La loi modifiant en profondeur le code du travail sera présentée en conseil des ministres le 9 mars 2016…

Il y a ceux qui sont d’accord avec cette réforme…dans ce cas, pas besoin de lire cet article, il n’a aucun intérêt !

Puis il y a ceux qui sont contre la réforme, telle qu’elle est proposée : la pétition mise en ligne la semaine dernière (qui se trouve en cliquant ICI)  a déjà rassemblé plus de 700 000 signatures ! C’est un réel succès qui ne doit pas s’arrêter là, car, c’est bien connu, le gouvernement s’en tape royal (euh…sans jeu de mots “Ségolène Royal” :-)) des pétitions !

Il faut aller dans la rue, crier, hurler “j’en ai marre”…et ça tombe bien, des manifestations s’organisent un peu partout.

Dans toute la France, ça peut, ça doit bouger…il y a forcément un endroit où aller manifester…il suffit de cliquer ICI et, comme par magie, la liste des villes manifestantes apparaîtra.

Le 9 mars, à 11H30, je serai à Toulouse, place Jeanne d’Arc, avec ceux qui en ont marre…et j’espère qu’il y aura plein plein de monde et qu’ensemble on fera fléchir ce putain de gouvernement qui ne pense qu’à taper sur le modeste, le sans le sou, le déjà pas mal dans la merde !

Sinon, pour ceux qui n’ont pas envie de bouger, qui pensent que ça ne sert à rien de s’exprimer, de râler, il y a de jolies tentes bulles, qui peuvent être installées n’importe où…

photographie bulle

photographie bulle

Mais encore faut-il avoir les moyens de s’en offrir une (1 750 euros) et de pouvoir brancher le souffleur qui la maintient gonflée, puis d’aller dans un bel endroit pour se poser…mais là aussi, il faut des tunes.

Attention, ces tentes bulles transparentes ne protègent pas de la misère, du chômage, de la précarité, de la peur de l’avenir…elles ne forment pas un rempart, ne donnent pas de courage…elles ne sont que des bulles…et tout le monde sait que les bulles ça finit toujours par éclater !

Ou sinon, il y a l’autre solution, celle bien connue de “faire l’autruche”…encore et toujours…et peut-être que les mauvaises choses n’auront jamais existé !

gif animé

 

 

 

30 réponses à Je vais Tester le 9 mars j’irai manifester…pour d’autres, il y a des bulles !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah ça gronde de mécontentement un peu partout sur terre… nous avons ici une belle vie dite moderne avec tout confort, vitrines remplies, mais… il y aura tjs un mais… vu hier à la tété au salon de l’agriculture ça a bardé !!!! Oui pas donné de “buller” !!! Tu vois on peut tout avoir, mais pas sans le sou…. Sur ce bon dimanche de la part de jill…

  • Je serai avec toi psychiquement , mais je ne défilerai pas faute de mobilité . Ces propositions de lois sont des claques faites aux salariés . Ne tendons pas l’autre joue ;..
    Bises

  • voay dit :

    Je m’abstiendrai de tout commentaire, mais je n’en pense pas moins… je me demande s’il y a une manif par chez moi, dans le trou du cul du monde (oui, je sais, il y a des termes à ne pas utiliser ici, mais je m’en bats les flancs… royal). J’ai signé la pétition, fait signer mes 4 nains, bien qu’ayant été longtemps patron ; mais je réprouve fortement (t’as vu comme je cause bien, quand je veux ?) la politique de l’employé Kleenex.
    Mon Jules (celui à deux pattes) me serine que nous faisons partie des derniers de <Mohicans, que nous sommes les derniers dinosaures, mais, crotte, je pense au futur des jeunes, qui n'ont pas connu une époque plus…, enfin moins…. bref tu vois ce que je veux dire ? je vais ptêt ben envoyer un flacon de ma potion aux cols blancs ???? 😀 😀 😀 😀
    Bises d'ici, soleil, je file chausser mes baskets et mes bâtons et arpenter les petites routes de l'enclave anglaise du Sud Ouest 😉

  • EvaJoe dit :

    Bonjour Florence,

    Je suis contre les manifestations qui sortent de la tête d’un citoyen qui en a rien à f…. des syndicats où des partis politiques.. Ce qui ne veut pas dire que je suis pour cette réforme, loin de là.

    Par contre j’attends beaucoup plus de la rencontre entre tous les syndicats qui appelleront aussi à manifester et qui vont se réunir le 3 mars…Là ce sera plus démocratique et par contre ce que les citoyens ignorent les trois quarts du temps, la preuve….C’est que pour manifester il faut avoir l’accord de la préfecture et il faut déposer une demande.
    Alors oui j’irai manifester mais seulement lorsque je serais certaine que je ne vais pas me trouver dans une manif dont je ne connais rien de ceux qui l’organisent à part qu’ils sont contre la loi.

