Et que me voilà de retour après des jours et des jours d’absence…et parce que ce blog me sert aussi de mémoire, je vais me raconter ce que j’ai fait pendant ces quelques semaines dernières.

Fin octobre, je suis allée à Agde…j’y ai retrouvé une de mes fille et mes petites-filles

photographie

Mais non, d’ordinaire, elles n’ont pas cette tronche…c’était pour Halloween !

 

Après ces quelques jours passés à Agde, je suis rentrée sur Toulouse puis hop, direction la région parisienne…et à Vigneux-sur-Seine, sur un trottoir, en bas des immeubles, on y rencontre quoi ?

photographie

Mais oui, un radar…il est posé comme ça, sur le trottoir…j’ai trouvé ça bizarre, vraiment spécial…limite indécent, comme un appel au meurtre de radar ! Mais bon, je me suis abstenue de tout acte répréhensible (oh comme je cause bien) !

 

Forcément que je suis allée me promener à Paris…notamment dans un jardin public, à Belleville…il est fantastique, superbe et tout en haut, on peut admirer Paris…ce jour là, il ne faisait pas beau, donc on ne voyait pas grand chose donc pas de photo…en revanche, il y avait des fresques…et ma foi, elles valaient le coup d’oeil

photographie

photographie

 

Toujours en mode balade, je suis allée visiter l’aquarium de la Porte Dorée…

photographie

dans un minuscule riquiqui enclos, 2 crocodiles albinos…il sont en voie de disparition donc à l’abri dans cet aquarium…dis monsieur ou madame le chef de l’aquarium de la Porte Dorée, tu ne pourrais pas leur octroyer un plus grand espace, histoire qu’ils puissent bouger un peu ?

 

J’ai aussi pu admirer un poisson licorne…je ne savais même pas que ça existait

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QZ45zI6wAvI[/youtube]

Sur un panneau, on y explique que la bosse sur sa tête grandit avec l’âge. Ce poisson se nourrit d’algues et peut mesurer jusqu’à 1 mètre. J’ai trouvé ce poisson fabuleux, superbe…on dirait qu’il a un visage humain non ?

Je continue ma visite et sur qui je tombe ?

 [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OobcCqkXTYM[/youtube]

Nemo et Dory qui jouent à cache-cache ! J’ai attendu, écouté, mais ils n’ont pas daigné me causer…marre des photographes, des interviews peut-être !

 

Un autre jour, c’est dans une base de loisirs que j’ai pris l’air…un lac, du vent, des arbres, des canards…allez, hop, c’est pour moi l’occasion de faire un gif, histoire de m’amuser

gif animé

 

 J’ai fait plein d’autres choses, vu plein de monde, passé d’excellents moments…c’était vraiment génial…mais je ne vais pas tout raconter sinon, c’est un roman qu’il me faudrait écrire !

Après ces semaines passées loin de chez moi, me voilà de retour au bercail…et le ciel bleu, la brume du matin m’attendaient pour fêter mon retour

photographie

 

Euh…en fait, le beau temps n’a pas duré…depuis hier, il fait gris et même qu’aujourd’hui, il pleut…mais bon, c’est normal, on est en novembre !

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui !

 

 

8 réponses à J’ai Testé “je résume mon absence”…c’est pour mémoire !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, j’ai envie de chanter heureux qui comme Ulysse… femme comblée qui peut lever les voiles à sa guise… eh oui novembre et son cortège de maux, côté mauvais temps… ! Pour le docteur et la pharmacie ça peut attendre, douce journée au bercail… JB 😉

  • tachka dit :

    Les pauvres crocos ont l’air d’être bien à l’étroit en effet.
    Super que tu ais bien profité de tes escapades.
    Bonne journée et caresses à tes poilus.

  • Ah ! te revoilà la Flo, tu m’as manqué 😉
    Tu en as vu de belles choses et profité c’est bon pour le moral.
    Ici aussi fait pas beau mais pas vraiment froid.
    Bon mercredi et bisous Doubs !

  • aimela dit :

    J’adore les fresques, elles sont superbes par contre les canards et les poissons ne sont pas du tout dans mes passions. Bon retour chez toi après ce sympathique voyage. Bises

  • Renée dit :

    Une absence qui te permet de te ressourcer et de profiter de beaux moment c’est tout bénef……. une amie arrive c’est un peu à l’improviste alors je file serais moi absente quelque jours du coup, malgré article programmés. Bisousssss

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Bon retour parmi nous ! Je me doute que tu as passé de super moments. Tu t’es bien baladée à ce que je vois.
    Elles sont jolies tes petites sorcières… Même pas peur !!!
    J’adore les fresques, mais ça tu t’en doutes…
    Les pauvres crocos ont l’air bien à l’étroit, ça fait mal au coeur.
    Un beau ciel bleu t’attendait, c’est sympa. Ici, c’est plutôt pluvieux, gris et venteux… au choix…. Un vrai temps d’automne.
    Je manque de temps pour tout, ça fait longtemps que je n’ai pas peint.
    Pour mes parents, on y est allé il y a 15 jours, maman marche de moins en moins bien, elle ne lâche quasiment plus son déambulateur pour marcher.
    Comment va ta maman ? ça lui a fait du bien de te voir, je suis sûre.
    Pour mon dos, ça peut aller en ce moment, mais ça peut revenir du jour au lendemain, j’ai vu le médecin avec mon scanner il m’a confirmé une petite hernie discale et des protrusions discales. Pas grand chose à faire…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    belles fresques….Poétiques^^
    quant à tes petiotes, sûr que sur la photo elles ressemblent beaucoup à leur maman, me^me moustache, me^me sourire…oui je ferai mes articles, ce dimanche par exemple…Là je me prépare, j’ai un atelier “danse intuitive” cet après midi,c’est une première (pour moi);mais vois comme la vie est bizarre,j’ai à la fin de l’été recherché des cours de ce genre,sauf que je ne savais pas le nom “danse intuitive” mais “danse des 7 voiles” sur nantes, c’était les yeux de la tête et parfois à demi secte….et là, “dans les quartiers” (les “quartiers nord”, LOL!les fameux quartiers de quelque grande ville qu’il s’agisse.Ceux où il faut faire gaffe,où il y a des trafics, des viols, des zestrangers…..où çà craint, où il y a de la violence, des zones de non-droit_je répète ce qu’on dit dans les cancans!_…et plein d’initiatives citoyennes et des gens qui construisent des micro choses géniales)je tombe sur ce cours avec une asso que je fréquente depuis septembre….alors hourra,ya pas de coïncidence!!!!bise, faut que je me secoue!

  • pimprenelle dit :

    Je vois que tu as bien profité de ton escapade. et tu as bien fait.
    Quelle famille ! je eux déjà les rentrer dans une histoire pour l’année prochaine 😆
    Bonne soirée Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!