Dans un article (que je copie ici) « Le Monde » du 4 mai 2016 :

Le syndicat Alliance appelle les policiers à se mobiliser et à manifester le 18 mai contre la « haine anti-flic ».

« Au vu du sentiment de défiance relayé jour après jour contre des policiers fatigués, épuisés et des centaines de policiers blessés dans les manifestations, Alliance veut mobiliser pour que tout cela cesse » annonce le syndicat dans un communiqué de presse.

Le syndicat évoque un acharnement irresponsable qui consiste à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément sur la jeunesse et dénonce cette démagogie idéologique qui prône la haine et la violence contre la police républicaine ».

Je colle ici l’affiche « manifestation policiers »…bien bleue, blanc et rouge…et précisant  « force doit rester à la loi ! »…comme si on pouvait l’oublier !

affiche manif

 

et 2 jours avant, sur un quai du RER Gare de Lyon

Près d’un pylône…des prothèses de jambes à terre, un homme handicapé assis…et autour de lui, trois policiers…mais regardez plutôt la vidéo si vous ne l’avez pas déjà vue !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DNLVM1LB4Ig[/youtube]

D’après François Gayga (joueur de rugby-fauteuil en Ile de France), les agents l’ont obligé à se dénuder. Il s’est retrouvé sans prothèse afin de prouver sa coopération aux yeux de la loi. …pour lire l’article, c’est ICI 

Le président du club de rugby CAPSAAA a posté ce message sur Facebook

«La grande famille de CAPSAAA apporte amitié, soutien et solidarité à François, joueur de rugby-fauteuil de notre club. L’intégrité et l’intimité de tout homme, handicapé ou non, jeune ou vieux, riche ou pauvre,…. sont des biens précieux que nul ne peut bafouer. Jamais»

 

Je suis dégoûtée, horrifiée du comportement de ces policiers…ils ont humilié, rabaissé, traité pire qu’une merde un homme qui ne présentait aucun danger, qui n’avait rien fait. 

La peur des attentats, la montée de la violence font que les policiers sont sur le qui-vive et doivent faire respecter l’ordre…ils doivent s’assurer que celui-ci n’est pas un danger, qu’untel n’est pas trafiquant mais en respectant les personnes et non pas en les traitant comme des moins que rien…Ils n’avaient pas à humilier puis à partir comme des voleurs, laissant par terre, complètement sonné, un homme handicapé et meurtri…ils auraient du au minimum s’excuser et l’aider !

J’espère qu’ils seront sanctionnés…et surtout qu’ils n’iront pas manifester le 18 mai pour réclamer reconnaissance et respect !

 

Je ne suis pas anti-flic et je reconnais qu’en France la police n’est pas vraiment aimée…mais j’en ai marre des contrôles au faciès (et combien de fois, au cours de mes voyages en train, j’ai pu voir 5 ou 6 policiers encercler un jeune noir ou « bronzé » qui n’avait rien fait), marre de leur façon d’écraser de leurs pouvoirs, marre du comportement de certains qui se croient tout permis, marre de les voir provoquer lors des manifestations, comme s’ils avaient envie de casser du manifestant, marre de tout ça alors qu’on devrait se serrer les coudes, se respecter mutuellement…ils sont payés pour servir, sauver, protéger et non pas pour tyranniser !

J’ai travaillé dans la police, à Paris…j’ai démissionné à cause de leur racisme (à l’époque, une note de service du ministère était diffusée chaque année pour rappeler que la police devait respecter l’individu, quelque soit sa couleur, sa religion, son origine), de leur matchisme (oui, ils sont macho et c’est insupportable), de leurs comportements, etc etc…même s’ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier (à salade), il y en a qui sont bien pourris…et il serait peut-être temps de faire le ménage !

