’a fait qu’augmenter…pour finir par une grosse migraine qui s’est installée, a pris ses aises, sans même me demander la permission !

gif animé

J’avais la tronche en marmelade, ça tapait dans mon cerveau…j’en aurais pleuré de douleur !

gif animé

 

J’ai donc eu plusieurs solutions :

Me taper la tête contre les murs

image

ou prendre des médocs et attendre que ça passe !

J’ai choisi la 2ème solution ! J’ai pris 2 puis un 3ème efferalgan, je me suis allongée et j’ai attendu !

Deux heures après, j’avais toujours aussi mal à la tête. J’ai donc décidé de faire comme si j’étais en pleine forme…j’ai fait mon petit ménage, pris ma douche…mais j’ai été forcée de me rallonger…j’avais bien trop mal !

J’ai somnolé, encore et encore…sans vraiment dormir car oui, je souffrais vraiment beaucoup !

gif animé

Finalement, cette migraine s’est incrustée jusque tard dans la nuit.

Ce matin, rien..juste la sensation que le mal de tête est à l’affût, pas loin…et je me sens vasouillarde ! J’espère que ça ne va pas recommencer…parce que là, je choisirais la 1ère solution : la tête contre les murs ! 🙂 🙂 

Pas question de me laisser surprendre…alors j’ai cherché des traitements ou des choses à faire en cas de migraine…

Sur divers sites, on conseille :

Le calme : je n’ai pas attendu qu’on me le conseille…hier, il n’était pas question d’écouter de la musique ou de danser ou même de lire…le moindre mouvement, bruit me donnait encore plus mal au crâne !

Le massage : ça, je l’ai fait naturellement pour essayer d’expulser le mal.

Le froid : j’allais pas en plus de ma migraine choper la crève.

Le café, le thé : pas vraiment envie de me faire un café…j’étais trop à l’ouest !

Prendre un médicament…oui, ben ce conseil n’est pas vraiment original…c’est le 1er truc à faire en cas de douleur !

Sortir prendre un bol d’air frais : tu parles, je n’étais pas en état.

Dormir : oh oui, ça j’ai fait ! 

Et il y a aussi l’acupression : il faut se concentrer sur un point, le G14, situé entre le pouce et l’index. (Ouf, j’ai eu peur…j’ai cru qu’il me faudrait rassembler le G8 ! Au fait, tous les points s’appellent G ? Il y a donc le point G, puis le G1, puis le G2, puis…et ainsi de suite ? Une autre recherche sur internet en perspective !  😉 )

Bon, revenons au G14 : quelques minutes de massage à cet endroit permettraient de calmer les douleurs des maux de tête. J’ai noté, la prochaine fois, j’essaye !

 

Bon, ben, en fait, il n’y a pas grand chose à faire contre les migraines (ou maux de tête)…sinon attendre que ça passe !

Flûte, me voilà bien avancée !

 

Si quelqu’un a un remède miracle, surtout qu’il n’hésite pas à le partager…je prends et j’essaierai car avoir mal au crâne à vouloir se décrocher la tête…c’est vraiment horrible !

 

 

19 Responses to Contre mon gré, J’ai Testé la migraine…aïe, aïe, aïe !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ouf pas migraineuse, mais je subis de temps à autre comme tout l’monde, aspirine et au lit dans le noir… alors tout dépend de cette migraine, une heure ou deux suffisent pour l’en déloger… vrai que c’est handicapant… surtout si elle arrive au travail, pour se coucher, là…. Merci, jill et bonne journée sans !

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, je suis migraineuse depuis l’âge de 14 ans, c’est génétique, il y avait un remède miracle dans mon temps: « l’optalidon » en suppo, et une demi heure la forme, mais…. il fut supprimé car il était dangereux, alors que faire, le calme, boire des tisanes sauf si la nausée est trop forte, moi je prends du paracétamol avec de la codéïne (tout le monde ne supporte pas la codéïne) il y a aussi dans ce comprimé de la caféïne, alors cela passe, je me couche et le lendemain re-belote la migraine est toujours là, cela peut me dure jusqu’à 72 heures, une petite consolation, en vieillissant on en a moins!!!! pour moi ce sont des migraines avec aura, cela m’angoisse beaucoup car si je suis en voiture je dois m’arrêter, je suis comme dans une boîte de nuit avec des scintillements et le pire c’est le trou noir qui fait que je ne vois plus la tête des gens, voilà ma belle, je te souhaite bon courage et j’espère que ce matin cela va aller de mieux en mieux bisous MTH

