J’ai découvert un artiste qui peignait des scènes terrifiantes. Zdzislaw Beksinski n’est plus et ne peut donc expliquer ses oeuvres…il disait souvent « j’aime peindre comme si je photographiais mes rêves ». Lorsque j’ai découvert ses peintures, j’ai pensé à la situation politique du pays…et j’ai eu l’impression de voir l’avenir de la France si marine le pen était élue…je sais, je sais, ça devient une idée fixe…ou plutôt un cauchemar fixe !

Ne dirait-on pas marine le pen lorsqu’elle crache sa haine, sa violence xénophobe et raciste ?

La le pen s’apprêtant à dévorer nos libertés, nos désirs, nos avenirs.

Mais oui, c’est bien elle là, accompagnée des bêtes terrifiantes de son parti nazi

La France, telle qu’elle deviendra si marine le pen est élue

Les êtres humains, ou du moins ce qu’il en restera, si la le pen prend le pouvoir…qu’elle ne lâchera plus !

Lorsque je regarde toutes ces peintures, je me dis que forcément Zdzislaw Beksinski a pris pour modèle marine le pen…ses scènes terrifiantes sont-elles prémonitoires ? A nous tous de dire NON !

Pour voir d’autres peintures, et ça vaut le détour, cliquez ICI ou écrire Zdzislaw Beksinski dans votre moteur de recherche.

12 réponses à J’ai Testé les cauchemars…je les ai trouvés en peinture !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, eh eh, je crois que je n’ai pas la même définition du mot rêve en peinture… après vision cauchemar garanti !!! C’est glauque, comme votre avenir, ah ma foi…. ,-) sans rire, j’aime assez car il a du talent dans son domaine imaginaire ! Bon W-E zen, jill

  • Francine Clio dit :

    Bonjour Florence.
    D’abord, je te présente mes excuses … Précédemment j’ai écrit « une petite-fille » au lieu de « petit-fils » …Néanmoins, mes souhaits et voeux sont les mêmes ( lol ) .

    Merci pour ton long message sur mon blog ! Il n’y a pas que l’école pour s’informer, même si c’est elle qui devrait éveiller l’envie d’en savoir plus par soi-même.
    Mais ça, ….c’est une autre histoire … Du pain et des jeux a dit Néron (paraît-il) … 😳

    J’aime ton article, bien sûr ! Comme toi, en lisant ce qui se propage sur fb, j’attrape des boutons !!
    Le pire, c’est que les gens, même instruits et impliqués, ne savent pas que voter blanc équivaut à donner carte blanche au pire (dans ce cas-ci) . Que c’est la même chose que de ne pas aller voter, mais ça donne bonne conscience.

    J’aimerais te retrouver sur fb où j’ai fait le ménage ; ce n’est peut-être pas très malin, mais je fais comme toi pratiquement : une liste noire perso 😛 .
    Mes coordonnées : Odile Ghesquière (avec chat comme logo et plage du Nord comme bannière :
    https://www.facebook.com/odile.ghesquiere
    Je ne sais pas sous quel nom tu es inscrite ; pour moi, c’est mon second prénom et mon nom avec le H en plus, tel qu’il s’écrivait il y a peu encore ( Je préserve ma vie privée) .

    Pour ce qui est de ta newsletter, j’ai changé l’adresse mail il y a peu.

    Bises et soyons vigilants !!!!

    Francine (Clio)

  • aimela dit :

    ces toiles ne sont pas du tout de mon goût, trop sombres trop anxiogènes pour ma petite personne déjà très anxieuse 🙁 . La prochaine fois mets nous des toiles qui nous font rêver, je te promets qu’il y en a plein 😛

  • mamazerty dit :

    ahahah!!!c’est mon oncle de Marseille (dont la fille habite à Toulouse, tu me suis, là?) qui m’envoie vers midi un sms pour me demander ton lien après avoir vu ton com sur mon blog afin d’aller voir tes tableaux….ben j’attendais un bus qui me ramène de Nantes, je ne pouvais pas répondre, je lui ai dit « tape testé pour vous »…ah voui, ben c’est quelque chose, hein!!!!!!çà ne fait pas rêver et/mais c’est effrayant….;tu me dis que c’est la vie avec Marine Le Pen comme présidente,ben tu sais quoi?je comprends mieux ma répulsion….J’étais à nantes ce matin voir Fifille,arrivée: engobé une part d e pizza et là j’attends ma petite-fille avec qui je retourne à Nantes (pfff….),je l’ai jusqu’à lundi soir….je vais t’envoyer un mail mais quand elle ne sera plus là car du genre crampon, la pré-ado…crampon mais mimi, mimi mais crampon….et je viens surtout te féliciter pour ce petit Elias qui est né ,et te donne tant d e bonheur déjà….Profite bien, il n’est pas très loin, tu pourras y aller d’un coup d e voiture, je pense!(si tu veux y aller en train ou en avion, tu peux aussi)Bisou…
    as tu reçu mon enveloppe?non, pas mon enveloppe d e vote, l’autre….

    • Florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Evelyne…Non, pas reçu d’enveloppe…tu m’as envoyé une enveloppe ? Une enveloppe de quoi ? hé hé, hâte de savoir 🙂 🙂

  • pimprenelle dit :

    Je comprends encore mieux tes cauchemars.
    Sais-tu … tu vas m’en faire faire. Déjà que … mais je ne les voyais pas sous cette forme. Remarque ce n’était peut-être pas mieux !
    C’est sûr qu’il y aura du désenchantement chez certains qui s’imaginent que tout ira mieux, que les usines ne fermeront plus (comme si un gouvernement pouvait empêcher cela, qu’il y aura du travail pour tous (surtout en mettant tous ceux qui ne plaisent pas à la porte). Allez j’arrête. J’en parle déjà trop à la maison.
    Espérons seulement …
    Je n’arrive plus à faire partir mes news.
    Et tiens, pour te remonter le moral et le mien, je t’envoie du soleil (en pensant que tu en manques moins que moi, mais je partage volontiers !). Tout grille de froid au jardin.
    Bon après-midi Florence

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    Ah ben c’est bien trouvé ça ! … On aurait dû les placarder sur les panneaux électoraux, ça ressemblerait plus à ce qui nous attend si l’innommable nous tombait dessus.
    Bref, j’arrête sur cette pseudo-femme, pas envie de me retrouver avec un urticaire à soigner !
    Bises la Flo … d’une « hystérique dépourvue de toute raison ! » (oui oui 🙄 ) 😈 😉

  • jazzy57 dit :

    Brr ces tableaux sont vraiment angoissants tout comme ce qui se passe en ce moment au niveau des ralliements à l’extrême droite . Comment peut on penser qu’il n’y a pas de danger de voir Marine au pouvoir ? ça me sidère cette attitude aussi . Le risque est beaucoup plus élevé qu’en 2002 il faudrait que les gens se réveillent avant qu’il ne soit trop tard .
    Bon week – end
    Bises

  • judith dit :

    Pas rassurant, angoissant, terrifiant de voir de telles images mais le reflet est réel pour cette personne. 👿

    Pas de panique à l’avance malgré l’incertitude.

    Bon dimanche et 1er mai, bisous.

  • dimdamdom59 dit :

    Bouh ça fait froid dans le dos ces peintures, mais elles reflètent bien le personnage 😈
    Du coup j’ai décidé de prendre le parti… d’en rire 😀 un peu jaune ou bleu quand même.
    https://youtu.be/BLGmNGPmQzE
    Je te disais au téléphone, que je ne suis pas assez informée en politique, mais je sais qu’une chose c’est que jamais je ne voterai F(Haine) et Macron je ne l’aime pas trop, mais j’ai du coup envie de lui donner une chance j’espère que les Français réagiront dans le bon sens !!!
    Encore toutes mes félicitations pour la naissance du petit Elias 🙂
    Gros bisous.
    Domi.

  • EvaJoe dit :

    De retour d’anniversaire et de longs weekends je prends connaissance de tes articles.
    Je n’aime pas ces peintures mais le lien avec MLP est parfait.
    Si on ne la pas vu sous ce jour c’est que l’on est déjà aveuglé soit par notre ignorance, soit parce que l’on pense que vu qu’elle n’est jamais venu au pouvoir elle ne peut pas être cette bête immonde que ces peintures nous la montre.
    Quels cauchemars ce peintre devait faire…
    Je continue ma lecture chez toi.

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je trouve plutôt ça terrifiant, de quoi faire des cauchemars. Tu sais que j’adore la peinture, mais là non, pas vraiment…
    Ton fils a besoin d’être rassuré, tu te rappelles comment c’était… 😉 C’est bien qu’il t’appelle, essaie de garder ton sérieux quand même… On est tous passé par là… 🙂
    Pour maman c’est moyen, elle souffre beaucoup des jambes, le contre coup de sa chute. Ils ont une aide ménagère une fois par semaine, c’est déjà ça. Mon père s’occupe des courses et il aide beaucoup maman, tout en s’occupant de son jardin, il ne risque pas de s’ennuyer, mais il fatigue..
    Pour mon fils, ça va, il est content. et ça va toujours avec sa chérie… et je réponds à ce que tu ne m’as pas demandée.. pas de bébé en vue…. 😉
    Je suis en retard dans mes mails, car dimanche on faisait un vide greniers, donc samedi préparatifs et chargement du véhicule et hier rangement et il fallait bien faire le repassage… Il y a toujours à faire.
    Il y a un autre article je crois, mais je le lirais plus tard.
    Je sais que c’est par intérêt, ne t’en fais pas.
    Dis, tu as réussi à décider ta mère pour venir à Chartres ?? ça serait super.
    Bonne journée et à plus tard.
    Gros bisous
    martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!