A Toulouse, ce week-end, c’est opération « les arts en balade »…alors hier, j’ai fait ma baladeuse des arts toulousains !

C’est par la galerie de Thomas Bossard, peintre humour, que la promenade a commencé.  Son atelier se trouve dans le quartier des Carmes…et pour y arriver, on passe d’abord devant de sacrées constructions…franchement, ça vaut le coup d’oeil

photo de Toulouse

 

En regardant, en admirant partout, on est allé 6 rue Sesquière pour trouver l’atelier du peintre…et là, magie ! Tout d’abord, il lui faut du matos et je vous garantis qu’il en use du tube !

art

Je lui ai demandé si je pouvais photographier et gentiment il m’a répondu « oh mais que oui ! » alors hop, un clic en passant…

J’ai longtemps regardé le tableau, là, en dessous…Thomas Bossard a peint cette toile en réponse aux attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre…sa manière à lui d’exprimer ce qu’il ressentait…

peinture

Mais il y a plein plein d’autres oeuvres, que j’ai vraiment vraiment beaucoup aimées…pour visiter son site, il faut cliquer ICI…cet artiste est accueillant, sympathique. Ses tableaux sont bourrés d’humour…ça vaut le détour et même une sacrée halte !

 

En marchant dans les rues de Toulouse, je suis tombée sur une oeuvre trottoir (euh…quand je dis « tombée », c’est une expression…je ne suis pas vraiment tombée dessus)…à Bruxelles, il y a le « pénis qui pendouille sur un mur » et à Toulouse, c’est plutôt « le pénis qui s’étale sur le trottoir »…il se fait piétiner toute la journée mais il s’en fout…il continue de se marrer !

art

C’était ma parenthèse « clin d’oeil humour » !

Allez, je repars dans l’art, le vrai !

Au coin d’une rue, on tombe sur le salon du livre…allez hop, on va y faire un tour…ça ne valait pas trop le détour (peu de bouquins) mais je trouve que l’affiche est vraiment belle

Toulouse

 

Et c’est reparti pour la marche…direction Saint Cyprien, autre quartier de Toulouse…on traverse la Garonne, qui n’en peut plus d’être envahie par les algues…ça fait bien tout ce vert non ? Ca donne de la couleur au paysage…mais j’avoue que ça ne parait pas très sain !

Toulouse

 

Nous voilà arrivées à l’exposition d’une artiste voyageuse : Stéphanie Ledoux…et là, rebelote, on en prend plein les yeux, plein le coeur !

On grimpe un escalier et on est accueilli par une magnifique toile

artiste peintre

 

partout, ça n’est que tableaux splendides…beaucoup de portraits…là aussi, j’ai demandé si je pouvais prendre des photos et on m’a encore répondu « oh oui, n’hésitez surtout pas ! »

peinture

peinture

Je ne vais pas expliquer comment travaille Stéphanie Ledoux, ni le pourquoi du comment…je ne sais que regarder et aimer ce qu’elle fait…pour trouver sa biographie, détailler ses voyages, etc etc…et aussi voir d’autres oeuvres, il suffit de cliquer ICI

Nous avons passé beaucoup de temps dans l’atelier de Stéphanie Ledoux…et il y faisait super chaud, puis il y avait beaucoup beaucoup de monde…du coup, après, nous sommes allées boire un coup dans les Jardins des Abattoirs…oui, j’avoue…calées sur une terrasse, au bord de la Garonne, on a bullé…puis comme il se faisait tard, direction métro et bus pour rentrer à la maison.

Voilà, j’espère ne pas trop vous avoir soûlé avec mes photos et mes commentaires…apparemment si, j’en vois un qui baille, là-bas, au fond !

photographie de chat

9 réponses à J’ai Testé « les arts en balade à Toulouse »…ah comme c’était bien !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah pas nommée ville rose pour rien dès qu’on voit ses murs à Toulouse… J’aime le travail de monsieur Brossard, top… et de madame Ledoux aussi, c’est tendre… quant au zizi des rues, le pauvre… mais il est rose comme sa ville ! Merci à toi, belle journée, jill 😉

  • La ville est magnifique, la Garonne a chaud et fabrique des algues naturelles même si ça fait sale 😉 bref ! je vois que tu as pris un grand plaisir lors de ta sortie culturelle chère Flo. J’aime bien la peinture de Thomas, tout est dit… Et le pénis rose dans Toulouse c’est normal, il fait honneur à la couleur de la ville 😛 Une fruitière de Comté, c’est une fromagerie qui fabrique que du fromage « Comté » avec le lait des laitières Montbéliardes en région Comtoise, voilà pour l’explication demandée sur ton com chez moi la fille du Sud 😉 Ici la pluie a cessé hier et ce jour le soleil revient… paraît, dit la météo. Bon dimanche et gros bizoux Doubs !

  • JAK dit :

    Bonjour Florence
    Qu’elle chance de pouvoir se baguenauder ainsi et grand merci de faire partager tes émotions, qui je l’avoue m’apportent un rayon de soleil.
    vraiment, sans flagornerie j’en redemande,

  • Renée dit :

    cliqué sur les deux et bravo pour le conseil les deux sont géniaux. Différents mais géniaux sur ce que tu nous montre de Mme j’aime beaucoup le 2èm la femme regard dur mais fragilité apparente dans le geste aussi….T’as du passer des superbes moments.Bisoussssssss

  • mamazerty dit :

    coucou Florence, ah d’abord quel bonheur d e retrouver d es quartiers que je connais (d’y avoir fait des balades^^) mais que c’est moche et dégueu ces sales algues vertes!!!!!!çà me fait peine!!!!m’enfin, Toulouse, que c’est beau!!!!!!!
    ta balade artistique est un vrai bonheur, merci d’avoir partagé, des artistes très différents mais super intéressants!
    Bise

  • martine dit :

    Je suis super contente que pour l’expo de Stéphanie. Je trouve qu’elle a vraiment beaucoup de talent et je trouve ses portraits très touchants. ça doit être très sympa ses arts en balade, beaucoup de découvertes à faire je pense.
    Bon alors ? la boutique Pandora ? tu as complété le bracelet ? 😉
    C’est déjà la fin du week-end…. ça passe vite….
    Bonne soirée et gros bisous
    martine

  • pimprenelle dit :

    Tu as bien choisi pour nous faire partager. C’était u ne belle balade en ta compagnie. J’ai même bu un coup avec toi.
    Le pénis est trop marrant 😆 Tu nous montres des coins de ta ville qui donnent envie d’y aller.
    Une belle photo de Carlos qui t’accueille !
    Bonne nuit Florence, je vais y aller.
    Je tâcherai de venir te faire des petits coucous. On verra pour le reste !

  • Quand j’ai lu le mot « baladeuse » j’ai pensé à celle qui éclaire .C ‘est vraiment le cas de le dire , merci pour ces belles photos et le texte qui les accompagne.
    Bisous

  • aimela dit :

    C’est une superbe sortie que tu as fait là, tes 2 peintres me plaisent, le zizi m’a fait sourire par contre, je déteste ces algues vertes ( beurk) dans le fleuve. Pour parler d’autre chose, je ne reçois pas tes nouvelles de tes articles, c’est par facebook ( lorsque j’y vais) que je vois lorsque tu le fais alors je me suis abonnée à ton blog en espérant que j’aurai des nouvelles 🙂 . Bonne soirée et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!