Hier, je suis allée à Andorre pour me ravitailler en cigarettes…et hier, c’était fête nationale à Andorre. Tous les magasins étaient fermés ! Nous sommes donc revenus sans cigarette…ah la la, ça met les nerfs car on doit  y retourner vendredi…tu parles d’une balade ! 4 heures de route pour rien ! Oui, oui, ça met grave grave les nerfs ! Certains me diront « c’est un signe pour que tu arrêtes de fumer ! » et moi, je répondrai « non, c’est juste un signe pour m’emmerder ! »

gif animé

 

Bon, c’est pas tout ça, mais où en est la colère contre la loi de la réforme du travail ? Allez, hop, je regarde les infos

gif animé

 

Hier, le gouvernement annonçait qu’il modifiait la loi, enlevant ceci ou cela. Certains syndicats s’en félicitent mais pas moi ! J’exige le retrait pur et simple de cette loi.

Je suis allée sur le site « http://loitravail.lol/ » voir s’il y a quelque chose de prévu car j’ai entendu parler de manifestations pour le 17 mars. Effectivement, en cliquant sur la carte, ICI, je peux voir que la mobilisation continue…mais riquiqui, minime, pour ne pas dire inexistante…c’est peut-être parce qu’il faut du temps pour tout organiser…euh…on est quand même le 15 mars…le 17, c’est dans 2 jours ! 

J’ai donc fait d’autres recherches et je suis arrivée  ICI, là où il y a pas mal de manifestations de prévues. Ma foi, le 17 mars, je serai dans la rue !

J’espère que tout ne va pas retomber comme si ça n’avait jamais existé, j’espère que la mobilisation va continuer et que tous, ensemble, nous manifesterons notre désaccord…oui, je l’espère !

J’en ai marre d’être prise pour une conne par ce gouvernement…j’en ai marre de les voir creuser encore plus (+) les inégalités…j’en ai marre de les voir faire le jeu des gros patrons…j’en ai marre de constater que leurs lois ne font en rien baisser le chômage…j’en ai marre d’en avoir marre toute seule dans mon coin…j’en ai marre de voir les français devenir de plus en plus individualistes et remontés les uns contre les autres…j’ai envie de solidarité, de rassemblement…alors le 17 mars, je serai dans la rue pour m’exprimer, pour dire tout ce que je ressens !

photographie

 

Oui, je vais m’indigner !

 

 

14 réponses à Je vais Tester « le 17 mars, je m’indigne ! »…

  • jill bill dit :

    Coucou Florence dans le GROS MARRE, pas de bol côté Andorre… côté métro boulot dodo… eh oui l’union fait la force, mobilisation générale… Je pense aussi à vos régions rebaptisées, regroupées… ah la la votre France !!! Sur ce reste cool, pense à ton p’tit coeur… 😉 douce journée, JB

  • Manipulés , achetés , vendus , prostitués, possédés , renommés , débaptisés ( mot civil pour moi ) , pour en pas dire coui…és et en…és.

    En avant marche ! La Bastille est au bout de la rue .
    Bisous tendres , parce que nous avons besoin d’un peu de tendresse à la place de coups de bâton .

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, je ne vais pas m’indigner parce que tu n’as pas eu de cigarettes, c’est le signe que tu devrais arrêter de fumer!!! non, non, ne me balance pas de pierres par blogs interposés, je dis ça , c’est pour ton bien , pour que tu ne sois pas malade, tu vois je tiens à toi!. Pour le reste je pense que tu dois être encore plus déçue que moi par ce gouvernement d’incapables, alors nous allons nous indigner ensemble, mais sûrement pas pour les mêmes raisons, ce qui est important c’est que notre amitié tienne contre vents et marées, de toute façon je ne vois personne de quelque côté je me tourne pour nous faire sortir de l’ornière, ni gauche, ni droite et ne parlons même pas des extrêmes, je te le dis tout net « on est mal barré » Bisous et bonne journée MTH

  • kprice dit :

