Ne pas trop écrire, mais dire quand même des choses…par les images (et quelques mots quand même)…voilà mon article du jour !

 

Nous sommes le 17 mars 2016 et aujourd’hui, c’est mobilisation nationale contre la réforme du droit du travail…je sais, je sais, je radote, mais c’est pour que personne n’oublie…pour que personne ne se laisse endormir, perde son (bon) sens !

gif animé humour

 

Aujourd’hui, il faut quitter le troupeau de chèvres (ou de moutons) pour dire combien on en a marre de se faire bouffer sans réagir !

gif animé humour

 

 

gif animé humour

Le temps presse, la loi sera bientôt votée…c’est aujourd’hui qu’il faut se bouger !

 

gif animé humour

Fini de flemmarder, dans quelques jours il sera trop tard !

 

N’écoutez plus ceux qui veulent vous faire croire aux contes de fées et vous racontent que bientôt ça va aller mieux

gif animé

 

gif animé

 

Je ne cherche pas à vous faire peur

gif animé

 

C’est juste qu’à un moment donné il faut agir, réagir !

gif animé

J’en ai plein le dos de me faire arnaquer, détrousser, appauvrir, émasculer…euh…quoique là, en fait…ben je ne suis pas un homme donc…euh…bref, c’est une expression ! Marre d’être couillonnée (hé hé) !

 

gif animé

Marre de me faire bouffer, cuire, à petits feux !

 

 

gif animé

Allez hop, on y va !

 

 

14 réponses à J’ai Testé causer en images…c’est assez drôle !

  • clara65 dit :

    J’espère que mes dindes et dindons vont y aller avec leurs dindonneaux ! 😉
    Pour moi, c’est rassemblement place de Verdun à Tarbes à 11h30 ! et sans doute, sous la pluie.
    On va voir si ça bouge.
    @plus.

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah une image vaut mille mots disait Confucius ! Bonne chance citoyens de France… Ce n’est pas en restant au fauteuil que ça bouger c’est sûr… après tout le peuple travailleur c’est lui qui donne une renommée son pays… bon jeudi, jill

  • mamazerty dit :

    oui oui oui…..mais non 😳 …..aller seule à une manif sans le bras d’une bonne copine pour me raccrocher,trop la trouille…..sentiment d’enfermement dans une colère collective qui ne sera peut être pas maitrisable (qui ne le fut pas lors de la précédente, Ok c’était des casseurs pas des manifestants)….ce n’est pas glorieux ce que j’écris là mais c’est comme çà….
    cette fois ci je ne connais personne qui me ferait passer ma trouille par son amicale présence alors je n’y vais pas.ou alors faudrait que j’aille manifester à Toulouse avec toi mais je serais obligée d’aller manger un sandwich merguez et j’aime pô les merguez….
    je suis çà d e près…mais de loin….

    • kprice dit :

      Mama, et même si on est 2 à te soutenir (et je crois qu’il doit bien y en avoir une 3ème pas loin 😆 ) tu n’y vas pas ? Ben quoi, avec 2 béquilles ça devrait aller non ? 😆 😆 😆
      Bizzzzzzzzzz … et bonne journée quand même hein ! 😉

      • dimdamdom59 dit :

        Attention j’arriiiive!!!!
        J’apporte le matos 😉

        Le plus beau symbole du peuple ……. Le Pavé ….!!! …. on lui marche dessus jusqu’à ce que vous vous le preniez sur la gueule …!!!

        10157305_10152305270717660_1028892355_n.jpg?oh=4730d7b700611e3dda6895eca38df119&oe=574FDA0F

  • kprice dit :

    Coucou Flo …
    Tu vois, je me suis levée tôt 😆 … ben oui, aujourd’hui encore on y va … et plus que jamais 😉 !
    Les images et les mots disent la même chose, alors tout est bon pour faire réagir (enfin on espère 🙄 )
    Moi aussi j’en ai marre … et pas que pour moi, mais pour nos enfants aussi, ceux qui feront les travailleurs de demain. Ce gouvernement avec sa loi à la con (qui est avant tout une loi CONTRE le droit au travail) veut rendre les travailleurs corvéables à merci. Avec cette loi, CE GOUVERNEMENT veut briser les mesures qui protégeaient (encore un peu) les travailleurs contre les abus du patronat. Ce dernier aura tout pouvoir face aux salariés … et gare à celui qui ne voudra pas s’adapter au travail, autrement dit, aux profits des patrons.
    Avec cette loi ils anéantiront tout droit à une vie privée, ils mettront en péril la santé des travailleurs. Il n’y a qu’à bien lire toutes les propositions pour comprendre que ce n’est plus le travail qui servira à l’homme, mais ce sont les salariés qui devront s’adapter aux besoins de l’entreprise.
    Je sais, je radote tout ça a déjà été dit, mais on ne le dira jamais assez !!! Et comme je te le disais dans un précédent commentaire, ce que la droite a rêvé, la gauche l’a fait ! Je n’ai pas voté pour Hollande, pas pour Sarkozy non plus (même 30 ans de vie en France ne donne pas le droit de vote aux étrangers … contrairement à ce que clament certains !) Mais si j’avais pu, je n’aurais de toute manière voté ni pour l’un ni pour l’autre. Avec Sarko on savait au moins où on allait, Hollande c’est un sournois, un hypocrite qui a très bien caché son jeu. Et au final c’est blanc bonnet et bonnet blanc !
    Bon allez, je file, Bisous Flo … et on y va on y va on y va !!!!!!!!!!!!!!! 😉

