Vous connaissez le surnom de l’Inde ? « le pays du viol »…Et pourquoi ? Parce que chaque jour, des femmes sont violées, agressées, limite ça fait partie des moeurs.

Oh bien sur, lorsque les violeurs sont attrapés, ils sont jugés…mais en fait peu se font choper, la plupart de ces crimes demeurent impunis, les coupables ne sont pas inquiétés.

L’Inde a décidé de réagir (tu parles) pour limiter (et non pas éliminer) ces viols.

En mai 2016, le ministre annonçait que des boutons d’alarme allaient être installés dans les bus publics dès le mois de juin.

«Dans le but d’assurer la sécurité des femmes après le malheureux incident (mort d’une étudiante violée  par plusieurs hommes dans un bus…voilà ce qu’il appelle un malheureux incident), nous avons décidé de rendre obligatoire l’installation dans les bus publics d’un «bouton d’alarme», de caméras de surveillance et de GPS», a déclaré le ministre Nitin Gadkari à la presse à New Delhi. 

 Puis en août 2016, le ministre indien conseille aux touristes féminines de ne pas porter de jupe ou de short, pour éviter d’être agressées. Un guide des gestes à adopter pour ne pas se faire agresser sera distribué dans les aéroports.

Et voilà, c’est tout ! L’Etat Indien va s’en tenir là !

Ma foi, la femme indienne n’a qu’à bien se tenir…comme par exemple ne pas sortir…ainsi, elle ne se fera pas violer !

Pour les touristes, idem ! Soit elles ne sortent pas, soit elles ne portent pas de short, pas de débardeur, pas de jupe ni robe…juste des pantalon, pull…et pourquoi pas cagoule pour ne pas qu’on voit leur visage, bottes pour cacher leurs pieds, gants sur les mains, etc etc…attention, si elles ne respectent pas les consignes et qu’elles se font violer c’est qu’elles l’auront bien cherché ! Voilà ce que je comprends dans les (pseudo) réactions du gouvernement indien !

Ben moi, je boycotte l’Inde ! Déjà que ce pays ne me tentait pas trop, alors là, c’est classé : jamais je n’irai !

Pas parce que je risque de me faire violer, mais parce que les hommes indiens (y compris le gouvernement) considèrent que les victimes de viols sont responsables de leurs agressions…qu’elles excitent les hommes lorsqu’elles sont en short ou jupe…que ces tenues suscitent, provoquent les envies sexuelles!

Mais de qui se moque-t-on ? Ce sont des idées d’un autre temps…

Mais bordel…Etat Indien, prenezde vraies lois, agissez réellement contre le viol, poursuivez (pour de vrai) et punissez ces criminels. Dans le même temps, sensibilisez, éduquez les jeunes (et les moins jeunes)  faîtes leur comprendre qu’une femme n’est pas un morceau de viande dans lequel on peut croquer lorsqu’on le désire ! Le viol est un crime…imposer un rapport sexuel fait de celui qui l’impose un criminel !

Mesdames, si malgré tout ça vous décidez quand même d’aller en Inde, n’oubliez pas d’acheter les tenues adaptées à ce pays…

photographie

photographie

photographie

 

Oui, c’est lamentable…à en pleurer !

photographie

 

 

14 réponses à J’ai Testé les directives indiennes contre le viol…Je boycotte ce pays !

  • tachka dit :

    Être armée et savoir pratiquer les sports de défense seraient bien utile 👿

    • kprice dit :

      « Être armée … serait bien utile » ????? Est-ce que les hommes sont armés pour vivre tranquillement ? Alors pourquoi les femmes devraient en arriver là pour ne pas se faire violer ???

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Les sports de défense…oui, pourquoi pas…ça peut être parfois très utile. En revanche, être armée, non, non…jamais !