    Bonjour Florence,
    AH AH AH … je me marre !!! Au moins tu aurais pu en profiter pour faire du tourisme pur et dur à Andorre … je suis sure qu’il doit y avoir des coins sympas une fois sortis de l’effervescence des boutiques. Et puis, 4h de route, ça va t’en faire 8 finalement … heeeuuu t’as bien fait ton calcul ? Car normalement tu n’as droit qu’à 1 cartouche 1/2 par personne il me semble, donc à 2 ça t’en fait 3 … allez, comme je te sais un peu « filoute » tu as bien dû en planquer l’une ou l’autre ici ou là … mais est-ce que au final c’est encore rentable ??? Pas si sûr hein … mais après tout, c’est toi qui vois … si tu as envie de te pourrir les poumons (entre les clopes et les gaz d’échappements … y’a de quoi faire ! 😆 )
    Pour la manif, oui, pas un franc succès, on remet ça le 17 … un jeudi ! Pourquoi pas un dimanche ? ça serait plus facile pour beaucoup. Mais je trouve les syndicats bien mollassons sur ce coup-là … il y a des questions à se poser !!!
    Le gouvernement accorde des miettes … il retire ou aménage l’une ou l’autre proposition, mais ce ne sont que des broutilles pour mieux faire passer le gros de cette loi ! Le patronat a vraiment de beaux jours devant lui !!!
    Allez, je file, je suis en train de me faire du mauvais sang, et ce n’est pas bon pour ce que j’ai 🙄 😆
    Bisous Flo … et regarde comme il fait beau, va t’aérer les poumons … avant de les cramer un peu plus 😆

  • aimela dit :

    On en marre de tous ces incapables qui sont censés de gouverner le pays . Qu’ils soient de droite ou de gauche, c’est la même chose. Ils sont sur une autre planète très, très loin du peuple qu’ils disent  » entendre ». Je suis écœurée et ce ne sont pas les syndicats qui se disputent qui va nous aider 👿 Chacun roule pour soi malheureusement .

  • clara65 dit :

    J’y suis déjà allée mercredi dernier sous une pluie battante et froide, mais rien ne m’empêchera d’aller manifester de nouveau ! J’espère surtout que ce sont les jeunes qui se mobiliseront le plus.
    Dommage tout ce trajet pour rien, cela fait des frais d’y retourner, est-ce que ça vaut vraiment le coup, je ne me rends pas compte ?
    Bon après-midi avec un peu de soleil.

  • Bonjour Florence,

    Comme je comprends ton indignation, cette réforme ils l’ont complètement raté. par contre faire
    autant de km. pour aller chercher des cigarettes, va peut-être t’inciter à cesser de fumer. Je ne
    fume plus depuis l’âge de 50 ans, depuis je suis toujours d’un calme olympien. merci de ta visite et
    de ton gentil commentaire ( erreur rectifiée).
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Renée dit :

    Donc tu va achetez tes clopes (que tu devrais pas fumer) ailleurs???? Pas bien ça pour l’économie française!!!!!! voilà encore des chômeur en perspective (t’y pense?) Qui eux en auront marre……. aussi.
    Je profite que maman est allée rendre visite a une amie pour passer en vitesse pour te dire que je ne t’oublie pas….Je serais plus présente dès fin de semaine.

    J’ai mis l’adresse de mon nouveau blog hébergé et avec nom de domaine (http://envie2.be/) si tu veux venir t’abonner……

    Gros bisous

  • pimprenelle dit :

    Bonjour,
    Je rentre et je suis tout de suite dans le bain : Florence pique sa colère !
    🙄 Que de kilomètres pour faire partir en fumée ! Ici, j’en connais qui en font aussi, mais moins, pour aller en Belgique !
    Bizarre vois-tu, les manifs elles ont eu lieu pour apporter du bien être et deux ou trois générations passées, elles sont à recommencer pour garder ce qui a été obtenu dans le temps …
    Dès le matin, le me mets en colère et … cela ne sert à rien. La différence avec toi, elle reste entre mes murs et c’est le mari qui en prend plein les oreilles.
    Mais bon. Je ne sais vraiment pas ce que les petits hériteront à tous points de vue.
    Bon après-midi Florence.

  • EvaJoe dit :

    J avais envie de dire no comment pas pour les cigarettes car Andore c est beau tu aurais dû te promener, je ne vais ni te lancer des pierres j ai assez de m énerver contre mes fils.

    Par contre la loi elle peut encore être amélioré mais ne pas la vouloir c est faire le jeu de la droite car lorsqu ils vont revenir elle sera mire que celle qui est proposé aujourd’hui hui.

    Puis quand je vois d une part la cgt en colère les patrons des grandes et des petites entreprises et la droite tous vent debout contre cette loi j avoue que cela est drôle. Ah certes ils n ont pas les mêmes raisons d être en colère mais bon ils sont contre.

    J oubliais les étudiants ils font quoi une grève le 17 mars elle les intéresse en quoi cette loi? C est quoi leur problème? Là je ne parle que de l UNEF Car l AFAJ elle attend le texte écrit comme d autres syndicats. Alors si c est parce que l on est mécontent du gouvernement ne profitons pas de cette loi car dedans il y a des choses qu’ il faut faire et c est même urgent.

    Les syndicats qui sont d accord à condition que le texte écrit ressemble à ce qui a été dit hier ont du boulot sur la planche convaincre et discuter avec les députés pour aller vers une écriture au plus près des réalités et qu’ enfin de compte on est e meilleure mouture.

