Coup de gueule

 

Dans quelques heures, je serai dans le train 

gif animé

 

direction Agde où je resterai plusieurs jours, peut-être même une semaine.

Alors à bientôt et profitez bien du temps qui vous est imparti…car on ne sait jamais…

Il y aura peut-être un jour en France un grand conflit qui fera que tous nous voudrons partir ailleurs…et peut-être que ce jour là on se retrouvera dans la même situation que ces milliers de gens qui fuient leurs pays

image

et qui trouvent portes closes lorsqu’ils ne meurent pas noyés…dans l’indifférence totale…

Ah si, à cette horreur, il y a des réactions : l’Europe met en place tous les moyens pour les empêcher d’entrer alors qu’il serait si simple de les répartir dans tous les pays de cette union européenne.

image

image

 

Aujourd’hui, je pars pour  Agde…et je suis déjà en retard

gif animé

 

 

 

Aujourd’hui, c’est jeudi…et en ce moment, le jeudi, c’est jour de manifestations dans toute la France…et bien sûr, j’en serai !

A Toulouse, le rendez-vous est fixé à 12H30, place Arnaud Bernard…j’espère qu’il y aura du monde !

gif animé

 

Pour ceux qui voudraient défiler mais ne savent pas où aller, cliquez ICI…il y a tous les lieux de rendez-vous

gif animé

 

Aujourd’hui, encore plus qu’avant-hier,  j’ai besoin de crier, d’hurler, de brandir le poing…contre la loi modifiant le code du travail mais aussi contre tout ce qui se passe…besoin de laisser sortir cette rage qui peu à peu m’étouffe !

Non, je ne mélange pas tout…cette loi contre la réforme du travail est un immense pas en arrière pour les droits du salarié…qui en a de moins en moins…sauf celui de bosser et de se taire ! 

Alors je vais donner de la voix pour dire haut et fort combien je suis contre cette réforme et en silence, avec mon coeur, je crierai aussi contre les attentats, je pleurerai les morts, les souffrances…

Aujourd’hui, on peut ensemble s’exprimer…alors il faut le faire, encore et encore !

gif animé

 

gif animé

 

gif animé

 

gif animé

 Alors, on va tous marcher ? Puis n’oubliez pas que déambuler fait du bien…ça met en forme, ça lutte contre la graisse, ça fait prendre l’air…finalement, manifester, ça ne fait pas de mal, bien au contraire…sauf si l’on rencontre un groupe de CRS en train de charger…là, il faut courir ! 

gif animé

 

PS : la plupart des images illustrant cet article ont été trouvées sur le blog de battement d’elle

 

 

Ne pas trop écrire, mais dire quand même des choses…par les images (et quelques mots quand même)…voilà mon article du jour !

 

Nous sommes le 17 mars 2016 et aujourd’hui, c’est mobilisation nationale contre la réforme du droit du travail…je sais, je sais, je radote, mais c’est pour que personne n’oublie…pour que personne ne se laisse endormir, perde son (bon) sens !

gif animé humour

 

Aujourd’hui, il faut quitter le troupeau de chèvres (ou de moutons) pour dire combien on en a marre de se faire bouffer sans réagir !

gif animé humour

 

 

gif animé humour

Le temps presse, la loi sera bientôt votée…c’est aujourd’hui qu’il faut se bouger !

 

gif animé humour

Fini de flemmarder, dans quelques jours il sera trop tard !

 

N’écoutez plus ceux qui veulent vous faire croire aux contes de fées et vous racontent que bientôt ça va aller mieux

gif animé

 

gif animé

 

Je ne cherche pas à vous faire peur

gif animé

 

C’est juste qu’à un moment donné il faut agir, réagir !

gif animé

J’en ai plein le dos de me faire arnaquer, détrousser, appauvrir, émasculer…euh…quoique là, en fait…ben je ne suis pas un homme donc…euh…bref, c’est une expression ! Marre d’être couillonnée (hé hé) !

 

gif animé

Marre de me faire bouffer, cuire, à petits feux !

 

 

gif animé

Allez hop, on y va !

