Le 19 mars 1980, Daniel Balavoine s’énerve car, invité au journal de la 2, il n’a pas plus placer un mot alors que le journal télévisé touche à sa fin…il s’agace, quitte le plateau puis revient expliquer son désarroi

 

Déjà à l’époque, il parle de l’âge très avancé des politiques, de la drogue, des marchands de sommeil, des jeunes qui se tournent vers le terrorisme, etc etc

En l’écoutant, je me suis dit « Voilà 37 ans, Daniel Balavoine exposait clairement les vrais problèmes de la société française…aujourd’hui, parce que rien n’a été fait, on se retrouve avec la même pagaille, en pire ! »

Et il faudrait encore écouter les femmes et hommes politiques, les langues de bois, menteurs, voleurs, tricheurs ? Ils se moquent des vrais problèmes, n’apportent pas de solution, ne savent faire que des promesses qu’ils ne tiendront pas…en fait, l’histoire se répète, encore et encore !

Quelle est la solution ? Comment faire un grand ménage, virer tous ces incapables qui nous gouvernent, qui ne pensent qu’au pouvoir, qu’à s’enrichir et renient leurs (éventuelles) convictions  ?

Au risque de me répéter, de soûler, je le redis, encore une fois : la solution n’est pas le vote fn…la marine est encore pire que tous les pourris réunis…elle copine avec Poutine (et a forcément passé un marché avec lui afin d’obtenir un prêt de plusieurs millions), fera se dresser les français les uns contre les autres, musellera la presse, détournera des millions d’euros (chose qu’elle fait déjà d’ailleurs, en toute impunité), fera en sorte qu’il n’y ait plus de justice indépendante, modifiera la constitution pour se donner les pleins pouvoirs, etc etc…le fn est dangereux. Voter fn n’est pas contestataire mais suicidaire !

 

 

14 réponses à J’ai Testé D. Balavoine en 1980…rien n’a été fait !

  • jill bill dit :

    Oui j’ai vu cela en son temps… Balavoine a osé, un jeune ministre, eh oui, on donne le pouvoir aux vieux, l’expérience, tu parles… usée à s’en mettre plein les fouilles !! Merci de le remettre… bon mercredi à toi, jill

  • aimela dit :

    Je te rassure, il est hors de question pour moi de voter Marine. Je ne sais pas si tu habites comme moi dans un quartier difficile et d’entendre ce que j’entends . Une bonne partie des habitants le fera et tes arguments que je leur donne ne font rien du tout. Ils me disent que cela ne sera pas pire que ce qu’ils vivent, que leur peurs ne sont pas écoutées, que leurs opinions sont niées et ce font traiter de racistes alors qu’ils émettent des opinions mais qu’ils ne sont pas racistes ( là c’est vrai) Tu vois , ce que je te dis, ils ne te le diront pas car ils n’auront pas lu ton article et que même s’ils le faisaient, tu parlerais dans le désert car leur décision est prise. Je n’ai pas l’habitude des longs commentaires mais je tenais à te dire le sentiment de mon quartier et non de moi qui ne votera jamais FN . Passe une bonne journée et bises

  • tachka dit :

    J’aimais beaucoup Balavoine…
    Je ne sais pas pour qui je voterais mais je n’aime pas parler politique, j’espère seulement que sera un vote utile, mais…… n’aurons nous pas à choisir entre la peste et le choléra ?
    Bonne journée.

  • pimprenelle dit :

    Tu as raison, rien n’a changé.
    Comme toi, je ne voterai pas FN et out le monde le sait dans mon village qui vote un peu trop, à mon goût, de ce côté.
    Bises Florence, je file m’occuper de mes hortensias.

  • 😕 C’est de plus en plus difficile à choisir, ils sont tous menteurs, de toute façon cela n’a pas changer depuis des siècles, les rois, les empereurs et les présidents ce qu’ils veulent c’est la même chose, le pouvoir et l’argent. Ici grand soleil 20° et ça fait du bien. Par chez toi il fait beau sûre et tu es déjà bronzée la Flo 😎 Bon après-midi et gros bizoux Doubs !

  • mamazerty dit :

    peut être que je m’habillerai en bleu marine pour aller voter 😉 mais ce sera ma seule concession, ahah!!!! 😆 :mrgreen: 😛 (j’essaie les émoticones,MDR!)
    à l’heure qu’il est tu as entendu Valls du PS dire qu’il votera Macron,en dépit des primaires….Je me marre!!!quelle bande d’imbéciles menteurs tricheurs et surtout démagogues et manipulateurs!!!!Et vont ils réussir à endormir une fois de plus la Guyane et lui fermer le bec, eux qui sont restés si sourds jusque là????Quand je pense à Macron et à son île de Guyane!!!!!!!!!quelle honte!!!!!!!allez, dégagez, vous aussi!!!!! 😡 😮 👿

  • mamazerty dit :

    Je reviens, tadada(je ramène ma fraise…ma fraise taDada^^) pour te répondre à ton com:1/il fait presque aussi beau qu’à Toulouse en c e moment (à 1° près)…çà me va….si l’été pouvait ressembler à çà ,j’aimerais l’été-2/contrairement à toi je ne vais pas garder les petiots pendant les vacances (le 8, ici)…Je verrai le petiot du Fiston à Pâques et peut être que j’irai chez Fillainée une journée où les grands n’auront pas d’activité programmée…peut être même que j’irai avec Fifille…Bon, Fillainée vient avec ses 3 dans une 1/2H ,on va voir çà un peu mieux….Bisous Florence qui ne fatigue jamais.

