Dans moins de 10 jours, 2ème tour des élections présidentielles.

Il faudra choisir entre Macron et le pen…mon coeur n’y sera pas, mais alors pas du tout…et pourtant, j’irai voter ! Encore une fois, il me faudra voter utile…c’est vrai que je pourrais voter blanc et me dire « après tout, je n’en aime aucun alors je ne me sens pas concernée ! » mais ça serait de la folie.

En 2002, le fn était au 2ème tour et tous (ou presque) étions dans la rue pour exprimer notre dégoût de ce parti, pour crier notre rage de voir des fachos au 2ème tour des élections. Cette année, le même scénario s’est produit et personne ne s’en émeut. Et pourtant, les dangers sont réels ! Parce que je ne veux pas d’une marine le pen à l’Elysée, j’irai donc voter le 7 mai pour Emmanuel Macron !

 

Si je pouvais parler à marine le pen, voilà ce que j’aimerais lui dire :

Toi, présidente, tu diviseras les français, tu attiseras les haines, les rancoeurs, etc etc.

Toi, présidente, la France sortirait de la zone euro, ce qui aurait pour conséquence la fuite des investisseurs, mais aussi la ruine des français, une augmentation de la dette française. De plus, les agriculteurs qui profitent largement des subventions européennes n’auront plus rien, que leurs yeux pour pleurer.

Toi, présidente, tu imposeras une taxe aux produits étrangers pour qu’on soit obligé d’acheter français. Les autres pays en feront autant sur les produits français (ou les boycotteront carrément) et notre commerce extérieur n’existera plus.

Toi, présidente, tu ne seras plus poursuivie pour détournements de fonds publics. Tes amis aussi seront à l’abri de la justice.

Toi, présidente, tu brouilleras la France avec les autres grandes puissances, notamment l’Allemagne et l’histoire se répétera, encore et encore.

Toi, présidente, tu voudras être amis avec ceux que tu admires : poutine, trump, bachar al-assad, etc…et la France deviendra leur paillasson, leur petit chien. Ces pays sont dirigés par des fous dictateurs et forcément qu’un jour, tu mèneras la France dans une guerre.

Toi, présidente, tu rétabliras le service militaire obligatoire, pour préparer nos enfants à être de bons petits soldats, prêts à mourir dès que tu en donneras l’ordre.

Toi, présidente, les français perdront leurs droits de s’exprimer, d’informer, de manifester, d’être mécontents.

Toi, présidente, tu bâillonneras la presse. Seuls les médias choisis par toi ou ton parti auront le droit d’informer, en transformant, manipulant les informations.

Toi, présidente, tu profiteras de l’état d’urgence pour t’octroyer tous les pouvoirs (législatif, judiciaire, exécutif).

Toi, présidente, les français perdront le droit de choisir leur religion et n’auront plus qu’à tous être de bons chrétiens.

Toi, présidente, les femmes n’auront plus le droit à l’avortement, à la contraception.

Toi, présidente, tu abrogeras la loi Taubira sur le mariage pour tous.

Toi, présidente, les syndicats disparaîtront parce que tu leur supprimeras toutes les subventions.

Toi, présidente, tu supprimeras l’ISF, pour ne pas en payer et pour favoriser les riches et tes amis qui profiteront de tes largesses.

Toi, présidente, la France ne sera plus celle que nous aimons, multiculturelle, diversifiée. Elle se repliera sur elle-même, aura peur des autres, de l’étranger et retournera des siècles en arrière.

Toi, présidente, j’aurais encore tellement à t’écrire, te dire combien je déteste tes idées, tes discours, tes pensées, mais la liste est si longue…alors je vais m’arrêter là…juste une dernière chose :

Toi, présidente, j’aurai honte d’être française !

Dimanche 7 mai 2017, même si je ne l’aime pas, même si je n’approuve pas son programme, même s’il ne représente pas mes convictions, j’irai voter pour Emmanuel Macron…parce que je ne veux pas d’une France facho, parce que je ne veux pas d’une France homophobe, xénophobe, raciste…parce que j’aime la France !

 

 

12 réponses à J’ai Testé Toi, présidente…et pour ne pas vivre ça, j’irai voter !