  • J’ai été une grande migraineuse et ce qui m’aidais le plus c’était le gynergène caféiné ( puisque l’optalidon n’est plus autorisé ) ou à défaut , du céphyl ( aspirine et homéo) puis , plus tard une autre molécule , par exemple du paracétamol et du café fort. Du froid sur le front . me coucher dans le noir , assise , calée avec de gros oreillers.
    J’avais dit une fois au médecin que j’allais me taper la tête contre les murs , il m’a répondu que ça ne soulageait guère… Si tu as une aura , comme être barbouillée ou du mal à regarder la lumière , avant d’avoir mal au crâne , prends un café noir.
    Les points de do-in sur les tempes ne me soulageaient pas du tout.
    J’ai résolu le problème des migraines à 46 ans …La ménopause .
    Il y a un bénéfice à la migraine : on ne peut plus penser .
    Bon courage , bisous

  • Bonjour Florence,

    Je crois que j’ai la grande chance de n’avoir jamais souffert de ce mal de tête que
    l’on nomme la migraine. J’avoie que j’en suis bien heurux et je n’ai hélas aucun
    remède à conseiller, j’en suis désolé.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Evajoe dit :

    Bonjour Florence,

    Je ne suis pas migraineuse donc ce que tu décris est pour moi du chinois…Par contre j’ai parfois des migraines ophtalmique avec un espèce de flou, un mal de tête horrible et une ^partie de la vue qui est scintillante, si je ferme les yeux je ne vois que la partie scintillante. Pas grave je m’allonge, j’attends que cela passe, dès que je n’ai plus la vue brouillée tout va bien.

    Mais la migraine, j’en connais qui achète en pharmacie une espèce de grosse pastille que tu places au réfrigérateur, et dès les premiers symptômes si tu es chez toi, sinon tu l’emportes dans un sac réfigéré et à la glacière. Tu le fais tourner sur ton front si c’est le front, car plus facile, tu le passes de gauche à droite ou si tu es de droite, :mrgreen: de droite à gauche (heu c’est juste pour le fun le sens…) mais attention dès les premiers symptômes ne pas attendre que la douleur s’installe sinon c’est finis pour des heures. Idem pour les médicaments et si tu supporte de boire avec de l’eau chaude, voire tiède tu le fais c’est beaucoup plus rapide à calmer.
    Bon pour la consultation c’est ….

    GRATUIT! :mrgreen:

    Bisous mais pas sur la bouche ah ah ah

    Bonne journée, je n’aurai pas encore de neige enfin j’espère,

    EvaJoe

  • tachka dit :

    Remède qui fonctionne avec moi la superchampionne des migraineuses : l’H.E de menthe poivrée en massage. 1 à 2 gouttes * et se masser en douceur les tempes dans le sens contraires des aiguilles d’une montre, puis masser au milieu du front et en dernier derrière la tête dans le cou là où ça fait un creux. À faire pendant 5 mn et rester calme un petit moment après le massage.
    * Si tu n’est pas habituée aux HE, mélange les 2 gouttes avec un peu d’huile végétale.
    Attention à ne pas te toucher les yeux ou la bouche avec..
    Bon courage et du soulagement.
    @ +

  • dimdamdom59 dit :

    Je n’ai hélas pas beaucoup de remèdes à te donner vu que je ne connais pas la migraine, enfin ce fut un temps où je la simulais ….
    a1e7bcca.jpg
    Par contre j’ai souvenir de ma mère migraineuse, elle se couchait, et occultait toute source de lumière et prenait du Buscopan car souvent l’état migraineux vient de troubles biliaires .
    Il te suffit donc de t’enfermer dans ta chambre et si on te demande …

    arpvvm.jpg

  • mamazerty dit :

    Tachka n’a pas tort, HE d e menthe poivrée….mais mets toi sous la couette car çà donne aussi un effet d e froid…le noir….pas de bruit, pas d’odeur (sauf l’HE)…mais si c’est une vraie de vraie migraine….il y a un centre anti migraine à Nantes très efficace, c’est donc toi qui vas venir me voir en 2016 et aps le contraire^^
    J’ai une amie fort migraineuse qui l’est d e moins en moins grâce à l’acupuncture.çà espace les crises et permet d e moins prendre de médoc qui sont en effet très costauds,mais c’est un traitement sur la durée……Faut dire qu’elle avait, auparavant, au moins une crise costaude par mois avec vomissement et tout….elle sait aussi quels aliments augmentent ce risque et fait donc gaffe….moi çà m’arrive, du genre ophtalmique, quand la luminosité de printemps est intense et soudaine….Mais çà m’arrive d e moins en moins….En tout cas moins d’une fois par an… çà ne compte pas!
    J’espère que tu vas mieux?KO?çà t’arrive souvent?
    Tu es mignonne, toi, tu n’as qu’à déménager si tu veux qu’on s e voit….Comment çà, non, tu ne veux pas????!!!!!!Ma soeur de Pézenas-en me^me temps, je n’en ai aps d’autre!-m’a invitée dans leur maison de st pierre de Trivisy cet été et mon amie de Tarbes fête ses 80 ans début septembre,çà ferait autant d’occasions de passer par Too loose mais…..euh…..nan, je ne crois pas….sniiiiffffff……si oui je te faius signe et ne me fais pas le coup d ela migraine, hein!!!!!!
    Bisous