    Je ne sais pas si tu as lu les propos de la droite sur ce sujet. Gardons nos forces pour l avenir il s annonce triste et noir. Là il sera grand temps d aller manifester et tant qu’ à faire d y aller fais le, le 31 mars la il n y aura pas que les jeunes car le 17 ce sont les jeunes qui appellent à manifester, ceux de l UNEF les jeunes socialistes où gauchos :mrgreen:

    Bref tu es libre! 😥

    Passe une bonne soirée!

    J espère que ne ne vais pas hérisser les poils de certaines qui viennent te commenter quoique…….

    EvaJoe

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Je vais répondre ici à ton commentaire…parce que parfois tu dis des trucs qui me font bondir…La loi peut être améliorée ? Mais non, elle doit disparaître..c’est une loi anti-travailleur, c’est une loi pour le patron…même la droite n’a jamais osé la présenter…mais est-ce que tu as lu ce que la loi proposée contenait ? Les patrons râlent car la loi a été modifiée…lorsqu’elle est arrivée ils ont applaudi des 2 mains, voire des 2 pieds avec.
      Les étudiants se lancent dans la bataille car ils sont les 1er concernés…non, tu ne crois pas ? Qui va travailler dans quelques années ? Les jeunes qui sont actuellement à l’école. Qui est concerné par l’apprentissage ? Les jeunes qui vont entrer en apprentissage.
      Je ne sais pas si tu hérisses le poil de certaines qui viennent ici commenter mais j’avoue qu’à moi, oui, tu le hérisses. Tu soutiens toujours à fond le gouvernement..j’ai voté pour Hollande car je croyais en lui. Je suis de gauche, foncièrement de gauche…et cet enfoiré trahit mon vote. Il fait le jeu des patrons, de la droite, creuse les inégalités, est injuste avec son électorat, continue de nous enfoncer, encore et encore…il protège les grands, leur fait de sacrés cadeaux fiscaux, tape sur le petit, l’ouvrier qui a déjà du mal à s’en sortir. Et je n’oublie pas comme il stigmatise le chômeur, comme si on choisissait d’être chômeur…alors oui, j’en ai marre de cette politique de merde qui nous met encore plus dans le caca…oui, hollande m’a trahie, et sa loi, il doit la dégager et réfléchir à d’autres solutions pour que diminue réellement le chômage..La loi proposée ne lutte en rien contre le chômage…bien au contraire…elle simplifie les licenciements, s’assoit sur les 35 heures, donne tous les droits au patronat et l’ouvrier n’aura plus qu’un droit : fermer sa gueule…alors oui, Evajoe, tu me fais réagir car parfois tu dis de sacrées conneries…du moins, c’est ce que je pense 🙂 🙂

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je comprends ta déception pour Andorre. Tu ferais bien de vérifier tous leurs jours fériés avant d’y retourner. Une mauvais surprise une fois ça va… pas deux… 😉
    Pour la loi, je vois qu’il y a beaucoup de patrons qui commencent à se réjouir… Ce n’est pas ça qui va faire baisser le chômage… je croyais que c’était ce qui était prioritaire ?
    Tant mieux si l’infection est stoppée pour ta maman, c’est la priorité. Du coup, elle va pouvoir aller à ses rendez-vous je pense ou il faut encore attendre un peu ?
    Pour ton papa, ça ne doit pas être facile dans ces moments là, heureusement que tu arrives à lui redonner la pêche. ça leur fera du bien si tu peux y retourner bientôt.
    Pour le papa de David, j’espère qu’il va à peu près bien. Ce n’est pas simple la distance. Il est « sympa » son patron :mrgreen: … en voilà un qui commence déjà… Pas de journée de repos ? et puis encore, il veut qu’ils bossent jour et nuit aussi… pfff !! Entre ça et certains parlent déjà de supprimer les 35 heures à leurs employés, c’est bien pour ça que je confirme que ça ne fera pas baisser le chômage… On ne fait pas les 35 heures, on est toujours resté à 39 heures, ça ne va rien changer pour nous, mais pour d’autres si…
    C’était vraiment un très beau salon. De quoi bien rêver….
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • EvaJoe dit :

    Juste te dire ceci à la différence de toi et bien moi je suis pragmatique. Je te laisse le soin de te renseigner sur ce qu’est le pragmatisme. Son courant de pensée et qui à ce jour en France le pratique….

    A plus tard…

    EvaJoe

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Pragmatique ? Et juste avant, dans l’autre commentaire, tu me dis « Mon blog est un blog où je ne mets que des poèmes »…mouais…je sais que l’un peut aller avec l’autre, mais alors il faut être une pointure en poésie…tu considères sans doute que c’est ton cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!