 

 

 

Hier, je râlais contre le gouvernement et aujourd’hui, je continue…mais à plus grande échelle…car ce coup-ci, c’est l’Europe qui me met en rogne !

Bon sang, que j’ai honte d’être européenne ! Je sais ce que certains vont penser « elle râle tout le temps, rabâche les mêmes choses ! »…Oui, c’est vrai…parce que ça me tient à coeur, parce que je trouve infâme ce qui se passe, parce que je sature d’être impuissante, parce que mon écoeurement déborde, parce qu’il faut réagir, parce que j’en ai marre que ça soit de pire en pire et que tout le monde s’en foute, parce que…

Depuis des mois, des années, des personnes arrivent en Europe, par n’importe quel moyen, souvent même au péril de leur vie. Ils accostent sur les terres grecques et se retrouvent parquées comme des bêtes dans des camps. Les pays limitrophes, les uns après les autres, ferment leurs frontières, érigent des barrières et crient « l’étranger ne passera pas ! »

Du coup, tous ces pauvres gens se retrouvent dans des camps de fortune…dans la boue, le froid, sans aucune hygiène…des conditions de vie épouvantables, comme on pensait que ça n’existait plus…ou plutôt si, mais loin loin de chez nous…

Et puis ça se produit ici, à quelques km de nous tous…et les gouvernements s’en foutent…ils ne pensent qu’à une chose : ne pas laisser entrer de réfugiés dans le pays !

Alors l’Europe se réunit (encore)…peut-être qu’une solution va être trouvée ? Peut-être qu’enfin on va pouvoir les accueillir un peu partout, histoire d’être un peu humain ?

Et ben non ! Les chefs d’Etat se mettent tous à table et discutent, marchandent… »allez, la Turquie, vous reprenez tout le monde ! » « D’accord, mais je veux 3 milliards de plus ! » « 3 milliards ? T’abuse ! On te propose 1 milliard…et c’est notre dernier prix ! » « Non, je ne marche pas..Je veux 3 milliards…faîtes un effort et je m’engage à tous les reprendre…vous n’aurez plus de problème, c’est promis ! » « Marché conclu ! Top là ! »

Et voilà, ils ont réglé le problème…à leurs manières !

Vous ne me croyez pas ? Lisez donc la pétition d’Amnesty International…cliquez sur l’image ci-dessous et lisez, ça ne vous prendra que 2 minutes

logo

…et signez là, diffusez là…y’en a marre d’être gouvernés par des machines qui ne pensent qu’à l’argent…mais putain, où sont donc passés nos coeurs, nos valeurs, notre humanité ? 

Personne ne réagit de voir traiter ainsi des êtres humains ? Personne n’est atterré de voir les conditions sanitaires dans lesquelles vivent tous ces gens ? Personne n’a envie de pleurer, d’hurler en voyant certaines images ? Mais bon dieu de merde, ça ne s’arrêtera donc jamais !

Lorsqu’ils ont créé l’Union Européenne, ils parlaient de générosité, de partage, d’humanité, de solidarité…qu’en reste-t-il ? Les mots Union, Communauté sont maintenant sans coeur, sans sentiment…juste des expressions coquilles vides et creuses !

 

 

 

 

Hier, je suis allée à Andorre pour me ravitailler en cigarettes…et hier, c’était fête nationale à Andorre. Tous les magasins étaient fermés ! Nous sommes donc revenus sans cigarette…ah la la, ça met les nerfs car on doit  y retourner vendredi…tu parles d’une balade ! 4 heures de route pour rien ! Oui, oui, ça met grave grave les nerfs ! Certains me diront « c’est un signe pour que tu arrêtes de fumer ! » et moi, je répondrai « non, c’est juste un signe pour m’emmerder ! »

gif animé

 

Bon, c’est pas tout ça, mais où en est la colère contre la loi de la réforme du travail ? Allez, hop, je regarde les infos

gif animé

 

Hier, le gouvernement annonçait qu’il modifiait la loi, enlevant ceci ou cela. Certains syndicats s’en félicitent mais pas moi ! J’exige le retrait pur et simple de cette loi.

