Il y a quelques jours, je regardais un reportage sur ceux qui quittent leur pays pour fuir la guerre, l’horreur, les massacres, la famine, …

Quoique en disent certains, il faut vraiment être au bout du rouleau, vivre d’horribles choses,  pour partir en laissant son pays, sa famille, sa culture, son mode de vie derrière soi…ça n’est jamais une partie de plaisir que de tout quitter comme ça, sans rien en poche…juste l’espoir d’un meilleur ailleurs !

Pour illustrer cette situation, j’ai retrouvé une chanson, avec un clip qui raconte (mais sans les drames que vivent ceux qui fuient pour sauver leur vie)…Jean-Jacques Goldman « Là-bas »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo[/youtube]

 

Et puisque je suis dans ma période Goldman, je vais y aller à fond et faire une demande « écrite » à mes enfants…elle n’est pas annonciatrice de malheur ou de tristesse…non, non, c’est juste parce que je profite de l’occasion pour leur demander un truc !

Mes enfants, ma famille, c’est à vous que je m’adresse…le jour où je m’éteindrai (comme si j’étais une bougie ! Tu parles d’une flamme !), le jour où je m’étendrai pour de bon (oui, oui, je voudrais expirer couchée) et que vous vous occuperez de mes funérailles…n’oubliez pas que je veux absolument être incinérée (non non, pas de barbecue dans le jardin, mais bien au crématorium, comme tout le monde).

Le bonhomme qui s’occupera de la cérémonie (tu parles d’un mot pour une telle situation !) vous demandera si j’ai choisi une musique pour le moment final…et là, n’ayez pas l’air surpris ou genre « on n’en sait rien, elle ne nous a rien dit ! » parce si, je vous le dis…je voudrais me consumer (non d’amour mais dans un feu sans dieu) avec en fond musical  la chanson de Goldman : Puisque tu pars (ça sera effectivement d’actualité puisque je serai en train de partir dans les flammes).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dc40M9DEVWI[/youtube]

 

Je compte sur vous…n’oubliez pas d’emporter cette musique pour ma crémation…attention, je le saurai si vous n’accédez pas à mes dernières volontés…et je risquerais de me retourner dans ma tombe…ah ben non, je serai en cendres !

Ah zut, mes gosses ne viennent jamais me lire sur ce blog…il va falloir que je leur dise autrement mes volontés « mortelles »…bon, je leur enverrai à chacun une carte postale où tout sera écrit

gif animé

 

Mais avec la poste le courrier n’arrive pas toujours, c’est un fait !

Allez, hop, je vais être moderne et vivre avec mon temps pour parler de ma mort…j’enverrai un mail à chacun ! 

gif animé humour

 

 

 

 

12 réponses à J’ai Testé Goldman…et c’est lui qui m’enflammera !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Faut-il en effet être bien malheureux pour quitter son sol natal… côté obsèques, la crémation a la cote, le vent en poupe, ça prend peu de place une poignée de cendres, et si jetée sur une pelouse… par jour de vent, on voyagera encore… pardi ! 😉 Ses dernières volontés oui vaut mieux les dire avant… mon papa voulait l’Ave Maria, il l’a eu… bon mardi à toi, jill

  • 😐 L’humour noir ce matin la Flo, mais tellement vrai, tu as le temps, tu es jeune la Sudiste 😛 D’ailleurs comme toi je demanderais une chanson que j’aime aussi… pour mon papa ce fut la chanson de Florent Pagny « savoir aimer » il aimait cette chanson 😉 Bref ! pour J.J Goldman, la cousine comédienne de Belfort que l’on est allé voir au cabaret coquin, elle m’a dit que pour « les nuits d’été » 2017, le thème du prochain spectacle se sera J.J Goldman. Ici la pluie a cessé espère un peu de soleil. Pas de prochaine sortie pour nous en ce moment… et toi bientôt à Agde ? Bon mardi sur ta planète Sud et gros bizoux Doubs !