 

 

15 réponses à J’ai Testé la police va manifester…à quand le grand ménage !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, oui j’avais vu en partie cette vidéo… que dire !! Une autre vidéo montre un agent de sécurité dans le métro tabasser un SDF avec violence… J’évite d’avoir affaire avec la police… il y en des bons comme des violents qui aiment tabasser physiquement comme verbalement, non ils ne sont pas tous permis !!!!!!!!!!!!! Merci à toi, bon W-E, JB

  • EvaJoe dit :

    Il y a toujours des pourris dans la Société. Il y a des policiers véreux une minorité et d’autres qui font le travail du mieux qu’ils peuvent. Il y a des gens qui se voilent la face et d’autres qui regardent tout. Il y a des blogueurs chiants et d’autres qui ne parlent jamais de rien. Il y a des blogueurs qui pointent du doigt. Il y a des mères de famille qui tuent leurs enfants, des curés pedophiles ainsi que des instituteurs, des pères violeurs, il y a tous les autres qui ont une vie normale.

    Il y a la liste est longue. Pour des flics qui systématiquement font du délit de faciès et j’ai un de mes fils qui l’a subis je sais de quoi je parle il y en a 10 autres qui ne le font pas. Alors notre Société, nos policiers sont ils à montrer du doigt pour autant?
    Faut il aller manifester? Chacun est libre mais pourquoi pas cette manif vaut bien toutes les autres.
    Tu n’as pas regarder si il y en avait une près de chez toi?
    Ce que je dis ne justifie en rien ce que l’on voit sur la vidéo! Aucun acte répréhensible devrait être fait par les policiers, mais il y a tant de gens retords qui sont capable de se faire passer pour une femme enceinte par exemple et d’être une kamikaze. Alors? Je ne connais pas la réponse. Je connais dans ma ville des policiers, des gendarmes qui ne font que leurs boulots et un ou deux qui le font avec des à priori.
    As-tu vu ce policier Nantais à qui des manifestants où pas lui ont ôté son casque et tabassé à coup de barre à mine. Tu devrais aussi mettre la vidéo, ce serai à égalité avec l’autre vidéo.

    On va voir si tu as beaucoup de langes de bois qui vont venir écrire sur ton blog. Aujourd’hui je ne vois pas ta petite phrase assassine….où ta réponse… Au choix….

    Sur ce je m’en vais je ne voudrais pas recevoir ton opprobre.

    Bonne journée ensoleillée.

    EvaJoe

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Ma petite phrase n’était pas assassine…juste pour prévenir de se documenter avant de débattre…ce qu’explique très bien Pennac dans le petit bouquin…les phrases que l’on entend ou lit dans les médias et qui sont resservies sans autre réflexion…
      Je ne mets pas mes réponses aux commentaires sur mon blog…je les mets directement sur le blog de ceux qui m’ont laissé un commentaire…histoire de leur rendre visite…mais si tu préfères avoir mes réponses directement sous tes commentaires, no souci 🙂
      Pour la manif, je ne vais pas aller manifester avec les policiers…c’est une manifestation de policiers ou de soutien aux policiers…et ma foi, non, je ne soutiens pas le syndicat Alliance ;-(
      Concernant le policier tabassé à Nantes, je trouve aussi ces faits inacceptables…mais il faut quand même dire qu’ils sont moins nombreux que l’inverse (les émigrés tabassés, les contrôles, les camps de Calais vidés dans la violence, etc etc)…alors oui, dans la police il y a plein d’agents méritants, professionnels, humains, etc etc…mais ça n’empêche qu’il y en a des pourris, des imbus, des autoritaires, des brutaux, etc etc…et comme ils ont plein pouvoir, ils ne se gênent pas…et moi, oui, ça me dérange, de plus en plus
      Et non, tu ne recevras pas mon opprobre car je conçois tout à fait que tu ne sois pas d’accord avec moi…c’est essentiel pour débattre 🙂

  • clara65 dit :

    Juste pour te dire que l’anecdote sur le handicapé est fausse, il revient sur ses déclarations, c’est lui qui a jeté ses prothèses et que je ne reviendrai pas en effet lire tes articles de très mauvaise foi et jamais nuancés. En plus, j’ai un gendre policier alors cela ne peut convenir !! Et dire qu’on embrassait les policiers après les attentats !
    Mais bon, cette fois, c’est définitif, je ne veux plus rien savoir de toi et tu ne vas pas me manquer !

