Je prends la plume (mes touches de clavier) pour dénoncer l’attitude de certains socialistes qui me dégoûtent.

Voilà quelques mois, la primaire socialiste était organisée. Benoit Hamon a été choisi, démocratiquement, par les électeurs pour être le candidat du PS aux présidentielles. Tous les socialistes devraient donc accepter ce choix et le soutenir à fond. Et ben non, car une soixante d’entre eux (Delanoë, Collomb, Ferrand, Le Drian, El Khomri, etc etc) ont préféré, sans aucun état d’âme ou de honte, rallier Macron. Puis il y a ceux qui ne savent pas encore pour qui ils roulent mais sont ouvertement contre Hamon…comme par exemple Valls, le perdant des primaires, puis Bartolone…(surement qu’ils négocient un poste dans le gouvernement de Macron avant de se décider)…d’ailleurs il y a un mot pour qualifier ceux qui se vendent au plus offrant…on les appelle des…arf, le mot m’échappe ! 😉 😉 😉 

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas le droit de s’exprimer ou d’être en désaccord avec Hamon…je dis qu’ils devraient assumer et quitter le parti socialiste, adhérer au parti de Macron (au lieu d’attendre les résultats des sondages avant de se décider)…et surtout, ils devraient démissionner de leurs fonctions puisqu’ils sont élus par les électeurs qui ont, je le rappelle, voté pour Hamon !

Bref, ces gens là n’ont pas de parole, pas de convictions…juste une grande ambition politique personnelle qui fait qu’ils oeuvrent pour eux et non pour leur pays, la France. Ces gens là sont des traîtres, des sans-paroles et devraient être exclus du Parti Socialiste ! Ils me donnent envie de vomir !

 

 

A ces gens là, j’ai envie de dire :

Mesdames et Messieurs les Socialistes qui ne soutenez pas Benoit Hamon, vous me faîtes gerber. Il a été choisi (à 58,65 % des voix contre 41,35 pour Valls) démocratiquement. En ne vous ralliant pas au résultat du vote de ces primaires, vous reniez cette démocratie qui soit disant vous tient tant à coeur.  Vous ne méritez pas d’être écoutés ou suivis…vos convictions politiques, c’est du vent ! Vos promesses, des mensonges ! Beaucoup d’entres vous ont choisi de suivre Macron alors que son programme ne correspond en rien aux idées du PS. Surement qu’il vous a promis un poste au sein de son gouvernement (s’il est élu) ! Il est donc clair que votre ambition personnelle commande vos votes, vos idées et que votre porte-monnaie, votre statut social sont bien plus importants que vos convictions. Vous ne valez pas un bulletin électoral, vous n’êtes que des traîtres, des menteurs, des lâches ! Entendre dans vos bouches le nom de Jaurès devient une injure ! Vous devriez avoir honte, vous mettre dans un trou et ne plus en sortir ! Si je pouvais, à votre face je cracherais tout le mépris que j’ai pour vous, encore et encore, pour vos actes, vos traîtrises…en politique, vous êtes des moins que rien et l’électrice que je suis vous renie !

 

 

 

18 réponses à J’ai Testé il y a eu une décision par les votes…mais certains sont des merdes !

  • Karin dit :

    Non mamoune, il faut le voir comme le renouveau de la politique française. Etre de gauce ou de droite ne veut plus rien dire, ces clivages sont d’un autre temps. Faites place à la nouvelle génération, je ne veux pas choisir être de gauche ou de droite ! Je veux de la nouveauté, une politique adaptée aux innovations, à la mondialisation, à l’Europe.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Karin, je ne parle pas du programme à Macron…je parle de ceux qui sont élus « PS », qui se sont (notamment) présentés aux primaires socialistes ou soutenus un candidat à ces primaires puis parce qu’ils ont perdu, rejoignent Macron…pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant les primaires ? pourquoi attendre d’avoir perdu à ces primaires ? Pourquoi rester comme élu Ps ? Bref, ils renient la parole qu’ils ont donné mais conservent quand même la récompense…je ne parle pas des programmes ou autres..je parle juste de ceux qui ont une parole de pute ! 😉 Exemple vraiment (je ne trouve pas le mot) : Hue (pc) qui rejoint Macron…Hue le Parti Communiste ! C’est pas un truc de fou ça ?

