En général

 

Je fais court, très court…un petit article pour annoncer que de nouveau je suis sur le départ pour Agde…à 10H49, je serai dans le train…et comme d’hab, je suis en retard !

Retour prévu vendredi après-midi…

photographie

 

Puis finalement, je ne suis pas si en retard que ça…et du coup, je prends le temps de me raconter une histoire.

Ce matin, je sors mes chiens et je vois un escargot qui traverse la route…il fait pas plus de 50 cm à l’heure…

Au loin, s’approche une voiture et je sais que l’escargot va se faire écraser…alors je ne réfléchis pas plus que ça et d’un bond, me voilà tout près de lui…pour m’éviter, la voiture fait un écart et trace sa route…sans écrabouiller le petit animal !

Ouf, je soupire de soulagement et m’apprête à continuer ma promenade lorsque…surprise…petit n’escargot se met à me parler…si, si, véridique…bon, j’avoue, il a fallu que je me penche pour entendre ce qu’il racontait…normal, je suis bien plus grande que lui et presque hors de portée de sa voix fluette…bref…

Il me murmure “Jeune dame, tu viens de me sauver la vie !” (et là, je comprends qu’en plus d’avoir une petite voix, il a aussi une mauvaise vue !) “pour te remercier, tu n’as qu’à frotter ma bosse…non non, pardon, ma coquille… et j’exaucerai le voeu que tu prononceras !” 

photographie

Alors là, je reste sans voix…mais pas trop longtemps…ben oui, j’ai un train un prendre !

Pendant que je réfléchis, petit escargot rajoute “au fait, pas la peine de me demander la paix sur terre, la fin des guerres, de la misère, etc etc…même en rassemblant tous les génies de l’univers un tel voeu ne pourrait se réaliser…les hommes sont tellement…mais là n’est pas le sujet. Alors, tu as trouvé ce que tu veux me demander ?”

Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps…”je veux que mon père ait du temps, beaucoup de temps…je veux que mon père se rétablisse !”

Petit escargot m’a longuement regardée et m’a juste répondu “ok, je vais voir ce que je peux faire…allez bouge toi, sinon tu vas rater ton train !”

Et voilà…ce matin, en sortant mes chiens, j’ai rencontré l’optimisme, l’espoir…ah si seulement !!!

Bon allez, j’arrête mes conneries et j’y vais pour de bon…à bientôt !

 

 

Cette année, la chanson des enfoirés est le poème “Liberté” de Paul Eluard, mis en musique par Michel Mortier et Marc Lavoine

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=osk5BI-snio[/youtube]

J’ai complètement oublié d’acheter le CD et je m’y colle cette semaine…

 

Ce poème, c’est une histoire…

Son titre initial était “une seule pensée“.

lettre

Paul Eluard racontera : «Je pensais révéler pour conclure le nom de la femme que j’aimais, à qui ce poème était destiné. Mais je me suis vite aperçu que le seul mot que j’avais en tête était le mot Liberté. Ainsi, la femme que j’aimais incarnait un désir plus grand qu’elle. Je la confondais avec mon aspiration la plus sublime, et ce mot Liberté n’était lui-même dans tout mon poème que pour éterniser une très simple volonté, très quotidienne, très appliquée, celle de se libérer de l’Occupant»

 

Lorsque j’étais en 5ème, ma prof de français, Madame Vicaire, nous a raconté l’histoire de ce poème…légende ou pas, je ne sais pas…mais je m’en souviens encore…

En 1942, lorsque le poème est remis à la censure allemande pour approbation, la personne chargée d’étudier le document est vite lassée par cette lecture. Elle se rend compte (croit) que ça parle d’amour et n’a pas envie de tout décortiquer. Alors elle le regarde à peine et le tamponne approuvé, ce qui signifie que les allemands occupants autorisent la publication et diffusion de ce poème. Peu de temps après, le poème est imprimé et parachuté comme tracts à des milliers d’exemplaires sur la France occupée…Liberté “validée et approuvée par les allemands” ! 