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Si la personne humiliée par les agents de police est revenue sur ses déclarations, je n’en trouve pas trace sur le net…mais peut-être que ça n’est pas encore publié…donc affaire à suivre !
      Ok, je suis de mauvaise foi et jamais nuancée…contrairement à d’autres qui se contredisent suivant la météo…mais je ne vais pas creuser le sujet, je n’ai pas le temps pour ça !
      Embrasser les policiers après les attentats…oui, c’est un fait…de là à tout excuser concernant certains agissements…faut pas pousser quand même !
      Tu ne veux plus rien savoir de moi ? Ok, pas de souci…je m’en remettrai ! 🙂 😉

  • aimela dit :

    comme dans chaque métier, il y a des bons et des mauvais et c’est les bons qui paient que cela soit dans la police ou autres. En ce moment, les policiers sont sur les dents avec très peu d’heures de sommeil alors oui peut-être que quelques uns ont pété les plombs mais ce n’est pas pour cela qu’il faut « casser du flic » de plus, ils ne sont pas payés à hauteur des risques qu’ils prennent ( un blessé grave à Nantes entre autre ) Moi, je ne voudrai pas prendre leur place même pour un pont d’or. je suis d’accord avec Evajoe de mettre la vidéo du pauvre policier tabassé à Nantes pour bien voir que tout ce qui est mauvais ne vient pas que des policiers.

  • mamazerty dit :

    pour Nantes dit la Nantaise, qui n’allant pas à la manif car elle a les chocottes d’y aller seule (bououh) et pas de copines pour venir avec elle,(elle parle donc avec les mots de sa fille qui n’est pas une acharnée anti-flics mais a deux yeux et un cerveau),des bombes lacrymo ont été tirées dans des manifestants absolument pacifistes et en cortège, qui JUSTE manifestaient,c’était je ne sais plus quelle date précise mi avril….je dis çà ,et que les exactions des uns renforcent celles des autres mais évidemment je ne donne pas raison à la violence gratuite,en l’occurrence à Nantes beaucoup d e violences et des saccages…. mais aussi plein d e monde qui voudrait être écoutés et dont on se fout,….
    vu ce soir là sur FR3, et oui, FR3,des gens lambdas la quarantaine bien sonnées,-pas des jeunes cons, héhé-dire qu’ils n’avaient jamais vu une telle répression policière et que çà faisait peur…ma conclusion est que….nous sommes au bord du bord…(_merde alors, Alain Delon, sors de mon corps….ou pas, ahah!!!!voila que j’ai parlé d e moi à la 3° personne)

  • mamazerty dit :

    et en plus j’ai fait des fautes….c’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute

  • EvaJoe dit :

    Tiens je vais réagir au dernier commentaire Maud ça caut pour ceux qui iront dans le même sens. Mesdames vous n’avez pas dû faire beaucoup de manifestations car nos policiers sont fort gentils par rapport à ceux que j’ai connu lors d’autres manifestations lors de grèves dures dans l’entreprise ou je travaillais. Les matraques à la main ils chargeaient gare à ceux qui se trouvaient sur leur chemin. Les gens criaient CRS SS. Ceux d’aujourd’hui sont des moutons face aux autres.
    Croyez moi aussi que les casseurs ne restaient pas en face ils partaient, ils évitaient l’affrontement en face à face.

    Quand au gaz lacrymogène j’en ai reçu et je ne faisais rien de mal. Alors arrêtez de croire que l’on est plus mal en point qu’avant.

