Aux nouvelles de ce matin, il y a le crash de l’avion Paris – Le Caire…et il est de plus en plus question d’un attentat ! Je n’imagine même pas la douleur des familles, l’attente, l’espoir puis le désespoir…l’horreur extrême, encore et encore. Mais je ne veux pas parler de tout ça, j’ai choisi une autre news…

Aujourd’hui, à Toulouse, ouverture du 1er bar à chats…C’est quoi ça ? Un bar où l’on bouffe du matou ? Un endroit où les chats pourront se soûler le museau ? Mais non, rien de tout ça…aujourd’hui, le bar Chapristea ouvre ses portes…pour lire l’article cliquez ICI.

Pour ceux qui ont la flemme, j’explique : dans ce bar on pourra manger ou boire un coup tout en jouant ou caressant les chats prévus à cet effet (parcours en hauteur, arbres à chats, plumeaux, jouets,…) bref, on pourra se goinfrer et « matoufier » à loisirs !

photographie

Certains vont trouver l’idée excellente…perso, je trouve que c’est débile !

Mais d’où vient cette « mode » ? Du Japon…là où l’on peut trouver des bars à chats, à chiens, à hérissons

photographie

 

à hiboux

photographie

à renards

photographie

 

tout semble permis ! Il y a déjà les cirques, les zoos, les collectionneurs d’animaux sauvages, etc etc et maintenant les bars…à quand l’endroit où l’on pourra caresser des lions, des tigres, des loups, etc etc…

C’est vraiment du n’importe quoi ! Il n’y a donc aucune limite à la connerie ?

gif animé

 

12 réponses à Je n’irai pas Tester le bar à chats !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Oui encore un avion qui… si c’est un acte criminel la compagnie française va s’en mordre les doigts malgré les fouilles, pauvres de ceux qui étaient à bord, comme tjs, qu’importe les raisons ! Des bars à ce ci cela… avec animaux, pas leur place, je préfère encore au zoo et autre parc !!! Bref, comment faire du pognon en se démarquant, comme dirait mon époux encore un truc de bobo !!! Bon vendredi à toi, pensées pour ton papa, jill

  • EvaJoe dit :

    C’est du n’importe quoi…Vraiment on n’a pas d’idées propres sans être obligé de copier les conneries des autres….Ou alors c’est un moyen détourné d’ouvrir des bars alors qu’ils ferment de partout…

    Sur ce pour l’avion….C’est horrible pour ceux qui restent, ceux qui sont partis on a tant et tant de questions qui traînent dans la tête…..

    En l’état actuel des choses nous ignorons tout de ce qui a pu se produire alors ne faisons pas de procès d’intention à qui que ce soit….

    Sur ce je me sauve, bises

    EvaJoe

  • Stephy dit :

    What’s the fuck??? N IMPORTE QUOI!! Un bar à chats ! Mais qui va aller dans cet endroit sérieux? ?

  • Pauvres humains , c’est si triste . Pauvres chats à qui on pourrait fiche la paix .
    On est d’un sadisme ! Que ce soit à travers les attentas ou les bars à chats . Ce n’est pas la même démesure mais c’est écœurant tout de même .
    Bises

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence , du grand n’importa quoi….. mais maintenant c’est ça la France, je me vois pas aller boire un thé ou autre chose avec ma Miquette, sauvage comme elle est elle grifferait plutôt que de se laisser caresser, j’aime autant la savoir dans son fauteuil à rêver de quoi? mais de souris bien sûr. Bisous et bonne journée MTH

  • Bonjour Florence,

    Pour l’avion, aucun commentaire c’est trop affreux ! Pour le  » bar à chats  » rien à ajouter
    tu as tout dit et bien dit.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • mamazerty dit :

