Et si j’entrais à corps perdu dans la polémique du burkini ? Ma foi, pourquoi pas !

Tout d’abord, un peu d’histoire (trouvée dans le site mrmondialisation.org)

Madame Aheda Zanetti (australienne d’origine libanaise) s’aperçoit, en regardant sa nièce de confession musulmane jouer au netball, qu’il n’existe aucune tenue sportive adaptée au respect du culte pour les femmes musulmanes, c’est-à-dire porter le voile et bénéficier de l’aisance de mouvement. C’est pour remédier à cette situation qu’en 2003 elle crée le burkini !

Madame Aheda Zanetti se rappelle les sentiments de victoire et de liberté éprouvés par les femmes voilées lorsqu’elles ont pu se baigner dans une piscine. Ce sentiment peut être difficilement concevable pour un occidental, mais pour ces femmes, c’était une étape vers plus de liberté ! C’était pour elles la première fois où elles étaient libres de nager en public, en accord avec leur croyance, sans avoir à faire de compromis pour plaire à qui que ce soit, excepté elles-mêmes.

Pour lire la totalité de l’article, il suffit de cliquer ICI

photographie

 

Et en 2016, le monde politique français, qui n’a que ça à penser et faire, s’empare du sujet et interdit à tour de bras…le burkini ne passera pas !

Mais bon sang, où sont donc passées nos libertés ? Il faut maintenant que ce soit les lois qui dictent aux habitantes de France comment s’habiller, se baigner, faire du sport ?

Tout le temps, des interdits par ci, des interdits par là ! La France se ridiculise tous les jours un peu plus…on devient facho, xénophobe, raciste…et je n’ai pas envie de faire partie de cette France là, qui n’est pas moi !

Quand est-ce que la France silencieuse décidera de parler, de dire ce qu’elle pense…comme par exemple qu’il faut arrêter de nous emmerder avec des polémiques de merde ? Les femmes en burkini, le linge aux fenêtres, le porc à la cantine, etc etc !

L’humoriste Fary exprime dans un sketch ce que je pense

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wKCXTRSMBug[/youtube]

 

Chacun, chacune doit pouvoir s’habiller comme il en a envie…bientôt, on interdira le string sur la plage ou le maillot de bain qui laisse trop voir ou…ah non, c’est vrai, ça ne concerne pas les musulmans donc ça ne peut pas être interdit !

Messieurs, Mesdames les politiques qui polémiquez sur tout et rien, arrêtez de nous emmerder et mettez vous au boulot…faîtes ce pour quoi vous avez été élus…trouvez des solutions contre le chômage, les inégalités sociales, les guerres, etc etc…allez au boulot !

Mesdames et Messieurs qui entrez dans le jeu pourri des politiques et relancez des débats qui ne devraient pas exister, trouvez une vraie raison à votre rage, à votre rancoeur…trouvez vous un vrai combat à mener…il y a tant à faire de par ce monde !

 

Pour terminer cet article un peu brouillon parce que je l’ai écrit comme je pense, sans vraiment mettre de l’ordre dans mes idées…je voudrais dire que je ne suis ni pour ni contre le burkini comme je ne suis ni pour ni contre le monokini, le maillot de bain 1 pièce, etc etc…chacun fait ce qu’il veut, comme il peut…en burkini, en string, à poils, à plumes…

gif animé humour

je m’en fous…du moment qu’on ne m’oblige pas à porter l’uniforme…mais j’ai le sentiment qu’on y arrive, doucement mais surement !

photographie

 

 

12 réponses à J’ai Testé le burkini…être libre !

  • jill bill dit :

    Bonjour Forence, sacré billet du jour, pour ou contre ceci cela, perso, je n’en moque, mon voisin s’habille comme il veut, je m’habille comme j’aime, et comme tu dis, pourvu que pas en « uniforme », on a connu à l’école gamine… tablier pareil, habit de gym pareil, et aux examens on devait porter la jupe et le pull bleu marine… Je suis pour le vivre et laisser vivre, j’en croise des dames toutes vêtues de pied en cap, certes ça fait drôle pour nous, mais nos religieuses d’antan hein, pareil… clin d’oeil de jill, bon mardi…

  • Je n’apprécie pas du tout dans mon champ de vision les tenues salafistes fondamentalistes qui discriminent tant les femmes et … les hommes considérés comme des mâles en rut sans retenue de leurs pulsions viriles .
    Quand on sait que ce sont des tenues tribales ante islam on se demande à quoi pensent ces femmes d’aujourd’hui sur ce qu’elle véhiculent de liberté … Qu’elles mettent des ceintures de chasteté ou des barbelés autour d’elles , je m’en fous mais pas devant mes yeux . Mon regard est plus pur que ça , je ne veux pas qu’on m’impose de regarder des esclaves psychiques .
    Bon mardi