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il est important de voter. Je ne comprends pas qu’on puisse en arriver là. Les français se plaignent, ils auront de quoi se plaindre encore plus…
    Un petit Elias… 😀 C’est super. Félicitations aux parents et à toi mamie. Tu dois être aux anges. et plein de bonheur à ce petit bout de chou. 😉 Tu devais être ravie que Mégane t’ai attendue…. 😉 Tu as de quoi faire, à pouponner….
    Maman est tombée la semaine dernière, c’était bien moyen. Elle n’avait plus de force et le pied gonflé.
    ça lui avait donné un coup au moral une nouvelle fois.
    Sinon, ça va, il faut….
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah oui quel dilemme… l’une ou l’autre, l’une nationaliste pure et dure, pas bon, l’autre… le gamin pour le trône français… Je vois en com qu’il a du carnet rose… mes félicitations à tous, que ce petit bonhomme grandisse dans une France qui en vaut la peine… bonne fin de semaine de la part de jill, 😉

  • Francine Clio dit :

    Bonjour Florence.
    Ton texte est magnifique !! Que c’est bien exprimé en phrases courtes et lapidaires !
    Je ne peux qu’adhérer, bien sûr !
    Dommage que ce genre de discours n’ait presque plus d’écho(s).
    Je suis catastrophée par les partages que je vois (sur fb) ; j’ai d’ailleurs fait un sérieux tri !
    Comment des personnes sensées puissent se laisser embobiner par des propos démagogiques, transférer des infos tronquées, falsifiées, etc … !!! 👿
    La plupart des gens ne veulent bien croire que ce qui les arrange, notamment la xénophobie.
    D’autres voteront blancs ou s’abstiendront tout en sachant que ce seront des voix pour le fn …quelle horreur !
    Je dois t’avouer que j’ai très peur.
    La droite catholique « bien pensante » votera sans doute pour la droite ; ces voix-là et celles déjà acquises feront le reste 😡 .
    Je ne suis pas défaitiste, mais ….. 😕
    Je peux transférer ton texte et ton super dessin sur fb ?
    Mes parents ont été des résistants ; il faut continuer à porter ce flambeau et serrer les coudes.

    Félicitations et beaucoup de bonheur avec ta petite-fille.
    Je lui souhaite un monde meilleur que celui dans lequel nous vivons actuellement ; et surtout , la paix ! 🙂

    Même si je ne suis plus que très peu sur l’ordi, je pense à toi, et à nos idéaux communs.

    Gros bisous 💡 🙂 ❗
    Francine (Clio)

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…oh comme je suis malheureusement d’accord avec toi…tant de convaincus…et non pas de cons vaincus 😊😊😊…oui bien sur que tu mettre en partage…à très très bientôt…je suis passée en coup de vent 😉

  • judith dit :

    Bonjour Florence, une très jolie note censée et que je partage. Aujourd’hui c’est encore l’inconnu, tout ceci fait peur, j’ai peur d’une France divisée en deux. et qui ne va pas bien.
    Quelque soit les idées de chacun, il faut absolument aller voter et pour le moins pire !
    Nous ne pourrons que subir encore une fois mais en plus grave. Croisons les doigts.

    Gros bisous Florence et bon vendredi.

  • 😮 Un texte bien clair sur cette dame un trop ultra tout 🙁 A mon avis Macron a toutes ses chances car elle fait peur à la majorité des français. C’est vrai que la France en a ras le bol mais n’allons pas sur ce chemin là. Merci je vais bien et go pour le deuxième tour et on y croit 😉 Gros bizoux Doubs !

  • aimela dit :

    J’ai encore le vote pour Chirac contre Lepen à travers la gorge alors oui, j’irai voter mais BLANC et personne ne me fera culpabiliser car je ne suis en rien dans la situation catastrophique où est la France aujourd’hui, au contraire , je subis et j’en reçois en pleine Gueule ( excuse du gros mot) J’espère que tu ne m’en voudras pas mais il faut me comprendre

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Oui, oui, bien sûr que je comprends…j’ai aussi voté Chirac et j’en ai pleuré…j’en ai aussi subi les conséquences. Comme j’ai répondu à mamazerty, ce coup ci, j’irai voter Macron car je me sers de mon carton d’arbitre. Le pire scénario, pour moi, serait de voir la le pen au pouvoir…elle et toute sa clique…et je choisis d’avoir un Macron qui ne me représente pas du tout, qui fera surement des dégâts, mais moindre que si la le pen dirigeante…entre la grippe et le SIDA, je choisis la grippe…on prendra cher mais on survivra…avec la le pen, on en crèvera ! Voilà, c’est juste mon sentiment, mon opinion…juste une discussion 😉 🙂