    Il ne suffit pas d’être contre, il faut savoir qui sont les gens qui appellent, et là à part être citoyens ce que toi et moi nous sommes..Et bien je ne vois rien d’autres..

    Oui à la Manif mais pas n’importe comment…Dans la légalité avec des gens qui me disent qui ils sont.

    S’isoler dans une bulle n’est pas ma manière d’être, alors je n’en veux point…

    Belle fin de journée et bises d’EvaJoe

  • Quel bazar en ce moment, notre Hollande est entrain de monter une révolution 👿 Ah ! ça ira ! ça ira ! la ! la ! la ! on va être bientôt des sans culottes remarque il a des dit “des sans dents” le président 😡 Même occupée avec tes tits zamours tu arrives à pousser ton coup gueule la Flo, bravo. Bon dimanche et bisous Doubs !

  • Renée dit :

    coucou,
    passage rapide pour souhaiter bonne semaine et faire des bisous. Je reviens doucement mais pas beaucoup car beaucoup de recherche a faire que je n’ai pas faite avant…Bisoussss

  • mamazerty dit :

    comment s e fait ce que je ne reçois plus tes alertes?????as tu vu que j’avais changé d’adresse?dois tu la valider?et sinon tout d’accord avec toi sauf que je n’irai pas à Toulouse à la manif

  • martine dit :

    Bonsoir Florence,
    Elle fait beaucoup parler et écrire cette réforme et j’espère bien qu’elle ne passera pas.
    Je pense qu’il y aura beaucoup de monde à manifester. Abel commence tôt à manifester 😉 mais il a raison, c’est pour son avenir…
    Ta semaine va être bien mouvementée. Tu pourras voir comment vont tes parents comme ça, c’est très bien. On se rend mieux compte en “vrai” qu’au téléphone, même si on le sent…
    Je me doute que vous avez trouvé de quoi vous occuper. Vous avez du bien rire et vous éclater.
    Tout n’est pas impec, mais ça suit son cours…
    On a eu du soleil ce week end, mais un vent glacial…
    C’est déjà fini, et demain il faut y retourner… ça devient de plus en plus difficile. A ce rythme là, il va bientôt falloir me pousser… 😉
    Mon article de demain devrait t’amuser…. notre challenge de février…
    Bonne soirée et gros bisous
    martine

  • dimdamdom59 dit :

    Et dire que je pensais que la crise était derrière nous 😉
    10421483_1278915345457811_1894807362957828440_n.jpg?oh=fe3d8e6dc10a447935cf160234815bda&oe=57524D23
    Je ne pourrai pas participer c’est bien dommage, mais je suis de tout coeur avec Ma patrie mais trop loin hélas, alors je vais signer ta pétition.
    Bisous Florence en te souhaitant une bonne nuit.
    Domi.
    10339723_929900690450146_5542083814612164572_n.jpg?oh=5e78cd31d55683eaf6ed50882e58c1fc&oe=5722B554

  • clara65 dit :

    Je ne suis pas encore informée pour Tarbes, mais s’il y en a une, j’irai, avec des gens qui sont vraiment de gauche.
    Je ne fais jamais l’autruche et je déteste les bulles où l’on s’isole.
    Bonne journée.

  • judith dit :

    Ouais, ça barde aussi au Salon de l’agriculture, nos agri n’en peuvent plus, la honte, les manif devraient se regrouper, un bon coup de gueule est nécessaire, la bâton merdeux, c’est l’Europe, Bruxelles. :mrgreen: Nous avons déjà connu à une certaine époque, le “marché commun” qui inquiétait déjà les Français, rien ne change bien au contraire.

    Bonne soirée Mamie Flo, bises champenoises.

  • kprice dit :

    Coucou Florence,
    Je suis ravie de voir que la pétition ne cesse de gonfler (en nombre of course !) A ce jour on en est à 750000 signatures !!! Du coup Valls veut reprendre les choses en main et repousse à quinze jour la présentation du projet en conseil des ministres. Mais faut pas se leurrer, il ne fera pas marche arrière, il veut simplement essayer de faire retomber la pression (il n’a pas fini de nous prendre pour des cons crois-moi !)
    J’espère que les manifs se multiplieront, j’ai été voir ton lien et il n’y en n’a pas à moins de 150 km de chez moi (mais je me renseignerai pour voir s’il n’y en n’a pas plus proche quand même) … mais moi je ne demanderai pas aux organisateurs de décliner leur identité !
    Bon allez, au plus ça va, au plus ça m’énerve, car je lis des commentaires ici ou là qui me laissent sur le Q !
    Bisous Florence, passe une bonne soirée.