  • mamazerty dit :

    la copine, c’et du triptan qu’elle prenait, mais çà ne sert à rien que je te le dise, vu que ce n’est pas en vente libre et que je ne suis pas toubib….et voila voila voila 😈

  • jazzy57 dit :

    Malheureusement je ne peux rien te conseiller , je ne suis pas migraineuse et quand par hasard j’ai des douleurs c’est toujours due à soit de l’hypotension soit la fièvre donc le remède est simple .
    J’espère que tu trouveras la solution pour calmer ces migraines car je sais que ce n’est pas drôle du tout ayant vu des amies particulièrement touchées par ce problème
    Bon mercredi
    Bisous

  • pimprenelle dit :

    Comment va-tu ce soir ? Je crois que ce qui est bon pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre. Mieux vaut voir un toubib pour lui expliquer, surtout si cela recommence.
    As-tu fait une bonne nuit après cette journée aussi pénible ?
    A bientôt d’avoir de tes nouvelles.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est terrible la migraine. Il y en a différentes formes. S’allonger c’est très bien, il faut être dans le noir et le mieux est de mettre un gant mouillé avec de l’eau froide sur le front.
    Quand je fais une migraine, elle s’accompagne de nausées et si je ne fais rien, des vomissements suivent… Après avoir passé un scanner, le médecin m’a donné des sumatriptans. C’est très fort mais très efficace aussi…
    Si ça se reproduit, le mieux est que tu ailles voir un médecin.
    J’attends une demoiselle que j’ai achetée à une copine qui la vendait. 😉
    Tant mieux pour le père de David si ça se passe bien comme ça. Il va reprendre des forces tout doucement.
    Pour ma maman, ça dépend des jours, elle trouve que ça ne s’améliore pas assez vite….
    Pour ma belle-mère, elle est très fatiguée, ils vont lui donner un traitement pour son problème d’artère.
    Le froid arrive, hier matin j’ai du gratter mon parebrise..
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • judith dit :

    Pas de remède chère Florence, à la rigueur une bouillotte fraîche sur la tête et encore !
    Les médecins n’ont guère de solution.
    Ca ira mieux demain !

    Bises et meilleure journée.

  • croc dit :

    A lépoque où j’étais migraineuse, je prenais un aspégic le plus fortement dosé, et couchée dans le noir avec menaces de meurtre si on osait me déranger…. Puis avec l’âge, disparues le migraines….
    Zyeux pas brillants encore, je ne m’attarde pas. bises du jour

  • clara65 dit :

    Oh ma pauvre, c’est terrible ! j’espère que ça va mieux aujourd’hui ?
    S’allonger dans le noir, se masser légèrement les tempes, je crois que cela peut soulager un peu.
    Et un comprimé codéiné, si tu le supportes !
    Allez, je te laisse, pensées amicales.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    J’espère que tu vas mieux et que ta migraine est oubliée…
    Ma belle-mère est sortie des soins intensifs. Ils ne peuvent rien faire de plus car ils ne veulent pas ouvrir, elle est beaucoup trop faible…
    Bonne journée. Prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    martine

  • kprice dit :

    Aïe … j’ai mal à la tête maintenant … tu crois que c’est contagieux ??? 🙄
    Malheureusement je ne peux rien te conseiller. J’ai mal à la tête de temps en temps, je prends du doliprane ou du dafalgan et j’attends que ça passe … j’en reprends 4 heures après si c’est toujours là ! Par contre, si tu as droit à l’aspirine, tu peux prendre un doliprane et 2 heures après prendre une aspirine … étant donné que ce sont 2 molécules différentes ça te permet d’alterner les médocs toutes les 2 heures au lieu de toutes les 4 heures … c’est toujours ça !
    Désolée de ne pouvoir t’aider plus … je crois que chacun a ses petites habitudes face au mal de tête … le tout est de ne pas forcément se taper la tête contre le mur si ça ne passe pas ou si ça revient trop souvent, mais d’aller voir un toubib, c’est aussi une bonne idée parfois 😉
    Bisous Florence, m’en vais prendre un dafalgan tiens 👿

  • Renée dit :

    helllo, le froid est un truc qui marche bien souvent mais dans la pénombre autant que possible et bien sur du calme.
    Si tu as eu mal comme ça je te conseille de voir le toubib et même de faire un contrôle des yeux……

    Me voici revenue de Genève, la pauvre mamy est dans un triste état fémur et humérus cassé à 99 ans, elle va pas se remettre je pense. On attends des nouvelles ce soir ils parlent de l’opérer du fémur (malgré qu’elle ne veuille pas) le soucis c’est qu’elle ne supporte pas les divers traitement antidouleurs donné donc obligé d’opérer sans doute mais avec risque qu’elle ne se réveille pas…
    On se sent bien impuissant alors lire un peu les blogs fait du bien. Bisoussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!