    Allez je me barre il fait beau il fait chaud les oiseaux chantent…

    EvaJoe

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Ca doit donc faire longtemps que tu n’es pas allée manifester…très longtemps !
      Pour exemple, à Toulouse, il y a juste quelques semaines, alors que le cortège se disloquait tranquillement, des jeunes se sont assis en attendant de retrouver leur groupe…quand je dis des jeunes, ça n’était pas des cagoulés ni rien…juste quelques jeunes tranquillou qui faisaient une pause…les policiers se sont pointés et braquant sur eux leurs matraques leur ont dit « debout et dégagez »…je ne sais même pas si les jeunes ont eu le temps de riposter, direct ils ont pris quelques bouffées de gaz lacrymo dans la tronche…pourquoi cette violence ? A quoi ça sert ? Ca dessert les manifs, oui, ça c’est sur !
      Je manifeste depuis mon plus jeune âge…avec mes parents lorsque j’étais jeune et puis ensuite avec mes amis, puis avec mes enfants…et je manifeste toujours…je suis dans les manifestations qui me font me dire « ça n’est pas normal, ça ne devrait pas être comme ça ! »…et je te certifie que plus d’une fois j’ai couru, vite, très vite…d’autres fois, je suis tombée et j’ai pris des coups…les policiers chargés d’encadrer les manifs n’ont jamais été tendres..mais là, ils y a une espèce de je ne sais pas quoi qui fait que ça déraille…pourquoi, alors qu’ils identifient les casseurs dans les cortèges, ne les arrêtent-ils pas ? Pourquoi les laissent-ils se mêler aux manifestants et n’interviennent que lorsqu’ils se mettent à tout casser ? A Toulouse, les casseurs étaient visibles, cagoulés, en groupe, hurlant des slogans haineux…la police les a vus…les manifestants s’éloignaient de ces cagoulés, ne voulant pas être près d’eux…et dans le cortège, on entendait beaucoup de gens dire « mais pourquoi la police ne fait rien ? Les casseurs ne sont qu’une vingtaine ! Pourquoi ne les arrêtent-ils pas ? »..oui, les questions restent posées.
      Dans ton 1er commentaire, tu parles, entre autre, des prêtres pédophiles…je n’ai pas bien compris le rapport, en dehors du fait qu’il y a tout ça et les gens normaux…c’est toi qui le dis…mais entre parenthèse, si on avait tiré le signal d’alarme voilà plusieurs décennies, voire même plus, si certains prêtres pédophiles n’avaient pas été couverts par leur hiérarchie, beaucoup beaucoup beaucoup et très beaucoup d’enfants n’auraient pas été violés, leur vie foutue…alors oui, certains policiers matraquent, frappent, humilient, etc etc et en plus…juste pour rappel…dans cette profession, ils sont armés…et ça leur donne beaucoup beaucoup de pouvoir…et oui, j’estime qu’il y a des flics pourris, brutaux, etc etc et qu’ils n’ont rien à faire dans cette corporation…et oui, ils salissent le reste de la profession ! Allez, barre toi (c’est toi qui le dis), il fait chaud, les oiseaux chantent 🙂

  • De toutes époques modernes, il y a eu des manifestations et à chaque fois cela dégénérait et depuis cela n’a pas beaucoup changé, je connais deux policiers municipaux qui voient tellement de non respect envers eux et surtout la loi par certaines personnes, qu’ils en deviennent racistes. Bon moi je suis d’accord faut que les gens d’armes respectent l’être humain, pas besoin de violence. Non la Flo pas encore à poil ni en bikini mais faut chaud quand même dans ma comtoisie 😉 bon lundi et bisous Doubs !