Et cette phrase, cette fantastique phrase de Paul Eluard qui m’a accompagné durant toute mon enfance. Elle était gravée sur le monument de la résistance, à Vigneux-sur-Seine, là où j’habitais. Plusieurs fois par jour, je passais devant…et pratiquement chaque fois, je la lisais…

“Je suis né pour te connaître, pour te nommer Liberté”

 

 

 

 

Voilà plusieurs jours que je guette mon téléphone car j’attends un message de ma fille Jennie me disant “ça y est maman, je commence à avoir de sacrées contractions…ça y est maman, c’est pour aujourd’hui !”

Mais pour le moment, rien, que dalle, nada…et pourtant, Jennie en a tellement marre de ce gros ventre…elle a tellement hâte de découvrir, de voir son petit, de le câliner, l’embrasser, le nourrir…et accessoirement, l’entendre pleurer 🙂 🙂 😉 

Pour patienter, j’ai regardé les vidéos d’Abel (mon petit-fils d’1 an)…sa mère, ma fille Stéphie, nous les envoie et à chaque fois, je rigole de voir ce petit faire le clown…

Sur cette vidéo, Abel s’essaye au moonwalk…il y arrive presque aussi bien que M. Jackson…

Avertissement : au moment de visionner la vidéo, ne surtout pas mettre le son…Stéphie (que l’on entend pas mal) a une voix de crécelle à faire grincer des dents !)

[youtube]https://youtu.be/rQ8gI9f2e-s[/youtube]

 

Sur cette vidéo, Abel s’essaye au métier de souffleur de…mains…vent…bref, il s’escrime à souffler !

[youtube]https://youtu.be/VT3CwX3tFcI[/youtube]

 

Sur celle-ci, il a vraiment l’air bête…limite on se demande s’il est naturel ou s’il se force ! 🙂 

[youtube]https://youtu.be/HOU0i6Gt5h4[/youtube]

 

et pour finir, Abel s’amuse à faire le magicien…tu vois le canard ? Tu ne le vois plus…et hop, tu le revois !

[youtube]https://youtu.be/bd2tMKWGB6w[/youtube]

 

Voilà, ça me fait patienter…ah un message vient d’arriver sur mon téléphone…ah zut, c’est de la pub…flûte, crotte…toujours pas d’accouchement en vue !

Mais oui, je sais, je sais, Erwin ne va pas tarder…il a le droit de prendre son temps, d’aller à son rythme et ça ne sert à rien de s’impatienter…mais c’est long quand même !

 

gif animé

 

PS : En fait, je ne suis pas scotchée à mon tél, attendant la nouvelle de l’arrivée d’Erwin…je fais plein d’autres choses…dans mon article, je caricature, j’exagère mon attente ! 🙂 quoique 😉

 

 

 

Dimanche, retour au bercail après 1 semaine passée en Allemagne…semaine top du top, extra géniale 🙂

Là-bas, je m’étais complètement déconnectée des actualités françaises…du coup, lundi matin, j’ai regardé les infos et ce que j’ai vu était bof, comme d’habitude…

– Un remaniement ministériel…Ayrault, le retour ! Ce type n’a vraiment pas honte !

– Valls qui annonce que la France n’accueillera plus de réfugiés (ou si peu)…coeur de pierre même lorsqu’il visite un centre de réfugiés en Allemagne…cet homme me fait vomir !

– Le joueur du PSG qui insulte ses collègues…tu parles d’une histoire ! Est-ce que ça mérite vraiment de faire la Une des JT ? L’information française est tombée bien bas !

Bref, rien de folichon…pour ne pas dire c’est toujours et encore la même merde !

 

Lundi après-midi, séance ciné pour voir “la 5ème vague”

affiche film

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WKZ9JuxqYrQ[/youtube]

 

Grosse déception. Je m’attendais à beaucoup plus d’effets spéciaux, que ça bouge nettement plus…du genre le film “Independence Day”

Au lieu de ça, j’ai découvert des scènes vues et revues et une histoire d’amour entre la gamine et un type au passé bizarre…un film plutôt vraiment bof, à fond fleur bleue…c’est plutôt pour adolescents.