  • Croc dit :

    Je pense qu’au travers de nos échanges, tu me connais maintenant assez pour savoir que je n’irais jamais voter le pen, même si c’était le dernier recours. Ce serait vouer note société a pire des sorts. Il y a déjà assez de haine, de violence sans aller choisir quelqu’un qui ne fera qu’empirer les choses. Quant à l’autre ignare, qui nous pond des discours à la Van Damme, il ne vaut pas mieux. j’vousl’dis ma bonne dame, avec des crétins pareils qui postulent, on n’a pas le c.l sorti des ronces !
    Sinon, tout va bien, on jardine, on fait du feu dans la cheminée, le chat frise l’obésité, on sirote du bissap, il ne manque plus que la retraite dans 6 mois, et ce sera le bonheur parfait 😉
    bises d’ici

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    Ben oui, Balavoine il avait tout compris bien à l’avance. Le problème c’est qu’ils n’ont pas écouté, pas entendu. Ils n’ont tenu compte de rien et voilà où nous en sommes 37 ans après !
    Pour le fn … que te dire que tu n’aies pas dit ? Non, il ne faut pas voter fn, mais il ne faut pas voter nul ni blanc ni surtout s’abstenir … je l’ai déjà dit, ça ne ferait que renforcer le (la … quelle horreur !) premier(e). Imagine que ce soit elle qui soit en tête (ce qui est loin d’être impossible) … tous les votes nuls et les abstentions iront en sa faveur parce que ce seront autant de votes qui n’iront pas contre elle. Il ne faut pas cesser de le dire car les abstentionnistes risquent d’être les plus puissants dans cette élection.
    C’est vrai, il n’est pas de vote plus ridicule que de voter « contre » quelqu’un. Mais quand on est face à l’impensable, moi je dis qu’on n’a pas le choix, et qu’il faut y aller … et tant pis si c’est contre nature ! Oui, je suis de celles qui disent « tout mais pas le fn » !
    Une chose encore me fout la trouille … imagine un grand nombre d’abstentionnistes au premier tour … ces mêmes abstentionnistes ne seront jamais des sympathisants fn qui eux ne manqueront jamais de voter pour leur leader. Alors oui, imagine … elle arrive à l’issue du 1er tour avec 50,1% … impensable ??? NON … tout à fait possible … et là … je n’ose même plus écrire de suite !
    Bisous Florence … je t’assure que j’ai vraiment, vraiment la trouille !

  • dimdamdom59 dit :

    Si si une chose à changé , le FN prend une place importante dans la course à la présidentielle 🙁
    Et à se tirer dans les pattes les autres partis lui ouvrent grand les portes 👿
    Quant aux électeurs ils sont capables de tout pour punir le dernier gouvernement 😥

    17523397_409381109418505_3055443594264453005_n.jpg?oh=285bda77353409fb3dc222b782e54a68&oe=59553477
    Je crois qu’on est dans la m ….
    Bisous Florence, si tu veux appeler demain c’est bon pour moi 😉

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Rien ne change, les choses s’aggravent plutôt..
    J’espère que tu profites à fond des petits et des grands. Tu dois être bien occupée.
    Lundi, avec ma fille, on est allé voir mes parents, c’était les 80 de ma maman. On lui a fait la surprise, elle était très contente. On y retourne samedi et on l’invite au resto, ça elle le sait, ce qu’elle ne sait pas c’est que mon fils vient avec sa copine… J’ai aussi invité 3 soeurs de maman. ça risque d’être une journée émotion.
    Mon fils, ça va, il a beaucoup de boulot car pour le moment, il n’y a personne pour le remplacer à son poste précédent, donc il fait un peu des deux.
    Pour les vacances de mai, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
    Bon il faut que j’y retourne…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    Si seulement ceux qui veulent mettre le bulletin de Marine dans l’urne pouvait lire ton billet , peut être arriveraient ils à voir clair , je ne sais pas comment on peut être aveugle à ce point .
    Bonne semaine
    Bises

  • judith dit :

    Je voterais bien pour Mickey, mais il ni aura pas de bulletin Mickey, bof !
    Nous aurons peut-être bien des surprises, c’est l’inconnu, les gens en ont par dessus la tête de toutes ces singeries et autres. Et cependant nous l’aimons notre bonne vieille France.

    C’est bien triste.

    Bon lundi de Pâques et bisous.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…impossible d’accéder à la page de ton blog…ça me dit que le site est introuvable…mais peut-être que ça n’est que temporaire…je l’espère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!