  • jazzy57 dit :

    Je crois que les choses sont en train de changer , du moins j’espère car les gens de gauche s’insurgent de plus en plus . Je ne pourrai pas manifester, comme par hasard j’ai un rendez vous médical mais serai de tout coeur avec ceux et celles qui le font .
    Bonne soirée
    Bisous

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Un petit passage pour te souhaiter une très agréable journée.
    Je me doutais que notre “défi” te plairait. On va continuer un de temps en temps. Ne vas pas manifester pour ça, il y a des raisons beaucoup plus graves pour le faire… La preuve, celle de ton article. Par contre, il faut trouver des idées, on a fait beaucoup de thème l’année dernière.
    Bien sûr que je sais que ton fils s’appelle Tommy et il est “chauffeur”. J’espère d’ailleurs que ça fonctionne pour lui et que ce n’est pas trop fatigant. Les horaires ne doivent pas être très réguliers. C’est peut être lui qui m’a inspiré mon Tommy… 😉
    Profites en bien ! Ces moments sont précieux…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Un petit coucou avant que tu partes voir tes parents.
    Je pense que tu t’amuses super bien.
    Profites bien des petits et des grands pendant ces quelques jours !
    La pluie a fait son retour ici..
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    J’espère que tes parents vont bien et que ça t’a complètement rassuré.
    Je suis sûre que vous passez de très agréables moments. ça fait du bien à tout le monde… petits et grands…
    On a un vrai temps de mars… éclaircies, giboulées…. et du vent aussi….
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    J’espère que tout va bien et que tu as bien profité de ces quelques jours avec tes parents.
    Tu vas garder le petit Abel maintenant si j’ai tout compris…. Tu vas adorer. Il doit faire de beaux progrès, c’est super intéressant.
    Le week end est déjà fini, il faut y retourner…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • EvaJoe dit :

    Je manifeste le 12 mars moi. J’espère que tu vas bien.

    Bisous et à bientôt.

    EvaJoe

  • mamazerty dit :

    je suis passée et repassée mais tu n’es pas là, alors je vais aller siffler la haut sur la colline et t’attendre avec un petit bouquet d’églantines, dzaïdzaïdzaïdzaï

  • martine dit :

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée.
    J’espère que tu vas bien et que tu es juste très occupée avec Abel…
    Gros bisous Florence
    martine

  • mamazerty dit :

    Hugh!!!!!!bonjour Femme!

  • Nadège dit :

    Juste pour s’assurer que tout le monde sait bien de quoi il parle… Connaissez vous vraiment le détail de chacune des propositions.. Et surtout, quelles sont les vôtres à part ne rien changer et SURTOUT, laisser les syndicats décider, eux qui ne représentent en réalité qu’une infime partie des salariés, et quasiment aucun salarié de TPE/PME…
    Voici un site qui donne des détails (objectifs et qui montrent que tout n’est sans doute pas bon, mais tout est loin d’être mauvais, comme la proposition sur les licenciements économiques) : http://www.challenges.fr/emploi/droit-du-travail/20160308.CHA6000/le-vrai-faux-de-la-loi-el-khomri-en-10-points.html

    • florence dit :

      Florence -Testé pour vous
      Bien que je consacre tout mon temps à mon petit fils qui est actuellement avec moi, j’ai pris le temps de lire le lien que tu m’as transmis…et cette lecture me conforte encore plus dans ma décision : non à la réforme du travail ! Elle est faite pour les patrons au détriment des ouvriers !

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Tu es allée manifester alors ? Le petit Abel était content ? ça lui a plu ?
    J’espère que tout va bien.
    profites de ces moments ! Il grandit vite…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    coucou je re-passe, si tu as du linge n’hésite pas….c’est le moment^^

    j’ai vu que Nadège avait des choses à nous faire lire je….re-re-passerai lire son lien….salut salut!

  • mamazerty dit :

    j’aime bien tes humeurs du jour en mode “mamie” 😀
    bises du week end

  • jazzy57 dit :

    Un petit coucou en passant , j’ai bien cru que je retrouverai jamais le chemin pour venir ici, j’ai voulu changer de place la liste de mes amies et amis et j’ai perdu tous les liens . J’ai tout récupéré petit à petit .
    Bonne soirée
    Bisous

  • aimela dit :

    Je ne suis pas allée manifester, la foule me donne des sueurs froides mais j’ai signé ainsi que des potes et “potesses” la pétition . Avec ces nocs on perd petit à petit les avantages que nos pères et grands pères ont réussi à obtenir à force de combattre . C’est une honte . A part cela, j’espère que tu te portes bien. Bonne semaine et bises

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    J’espère que tu n’es pas trop sur les rotules quand même et que tu as profité à fond de ton petit Abel.
    Tu as trouver que le temps à passer bien vite.
    ça va te paraître bien calme maintenant…. 😉
    On a un beau soleil en ce moment, même s’il ne fait pas bien chaud. ça fait du bien.
    Hier matin, je suis allée à un salon. Je ferai un article probablement ce soir, ce matin, ça risque d’être un peu juste.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • dimdamdom59 dit :

    11026186_10207799346966828_8954968175726697603_n.jpg?oh=03e3159a48f942384e17ca3858ff8c87&oe=575B9B05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!