  • mamazerty dit :

    alors mamoune, euh, pardon, Florence 😈
    moi je suis absolument OK avec toi…je te dirais « me^me quand le résultat d’un vote me déplait,c’est le résultat du vote qui compte »….ainsi…à Notre dame des landes, majoritairement,oui, vraiment, à plus de 55% de « oui on veut un aéroport à NDDL »,la consultation a dit OUI….moi et 45% pensent NON, mais alors….il faudrait nous dit on, refaire une autre consultation, car vraiment ce OUI est inacceptable?????perso je pense que l’idée de la démocratie est la plus forte, soit on consulte et on suit le résultat, soit on ne consulte pas, point barre….çà va au delà d e »gauche/droite », c’est purement notre rapport COMMUN à ce qu’est la démocratie, voix du peuple-enfin, le peuple…..voix des votants !-qu’on respecte ou pas….c’est encore plus grave que droite/gauche…
    encore que moi qui suis de la génération gauche/droite, cet enfumage ne m’étonne pas de la part du PS qui n’est plus un parti d e gauche depuis lurelure!!!!!
    et perso, mais bon, je n’en ferai pas un cheval d e bataille,parce que moi je la vois grosse comme une maison, que dis je comme une barre HLM,ne pas voir la différence essentielle entre mettons Mélenchon et Macron, çà me fait dresser les poils sur les bras!!!!!! 😥 😳 😡
    et puis attention que çà ne se retourne pas contre des gens démocrates, style imagine que Marine ne soit pas élue et qu’elle demande l’organisation d’un référendum parce que, non, c’est inacceptable le résultat des votes….enfin là j’avoue que l’exemple est extrême mais on imagine bien les dérapages possibles!nom de d’là, que les politicards tiennent enfin leurs promesses, si petites soient elles, ou qu’ils la ferment!!!!! 😡

    sinon, et bien, je suis super contente pour ces bonnes nouvelles à venir qui te font encore voler ici et là….passe du bon temps avec ta maman et ouiiiii mai c’est bientôt!!!!des bisous….

  • mamazerty dit :

    Hue rejoint Macron??????? ❓ ❓ ❓ ❗ ❗ ❗ y’a une lune ou quoi??????
    (ici dès que quelqu’un a un pet d e travers on dit qu’il y a sûrement une lune….les gens d’ici croient énormément aux pouvoirs des phases de lune, çà s’expliquerait-?????- par l’attraction de l’astre par les fonds limoneux de la Loire)
    En me^me temps Hue ne réprésente que lui même

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Oui, oui, Hue (cocotte) se rallie à Macron…je ne sais pas si c’est une histoire de lune, mais en tous les cas, c’est bien une histoire de filous…ou alors il a pris une tranche de lune sur le crâne…ou mieux encore, il veut nous faire prendre les vessies (euh…pas sa vessie à lui hein) pour des lanternes 😉 😉 et nous crie « Hue, en avant, tous avec Macron ! » Quel traître ce Hue…il n’a donc jamais cru dans les slogans, les paroles, les valeurs qu’il représentait ! Mais c’est vrai, que maintenant, Hue ne représente plus personne…à part peut-être son cheval Hue Dada 😉 😉 ha ha ha, j’suis nulle 😉

  • aimela dit :

    Macron a du leur faire la danse des 7 voiles pour que tous se rallient à lui ( lol) Pour parler plus sérieusement, je suis d’accord avec toi et je renie tous ces faux culs imbues d’eux mêmes et avides de pognon et de pouvoir. Je ne suis pas allée voter aux primaires que cela soit de droite ou de gauche mais j’ai à dire que si les votants ont voté Hamon, le gouvernement ( de gauche ? ) doivent le suivre sinon, à qui cela sert de voter ? ( je suis contente de ne pas y avoir été ) . Bonne journée et bises

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… ambition personnelle ah ça pour sûr ! Alors la politique et moi, deux mondes, hélas il faut bien faire avec… allez va pour le moins pire en tous cas !! 😉 Bon W-E, jill

  • tachka dit :

    Il va nous rester de choisir entre la peste ou le choléra …..Un vrai panier de crabes….
    Bonne fin de semaine

  • dimdamdom59 dit :

    15327442_1157816581005727_4081025376044761607_n.jpg?oh=29f72c4096861dfd42c0bd60140eabd8&oe=596CA3A9
    Ces petits clodos ne méritent même pas que j’use mon énergie pour parler d’eux, ça leur donnerait de l’importance !!!
    Vote ou ne vote pas selon tes vraies convictions et tu t’en fiches de ce que les gens en disent !!!
    Bisous Florence d’une Domi complètement aphone depuis trois jours 😉

  • pimprenelle dit :

    Ah les promesses au moment de la présidentielle ! On voit que tu es encore jeune … Depuis longtemps déjà, les promesses … je me dis qu’il en faut, que certaines seront tenues … mais … Mais là, tu parles encore d’autre chose. Que cela ne t’empêche surtout pas d’aller voter.
    Bon après-midi. Peut-être as-tu du soleil.