  • Renée dit :

    Je vois que le sujet apporte beaucoup de réponse……
    Pour ma part je ne dirais que ça, les forces de l’ordre sont épuisées par toutes les sollicitations des derniers temps je ne dis pas que c’est une excuse je dis juste, met toi à leur place juste un peu…….
    Ne crois tu pas qu’ils sont aussi humain? Fatigués épuisés de surcroit et que bien souvent ils subissent bien des choses sans que personnes en parle?
    Moi quand je vois une vidéo (entre autre comme cella là), je me demande ou est le début de tout, souvent on est vachement étonnés!
    C’est normal de se faire caillassé? ou alors de regarder des manifestant bruler casser le bien d’autrui saccager la société? Mais je sais que tu va trouver mes propos horrifiant aussi je file.

  • kprice dit :

    Coucou Florence …
    Je suis complètement absente de la blogo en ce moment, mais en ayant vu le titre de ton article, ça m’a interpelée et je suis venue le lire … le contenu est affligeant ! (pas ce que tu écris, mais les faits)
    Tout d’abord cette manif … Vraiment du n’importe quoi. Au niveau de l’affiche déjà. Ils n’auraient pas pu faire plus agressif (c’est sans doute pour planter le décor !) Tiens, en bleu blanc rouge et avec ce « graphisme » (si on peut appeler ça du graphisme) elle me fait penser à un certain parti lors des élections. Et puis j’adore le « Non à la stigmatisation » … là c’est l’hôpital qui se fout de la charité ma parole ! Il n’y a qu’à voir à qui eux-mêmes s’en prennent systématiquement en priorité.
    Et il ne faut pas se leurrer, ils savent très bien quoi faire pour qu’il y ait des débordements … Je ne suis pas en train d’excuser ou d’approuver les casseurs, loin de là, mais si les « forces de l’ordre » ne jetaient pas systématiquement de l’huile sur le feu, tout se passerait bien mieux. Mais à force de matraquer et d’user de leurs bombes lacrymo ou autres armes, ils attisent cette violence. Il n’en faut pas plus pour que ça déborde !
    Quant à cette vidéo, je suis scotchée ! J’ai lu un peu ce qu’on en disait … même si ce gars était en train d’uriner dans une poubelle sur le quai de la gare, est-ce une raison pour l’humilier de la sorte ? Non mais allo quoi, on vit où ??? à quel siècle ??? Je croyais que les flics étaient là aussi pour protéger la population (mais c’est vrai, il faut dire qu’il n’avait pas la bonne couleur 🙄 ). Et là ils ont fait quoi ? Même s’il a fait un acte répréhensible (faut dire qu’uriner dans une poubelle est d’une gravité peu commune !!! 🙄 ), ok ils le verbalisent … mais après ils font quoi ? Ils se tirent et laissent le type là par terre avec ses prothèses et ses objets personnels éparpillés !!! Mais quelle honte ! Protéger les personnes c’est aussi ne pas les exposer à des scènes inhumaines. Et là ils jettent en pâture un handicapé … faut dire qu’avec ses prothèses des 2 jambes et un bras en moins, il était très très menaçant et représentait un danger pour les autres !!! Pfff … et ils sont à plaindre ? … je rigole ! Et non ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, et non ils ne sont pas tous des pitbulls prêts à user de leurs pouvoirs et de la protection dont ils bénéficient de par leur métier … mais c’est pour tout le monde pareil, tous les migrants ne sont pas NON PLUS tous des profiteurs, des voleurs, des violeurs, tous les gens du voyage ne sont pas NON PLUS tous des voleurs, etc … il y a de tout partout et pas plus pas moins dans une communauté ou dans une autre, dans une nationalité ou dans une autre … il faut arrêter de stigmatiser … tiens donc, on y revient !
    Et si la police est « fatiguée » voire même « épuisée » par tant de sollicitations, c’est sûr, c’est plus fatiguant de matraquer dans les manifs que de contrôler à tout va tout ceux qui ont les cheveux trop noirs, trop bouclés, qui ont une peau pas assez blanche ! Les pauvres, on va finir par vraiment les plaindre de faire le boulot pour lequel ils sont payés !
    Bon, sur ce, je m’en vais moi aussi … je vais écouter les petits oiseaux dans mon lit 😆 😆 😆
    Bisous Florence … et bonne nuit quand même hein 😉

