L’un s’en va

photographie

 

et l’autre arrive

photographie

 

Un simple changement de personnes ? Oh non…c’est beaucoup plus que ça ! Mais je ne vais pas faire l’inventaire des différences qui existent entre Obama et Trump…d’autres le font bien mieux que moi !

Tout ce que je peux dire c’est qu’Obama me faisait sourire, espérer et que l’autre me fait peur, vraiment peur.

Oh bien sur, Obama n’a pas fait que de belles choses, il n’a pas pris que de bonnes décisions, n’a pas respecté toutes ses promesses…mais il paraissait humain, attentif, attentionné…l’autre est tellement anti…anti homo, anti étrangers, anti avortement, anti liberté, anti presse libre, anti anti…et il est tellement pour les armes, la religion chrétienne, le protectionnisme, tellement tellement…et lorsque je vois les personnes qu’il a choisi pour le conseiller, l’aider à diriger, ça n’est pas fait pour me rassurer.

L’un s’en va et l’autre arrive…la France ne peut pas donner de leçon, mais j’espère vraiment qu’elle en tirera des leçons !

 

logo

 

Et pendant que j’y suis, y’en a un autre qui me donne aussi des sueurs froides…j’ai nommé le pas brave Fillon 

carricature

Fillon et Trump ont-ils des points en commun ? Oui et ça fait peur…mais j’ai trouvé un dessin qui fait sourire…histoire de détendre l’atmosphère…

dessin

 

 Euh…perso, je passe mon tour ! 

gif animé

 

14 réponses à Je Teste la frayeur…avec le départ de l’un et l’arrivée de l’autre !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah un anti-tout et pas de pastille miracle… Bon qui vivra verra mais c’est vrai que ça fait bien un peur à la planète entière, de ça il peut se vanter !!! Obama et sa famille, oui c’est vrai que, mais au moins fort sympathiques…. Ce soir à 17 h on sera branché télé… bon vendredi, jill

  • pimprenelle dit :

    Coucou Florence,
    Comme dirait quelqu’un que je connais, il faudra que l’Europe entre en résistance. Mais ça …
    Un président n’arrive jamais à faire tout ce qu’il a promis et c’est bien dommage. Bon, comme tu le dis, il n’y a pas eu que du « merveilleux ».
    Allez Florence, je te souhaite une bonne journée, dans le soleil (ici il brille de tous ses feux) et la bonne humeur.
    Comment vas-tu ? Je trouve que tu suis le même chemin que moi sur le plan publication (oups, là, il faudrait que tu y mettes du tien, car moi …).

  • judith dit :

    Deux hommes opposés, l’un sympathique et humaniste, quant à l’autre qui me fait horreur, 4 années seront longues avec cet individu qui peut-être dangereux ! L’avenir nous le dira …
    Aucun Président n’est parfait, c’est impossible. Mais dans ce cas c’est l’extrême !

    Bonne journée à toi et bisous.

  • Bonjour Florence,

    Rien à ajouter tu as fort bien écrit et illustré le sujet, c’est vrai cela fait trembler pour l’avenir.
    bises bien amicales et à bientôt j’espère.

    Henri.

  • aimela dit :

    Très pessimiste et j’ai aussi peur que toi sur l’arrivée de Trump au pouvoir. Obama même s’il n’a pas pu tenir ses promesses (limitation des armes entre autre) est avec sa femme de bien belles personnes, ils vont manqué 😥

  • kprice dit :

    ( 😉 re-)coucou Flo …

    Aïe Aïe Aïe … on y est !!! Tu vas rire (suis pas sûre que t’aies vraiment envie d’ailleurs), mais jusqu’à aujourd’hui je me suis dit que non, c’est pas possible !!! ça ne va pas se passer … y’a bien quelqu’un qui va faire en sorte que ça ne puisse pas arriver !!!! Hélas non, pas de miracle, c’est bien une catastrophe annoncée qui se pointe (reste quelques heures tu vas me dire, mais ça me semble bien compromis !)
    C’est vrai que Obama n’a pas fait que des trucs top, ou même n’a pas tenu certaines promesses, mais rien non plus qui fasse trembler le monde ! Mais je suis tétanisée à l’idée d’imaginer le pouvoir et la puissance que l’autre va avoir entre les mains.
    De plus, ce que je crains aussi c’est que ça donne des idées chez nous … ben oui, tout ça fait le lit de la triste famille que je n’ai même pas envie de nommer, tant ce nom me fait vomir ! (Tu as remarqué qu’ils ne se manifestent pas du tout ? Ils n’ont même pas besoin de faire parler d’eux, tout ce qui se passe en ce moment le fait pour eux (pour elles) … elles roulent sur un billard !
    Bref, je serai devant ma télé quand même, comme je l’étais le 11 septembre 07 … on ne sait jamais, cette fois ce ne serait pas une catastrophe, mais une grande satisfaction si je pouvais assister en direct à un « accident » !
    Voilà, c’est dit !
    (En tout cas, je te le dis, c’est pas le moment de s’aventurer au Mexique ! Tiens, mais j’y pense tout à coup, peut-être qu’il y aura un afflux de « migrants mexicains » d’ici peu ??? … oui oui oui, je me demande si … 😯 🙄 😆 😉 )
    Bisous Flo … (et alors cette banane, pas trop molle ??? 😆 😆 😆 😉 )