Je suis allée sur le site « http://loitravail.lol/ » voir s’il y a quelque chose de prévu car j’ai entendu parler de manifestations pour le 17 mars. Effectivement, en cliquant sur la carte, ICI, je peux voir que la mobilisation continue…mais riquiqui, minime, pour ne pas dire inexistante…c’est peut-être parce qu’il faut du temps pour tout organiser…euh…on est quand même le 15 mars…le 17, c’est dans 2 jours ! 

J’ai donc fait d’autres recherches et je suis arrivée  ICI, là où il y a pas mal de manifestations de prévues. Ma foi, le 17 mars, je serai dans la rue !

J’espère que tout ne va pas retomber comme si ça n’avait jamais existé, j’espère que la mobilisation va continuer et que tous, ensemble, nous manifesterons notre désaccord…oui, je l’espère !

J’en ai marre d’être prise pour une conne par ce gouvernement…j’en ai marre de les voir creuser encore plus (+) les inégalités…j’en ai marre de les voir faire le jeu des gros patrons…j’en ai marre de constater que leurs lois ne font en rien baisser le chômage…j’en ai marre d’en avoir marre toute seule dans mon coin…j’en ai marre de voir les français devenir de plus en plus individualistes et remontés les uns contre les autres…j’ai envie de solidarité, de rassemblement…alors le 17 mars, je serai dans la rue pour m’exprimer, pour dire tout ce que je ressens !

photographie

 

Oui, je vais m’indigner !

 

 

 

La loi modifiant en profondeur le code du travail sera présentée en conseil des ministres le 9 mars 2016…

Il y a ceux qui sont d’accord avec cette réforme…dans ce cas, pas besoin de lire cet article, il n’a aucun intérêt !

Puis il y a ceux qui sont contre la réforme, telle qu’elle est proposée : la pétition mise en ligne la semaine dernière (qui se trouve en cliquant ICI)  a déjà rassemblé plus de 700 000 signatures ! C’est un réel succès qui ne doit pas s’arrêter là, car, c’est bien connu, le gouvernement s’en tape royal (euh…sans jeu de mots « Ségolène Royal » :-)) des pétitions !

Il faut aller dans la rue, crier, hurler « j’en ai marre »…et ça tombe bien, des manifestations s’organisent un peu partout.

Dans toute la France, ça peut, ça doit bouger…il y a forcément un endroit où aller manifester…il suffit de cliquer ICI et, comme par magie, la liste des villes manifestantes apparaîtra.

Le 9 mars, à 11H30, je serai à Toulouse, place Jeanne d’Arc, avec ceux qui en ont marre…et j’espère qu’il y aura plein plein de monde et qu’ensemble on fera fléchir ce putain de gouvernement qui ne pense qu’à taper sur le modeste, le sans le sou, le déjà pas mal dans la merde !

Sinon, pour ceux qui n’ont pas envie de bouger, qui pensent que ça ne sert à rien de s’exprimer, de râler, il y a de jolies tentes bulles, qui peuvent être installées n’importe où…

photographie bulle

photographie bulle

Mais encore faut-il avoir les moyens de s’en offrir une (1 750 euros) et de pouvoir brancher le souffleur qui la maintient gonflée, puis d’aller dans un bel endroit pour se poser…mais là aussi, il faut des tunes.

Attention, ces tentes bulles transparentes ne protègent pas de la misère, du chômage, de la précarité, de la peur de l’avenir…elles ne forment pas un rempart, ne donnent pas de courage…elles ne sont que des bulles…et tout le monde sait que les bulles ça finit toujours par éclater !

Ou sinon, il y a l’autre solution, celle bien connue de « faire l’autruche »…encore et toujours…et peut-être que les mauvaises choses n’auront jamais existé !

gif animé

 

 

 

 

Pour commencer cette semaine, un petit coup de gueule…ça fait du bien !

En 2012, j’ai voté pour François Hollande…je suis de gauche et j’étais contente de voir un gouvernement de gauche élu : ma foi, les choses allaient changer, être plus équitables…du moins, c’est ce que je pensais !

