Me voilà rentrée de mon séjour en Allemagne…ah comme c’était génial !

J’ai commencé par prendre l’avion…placée près du hublot, je voyageais dans le ciel…et je n’arrêtais pas de me dire “mais pourquoi est-ce qu’on ne peut jamais ouvrir la porte et plonger dans cette mer de nuages blancs ?” C’est vraiment dommage ! 🙂 

photographie

 

A Oldenburg, puis à Brême, nous nous sommes beaucoup beaucoup promenés…un jour, nous avons découvert un magasin entièrement consacré à Noël…des guirlandes, des personnages, des boules, etc etc partout

photographie

 

et dans un coin, près de l’entrée, une mère Noëlle affalée…en la regardant, je n’ai pas du tout pensé à noël mais plutôt à une vieille vielle prostituée dans l’attente du client ! 

photographie

 

Un autre jour, c’est une sculpture un peu particulière que nous avons découvert…je la trouve assez glauque ! Un tas de têtes posées  sur un coin de pelouse ! Bizarre non ? Mais bon, ça n’était que des têtes en pierre ! 🙂

photographie

 

Dans les rues d’Oldenburg, j’ai croisé pas mal d’animaux…comme ce veau, perdu dans la rue

photographie

 

Dans un magasin, ces grenouilles posées devant une fenêtre…en les voyant, j’ai pensé à une copinaute, Marie des Vignes…elle aime beaucoup les grenouilles et je suis certaine qu’elle aurait craqué pour au moins l’une d’entre elles…hein que c’est vrai Marie ?

photographie

 

J’ai aussi vu un cheval sur son balcon…il prenait l’air, profitait du ciel sans nuage…attention aux coups de soleil ! 

photographie

 

Mais en Allemagne, j’ai surtout fait la connaissance de mon petit-fils Erwin (qu’on prononce Ervin)…ah comme il est beau, magnifique, adorable…il sourit, mange, dort…il est tellement tellement 🙂 🙂 🙂 !

photographie

 

Et voilà, je suis rentrée depuis peu…et ce matin, à l’aube, j’ai de nouveau admiré la lune de chez moi…elle n’a pas changé, toujours aussi belle, éclatante de lumière…

photographie

 

Puis en faisant un tour sur internet, j’ai découvert cette vidéo…ma foi, un moment de tendresse pour commencer la journée ça ne peut pas faire de mal…bien au contraire !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2h93nm_incroyable-ces-deux-jumeaux-ne-realisent-pas-encore-qu-ils-sont-nes_fun[/dailymotion]

 

gif animé

 

 

13 réponses à J’ai Testé l’Allemagne…je suis de retour !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, changement de décor, ça fait du bien d’aller voir ailleurs, en tout bien tout honneur, de temps en temps et la naissance d’Erwin en fut l’occasion… chez nous, mardi, Jémima est née… bon je n’ai pas dû aller aussi loin mais c’est tout de même aussi plaisant que de faire la rencontre d’un nouveau membre de la famille… sur ce bon dimanche à toi, jill 😉

  • clara65 dit :

    Je vois que tu as passé de supers moments en famille et aussi dans la rue, en Allemagne.
    Il y a des bizarreries partout et c’est vrai que la mère Noël n’est pas très affriolante.
    Que tout aille bien pour Erwin, c’est le principal.
    Je fais une pause parce que ce sont les vacances scolaires et puis je vais me reposer les neurones.
    A très vite et bon dimanche.

  • Ah , la banane dès le matin ! Que de bonnes nouvelles de “ton ” bébé et des décorations locales .
    Tu as du engranger de bonnes ondes .
    Bisous

  • Coucou Flo tu es revenue de ta cure de douceurs et plaisirs, tu es rentrée heureuse c’est bien… Je vais bien malgré un temps de cochon ici chez moi 😥 Bref ! le magasin de Noël ouvert toute l’année il y en a un en Alsace près de Colmar que je visite et fait des achats tous les ans. 🙂 j’aime les sourires naturels et je t’envoie le mien… Bon dimanche au Sud et gros bisous de l’Est !

  • tachka dit :

    J’adore le cheval sur le balcon !
    Plein de souvenirs d’engrangés …….
    Bon dimanche pour toi.

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, il est magnifique ce bébé, quel bonheur pour toi de le serrer dans tes bras, tu es une mamy comblée. Bien sûr que j’aurais craqué dans ce magasin, j’aurais fait une “razzia” que des grenouilles , un rêve pour moi , peut-être un cauchemar pour d’autres. Je te vois plonger dans cette mer de nuages, volant au-dessus des pays, avec un peu de chance et de bonne volonté , tu aurais pu atterrir chez moi! je sais bien que c’est irréalisable même avec un parachute , tu n’arriverais pas au sol entière, alors oublie! bisous et bonne journée MTH PS quans j’ai vu la photo de la vieille dans la vitrine, j’ai eu un coup au coeur, je me suis dit : c’est tout de même pas de cette photos dont tu parlais de moi… OUF!!! MDR!!! bisous MTH oui aujourd’hui deux fois des bisous, je suis si contente de te retrouver.