  • 😈 Peut être mettre une ceinture de chasteté, pas vrai. Une bonne information aux hommes jeunes et moins jeunes sur le viol, ne serait pas du luxe dans ce pays. De toute façon je n’avais pas l’intention d’y aller en Indes encore moins maintenant, je boycotte. Cet après-midi 3 heures de marche sous la neige tombante en petits flocons pas fait beaucoup de photos 😕 Bonne soirée et gros bizoux Doubs blancs !

  • jill bill dit :

    Bonsoir Florence, il y a maints pays où je n’ai envie de poser le c.. pied, valise !!! Et pour cause, comme ici, ou pour autre raison, y être une femme ben c’est pas de bol !!!!!!!!! Sur ce je te souhaite la bonne année en France, même si tout n’y est pas rose… Eve est tout de même libre de ses faits et gestes… bien amicalement, jill

  • mamazerty dit :

    aloreueueue……ouh la……
    je te dis deux choses+:d’une part, l’Inde progresse, y compris au niveau des droits de la femme;elle vient d e loin, tout ne peut être mis en place immédiatement….Ce que je dis est terrible, j’en suis consciente.Quand tu te fais violer et qu’on ne te rend pas justice, c’est déjà TROP!
    au sujet du short ou pas short, en effet, si pour toi être en short si et parce que tu en as envie c’est important, ne vas pas en Inde(ni….ni….ni…..)et peut être me^me pas en métro à Toulouse, en tram à Nantes aux heures de pointe etc….des mains aux fesses, des tate-nichons, on a toutes eu çà, chez nous!a minima…et des propos chaudasses et des mecs collants et lourdingues, a minima!!!!!
    comprends bien ce que je dis, je ne suis pas en train d e te dire, nan mais çà va pas la tête, c’est me^me pas vrai ce que tu racontes, juste je te dis que çà vient peu à peu, ce continent qu’est l’Inde a du chemin à faire mais il en a déjà fait un bout….et que pour toutes les femmes bafouées çà ne sera jalmais assez vite!je ne suis pas en train de défendre les mâles….
    je dis aussi de façon générale que la France n’a pas à jouer à la donneuse de leçons…Ce ne sont pas les me^mes proportions mais on n’a pas à pavoiser…
    deux liens, du 1° j’ai extrait quelques lignes.çà date de 2012 et avant
    http://geoconfluences.ens-lyon.fr/informations-scientifiques/dossiers-regionaux/le-monde-indien-populations-et-espaces/articles-scientifiques/les-femmes-en-inde-une-position-sociale-fragile-dans-une-societe-en-transition
    Attouchements dans les transports, violences conjugales, enlèvements et viols, crimes d’honneur (souvent liés à des unions désapprouvées par la famille), violences liées à la dot : l’Inde connaît un niveau élevé de violences contre les femmes, en grande partie en raison de leur traditionnelle infériorité sociale et de la faible application des lois censées les protéger.
    Près de quatre épouses sur dix (37 %) subissent des violences conjugales, un taux élevé lié aux mentalités conservatrices du pays, plus présentes dans les campagnes, y compris chez les jeunes générations puisque 53 % des femmes et 56 % des hommes ruraux de 15 à 24 ans jugent encore normal que « dans certaines circonstances », une épouse soit battue [22].
    Les agressions sexuelles constituent un autre fléau persistant de la société indienne. Le viol est le crime qui a augmenté le plus vite ces dernières décennies : + 902 % entre 1971 et 2012, avec notamment un doublement des cas entre 1990 et 2008, selon le Bureau national d’enregistrement des crimes (NCRB). Un cas est aujourd’hui signalé toutes les 22 minutes dans le pays (24 923 plaintes en 2012), mais ce chiffre sous-estime fortement la réalité. L’enregistrement des viols reste en effet déficient, négligé par une police largement indifférente ce qui conduit une majorité de victimes à renoncer à porter plainte, découragée par le faible taux de condamnation des accusés (24,2 % en 2012, un taux en baisse régulière), et par la lenteur des procédures. En 2012, seules 15 % des plaintes ont en effet abouti à un procès, 85 % des dossiers restant en suspens. Cette année-là, quelque 186 800 cas de viols étaient encore en attente de procédure dans le circuit judiciaire indien et près de 15 000 en attente d’une enquête policière, selon le NCRB.
    New Delhi détient le record national des viols, avec un nombre de plaintes en augmentation constante (507 en 2010, 572 en 2011, 706 en 2012, et 1 121 sur les huit premiers mois de 2013). Mais comme dans le reste du pays, le traitement des dossiers y est lent et le taux de condamnation y faible (37 % en 2012). Après les manifestations de décembre 2012, le gouvernement a aggravé les sanctions contre le viol (qui peuvent aller jusqu’à la peine de mort dans certains cas) et instauré des tribunaux aux procédures accélérées (fast track courts). Mais l’instruction n’y est, là non plus, pas aussi rapide qu’espéré.