Et ne vous faîtes pas avoir comme moi : le film ne se termine pas ! Je ne savais pas qu’il y aurait peut-être une suite…pas encore programmée ! 

Pour ceux qui ont vraiment aimé la 5ème vague, il leur faut croiser les doigts et prier pour que la suite soit tournée ou alors lire les livres…ou faire comme moi : ne pas avoir envie de savoir comment se termine l’histoire tellement c’était nul !

 

Ce matin, promenade sur facebook…pour voir ce que certains écrivent, partagent…et ma foi, j’y découvre des trucs qui me font sourire…comme par exemple les images qui suivent, trouvées notamment sur

profil FB

 

image humourHein que ça fait sourire ?

 

Et ce gif “météo à la carte”…se programmer du soleil pour la journée…hé hé, voilà une bonne idée !

gif animé humour

 

Ou encore ce gif…mais attention, c’est peut-être du porno !

gif animé humour

 

Je lis les infos puis je souris en regardant des gifs, des trucs qui m’amusent…et ma foi, quelque part, ça met un tout petit peu de soleil dans ces news de merde !

 

 

 

 

Nous sommes plus de 7 milliards d’êtres humains sur terre, et chaque jour, il faut en rajouter quelques 232 000 de plus…ça fait du monde !

J’ai découvert sur un site quelques chiffres qui donnent à réfléchir…en imaginant que la terre soit un village de 100 personnes…

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

statistiques

 

Où est-ce que je me situe par rapport à tout ça ?

Je suis femme, athée, j’ai accès à l’eau, l’air sain, la nourriture…je suis allée à l’école aussi longtemps que je l’ai voulu. Je suis née et vis dans un pays où je suis libre de dire ce que je veux, ce que je pense sans avoir à craindre d’être emprisonnée, battue, torturée. 

Je peux dire, sans avoir peur de me tromper, que j’ai vraiment du pot d’être née en France…même s’il y a certaines inégalités.

Finalement, ça ne tient pas à grand chose…voir le jour dans un pays plutôt qu’un autre…et les dés sont (presque) jetés !

 

 

 

Il y a 1 an…dans quelques heures…des terroristes s’engouffraient dans les locaux de Charlie Hebdo et faisaient un carnage…il y a 1 an, dans quelques heures, des assassins semaient la mort et la panique dans Paris.

Un clip pour célébrer la liberté d’expression est diffusé depuis mercredi 6 janvier sur toutes les chaînes de télévision de la TNT et au cinéma, à l’initiative du ministère de la culture et à la veille de l’anniversaire de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Réalisé par Radu Mihaileanu, auteur et réalisateur, le clip d’environ une minute trente présente, sans parole, quelques dessins d’enfants et d’adolescents célébrant la liberté d’expression en hommage aux victimes des attentats djihadistes de janvier 2015.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3kur5o_dessinez-creez-liberte-un-clip-pour-la-liberte-d-expression_creation[/dailymotion]

 

Mais aujourd’hui, il n’est pas question de pleurer…aujourd’hui, même si je me souviens et que l’émotion me submerge, je veux faire un article souriant, un article plein d’espoir…alors c’est du SIDA que je vais parler ! Quel rapport avec les attentats de janvier 2015 ? Aucun !

SIDA et sourire ? SIDA et espoir ? Mais je suis tombée sur la tête ou quoi ?

Pas de panique, je suis encore saine d’esprit…euh…du moins, je le crois !

Alors oui, je peux écrire un article sur le SIDA et sourire…parce que ça y est, un traitement préventif peut maintenant être distribué à tous ceux qui ont des relations sexuelles à risque et éviter ainsi leur contamination.

Depuis quelques jours, le Truvada (nom du médicament) peut être prescrit et remboursé dans certains hôpitaux de France. Bientôt, il sera aussi disponible dans les centres de dépistages anonymes et gratuits de France…alors, ça n’est pas une bonne nouvelle ça ? 

photographie médicale

Avant, il y avait le préservatif…ou l’abstinence !