  • C’est un baiseur . Sauvage et grotesque . De femmes , de peuple , du monde . Un égo démesuré et une cervelle de moineau ( pardon les moineaux ) .
    Il me donne la nausée, non la colique .
    Bises

  • Renée dit :

    c’est grand saut dans l’inconnu qui partout est redouté et crains. par contre il a déjà reculé sur le mur espérons qu’il recule sur d’autre choses plus de choses…Mais il faut attendre pour voir a on a pas le choix de toute façon. Bisousssss

  • Croc dit :

    Tu as oublié le pantin qui dit que les chômeurs sont des fainéants, et qu’un chef d’entreprise a une vie plus dure qu’un employé…
    Quant au blond qui prend la place d’Obama (ah la classe de ce dernier !!!) ben… attendre et voir ??? Ma girl friend qui est retournée dans son Amérique est effondrée, jusqu’au dernier moment, elle n’y a pas cru.
    Nous, ben oui, ça arrive tout doucement… Le week-end prochain, expédition à Bordeaux pour signer contrat, prendre consignes et les clés du « domaine », et départ en principe le 5 février… En ces temps de froidure nous rêvons du poêle à bois qui trône dans un coin du séjour, des 5 ha de forêt qui nous entoureront, de la proximité de l’océan que j’aime particulièrement l’hiver, quand il n’y a pas un chat, et que la mer est folle. Bises fraîches d’ici

  • mamazerty dit :

    2017 une année sous haute surveillance… 👿 🙄 😥

  • EvaJoe dit :

    Obama et parti même si tout n’a pas été parfait il avait mis la sécurité Sociale ( l’Obama-care) pour 20 millions d’Américains. Vingt millions ce n’est pas rien. C’est fait Trump l’a supprimé. Il a déjà abrogé.
    Ces pauvres gens n’auront plus les mêmes soins. On les prendra dans les hôpitaux que si ils ont d l’argent. C’est honteux…

    Envie de vomir devant sa suffisance à ce type de la finance…
    J’arrête là car ….

    Bises

    EvaJoe

  • Coucou du soir la Flo !
    Comme toi il me fait peur cet affreux blond 😥 As-tu remarqué que ses fils lui ressemblent ? ils sont blonds et la fille ressemble à sa mère, elles sont blondes, le même style 😐 Veut-il créer une race ?!?! Bref ! peut être qu’il va être super 😯 mais je n’y crois guère. Tu vas bien, fait froid chez toi ? ici oui. Bonne soirée et gros bizoux Doubs la Flo !

  • martine dit :

    Bonsoir Florence,
    Qu’ajouter à ce que tu as écrit ? je suis entièrement d’accord avec toi. Même s’il n’a pas tenu toutes ses promesses, il a fait des choses très bien Obama et c’était un président très classe, très humain. L’opposé de celui là, il me fait peur et l’avenir va être très noir, en espérant qu’on n’aille pas vers des choses extrêmes. Homophobe, raciste, sa vision sur les femmes, son égo surdimensionné, tout le pire peut être utilisé pour le décrire. C’est terrible…
    Je me doutais bien que tu avais passé de super moments avec les petits et les grands. C’est important.
    Alors ? tu as prévu ton séjour vers chez moi ou pas encore ?
    Les températures devraient remonter un peu. On a 3 matins à -10°, heureusement que le soleil nous réchauffe un peu après, mais ça ne monte pas à plus 5° dans la journée.
    Déjà lundi demain… bonne soirée
    Gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    coucou du mardi sous un magnifique soleil, toujours un froid sec, génial!!!!oui mais comme tout ne peut être parfait, alerte rouge depuis 4 jours aux particules fines, donc j’attends que la pluie les déloge de notre air en fin de semaine, du coup on n’aura plus de particules fines en trop mais il fera humide….ah la vie, ma pauvre dame….brefle je reste à la maison, je ne vais pas me polluer les boyaux en allant marcher,et je le regrette car marcher sous -3° sec dans les sous bois défeuillés, c’est vraiment le pied!!!! je lis et çà tombe bien j’ai pas mal de livres^^
    bisous….tu es occupée là?tu fêtes Noël 2018, peut être?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!