Puis des lois ont commencé à être votées, puis des mesures ont été prises…et j’ai l’impression que tout est comme avant, voire pire !

dessin humour

Bien sûr, je sais que la France ne va pas bien, que c’est « la crise », que patati et patata…mais qu’un gouvernement « de gauche » en arrive à ne proposer et voter que des lois « de droite », ça commence à me gonfler grave !

Par exemple :

Le pacte de responsabilité : sensé relancer l’emploi, il n’aboutit qu’à d’énormes cadeaux aux grosses entreprises qui en contre-partie  n’embauchent pas, malgré leurs promesses !

La prime à l’emploi qui disparaît et qui est remplacée par un gros coup de bluff qu’ils ont appelé « la prime d’activité » : énormément de ménages ne toucheront rien !

Pour répondre aux attentats de novembre dernier, ils décident de voter l’état d’urgence, encore et encore, puis la déchéance de nationalité comme sanction pour certains…tu parles ! Un terroriste ne va pas se faire sauter ou tout faire exploser parce qu’il aura peur de perdre sa nationalité française…c’est certain qu’une telle mesure va le faire hésiter, voire abandonner son projet ! Mais quelle connerie !

Les migrants qui sont refoulés comme des chiens, interdits de territoire…parce que l’opinion publique a peur !

Et 

gif animé humour

le 9 mars, la loi « Myriam El Khomri » sera présentée en conseil des ministres. Ce texte ne servira que les intérêts des entreprises…aux chiottes le salarié, il n’aura plus qu’à la fermer et bosser !

Pour faire court, je propose un petit résumé : en cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire. Les salariés pourront travailler 50 heures par semaine. Un simple accord d’entreprise permettra que les heures supp soient 5 fois moins majorées. Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine. Etc etc

Une pétition est mise en ligne ICI…le détail de la loi y est expliqué…il faut signer, crier haut et fort son désaccord pour que cette loi soit mise à la poubelle !

Avant, c’était déjà la merde…maintenant, c’est carrément la grosse diarrhée et dirigée par un gouvernement « de gauche » ! Oui, c’est la cata ! Oui, on est dans le caca ! 

dessin humour

Hollande, toi et ton équipe, vous me décevez énormément…marre de vos conneries ! Marre de vous voir ne voter que des lois qui nous enfoncent encore un peu plus ! Vous n’avez rien compris et bientôt, vous prendrez une énorme claque…et qui sait qui paiera encore ? Nous, les pauvres cons qui subissons et qui la fermerons….mais jusqu’à quand ? C’est la question que je me pose depuis un moment !

 photographie

 

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles…par exemple…euh…si, si, des fois, il y a de bonnes nouvelles…euh…je cherche, je cherche…forcément que je vais trouver…c’est juste que je suis un peu lente à la détente…euh…bon, ben ça ne vient pas…mais je continue de chercher et peut-être que !

Perso, j’ai ma bonne nouvelle : mes petites filles sont chez moi pour les vacances ! Je vais donc être assez occupée, mais pas débordée 🙂 🙂 pour la quinzaine qui vient ! Après, j’enchaîne avec Abel, mon petit-fils d’1 an, qui lui, viendra passer une semaine à la maison !

Ca n’est pas une news nationale…mais c’est mon rayon de soleil, les choses qui font que je vais bien…malgré tout le reste !

 

 

Sur Facebook, twitter, ça hurle, ça crie, ça pleure, ça signe…contre la réforme de l’orthographe !

On accuse la ministre Najat Vallaud-Belkacem de modifier l’écriture de certains mots, de faire disparaître l’accent circonflexe et le trait d’union !

Certains en ont même profité pour laisser des commentaires racistes, injurieux, facho, etc etc…contre la ministre !

Cette réforme (proposée par Michel Rocard) date de 1990…mais ne fait la une que maintenant !

Oui, vous avez bien lu…réforme de 1990…il a donc fallu 26 ans pour comprendre et réagir ! Les français ne sont pas des flèches…c’est une évidence !