  • mamazerty dit :

    alors….je dis comme AIMELA…le fait de donner une voix à Le Pen si on vote blanc, ou si on s’abstient, pire si on vote nul, est un raccourci débile;il ne donne pas plus une voix à Le Pen qu’à Macron….je relis le programme de ce dernier et vraiment çà me ferait mal au bide de voter pour lui(étant sous entendu qu’évidemment-bien sûr, je ne voterai pas Le Pen!!!)…Je voterai ou pas, probablement j’irai mettre un papier marqué PODEMOS, qui sera donc nul…faut que je discute avec Fifille pour savoir ce que çà change de mettre çà ou d e voter blanc…Comme Aimela, je ne veux pas qu’on me culpabilise, çà va me mettre en pétard, çà me fait penser au chantage » finis ton assiette, tu n’as pas honte avec tous ce petits Africains qui meurent d e faim », que tu finisses ton assiette ou pas, ils n’en ont pas plus dans la leur….que je vote blanc ou nul, je ne mettrai pas une voix de plus à Le Pen, et à Macron non plus….et voila, point barre!

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Ho ho Evelyne…c’est un sujet tendu hein ? Voter Macron pour empêcher d’avoir la le pen à l’Elysée…non, ça n’est pas un raccourci débile que de dire « voter blanc ou nul donne une voix à le pen »…je ne cherche pas à te culpabiliser (euh…pourquoi, tu pourrais te sentir coupable ?) ni rien, juste discuter et te donner mon avis. Je vais voter Macron, même si ça m’emmerde grave, mais je vais le faire. Ceux qui votent le pen ne s’abstiendront pas et ne voteront pas blanc. Donc elle va faire le plein de ses voix. Sans compter qu’elle va récupérer toutes les voix de Dupont Machin, puis plus de la moitié de celles de Fillon…si je n’allais pas voter pour Macron, c’est comme si je votais pour le pen…j’ai le pouvoir de faire l’arbitre et je vais me servir de ce pouvoir. Mon vote pour Chirac m’est encore insupportable. Mais là, laisser la le pen arriver au pouvoir me donnerait l’impression d’être une lâche, de ne pas trancher dans le vif, de m’en foutre complètement alors que ça n’est pas le cas. Je n’essaye pas de te convaincre mais juste de t’expliquer…alors non, ne t’excite pas, ne t’énerve pas, ne baffe pas…certains diront « entre la peste et le choléra, je ne choisis pas ! » et moi, je pense « entre la grippe et le SIDA, oui, je vais choisir…je vais me prendre une bonne grippe mais je sais qu’on s’en sortira, fatigué, courbaturé mais on s’en sortira ! Avec le SIDA, on crèvera après avoir bien souffert, avoir bien été à l’agonie ! » voilà mon sentiment ! Il vaut ce qu’il vaut mais je ne pense pas être débile ou à côté de la plaque…point barre ! 😉

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    Très bien ton texte, mais tu le .sais qu’on est sur la même longueur d’ondes sur le sujet.
    Moi non plus je n’irai pas voter … mais pas par choix, juste parce que je n’en n’ai pas le droit !
    Mais une chose est sure, si j’y étais autorisée, je ne voterais ni blanc, ni nul et je ne m’abstiendrais pas non plus.
    Oui, le raccourci est peut-être rapide, mais bien évidemment que ne pas voter pour quelqu’un revient à voter pour la majorité ! Bien sûr, puisque ne pas voter pour quelqu’un ce n’est pas voter contre l’autre. Et peu importe qui ça soit. Prenons l’exemple si LP est en tête au coude à coude avec Macron, les voix de tous les votes blancs, nuls et les abstentionnistes n’étant pas allées à Macron ça lui empêche de prendre peut-être la tête. Donc c’est dans ce sens que je dis oui, ceux qui ne votent pas pour quelqu’un, votent inévitablement pour celui ou celle qui est en tête. Mais bon, chacun fait comme il l’entend, et je ne voudrais surtout pas que Mamazerty se mette en pétard à cause de moi !!! 😀
    Bisous Flo … et si ça ne tourne pas rond dans les 5 ans à venir, au moins en allant voter, même « utile », toi au moins tu auras le droit de râler 😉

  • mamazerty dit :

    bien lu ce que tu dis,Florence…et je ne saurais aller entièrement contre ton raisonnement…ce qui me met en ^pétard c’est d e lire la me^me assertion (si je ne vote pas Macron ou Le Pen-tu parles, Charles, y’en a une qui est out d’emblée), mon vote ira à Le Pen)partout sans qu’un sens soit donné à cette logique curieuse ….je t’enverrai un mail perso à la fin de ce grand week end, durant lequel je suis en mode « mamie » avec ma petite-fille de presque 13 ans….j’ai bien compris que tu ne cherchais pas à me faire la morale,TKT pas,idem pour ma part….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!