Hier, c’était journée « élections présidentielles »…Tout d’abord, à Toulouse, à 17H00, il y avait un rassemblement contre le FN…et bien sûr, nous en étions !

Je pourrais dire qu’il y avait des milliers de personnes…mais ça serait mentir. Nous n’étions que quelques centaines mais, à défaut de quantité, il y avait la qualité…des jeunes de voix et d’esprit, comme le prouvent ces pancartes assez explicites

Ces affiches m’ont fait sourire…il est vrai qu’il n’y a pas de quoi rire ni sourire…l’heure est grave…comme dirait euh…machin chose !

Après notre bonne marche, sous le soleil, dans la joie, la bonne humeur, les cris, les chansons anti-le pen…direction la maison…où là, j’ai pris mon courage à 2 (voire 3 ou 4) mains afin d’assister au débat Macron – Le Pen.

Dès le début, en regardant sa face de…, en entendant sa voix de…j’ai eu envie de la claquer. 2 ou 3 (mille) bonnes baffes, pour lui ôter ce sourire condescendant, idiot…rien que de voir sa tête de Le Pen j’ai envie d’hurler, de vomir…mais je me force et j’écoute…Macron (même si je n’adhère pas à sa politique) reste droit dans ses bottes, explique ce qu’il compte faire, détaille son programme…La le pen ne sait que lui sauter dessus, l’interrompt sans cesse, ne répond à aucune question, s’embarque dans des accusations sans queue ni tête…elle est nulle, n’a aucune répartie, explication, programme…elle n’est que mensonges, haine,…

Ceux qui votent pour elle pensent qu’elle a la stature d’une présidente… Comment peuvent-ils imaginer ça ?  Comment peuvent-ils croire à ce qu’elle raconte ? Car justement, elle ne raconte rien, n’explique rien…dès qu’elle se prend une attaque ou vérité dans les dents, elle bafouille. Dès qu’on lui pose une question, elle l’évite. Elle ne sait que ricaner bêtement, sourire comme une idiote et ne raconter que des conneries. C’est une femme vide de toute pensée, qui n’est animée que par son désir de pouvoir, le racisme, la démagogie…c’est une peste, un choléra, un SIDA, une plaie emplie de pus qui pue !

Bref, après cette journée anti-le pen, j’ai eu envie de faire une illustration qui reflète mes pensées.

 

Et avec ces guignols pour diriger notre pays,  on perdra l’envie de rire, de sourire, peut-être même de vivre en France !

 

20 réponses à J’ai Testé la marche à Toulouse…je suis à fond anti le pen !

  • Stéphy dit :

    Oooooh oui, tout ça est tellement ce que j’ai ressenti durant ce débat ! Plein de fois, je me suis levée de mon canapé en me disant que je ne pouvais plus supporter de la voir, elle, cette Femme Haine ! Et puis je me rasseyais car dans la vie, si on n’affronte pas ce qu’on déteste, on arrive à rien, on n’avance pas ! Je n’ai pas voté au premier tour, faute de…d’envie ! Puis je ne comptais pas non plus voter au second tour faute de…la flemme de faire la procuration ! Et hier soir je regarde ce débat… et je me dis que non, je ne ferai pas partie de ces gens qui laissent la possibilité au pire de se produire ! Alors je vais voter dimanche 7 mai en espérant ne pas voir ta pancarte prendre forme… En espérant que cette affiche que tu as créée ne restera qu’une affiche et qu’elle finira dans la corbeille de ton pc ! Elle me dégoute… Je ne suis pas Pro Macron non plus… Il y a des choses auxquelles je n’adhère pas dans son programme mais il s’est défendu, il n’a pas sorti les griffes… il a juste répondu à ses accusations, à elle qui n’a su que le blamer, revenir sans cesse sur ce que les socialistes ont su faire mais surtout ne pas faire! Il n’a pas regardé ses notes une seule fois, ou peut etre allez si une ! Et elle, elle n’a fait que ca, remuer ses pages jaunes, bleues et vertes ! Elle était perdue, bafouillait etc… Et du coup ben je ne regrette pas d’être restée assise dans mon canapé à écouter cette Femme Haine se planter ! Et je ne regretterai pas d’aller voter ce dimanche 7 mai. Et j’espère même en être fière dès le 08 mai !