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence super ton billet avec les illustrations, il y a tout ce que tu ressens dans ces lignes et ces images. C’est ton combat, pas le mien, mais j’approuve, il faut aller au bout de ses idées surtout si elles sont justes. Je comprends bien sûr que les contrats en CDD ne soient pas la panacée mais , mets-toi pour une fois à la place d’un petit patron, : il embauche quelqu’un , il en le connaît pas , ça ne marche pas pour X raisons, s’il est embauché en CDI c’est galère pour ce patron pour licencier, alors je propose: une période d’essai de 6 mois pour savoir si le travail convient à l’employé et si ,le patron est satisfait de celui çi, du donnant donnant, cela te semble pas juste? Bisous et bonne journée MTH PS: et manifester en ce moment avec les risques d’attentats, c’est prudent?

  • aimela dit :

    Je suis de tout coeur et je serai en pensée avec toi mais manifester, non, je suis trop paniquée par la foule et je la fuis surtout si celle ci est en colère. Il y a toujours des perturbateurs qui mettent le feu aux poudres, je sais que ce ne sont pas des manifestants mais ils sont là et moi je tremble. J’espère comme toi qu’il fera beau sinon, viens à Caen, il y aura du soleil 🙂

  • Ne pas être le dindon de la farce et en prime, se faire déplumer …
    Je soutiens moralement les marcheurs protestataires . Et même plus que ça.

    Bisous

  • Renée dit :

    Si avec ça t’arrive pas à motiver les troupes à moi la peur! Bisoussssss

  • Bonjour Florence,

    C’est fou que que l’on peut dire en image. pour ce mouvement je serais un peu plus
    sur la réserve (je dirigeais une petite PME) jusqu’à mon départ en retraite (seulement à 76 ans)
    ce n’était pas toujours facile. beaucoup de points communs avec le commentaire de Marie Mathieu.
    je t’embrasse très amicalement.

    Henri.

  • pimprenelle dit :

    Beaucoup d’humour à travers les images et le mot passent encore mieux.
    Tu dois être raplapla en ce moment. Essaie de bien dormir pour récupérer.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est presque plus fort en images qu’avec des mots. Je pense qu’il y a eu du monde. Tu as raison, c’est important.
    Plus on avance en temps, plus on régresse…
    Vous n’avez pas eu de pluie j’espère. Ici il a fait un super soleil.
    Je comprends Jennie, les derniers jours sont longs… ça va être un beau bébé, dis donc. Il est bien nourri ce petit….
    ça va peut être pour ce week end… Surprise !!! 😉
    Non, ce n’est pas trop la pêche en ce moment, mais bon, comme tu dis, ça va aller…
    Super si tu essaies. Ce n’est pas parce que tu ne te maquilles pas que tu ne vas pas y arriver. Je veux voir ça, ça me tentera peut être après…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    J’aime bien ta présentation en images , je pense que c’est un excellent moyen de faire passer un message . Au centre Pompidou Metz le message passe bien au travers d’affiches diverses de la campagne anti – nucléaire des années 70, l’exposition montre aussi toutes les conséquences des faits et gestes de l’homme vis à vis de la terre , très éloquente illustration je t’assure . Concernant le blanc – seing donné au patronat je pense que c’était à prévoir quand Hollande a été choisi , c’est un libéral il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il privilégie ce côté . Le problème c’est que comme partout il y a des personnes qui en abusent terriblement dans le management , donnant donnant c’est loin d’être le cas dans beaucoup d’entreprises . Je sais de quoi je parle j’ai travaillé en tant que salariée dans une profession libérale et ensuite dans une association , qui crois tu qui profitait le plus, pas mon patron du libéral, mais bien l’association avec des horaires jamais payés , un bénévolat de pratiquement un ETP .
    C’est bien pourquoi je suis devenue déléguée du personnel, pas évident du tout la négociation quand on travaille dans le domaine de l’humain , il est toujours l’objet du chantage .
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!