  • aimela dit :

    Moi aussi j’ai vu le documentaire sur les migrants et je me dis que j’ai de la chance de vivre dans un pays à labri de la misère et des guerres. pour ce qui de ma fin, je n’ai fait encore aucune demande en quoi ce soit( il faut dire que je m’en moque complètement, je serai peut-être enfin heureuse) Si j’avais une musique à choisir, ce serait une musique russe bien entraînante que ma famille puisse danser dessus 😆 😆 😆

  • pimprenelle dit :

    Bonjour Florence,
    Comment vas-tu à part cette envie de Goldmann ?
    C’est vrai, comment réagirions nous, comment ont réagi nos parents, nos grands parents. Ca aussi cela nous forge.
    Question funérailles, il y a bien longtemps que tout le monde est au courant. Cela a été un sujet de conversation le dimanche autour de la table bien souvent, dans le temps. C’était moi. Je ne savais pas que j’influerais autant sur mon fils. Maintenant, nous n’en parlons plus qu’entre nous deux, à savoir où nous voulons nous retrouver. Je n’ai jamais trouvé cela dramatique de parler de notre mort, c’est dans la logique des choses.
    Bon, assez pour ce matin, sinon tu vas continuer, même dans l’humour, à broyer du noir 😉
    Tiens, par contre, je n’ai jamais pensé musique.
    Très, très bonne journée Florrence.

  • tachka dit :

    Incinération pour moi aussi mais musique…je m’en fiche !!!
    Bonne journée et caresses aux poilus

  • Renée dit :

    t’as fumé la moquette aujourd’hui??????? Bisous espère qu’à l’heure actuelle donc le 18 du 10 vers 16H25 tu est plus….calme moins morbide en tous cas…

  • jennie dit :

    Ben moi j’ai lu na! Et ok c’est noté maman… Très bon choix,évidemment Goldman,qui d’autre?

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je vois que tu as été lu par au moins une de tes filles. Tu as bien fait de faire ton article.
    Il faut prévoir, tu as raison. Ce sera incinéré aussi et en musique…
    Mon réveil sonne à 5 h 50, habituellement je me lève tout de suite, mais là j’ai beaucoup de mal et je me lève plutôt vers 6 h 10. Il faut dire que ma petite boule de poils me réveille toutes les nuits vers 2 heures, alors soi je me rendors vite soit je suis très longue.
    C’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup d’article en ce moment, du coup j’ai moins de temps.
    Pour les poupées, on commence à manquer sérieusement de place, toutes les deux. Il faudrait qu’on se décide à en faire adopter quelques unes, mais on a du mal… En attendant, j’espère en recevoir une pour Noël, elle est en commande… Il faut aussi savoir se remonter le moral non ?….
    Tu n’oublies pas…. si tu viens à Chartres …. 😉
    Tu as mieux dormi cette nuit ? Tu as lu quelque chose d’intéressant en ce moment ?
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Bonjour Florence,

    cette chanson est absolument bouleversante, je n’ai pas encore songé à mes dernières volontés, il faudra j’y pense. Les années passent si vite.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Croc dit :

    😆 😆 Quand nous avons largué les amarres pour ailleurs, à mes aînés qui ne comprenaient pas notre envie, notre choix d’une autre vie, j’ai fait écouter en boucle « Là-bas », et « Partir » et je leur redisais mon amour pour cette île , « ce pays dont les fruits sont si beaux qu’on se contente des noyaux » 🙄 Eh oui, émigrés, migrants…mais par choix. Mais si un jour, comme je l’appréhende, la nécessité se fait sentir de retrouver une liberté qui disparaît doucement, ce sera sans hésiter que « je partirai là-bas »
    Bises de la fille de migrant 😈

    • Croc dit :

      ah oui, et puis incinération aussi, bien sûr. mais pas de musique, seulement la lecture du Funeral Blues de W.H. Auden, même en français, je m’en fous, même si la traduction ne rend pas la beauté du texte original. Comme ça, pour une fois ce seront les autres qui pleureront en l’écoutant, et ils ne pleureront jamais autant que moi chaque fois que je le lis – je suis toujours incapable de le lire en entier – ou que je regarde le film

  • Que… S’Il Existe Un Dieu… Je Sais Pas Moi… Des Preuves De Son Existence, je Pourrais Vous En Apporter Au Minimum 10 000… Contrairement à ce que Nos jt Nous Montrent De Même Que Nos gouvernant(e)s… Qui Plus Est Sont élu(e)s… Mais Là N’Est Pas Mon Propos, Florence… Le Fait Est Que, Même m’étant Abonné à Votre Page facebook…

    Vous Êtes Une Belle Dame Et Irez Tout Droit Au Paradis… La Fumée, C’Est Comme Les Branches Des Arbres, Ça Ce Dresse Vers La Lumière Et Vers Les Cieux… Vous Verrez… j’En Reviens Chaque Nuit Depuis Huit Années… Soit Au Maximum de Ma Forme, Six Rêves Par Nuit… ENORMISSIME INCONSCIENT ET BON DIEU TOUT PUISSANT -:)

    Bises à Vous Et Belle Journée Pour Demain -:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!