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    Alors ça y est ? Tu brilles moins ? Tu transpires moins ? Ici il fait une lourdeur de ouf ! … ça va péter c’est sûr.
    Fary il a tout compris … c’est bien ça, on en est à s’exprimer sur un truc duquel on se fout. Moi aussi le burkini j’en n’ai rien à cirer ! ça ne me fait ni chaud ni froid (j’ai pas encore essayé donc je sais pas si ça tient chaud … ou pas 🙄 ) Alors beaucoup sont contre sans aucune raison … ou la seule raison, c’est que ce sont des musulmanes qui le portent … tout simplement. Ces mêmes personnes sont contre la burka parce que ça cache le visage … et là, le burkini il cache quoi ? Le corps, les cheveux … ben quoi, quand je vais à la piscine on m’OBLIGE à porter un bonnet de bain (ouais, c’est du plus bel effet !) … et les surfers, ils portent quoi ? pas un maillot rikiki il me semble. Alors marre de ces polémiques stériles, marre de ces politiquos qui prennent un arbre pour cacher la forêt. Car oui, pendant qu’on se focalise sur le burkini, on occulte les nombreux problèmes qui nous empoisonnent réellement la vie.
    Du moment qu’on ne m’oblige pas à porter un burkini, ou à me promener à poil parce que j’habiterais au Cap d’Agde … du moment qu’on ne m’interdit pas de manger une côte de porc si j’en ai envie … et bien je m’en tape de ce que font les autres.
    C’est comme ce matin, j’ai lu un article qui fustigeait (une fois de plus) le migrants, et les « logements » qu’on essaie de mettre en place pour accueillir ceux qu’on va déloger de Calais. Je lisais « mais que va t-on faire pour « NOS » SDF ? ça me fait bien rigoler, car si tu reviens en arrière, avant l’affluence des migrants, c’étaient ces mêmes « bien pensants » qui fustigeaient ces mêmes SDF … c’étaient (selon eux) des fainéants, des assistés, des violeurs, … j’en passe, et pas des meilleures ! En fait, ils ne font que déplacer leur haine en fonction de ce qu’ils ont sous la main.
    Bref, on n’a pas fini d’en entendre … et tout ça fait évidemment le lit de …. j’ai même pas envie de la nommer !
    Bon allez, je vais aller me calmer un peu … avant que l’orage ne gronde 😉
    Bisous Flo … et Bravo ! 😉

  • Renée dit :

    Florence on peut porté je pense le burkini dans la mer, mais certaines le portent en piscine (Genève) et ça c’est interdit tout comme le caleçon long c’est une question d’ hygiène. Voilà ma façon de pensé. Bizzzzzzz,

  • pimprenelle dit :

    Je me pose la question : qu’est-ce que la liberté pour une femme, qu’elle soit de n’importe quelle confession ? Quelque part, c’est trop souvent l’homme qui impose, enfin, c’est ce que je pense.
    Rappelle-toi la chanson le petit bikini. Je ne vais pas faire le recensement de toute la mode mais elle a souvent été créée par des hommes.
    Bon, j’avoue que, la première fois que j’aie vu une femme les seins à l’air sur la plage, je me suis sentie gênée pour elle. Je vais plus loin, elle avait pris un sérieux coup de soleil la veille alors qu’elle était en deux pièces et ces « gros seins », car la dame était forte, donnait l’impression de deux lampes blanches. Ils attiraient forcément le regard. Cela a fait rire mes deux garçons qui étaient : ado et encore petit pour l’autre, à l’époque.
    Le burkini, si, pour ces femmes c’est une liberté, qu’elles le portent.
    Tu as raison, il y a des sujets tellement plus préoccupants.
    Contente de te retrouver en forme avec toujours autant de colère à évacuer et c’est très bien. Cela permet, n’importe comment de réfléchir en te lisant.
    Bon après-midi Florence.

  • Bonjour Florence,

    Je suis bien d’accord oui la liberté de tenue, mais aucune ne doit être une obligation pour qui que ce soit; liberté mais pour toutes et tous en toute connaissance de cause. on en a beaucoup trop parlé !
    bises bien amicales.

    Henri.