Maintenant, il y aura l’abstinence ou le préservatif et le Truvada !

Cette molécule, pris par un séronégatif  juste avant et après un rapport sexuel avec un séropositif est efficace à 86 %

C’est quand même une grande avancée non ?

Peut-être que dans quelques temps on apprendra que ce médoc provoque d’autres maladies, malaises…peut-être que ça n’est pas le top, mais c’est quand même un grand pas vers un vrai traitement du SIDA…

Alors oui, ça me réjouit…parce qu’il faut quand même savoir qu’en France, il y a encore plus de 6 000 contaminations par an !

 

 

 

Il est tard pour certains, tôt pour d’autres…mais ça n’empêche que, ça y est, nous sommes en 

gif animé

et je vous hurle dans les oreilles

gif animé

 

Certains ont peut-être trop fait la fête et ne sont plus en état de conduire

gif animé

Ne soyez pas stupides, ne mettez pas votre vie et celle des autres en danger : ne prenez pas le volant ! 

Continuez de faire la fête puis lorsque vous aurez fini, dormez sur place ou appelez quelqu’un de sobre qui viendra vous chercher…

Et c’est là que j’interviens car  j’ai une excellente solution…

Si vous habitez dans la région de Montpellier, je connais un VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur)  génial qui pour pas cher vous ramènera chez vous…le chauffeur est super sympa, agréable, beau, drôle…et sobre ! Je le connais bien, c’est mon fils ! :-)…et il travaille comme VTC tout l’année, à toute heure

Vous êtes bourrés, pas du tout en état de conduire ? Appelez Tommy et comme par magie il vous ramène en un seul morceau à la maison ! Heu…si vous avez envie de vomir, soyez sympa…faîtes le avant de grimper dans la voiture 🙂 

Il répond à vos appels, tous les jours ou nuits de l’année, pour aller vous chercher, vous transporter là où vous désirez vous rendre…tiens, je mets ici sa carte de visite

carte pro VTC

 

et ainsi nous pourrons continuer à nous souhaiter une

gif animé

 

gif animé humour

 

 

 

Google (moteur de recherche le plus utilisé par les internautes) vient de publier le récapitulatif des sujets les plus recherchés au cours de l’année 2015 et c’est comme ça que l’on sait ce qui a le plus touché, interpellé, intéressé, etc etc les français.

gif animé

Dans actualités du monde, on retrouve Charlie Hebdo bien sûr, puis Paris, puis Hurricane Patricia (ouragan Patricia), Isis, Nepal, etc etc.

Dans actualités en France, c’est encore Charlie Hebdo qui arrive en tête, suivie d’attentats de Paris, puis Tour de France et 50 nuances de Grey.

Pour la recherche “définitions”, on retrouve COP 21, puis Thug life, puis définition Daesh.

Pour la recherche “personnalités politiques françaises”, c’est à “Myriam El Khomri” (ministre du travail) que les français se sont le plus intéressés, suivie de Michel Rocard.

Dans “recherche week end”, arrivent en tête les villes de Venise, Londres, Barcelone…et Deauville !

Dans ce récapitulatif, il y a aussi les recettes le plus souvent recherchées…c’est la gelée de coing la plus sollicitée, suivie de la recette du gâteau magique…talonnée par la recette du boeuf bourguignon.

Et pour les “Comment”, on retrouve “comment mettre sa photo de profil en bleu blanc rouge” puis comment installer Windows 10, puis comment faire pousser les cheveux plus vite…ou comment perdre du ventre rapidement…comment savoir si je lui plais…et ainsi de suite.

Alors, vous vous retrouvez dans ces recherches ? Ha ha ha, sacré jeux de mots…retrouvez…recherche…bon ok, c’est nul !