    euh…..ben moi …..
    ce que je trouve triste….
    c’est d’aller dans un bar pour pouvoir ronronner avec les chats….enfin, ce que je veux dire….c’est triste d’être si seul, qu’on sent qu’on a besoin de ronrons de chat (ronron= du verbe ronronner, pas la bouffe de cette marque^^)pour aller à peu près bien…
    désolée, moi ce qui me peine dans le bar à chats c’est ce que çà révèle de solitude humaine…parce que , bon, un chat étant un chat, normalement s’il en a marre il va partir ou s e cacher.et donc s’il reste c’est qu’il est bien…
    Alors qu’aller dans un bar, certes c’est pour boire mais aussi , habituellement, parce que c’est un lieu d e rencontres humaines…
    Là ,si, je suppose que tu rencontres d’autres amateurs de chats….mouais….c’est toujours çà d e pris
    ….Et puis si tu n’aimes pas les gens, tu as la possibilité….de rester chez toi…Voila….
    A nantes il y en a au moins 2,dans le centre, de bars à chats….Rien à en dire….je ne sais s’il y a foule,qui les fréquente ni pourquoi
    Pour l’avion, je ne sais où en sont les investigations….des gens qui meurent en route alors que la famille les attend, ou alors qu’ils prenaient des vacances attendues depuis des années…ou…bref la mort spectaculaire ou pas, inattendue , dramatique ou pas, de gens qui ne demandaient rien qu’aller en Egypte, c’est horrible, quelle qu’en soit la raison….

    je t’envoie ce soir une photo en MP….rien à voir avec les bars ou les chats ou les avions….
    Bisous

  • Bon,sir…Cet accident d’avion c’est très triste… Un bar à chats pourquoi pas la Flo, un partage d’amour entre êtres terriens, mais je reconnais que c’est étrange. A Besançon il y a un bar à chats et je ne sais pas où il est. Toulouse va avoir chaud demain quoique Besançon aussi pour que la semaine prochaine cela redescend en degré 🙂 Bonne soirée et gros bisous Doubs !

  • BONSOIR… Roooh ! la ! la ! 🙄

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    J’adore ton fond de page. Il est trop trop chou…
    Pour l’avion, c’est terrible. J’y pense à chaque fois que mon fils doit prendre l’avion.
    ça me fait peur…
    Pour ton père, je comprends quand tu parles de jours où ça peut aller et d’autres pas du tout. C’est bien compliqué. Ils ont trouvé pourquoi il a de la fièvre ? C’est à peu près la même situation, sauf que maman n’a pas de fièvre, mais beaucoup de douleur aux jambes qui l’empêchent de dormir certaines nuits.
    Heureusement qu’il y a les photos et les vidéos pour que tu puisses suivre Erwin. Je me doute qu’il change bien vite.
    Il y a un article, je reviens…

  • Marie dit :

    Moi je vois dans ce phénomène des bars à chats, une « ultra moderne solitude » épouvantable et tragique. Chez le chat, il y a la fois le calme et la douceur propres à relier les personnes et à sécher, peut-être, toutes les rivières sur leurs joues qui coulent…

    « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier » (Stig Dagerman).

    Je ne dirais pas que je suis pour, bien sûr mais j’ai lu que certains établissements de ce type adoptaient leurs chats en refuges. Quand on constate l’état de la plupart des refuges, je me dis que ces bars sont bien loin d’être pires.

    Si je suis farouchement opposée à la détention de faune sauvage par les particuliers, en revanche je pense que les zoos bien tenus sont des conservatoires d’espèces en voie de disparition.

    En 2015, 23 250 espèces sur 79 837 étaient gravement menacées (source : Comité français de l’union internationale pour la conservation de la nature). Les zoos ont beaucoup évolué et au delà du divertissement, ils ont également des objectifs (et un rôle) de sensibilisation, d’éducation, de recherche et de conservation.

    On n’en fait jamais trop pour le « vivant » mais en ce moment ça me casse les pieds à un point que tu ne peux imaginer. Quand les « vegans » viennent raconter (entre autre) qu’un cochon possède l’intelligence d’un môme de trois ans, ou ils n’ont jamais eu de mômes ou ils n’ont jamais vécu à côté d’un cochon (les 150 qui vivent près de chez moi sont libres…).

    Je suis contre la corrida, contre l’élevage industriel, contre les fauves dans les cirques (et pourtant le cirque a longtemps été une de mes passions), etc. etc. Le vivant, quel qu’il soit, mérite le respect.

    Mais tu sais le martyr ordinaire de l’animal, il est le plus souvent chez son maître, un simple péquin, c’est pour ça que les refuges dégueulent.

    Ton petit fils est un merveilleux petit garçon…

  • jazzy57 dit :

    Pour l’avion c’est terrible , le fiston travaillant dans cette entreprise d’Amiens a perdu son directeur , un homme d’une grande gentillesse et proche de tous , aux dires de tous ceux qui le côtoyaient .
    Pour le reste , je pense un peu comme Marie .
    BIses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!