Je ne dis que des conneries ? Mais non, mais non, ne vous en déplaise…la preuve dans le Journal Officiel de 1990…pour vérifier, cliquer ICI…et à la fin du texte, vous retrouverez tout ce qui a changé.

Partout, on peut lire de tout et du n’importe quoi ! On nous dit que l’accent circonflexe va disparaître…c’est faux, totalement faux…

Avant de manifester son désaccord, il faut s’informer, savoir de quoi il s’agit…en cliquant ICI par exemple !

Le jeûne ne devient pas jeune…Mûr ne devient pas mur !  Il faut arrêter de dire et d’écrire n’importe quoi !

En revanche, je ne pleure pas le i « d’oignon » qui devient « ognon »

J’ai lu pas mal de commentaires sur cette fameuse réforme…et ma foi, certains devraient déjà commencer par retourner à l’école, suivre des cours de français avant d’oser écrire comme ils le font…à chaque mot, sa faute !

Pourquoi ne pas faire un petit test, tout simple…en cliquant ICI (chargement de la page un peu longue, il faut un peu patienter)

Je l’ai fait et (parce qu’il est super simple), j’ai obtenu 10 sur 10…puis j’ai regardé les résultats…ça n’est pas vraiment fameux

sondage

 

 

Je dois dire que j’ai pensé « comme d’habitude, le français s’énerve…juste parce qu’il suit le troupeau de moutons, qu’il se laisse bien manipuler…et pendant ce temps, les choses graves suivent leur cours, tranquillou, sans personne pour s’y intéresser ! »

Euh…au fait…j’espère ne pas avoir fait de faute dans cet article…je compte sur vous pour me les signaler ! Merci d’avance !

 

 

 

Je ne peux pas imaginer qu’on ne fait rien…et pourtant, si…c’est une réalité : personne ne fait rien !

Chaque jour, des milliers de personnes essayent d’accoster sur les plages de Grèce ou d’ailleurs …chaque jour, des centaines d’entre elles meurent, noyées…et l’on continue de ramasser les corps, sans que ça n’émeuve plus personne !

Imaginez vous dans leur situation…imaginez, juste quelques minutes…

(j’ai écrit ce que me soufflait mon imagination…sans être larmoyante ou pousser le sentimentalisme à fond…j’ai juste écrit une réalité, qui se passe, là, maintenant, pendant que tu lis)