    et en France, pays des droits de l’homme plus que des droits de la femme:
    http://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Lettre_ONVF_8_-_Violences_faites_aux_femmes_principales_donnees_-_nov15.pdf

    je sens que ma réponse peut choquer,ce n’est pas le but…Je pense qu’à regarder le monde avec nos yeux de Français du pays des droits de l’homme ,on pense que l’égalité c’est du tout cuit et que abracadabra hop çà arrive tout de suite ou jamais….
    et çà ne l’est me^me pas chez nous…Le combat, ma soeur 😯 , est partout….

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Evelyne…je ne dis pas que la France est un exemple, que nous pouvons donner des leçons, etc etc…je dis juste que l’Inde réagit en demandant aux femmes de se couvrir, de faire attention…l’homme est certes puni lorsqu’il viole, mais si peu…il devrait être sensibilisé, éduqué dès le plus jeune âge…ta réponse ne m’a pas choquée…et yes, le combat est partout ma soeur 😉 😉

  • Ils se comportent ( je dis « Ils » ) moins bien que des animaux qui eux, ont au moins une parade nuptiale pour séduire et se faire accepter par une femelle consentante … je boycotte aussi . Je girlcote l’Inde à l’esprit pourri.
    Bisous

  • aimela dit :

    l’Inde n’a jamais fait parti de mes peut-être futurs destinations ( pas les moyens) alors avec ce qu’il se passe contre les femmes 👿 , c’est sûr qu’il ne me verra jamais poser mes pieds sur son sol. Bonne soirée 🙂

  • Croc dit :

    Et nous avons pourtant failli partir y vivre, sur une plantation de thé… encore un regret d’une chose pas accomplie. Je passe juste en coup de vent te saluer bien bas, te présenter mes voeux, que j’espère bénéfiques. De toute façons, cette année ne pourra pas être pire que l’an dernier … enfin on en rediscutera après les élections, n’est ce pas ? Bises hâtives

  • Bonjour Florence,

    Comment ne pas être entièrement d’accord avec toi ! (Je refais mon inscription a ton blog car je ne reçois plus rien venant de toi.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Renée dit :

    Florence t’avais projeter d’y aller???????? bon perso j’en doute mais au cas ou c’est embêtant ça, voyage annuler vacances a reprogrammé……………….Zut alors! Bisous

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Est-ce que j’avais projeté d’aller en Inde ? Ben, pour mémoire, j’ai un but dans ma vie : partir en camping-car faire le tour du monde…et je crois que l’Inde fait partie du monde…donc, oui, un jour, j’avais pensé amener mes pneus de camping car par là-bas ! 😉

  • pimprenelle dit :

    Et dans un bus en plus ! J’espère qu’il était plein, comme cela les autres auront pu profiter du spectacle !!! 😈 Déjà qu’ici c’est encore difficile d’être crue, qu’il faut des preuves , et encore. Allez, je reste chez moi, non … au pays!
    J’espère que tu vas bien et toute ta famille.
    Bonne fin d’après-midi Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!