  • Francine Clio dit :

    Bonsoir Florence. Cela fait longtemps , mais moi aussi je suis très peu sur l’ordi !
    Depuis ma « petite Belgique » bien proche de la France, je vois et constate ce qui se passe chez toi, pour ces élections.
    Je comprends et approuve ton coup de gueule, car toutes les divisions et malversations de candidats des partis encore considérés comme démocratiques ne font que servir le FN , et cela me fait très très peur !!!!
    Je t’envoie des bisous 🙂 .
    Francine (Clio)

  • Henri de Margaux dit :

    Bonjour Florence,

    Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, je voudrais seulement éliminer les extrêmes (droite et gauche). Je comprends ton jugement sur ces girouettes mais les temps changent et il faudra arriver à une autre organisation de la politique, On a besoin d’un grand renouvellement qui demande réflexion.
    Bises amicales.

    Henri.

  • kprice dit :

    Bonsoir Florence …
    Oui, inimaginable, incompréhensible ! J’en viens à me demander si certains n’ont pas raison lorsqu’ils disent que le départ de Macron a été orchestré par Hollande. Je ne sais plus quoi penser quand je vois tous ces ralliements à quelqu’un qu’ils ont vilipendé quelques semaines auparavant. En tout cas ça fait un beau gros foutoir tout ça, et pendant ce temps-là le camp LP n’a même rien à faire … leur cote progresse allègrement … Merci qui ??? La réponse est évidente.
    Bon allez, demain une nouvelle semaine … on attend les nouvelles inepties !
    Bisous Flo … et bonne soirée cool quand même … va pas te faire du mauvais sang, ce serait un comble !

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Les places sont très désirées et rien ne les arrête.
    Je suis d’accord avec toi, On ne se dit pas de gauche si on ne soutient pas le candidat qui a été choisi. Mais bon ! ils changent de camp suivant le vent….
    Alors Logan c’est bien ? tu as aimé ? La bande annonce est sympa en tout cas.
    On a eu un week end bof et ce matin il pleut. C’est bien tristounet le temps. Il fait toujours beau chez toi ? Lire dehors, tu me fais rêver. Ici, il fait trop frais. Jeudi dernier ça aurait été possible, mais malheureusement on était enfermé…
    Pour le moment, je ne vais plus chez le kiné. Je mets ma ceinture quand je fais des choses plus difficiles.
    On avait prévu une semaine début mai, on devait partir avec mon fils et sa chérie en voyage, mais c’est annulé.
    Je vais poser une journée début avril pour l’anniversaire de ma maman.
    Tu es impatiente de voir ma petite puce…. 😉
    Bonne journée et bon soleil !
    Gros bisous
    martine

  • 😯 OOOH ! moi je n’y comprends plus rien dans ce bazar mais je vois que toi tu suis bien. De toute façon c’est la course au trône. Ici un bel orage à 19h ce soir pas piqué des vers. Fait beau chez toi la Flo… tu vas bien ? Bonne soirée et gros bizoux du Doubs !

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    J’espère que tout va bien et que tout se passe comme tu veux.
    Alors ? il fait beau à Montpellier ? tu as plus chaud. Ici c’est tristounet, il pleut ou il fait gris, ça dépend et on a un petit vent plutôt frais…
    Mon fils a postulé pour un nouveau poste dans sa société et il l’a obtenu. Je suis contente pour lui..
    Profites bien de ton petit séjour…
    Gros bisous
    martine

  • passion dit :

    Oh la la… Je te reconnais bien dans cet article percutant :mrgreen: c’est un de ce genre qui m’avait fait pousser ta porte….il y a …HOU… tout ça? déjà?!
    Et rien n’a changé en politique!!!
    Même si je ne te suis pas à chaque mot, je suis partiellement d’accord, parce que pour moi une parole donnée est importante… alors quand c’est celle du peuple, elle devrait être sacrée!
    Mais… si je peux me permettre, Hamon reçoit un revers du bâton!!! lui-même, n’est ce pas , après avoir voté allégeance , s’est largement fourvoyé pour devenir le « frondeur »… parole donnée/ parole reprise. raison ou pas, il est revenu sur sa promesse ….c’est encore un fait qui met la politique quel qu’en soit le « coté », hors de la droiture!!!
    Quant à celui qui ne cesse de remuer tous les tas de fumier dans lesquels il s’embourbe… on a du mal à y voir autre chose que le prêche pour sa paroisse (hihihi) 😉
    Pas de honte pour tout ce petit monde quant il s’agit de pouvoir!
    Ceci dit, ne te prend pas le chou, et va voter . donne de la voix!
    Bisous

  • judith dit :

    Ils finiront par se battre, ils veulent tous la place, elle doit être bonne !!! …
    Chacun fera ce qu’il voudra, et cela ne changera pas grand chose de toute façon.
    « France ingouvernable ».

    Je te souhaite un bon dimanche Florence.

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!