Je suis une petite fille de 10 ans. Je vis dans une ferme en Syrie avec mes parents et mes 2 petits frères de 2 et 4 ans. A la maison, il y a la radio, à manger puis nous avons des champs, des chèvres, un poulailler. Tous les jours, je vais à l’école du village. Tout est parfait jusqu’au jour où on entend à la radio que le pays est en guerre. Personne ne se bat encore par chez nous, mais tout le monde s’inquiète. On continue de vivre normalement mais mon père dit qu’il faut se préparer. Un jour, on voit qu’il y a le feu dans d’autres fermes, on entend des cris qui viennent du village. Mon père nous dit que ça va aller, qu’il ne va rien nous arriver. Le soir, on se couche. Je vois bien que maman tourne en rond, en pleurant. Papa essaye de la rassurer en lui disant « on va s’en sortir, ça va aller ! » mais j’ai l’impression que même lui n’y croit pas. Dans la nuit, ma maman nous secoue, mes petits frères et moi, et nous dit « vite, vite, il faut partir. Mon coeur (c’est à moi qu’elle parle), prends Nasser dans tes bras, on part se cacher ! » J’ai peur, tellement peur, mais je ne dois pas pleurer. J’attrape Nasser, je le serre fort contre moi et je cours, je cours. J’ai mal aux jambes, je ne sens plus mes bras. Nasser s’accroche à mon cou et il pleure. Je lui répète doucement « ne pleure pas. Ils vont nous entendre et nous attraper. Il ne faut pas faire de bruit. » Tous les 5, nous prenons le chemin et mon père m’explique qu’avec l’argent qu’il avait mis de côté pour acheter d’autres champs, il a payé quelqu’un qui va nous faire traverser pour l’Europe. Ah l’Europe…Paris, Londres…j’en ai tellement entendu parler à la radio…mais là, en ce moment j’ai peur et parfois j’ai du mal à courir tellement je suis fatiguée. Nasser est lourd, mais je ne peux pas le poser. Il est trop petit pour marcher aussi longtemps. Enfin, on arrive au bateau. Avec plein d’autres gens qui crient, qui pleurent ou qui simplement gémissent sans bruit, nous montons dans un bateau en plastique. Nous sommes nombreux et ça ne tient pas trop bien sur l’eau. Il fait tout noir, l’eau est froide et je ne sais pas nager. Je suis terrorisée ! Mon papa n’arrête pas de me dire « ça va aller. Regarde, je te mets un gilet et si le bateau coule, tu pourras flotter ! » Mais pour mes petits frères, il n’y a pas de gilet assez petits. Alors papa et maman les serrent contre eux. Le bateau s’en va doucement. Il a du mal à avancer et je sens bien qu’il peut couler à tout moment. Mais je ne dois pas pleurer, je ne dois pas faire de bruit car on arrive près des côtes, c’est un monsieur qui nous l’a dit. Les vagues font bouger le bateau. Ca fait des heures que nous sommes assis, entassés et que personne ne parle. Puis, je ne sais pas ce qui se passe. Je crois qu’une vague plus forte que les autres a fait chavirer le bateau. Je coule, j’ai peur, j’hurle mais j’ai plein d’eau dans la bouche…je ne peux plus respirer…avec mon gilet, je peux rester hors de l’eau mais je panique tellement que je bois sans arrêt la tasse. « Papa, maman, au secours ! » Autour de moi, il y a plein de gens qui hurlent, qui essayent de m’agripper…Tout près, je vois un bateau et quelqu’un attrape mon gilet avec une perche. Sur le bateau, on me donne une couverture et on me met dans un coin. J’attends, j’ai froid, j’essaye de voir s’il y a papa, maman, mes petits frères, mais je ne les trouve pas. Alors je pleure, je ne peux plus m’arrêter. Plus tard, on nous a emmenés sur une plage. Nous sommes tous descendus. J’ai encore cherché mes parents mais ils ne sont pas là. On les a peut-être emmenés sur une autre plage ! Oui, ça doit être ça…parce qu’ils ne peuvent pas être morts…je suis une petite fille de 10 ans, j’étais en Syrie, dans une ferme, avec mes parents et mes petits frères…avant, je vivais !

Et que va devenir cette petite fille ? Que vont devenir les milliers d’autres comme elle ? Il faut juste les laisser se noyer pour se débarrasser du problème ?

 

photographieUn bébé, victime du naufrage d’un bateau de réfugiés entre la Turquie et l’île grecque de Lesbos, le 30 janvier 2016 (AFP/Ozan Köse)

 

photographieEpave du bateau de réfugiés qui a fait naufrage près de la côte turque le 30 janvier 2016 (AFP/Ozan Köse)

Pour lire et s’informer, prendre conscience du drame, cliquer sur le lien ICI  Attention, photos douloureuses, horribles…je n’ai pas pu tout regarder.

 

J’ai une maison où je pourrais accueillir des personnes qui ont besoin de nous. Je pourrais leur offrir une certaine sécurité, un réconfort, puis les aider à apprendre le français, à comprendre notre culture…et je ne peux rien faire, je ne peux que rester là, les bras croisés et assister impuissante à ce massacre organisé !

Au fait, je ne veux pas de commentaire du genre « oui, mais il y a les SDF de France qu’il faudrait d’abord secourir ! » ou « qu’on aide déjà ceux de France qui en ont besoin » ou je ne sais quelle autre réponse absurde ! 

J’aimerais, je voudrais qu’on me donne la marche à suivre pour aider…car pour le moment, je n’ai rien trouvé de sérieux sur le net ni ailleurs.

 

 

 

 

Pour lire cet article et tout comprendre, va falloir vous accrocher…et peut-être que je ne raconte que des conneries…mais j’assume !

Le rapport Badinter sur le travail vient d’être rendu…on devrait donc bientôt voir un nouveau droit du travail ! 