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Il y a des bons et des mauvais comme dans tout.
    Rien n’excuse autant de violence, que ce soit d’un côté ou de l’autre. Les policiers doivent faire régner l’ordre mais respecter les gens… Mais je suis aussi contre tout ce qui cassé, détruit, ceux qui viennent pour dégrader et se battre…
    J’espère qu’ils ont trouvé quelque chose pour ton père. A notre époque, on ne devrait pas laisser souffrir les gens. Je sais bien qu’ils ne donnent pas grand chose tant qu’ils n’ont pas trouvé pour que ça ne fausse pas les résultats, mais en attendant c’est très difficile. Sortir de l’hôpital lui fera du bien.
    Pour maman, le médecin de l’hôpital l’a appelé samedi, il avait eu le labo, ses résultats ne sont pas bons du tout, il aurait même dû l’hospitaliser. Il lui a demandé de supprimer un médicament et de boire beaucoup d’eau. Elle va en rendez-vous demain, ils lui feront une nouvelle analyse et il décidera s’il faut l’hospitaliser. ça l’angoisse d’avance…
    Oui j’ai fait le pont. J’en ai profité pour nettoyer dehors et faire quelques plantations.
    Pour mon fils, ça va.
    Il y a un autre article…. je reviens…

  • Marie dit :

    Le drame de la police, c’est qu’elle obéit…

    Elle a obéit quand il s’est agi d’arrêter les juifs de France durant la dernière guerre mondiale, elle a obéit le 17 octobre 1961 quand il s’est agi de réprimer une manifestation pacifique d’algériens (soumis au couvre-feu) à Paris, elle a obéit en mai 68 (et là j’y étais, pas bien vieille mais j’y étais et j’avais été terrorisée).

    Durant les grandes grèves de mineurs de 1948 (je n’étais pas née mais mon mari était militaire et il y était), les forces de l’ordre ne suffisant pas, l’armée avait été envoyée. Un ministre socialiste de l’époque avait considéré qu’il s’agissait d’une grève insurrectionnelle. Ça n’avait pas été non plus d’une grande tendresse…

    Dans leur grande majorité, les policiers semblent ne jamais réfléchir, ne pas avoir de libre arbitre, c’est pourquoi j’en ai toujours eu peur. Un banal contrôle routier et je pisse dans ma culotte. Pour autant, il m’est arrivé parfois d’en croiser des sympathiques…

    En ce qui concerne cette vidéo, j’avoue qu’elle m’a immédiatement mise très mal à l’aise lorsque je l’ai découverte « par ce qu’on n’y voit pas ». Il me semble à l’audition des propos tenus par le témoin, qu’il y a une grande part de mise en scène. Non que l’homme handicapé n’ait pas été interpellé, mais qu’il ait été à ce point humilié. Il est dit par ailleurs qu’il a lui-même enlevé ses prothèses (c’est vrai que les deux policiers auraient pu l’aider à les remettre). Je crois qu’on ne saura jamais le fin mot de l’histoire parce que comme toutes les vidéos virales, elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues et il n’y a pas eu de suites claires voire pas de suites du tout.

    On peut faire dire ce qu’on veut aux images, on le constate presque tous les jours.

    En ce qui concerne le fonds de tout ça, la violence de la police, je ne pense pas qu’elle soit plus importante qu’avant. Elle est relayée au coup par coup par et souvent hors contexte par n’importe quel péquin qui possède un bon téléphone et la presse (pas toujours la meilleure) fait le reste.

    J’ai participé également à de nombreuses manifs dans ma vie (y compris avec mes fils) mais je n’ai jamais assisté à des débordements violents. Il faut dire que toutes se sont toujours déroulées dans le calme de la part des manifestants.

    Ceci dit, il va de soi que je ne serais pas allée manifester mon amour pour la police… Même si elle est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!