Si découvrir le récapitulatif dans son intégralité vous intéresse, cliquez ICI 

Pour visionner la récap des recherches mondiales, quoi de mieux que la vidéo “google” 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q7o7R5BgWDY[/youtube]

 

Au fait, je n’ai pas parlé du classement de la recherche sur les émissions tv…peut-être parce que perso, je trouve que ça vole bas, très bas

gif animé

mais je n’ai pas à juger

gif animé

donc…pour le classement des émissions télé, on trouve “Secret Story 9” en premier, puis “Koh Lanta”, suivie de “les anges 7”, puis “les marseillais en Thaïlande”…ah la la, c’est nul, archi méga nul tout ça…mais chacun ses goûts (ses curiosités) non ?

gif animé

 

 

 

 

Hier, je regardais la télé puis coupure pub…franchement, ils sont lourds avec leurs pubs…mais pendant ce temps, on peut zapper ou aller chercher un truc à grignoter dans le frigo ou se préparer un café ou fumer une cigarette ou même aller aux toilettes (mais pas plus de 10 minutes, sinon on rate la reprise du programme…donc si constipation en vue, on s’abstient !)…ou tout simplement rester devant son poste télé, à attendre la fin de ces pubs pourries…

gif animé humour

 

Bref, hier, je regardais la télé et bing, coupure pub..Je vais dans la cuisine me préparer un chocolat et voilà t’y pas que j’entends une musique que j’aime beaucoup…je dresse l’oreille (si, si, mon oreille s’est mise toute droite), je jette un oeil (le bon car l’autre ne voit rien)…c’est une pub pour du parfum…et que je me mets à fredonner…et cet air qui reste dans ma tête, encore et encore. 

Même après une nuit de sommeil, il est toujours là…au réveil, je chantonne…cette musique qui tourne en boucle dans mon crâne ! Il m’arrive même de la chanter à haute voix (mais que les premières notes, je ne connais pas la suite)…heureusement que je suis seule parce que je chante super faux…il faut que je fasse quelque chose, cette “mini chantonade” (mot qui n’existe pas) me sort par les yeux !

Il faut absolument que je trouve ce morceau, entier…je lance une recherche sur youtube et la solution me saute au visage (sans me faire mal, je vous rassure)…et voilà, elle est là, en dessous…c’est la musique d’Hans Zimmer pour le film “The Da Vinci Code”

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yY1OJyaWBJ4[/youtube]

Et maintenant, je la passe en boucle sur mon ordi et je chante (gueule) carrément ! Autant me lâcher non ?

J’avoue que j’ai de la chance, j’aurais pu tomber sur ça

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=peMy8LlRQsA[/youtube]

et en plus de chanter comme une casserole (toute cabossée), je me serais mise à sauter, à me trémousser partout…cette nuit dans mon lit, en buvant mon café ce matin, en faisant mon article sur l’ordi, en allant chercher ma petite fille à la gare !

Car oui, Endie arrive aujourd’hui…elle vient passer 5 jours à la maison…

gif animé humour

 

 Je sens qu’on va s’éclater !

 

 

Hier, j’étais réveillée de très bonne heure mais pas de très bonne humeur…je pestais, je râlais car une fois éveillée, je n’arrive jamais à me rendormir…et pourtant, j’étais fatiguée, je baillais, mais rien à faire, le sommeil s’était fait la belle et impossible de le rattraper

gif animé

…j’ai déjeuné, fait plein de choses…bien plus tard, sur ma terrasse, c’était pause café et cigarette… et là, magnifique spectacle de “soleil, lève toi !”

photographie

photographie

photographie

photographie

photographie

après cette magie, oubliée la grosse fatigue, à moi la bonne humeur

gif animé

 

Dans la journée, je suis allée me promener à Toulouse. Pour gagner du temps, plutôt que de prendre le bus, j’ai pris ma voiture…et comme d’habitude, grosse galère pour trouver une place de parking…d’autres se prennent moins la tête et stationnent carrément sur la sortie du parking…

photographie humour

Au cours de ma balade, je suis passée devant un kiosque à journaux…et cette Une m’a donné le grand, l’énorme sourire

photographie humour

Finalement, il en faut peu pour me mettre de bonne humeur !

 

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories

Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!