Mais déjà, sur toutes les télés, les radios, dans tous les journaux, on nous dit que les 35 heures vont doucement mais surement disparaître…mine de rien bien sûr ! En douceur ! Je m’explique !

En France, la durée légale de travail est fixée à 35 heures par semaine…sauf lorsque la convention collective stipule autre chose…déjà, ça, c’est pas normal !

Bref, en général, en France, on bosse 35 heures par semaine ! Lorsque quelqu’un fait des heures supplémentaires, elles lui sont payées avec un supplément de 25 %.  Ces 25 % vont être ramenés à 10 %…un ouvrier, payé à 10 euros de l’heure, gagnera 11 euros (au lieu de 12,50 euros lorsque c’est à 25 %) par heure supplémentaire.

Puis on n’est pas que des andouilles…on sait bien que bientôt le taux de 10 % disparaîtra à son tour et finies les heures sup majorées !

Ca pousse donc les patrons à faire faire des heures sup plutôt que d’embaucher non ?

Bon, moi, il faut qu’on m’explique un truc !

En France, il y a beaucoup de chômage et le gouvernement (de gauche) est sensé faire des propositions pour lutter contre. 

Comment lutte-t-on contre le chômage lorsque dans les entreprises les ouvriers se tapent plein d’heures sup récupérables ou payées avec un lance pierre ?

Lorsque dans une entreprise il y a admettons, 4 salariés. Chacun fait ses 35 heures par semaine…puis on leur demande de faire 10 heures supplémentaires chacun…heures qui seront payées 11 euros…et les 4 ouvriers n’ont pas le choix…ils vont donc faire chacun leurs 10 heures supplémentaires, ce qui fait 40 heures…ce qui aurait pu faire un emploi !

Qui peut m’expliquer en quoi favoriser les heures supplémentaires lutte contre le chômage ?

Ca ne serait pas plus simple de dire aux entreprises : si vous avez trop de boulot, plutôt que de faire faire des heures supplémentaires qui ne rapportent pas un clou aux ouvriers, embauchez !

Je ne comprends pas pourquoi tous les gouvernements se tâtent pour revenir sur les 35 heures…

J’ai toujours pensé que lorsque un ouvrier gagne bien sa vie et ne travaille pas sans arrêt, il peut consommer, se payer des loisirs, des vacances, des sorties, s’acheter des trucs…bien vivre quoi ! Du coup, puisqu’il consomme, il faut produire…si il y a production, il y a embauche…puis s’il y a embauche, donc salaires, il y a consommation…donc il y a production et embauche…etc etc

Un exemple tout simple : Dans une ville, pas de chômage. Tous gagnent bien leur vie et ont du temps. Ils vont donc au restau et au ciné…du coup, le restau embauche une serveuse et un autre cuistot pour servir tout ce petit monde et le cinéma embauche une personne à l’accueil. Du coup, la serveuse, le cuistot, la personne à l’accueil, ne sont plus au chômage. Du coup, ils peuvent faire de vraies courses dans le magasin du coin. Du coup, le magasin embauche 1 personne car il y a plus d’affluence. Du coup cette personne peut faire réparer sa voiture. Du coup le garage…et ainsi de suite ! J’ai toujours pensé que ça marchait comme ça !

Bien sûr, il faut imaginer cette pyramide de l’emploi à grande échelle nationale…c’est-à-dire ne pas embaucher qu’une personne par ci par là mais bien des milliers de personnes au lieu de faire faire des heures supplémentaires qui ne rapportent pas un clou aux employés déjà en place !

 Qui peut m’expliquer pourquoi mon raisonnement n’est pas bon ? Pourquoi est-ce qu’en France et ailleurs, on fait complètement l’inverse ?

On économise sur les salaires, du coup les employés ne gagnent pas bien leur vie, du coup ils ne consomment pas, du coup, la boite licencie, du coup il y a moins de revenus pour les ménages, du coup, encore moins de consommation, etc etc.

Je ne suis pas économiste, je n’y comprends pas grand chose…alors oui, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi je ne raconte que des conneries et que ce que je dis n’est pas faisable….j’attends !

gif animé

 

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories

Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!