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Oui, voter c’est prendre parti…contre cette facho qui fait vomir…hier, les jeunes criaient « F pour Facho et N pour nazis »…et en la regardant, en l’écoutant…c’est ce que je voyais 🙁

  • jennie dit :

    Et oui maman… On est tous horrifiés de savoir que cette folle incompétente a du crédit aux yeux de beaucoup de français… Déprimant, affligeant, révoltant. Bonne chance à ma France qui part vraiment en vrille… ❤

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, j’ai regardé ce débat hier jusque… 23 h, après marre, une cacophonie et règlement de comptes… A part ça… bof ! Bon ben que le moins pire l’emporte sur l’autre…. 😉 Bonne fin de semaine à toi, jill

  • Karin dit :

    Je partage évidemment tout ton dégoût pour la Marine et également pour les ignares qui voteront/ont voté pour elle !
    Elle est marrante cette illustration, c’est vrai que ce sont des guignols mais des marionnettes dangereuses comme tu dis. C’est trop gentil pour eux, ses propos seraient bien mieux illustrés par une croix gammée + la faucille et le marteau. Le parti du FN a réussi un exploit : celui d’unir les deux idéologies les plus extrêmes et les plus meurtrières de l’Histoire de l’Humanité (les Lyonnais vont se vexer en voyant ton illustration ;-))

  • tachka dit :

    Chacun(e) votera en son âme et conscience et on verra bien ensuite…..
    Bonne journée.

    • Florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      La conscience que le vote pour le fn aboutira surement à une guerre civile, à une grande division, à du racisme, de la haine…alors oui, il faut avoir conscience de ce qui pourrait arriver 🙁

  • pimprenelle dit :

    J’attendais une réaction de ta part. Ca y est, je l’ai !
    J’ai fait, une fois, comme ça, en balade, oui, même en balade nous discutons de tout et de rien, qu’en ce moment, j’ai l’impression que la France part dangereusement, comme l’Allemagne l’a fait en 32/33.
    Alors, comme toi, je ne suis pas spécialement Macron mais sûr que je vais voter pour lui dimanche. Je ne crois pas m’être une seule fois abstenue depuis que j’ai l’âge de voter.
    Ca va être dur pour lui s’il devient président. Il a la volonté, mais … en face il aura des durs à cuire qui vont tout de suite faire scission et lui mettre des bâtons dans les roues. On reviendra au chacun pour soi. Maintenant sur le plan social, il faudra avoir l’œil. Mais après tout, s’il a de bonne idées, il lui faudra le temps de les mettre en pratique.
    Allez j’arrête car nous avons rendez-vous et puis … je ne veux plus m’étendre (sauf dans mon lit).
    Bisous Florence la rebelle.
    Le soleil revient mais le ciel prend une couleur ardoise (normal, c’est quand même la région)

    • Passion dit :

      AH! merci Pimprenelle… je m’infiltre là, chez Florence… car très heureuse de te voir sur la ligne qui fait place au bon sens 😉
      J’avais peur de te trouver dans la majorité de ta région…
      Et comme tu as raison! le premier tour était à peine achevé que déjà , s’armaient de flingues et de couteaux tous les « avides accrochés à leurs sièges fatigués » reniés par tant de Français, mais ils en font fit… comme toujours ils ont fait… passer outre la voix du peuple est leur jeu préféré! Ils n’ont encore rien compris!!!
      J’espère vraiment qu’on va s’unir encore pour donner une chance à l’élu !!!!!!

  • judith dit :

    Nous sommes dans une situation qu’il faudra voter pour le moins pire. Je n’ai pas regardé ce débat de 3 h !!!
    L’extrême est la pire des choses bien sûr, nous avons trop entendu nos parents et grands parents en parler très souvent et avec souffrance.
    Pour le 2è candidat, je lui souhaite bon courage, il aura des embûches ! Il est jeune, il aura besoin d’avoir de bons conseillers !
    Et puis, nous verrons bien … Et attendons.

    Bonne fin d’AM

  • Bonjour Florence,

    D’accord à 100 pour cent pour l’ensemble de tes arguments.. .Je n’ai même pas voulu écouter « le débat »
    jusqu’au bout tant la fille le Pen par son comportement m’a profondément « dégouté » ! l’entendre se déclarer
    comme « la candidate du peuple » me sort par le nez.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonsoir…impossible d’accéder à votre blog ce soir…le site semble en maintenance ou je ne sais quoi…Je retente demain..à bientôt

  • mamazerty dit :

    je souris en lisant les coms de tes filles (hein, ce sont tes filles?),telle mère vitupérante, telles filles enthousiastes….cool que çà soit resté cool. mais ferme, la manif..çà me fait bizarre de penser qu’accessoirement, le temps d’une manif, on s’énerve moins vite à Toulouse la speed du sud, qu’à Nantes la royale…
    et pour répondre à ton com, oui je gambadouillais dans un immense parc de Nantes ,mais pas en robette, en fute de sport et en gilet que je n’ai pas quitté because of a little vent frais de ci de là….pas regretté d’y être allée marcher deux heures….demain je vais à une séance « improvisation »…d’autant plus improvisée qu’on ne sait pas de quoi il s’agira (oral?théâtre?écrit?????)Bise,Florence….bonne fin de semaine et bon vote