  • Renée dit :

    La voilà de retour notre Florence toute gonflée à bloc heureuse que c’est joyeux de te voir comme ça, quoique tu l’est toujours (ou presque joyeuse et gonflée à bloc) a part ça tu sais mais heureusement qu’il respire mange et dors ce petit dis donc……
    Je trouve aussi que la mère Noëlle a un air de perimachin sur le retour……..mais bon on s’y connait peut-être pas! Bisoussssssssss

  • mamazerty dit :

    je passe te faire un coucou du soir qui, de me^me qu’ “Erwin” ,rime avec Espoir….(Erwin et Espoir,oui, çà rime!)
    j’imagine les beaux moments d’émotions….Bisous Oma

  • dimdamdom59 dit :

    Super contente de te retrouver 🙂
    Comme toi j’adore être au dessus des nuages et je ne peux m’empêcher de faire des photos!!!
    Ah oui la mère Noël elle fait peur 😕
    Bienvenue à Erwin , tu vas devoir prendre des cours d’Allemand désormais hihi!!! J’ai quelques notions si tu veux je peux t’apprendre 🙂
    Ah c’est sûr que la lune est toujours plus belle chez soi 😉
    Bisous Florence et bonne nuit.
    Domi.

    555234_441997479240472_653685626_n.jpg?oh=ef9b372c6dfd1946e29456e9ef1098da&oe=57AA7660

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est super de te lire et de te sentir ravie de ton séjour. Pour le petit Erwin, je me doutais bien que tu craquerais. Que du bonheur ! 😉 Toute une organisation pour que tout le monde puisse voir le petit. Des moments de fous rires ensemble, ça c’est top et ça fait du bien.
    Elle est adorable cette petite vidéo.
    Dis tu as rencontré les musiciens de Brême ? 😛
    Des photos très originales… la déco de pelouse ? non, je n’en veux pas.. merci… C’est vrai que la Mère Noël est un peu… enfin, elle ne fait pas Mère Noël…
    J’adore le petit veau coloré et les petites grenouilles. C’est trop rigolo.
    Comment va ton rhume ? Mieux j’espère. Le mien m’a duré plus de 2 semaines, c’est bien long…
    Pour ton papa, je comprends car je le vois avec ma maman, ce n’est pas top du tout et difficile de leur remonter le moral quand il est au plus bas. Elle se fatigue très vite et après elle ne dort pas ou très peu… La distance n’aide pas… Tu as raison d’y aller dès que tu peux, ça lui, ça leur fait du bien de te voir et que tu passes du temps avec eux.
    Non, je ne suis pas très productive, t’as vu ? 😉 J’ai plusieurs choses en cours, du coup rien n’avance…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Coucou nouvelle mamie…rhooooo il est trop mimi cet amour! Comment ça je ne vois que sa petite mimine? Ben quoi!!!
    Je suis aussi mamy et j’ai l’imagination débordante…mamy +auteur, je te dis as l’imagination 😉 😉
    Contente pour toi et ta famille…remets-leur mes félicitations et celles de ma tribu.
    Pour moi, la nouvelle arrivée d’un petit bout approche…fin juin! Hâte…surtout que comme elle sera à la maison, je participe à la préparation des affaires.
    On parle aussi de déménagement…une maison est à vendre tout près, elle serait mieux adaptée que la nôtre. Il y a beaucoup moins d’escaliers 😉 et plus de place…mais bon, cela ne se fait pas aussi facilement. On verra…rêver n’est pas encore taxé, donc…en en profite!
    Moi, je continue avec mes troupes…j’ai commencé à garder petit Hugo. Il est trop ce petit pirate. Il a trois mois 1/2 et dès que tu le tiens, il se met droit comme un I . Il babille, il rit…et sa grande soeur en est folle 😉 <3
    Et mes livres…je viens de sortir un livre de coloriage et bientôt un livre de poème. Et en projet, un livre coloriage + récitations, sans oublier celui qui est en attente d'un éditeur…illustré par Cloé.
    En parlant de Cloé…mon site est bien sur les voies. Beaucoup de travail pour refaire mes articles plus pro.
    Au fait, si tu veux voir les articles, il faut cliquer sur Blog 😉 😉
    Allez je te laisse…tu connais la rengaine…je cours 😉 mais lentement, car ma santé est catastrophique. Mais je tiens bon 😉
    Bisous tout doux …à partager avec tes amours de petits loups <3

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    A peine rentrée, tu es déjà partie ?
    Tu es loin d’Erwin, heureusement qu’il y a les portables avec les photos et les vidéos….
    On a eu un beau soleil hier, mais pas bien chaud et le matin il avait gelé…. Aujourd’hui et demain, on devrait garder le soleil, après ça se dégrade je crois…
    J’espère qu’il fait beau chez toi. Tu prends ton café dehors ? ici tu ne pourrais pas….
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • pimprenelle dit :

    Tu n’as pas pensé à du surf sur les nuages ?
    Une petite main posée sur un bras. On voit tout de suite que c’est un garçon.
    Belles petites balades que tu nous fais faire. Comme toi, je n’apprécie pas la mère Noëlle et encore moins qu’elle soit exposée à cet endroit. Quelle pose ! Je dois être de plus en plus vieux croûton.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!