  • dimdamdom59 dit :

    Moi je m’en fiche, je goûte à tout 😉
    14088454_1747750515506557_3456891023745131976_n.jpg?oh=7c12aa3dce5885fee3dc83bebc86f517&oe=5878AB9D
    14034971_284485198589656_8369133461988332009_n.jpg?oh=92631028a2560cdb87fac867eb3c567b&oe=5872210B
    Pour couper court à toute polémique et éviter des affrontements musclés, laissons les avec leur Burkini, et passons à l’offensive nous, en adoptant le Burkunu…!!!
    Cou_EmailEnvoyer001.jpg
    2355191958.jpg
    Ma conclusion sera celle-ci :
    “Tu ne nous as point donné un coeur pour nous haïr,

    et des mains pour nous égorger ;

    fais que nous nous aidions mutuellement à supporter

    le fardeau d’une vie pénible et passagère ;

    que les petites différences entre les vêtements

    qui couvrent nos débiles corps,

    entre tous nos langages insuffisants,

    entre tous nos usages ridicules,

    entre toutes nos lois imparfaites,

    entre toutes nos opinions insensées,

    entre toutes nos contradictions si disproportionnées à nos yeux,

    et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances

    qui distinguent les atomes appelés hommes

    ne soient pas des signaux de haine et de persécution”

    Voltaire

    Bisous Florence 🙂

  • mamazerty dit :

    elles peuvent faire du sport,e lles peuvent se baigner, aller à la plage, les femmes en burkini.sont pas enfermées dans la cité des rêves perdus….On voit tout à fait leur visage.CQFD:je ne vois pas quelle loi elles enfreignent.
    Quand on a eu 15/20 ans dans les années 70, on se dit qu’on ne progresse pas, non, non, non, nom d’une pipe, quel recul des libertés!!!!je ne parle pas de la liberté ds femmes islamisées, je parle d e la liberté en France, de plus en plus restreinte pour DES BROUTILLES….
    à Nantes, il y a à tous les coins de rue des TJ (témoins de Jéhovah) qui font une pub ostensible pour leur …dieu????on ne fait pads un pas sans en croiser avec leur petite propâgande minable et discriminatrice
    On n’imagine même pas ce que ce serait si c’était des Musulmans (pas des islamistes, hein, nan nan, des Musulmans) qui faisaient pareil!!!!!!alors deux poids deux mesures, c’est çà la libertéfratrnitégalité?
    je précise quand meme que je continue à être contre la burka, mais aussi contre l’oppression du mâle de quelque religion ou politique il soit….(euh…c’est pas le mâle qui est opprimé…çà se saurait^^)
    et puis voila, je l’ai dit, m’en fous du burkini, m’en fous de comment tu t’habilles aussi….et suis d’accord avec toi, vent d e brouillard pour qu’on ne voie pas le reste….d’abord, c’est à cause du burkini si on a autant d e problèmes économiques en France…du burkini et des migrants….alors en plus, des migrantes en burkini, je ne t’en parle me^me pas!!!!!!
    ah bah dis donc tu es vraiment revenue, hein!!!!!je ris….

  • Croc dit :

    Bon, pour citer un grand philosophe aujourd’hui disparu, « je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ». Je ne m’embarquerai pas dans la polémique du prosélytisme religieux, de l’asservissement de la femme, du reniement complet du combat des femmes arabes pour leur liberté, blabla. Pour moi, cette affaire de burkini en France est surtout et encore une manifestation d’islamophobie. Ce qui me fait flipper, en revanche, c’est qu’avec cette lamentable polémique, on se verra condamnées aux coups de soleil. Exemple : ma fille a une peau blanche trèèèèèèèèès blanche, on se demande d’où elle tient ça, d’ailleurs, donc à la plage, c’est obligatoirement chapeau, paréo et grande chemise (vacances à ST Barth’s, eau à 30°, fifille passe la matinée dans la flotte seulement vêtue de crème solaire, et ressort avec deux oeufs d’autruche sur les épaules, brûlée au 2E degré). Donc, maintenant, elle sera interdite de plage et de baignade ?) Mais que je regrette donc ma grande île où tout le monde se fout royalement de comment les autres s’habillent, de quelle religion ils pratiquent !
    Non, je n’ai pas pondu de nouvel article, très franchement, ça m’emmerde de bloguer. la France m’emmerde tellement et me déçoit encore plus, alors je n’ai plus rien à dire, si ce n’est pour râler, pester et au final me faire engueuler par certains lecteurs. Ben oui, je suis revenue par la force des choses, et à mon coeur défendant, j’y reste pour les mêmes raisons, je bataille pour faire valider tous mes boulots hors régime général pour enfin enfin pouvoir prendre ma retraite et me barrer de ce pays totalitaire. Alors en attendant je peste chez moi, ça fait bien rigoler mon Homme, et basta.
    Voili voiça . Bises de cejour bien pluvieux

  • jennie dit :

    Tout à fait d’accord maman,comme tu le sais… Et kprice aussi bien dit!
    Ah bordel,que les gens se fassent des câlins et voyagent nom d’une pipe!

  • martine dit :

    Je suis de ton avis et je pense que les politiciens ont des choses beaucoup plus importantes que ça à s’occuper.
    J’ai l’impression qu’on noie le « poisson » avec des polémiques, pendant ce temps là, on ne parle pas des vrais problèmes, et pourtant ils sont nombreux.
    Bon week-end et gros bisous
    martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!