  • aimela dit :

    Je n’ai pas regardé le débat hier au soir et j’ai bien fait. Pour le reste, je ne change pas ma position. Là, je vais de ce pas  » travailler » sur le spectacle qui aura lieu fin juin dans mon quartier . Bises

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    Ben moi j’ai pas regardé le débat, trop de choses à faire, et pas envie de me taper une folle dingue (désolée pour l’insulte aux folles dingues) qui n’a de cesse d’éructer toute sa haine !
    Par contre j’ai écouté les analyses post-débat, et là c’est pas triste. Ce qui me rassure, c’est que tous ou pratiquement, sont unanimes pour dire qu’elle a vraiment pété un câble … Tu ne crois pas qu’elle avait picolé avant de rentrer sur le plateau ??? Franchement je me demande. C’est dingue de se rendre aussi ridicule, même ses partisans étaient très mitigés sur sa « prestation ».
    Bref, je ne suis pas une aficionado de Macron, mais il me semble quand même plus posé, plus réfléchi que cette … pffff, y’a même plus de nom ! Et puis, comme la pétition que je t’ai envoyée (par mail, tu l’as reçue ?), en votant Macron, on ne lui donne pas carte blanche … il aura du pain sur la planche et des choses à revoir certainement, mais lui au moins a un programme … elle, elle a ZÉRO programme … on en a la preuve !
    Allez, maintenant je vais vraiment me coucher … est ce que je vais pouvoir dormir ? … ça c’est une autre histoire … pas grave, je rêverai quand même, même éveillée 😉
    Bises Flo … et bonne journée 😀 (elles sont chouettes toutes ces affiches, et ta fille a raison, la tienne est très bien, mais trop bien pour cette brochette d’ordures ! )

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je n’ai pas regardé tout le débat, mais son sourire « faux », « nerveux » quand elle est mal à l’aise est insupportable. Tout n’était que provocation de sa part, parler de son programme, ça ne l’intéressait pas. C’était évident. N’empêche que ça fait peur, je pense comme toi qu’on court à une guerre civile avec eux.
    Alors, tu es ma copine de canevas ? c’est chouette ça. Tu me montreras hein ? Oui ça calme et ça détend.
    ça a été, on a bien vendu surtout à 50 cts ou 1 euro… On a pris une averse vers 13 h, mon mari avait emprûnté un barnum, on était bien abrité. Beaucoup on remballé vers 14 h. J’ai attendu 16 h et j’ai bien fait car vers 17 h on s’est pris plus qu’une averse. On en fait qu’un par an, mais ça faisait 3 ans qu’on n’en avait pas fait.
    zut alors !!! 😥 Ce changement de programme est beaucoup moins bien. Il faudra que je vienne sur Paris alors quand tu viens…
    On va demain voir mes parents, je verrai, c’est mieux qu’au téléphone.
    Pour mon dos, ça dépend de ce que je fais. ça reste sensible mais je mets ma ceinture dès que je fais des choses un peu lourdes ou difficiles. C’est ça de vieillir…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • Même pas regardé le débat pas un pour remonter l’autre sont tous pareils, bref ! 😯 bien réfléchir avant de voter. Ici il pleut c’est tout moche 😕 vivement le soleil…
    Bon week-end la Flo et gros bizoux Doubs !

  • Passion dit :

    Bonjour Florence
    Je me doutais bien que ce débat avait du te faire sauter au plafond
    Moi, tu vois, j’ai eu l’impression d’être revenue dans la brousse 😯 si si… j’ai vu une hyène… tout y était…la bêtise, les dents, le rire, la férocité, la traîtrise de faux cul qui mord la bête par derrière et attend qu’elle s’effondre pour la dévorer…!
    Oui mais… le jeune faon ne s’est pas laissé surprendre… il s’était préparé et malgré l’effet de surprise par l’attaque violente et continue du début… il a su ramener la hyène à la pourriture de son charnier, qu’elle aime tant!
    J’adore l’idée de vouloir changer de nom??????? quelle blague! avancer caché??? c’est bien la hyène de la brousse que je connais…
    Bisous Florence

  • martine dit :

    Un petit coucou Florence. J’espère que tout va bien. Tu es comme moi, pas très productive en article en ce moment…
    J’espère que petits et grands vont bien.
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    les mamans et futures mamans vont bien?
    les bébés vont bien?
    la mamie (toi) va bien?
    alors tout va bien…
    c’était juste en passant voir s’il y avait du neuf à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!