Hier matin, coup de tonnerre…Madame Taubira, Garde des Sceaux, quitte le Gouvernement.

photographie

Ah j’ai pas aimé, pas aimé du tout qu’on la démissionne – vire de ce gouvernement…alors, je réagis à ma manière :

“François, je ne suis pas contente, mais alors pas contente du tout ! Tu as accepté la démission (éviction) de Christiane ? Mais pourquoi ? Oui, je sais, on raconte que c’est elle qui a décidé de quitter le gouvernement…parce que contrairement à tous les autres, lorsqu’elle n’est pas d’accord avec ce que toi et ton 1er ministre proposez, ben elle s’en va ! Mais toi, tu n’as rien fait pour la retenir, pire…toi et Valls l’avez poussée vers la sortie ! 

François, je te le dis, tu déconnes (encore une fois) et ça ne passe pas, mais vraiment pas !

Christiane est une femme forte, qui sait mener les combats en lesquels elle croit, sans se soucier des propos racistes, des attaques…et, plus souvent qu’à son tour,  elle en a pris plein la gueule, oh oui ! A ceux qui l’insultaient, elle répondait, intelligemment, par un profond mépris !

Elle est toujours restée droite dans ses bottes, faisant voter des lois que d’autres auraient abandonnées devant l’adversité…Tu te rappelles comme elle s’est dressée contre tous ceux de droite (et pas que) au moment du vote du mariage pour tous ? Ah oui, comme elle a été exemplaire…j’étais fière, très fière d’elle…et pourtant, la tâche n’a pas été facile. De toutes parts, elle était attaquée, huée, houspillée, rabaissée, humiliée…mais elle a tenu bon et personne n’a pu l’abattre…même lorsque ton gouvernement ne la soutenait que du bout des lèvres.

François, je suis en colère, vraiment en colère…cette femme a mené des combats que toi et ton gouvernement n’auraient jamais été foutus de mener à bien…

Tu vas me répondre “mais j’en ai déjà viré d’autres et tu n’as pas réagi, pourquoi ?” Parce que les autres râlaient histoire de se faire mousser…le Montebourg, par exemple, ne pense qu’à sa carrière politique, ne fait que s’écouter parler…idem pour les autres…mais Christiane, elle, se battait pour ses convictions, pour la liberté, pour tout ce que en quoi je crois…j’admire et approuve son côté rebelle, sa manière d’être, de parler, sans prendre de gants…je sais que c’est une femme dure, qui n’accepte pas toujours qu’elle peut avoir tort…mais je m’en fiche…elle est comme j’aimerais que beaucoup d’autres soient !

Et en plus, tu nous mets qui à la place ? Jean-Jacques Urvoas ! Un monsieur sécurité, qui n’a que ce mot là à la bouche…un copain Valls, qui ne sait traiter que des histoires de répression, danger, mettre aux normes…qui est entièrement d’accord avec la loi “déchéance de la nationalité” qui, au passage, vient d’être modifiée…elle ne s’appliquera pas qu’aux crimes de terrorisme, mais aussi aux délits ! La loi de la déchéance…ah là aussi, il y en a des choses à dire…mais c’est un autre débat et je ne vais pas m’étendre pour le moment !

La droite, l’extrême-droite, etc etc se frottent les mains…Christiane Taubira n’est plus au gouvernement…ils ont la voie libre…ah François, tu peux être content…tu as fait des heureux !

François, tu me déçois, vraiment…c’est la goutte d’eau…et j’espère, oui, oui, j’espère vraiment que Christiane Taubira se mettra bientôt à vous combattre, toi, Valls et toute votre clique…et je te le dis ici et crois moi, ce ne sont pas des paroles en l’air…Si Christiane Taubira avait dans l’idée de se présenter contre toi, elle peut compter sur moi, sur ma voix ! Bien fait pour toi !”

photographie

 

Voilà, c’était juste mon petit coup de gueule du matin…j’en avais encore plein plein à dire, mais je ne voulais pas faire trop long…c’est bien connu, François ne lit jamais mes courriers, surtout s’ils font 3 km…bien sûr, je n’enverrai pas cette lettre…à quoi est-ce que ça servirait…tout le monde s’en fout de ce que je raconte…mais à moi, ça fait du bien et c’est l’essentiel ! 

 

 

13 réponses à J’ai Testé réagir à la démission d’une grande dame !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Que dire, un jour notre roi Baudouin ne voulut signer la loi contre l’avortement, lui et sa dame qui n’avaient su enfanter… on le mis quelques temps dans l’impossibilité de régner… le temps de faire sans lui…. ! Il ne fait pas bon dans certains milieux être contre, mais elle a défendu ses idées… voilà…. bon jeudi, jill

  • EvaJoe dit :

    J’ai lu et entendu que Madame Taubira était comparé à Madame Veil; ils font allusion à la manière où ces deux dames ont été chahutés à l’Assemblée Générale par des hommes d’un autre monde. Aussi parce que ce sont des femmes de conviction qui ne comptent que sur elle même et qui sont capable de tenir la dragée haute à ces Messieurs.

    Je suis extrêmement déçue du départ de Madame Taubira, j’aimais bien ces prises de position à l’Assemblée, sa langue qui n’était pas de bois et sa façon de ne jamais plier devant les attaques personnelles qu’ elle a dû subir tout au long de son mandat de ministre. Elle était bien en phase avec ses convictions.

    C’était aussi une femme de lettres, elle citait souvent de belles phrases en particulier celle d’Aimé Césaire le poète anti-colonialiste. Hier lors de son discours d’au revoir à son Ministère elle a cité cette phrase que j’aime beaucoup : «Nous ne livrerons pas le monde à ces assassins d’aube» en parlant de daech….

    Et quand elle était victime d’insultes racistes après avoir été notamment comparée à un singe par une candidate du Front national, la ministre de la justice cite donc naturellement le symbole de la négritude pour se défendre : «Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre.»

    Alors je suis en colère ce matin, mais comme elle était en contradiction avec ceux qui nous gouvernent elle a eu un twit hier qui me convient bien : Rester c’est résister, partir c’est résister..Je sais qu’elle sera toujours la même.

    J’espère ne pas avoir trop fait de fautes car je tape sur un clavier qui est allumé en bleu chez mon fils c’est horrible..rire.

    Belle journée et comme tu dis ne lui envoie pas la lettre, par contre adresse-là à Madame Taubira elle te répondra peut-être…

    Bizz

    EvaJoe

  • aimela dit :

    Je ne suis pas d’accord avec toutes ses lois mais je reconnais que c’est une femme de conviction et droite dans ses bottes et ça c’est important. Je lui espère beaucoup de bonnes choses loin de ces fumeux politicards 🙂 Bises

  • Lucine dit :

    Que dire d’autre? Je suis bien d’accord avec toi….Quel homme aurait accepté dignement, avec force(au moins apparente) toutes ces insultes, ce mépris comme elle l’a fait? C’est une Dame, oui, une Dame de fer et c’est avec ce genre de Politiques que la France peut avancer. Ceux qui se préoccupent du bien du peuple (même avec des erreurs) et non de leur prochaine ré élection.

  • mamazerty dit :

    elle aura au moins deux voix!
    (on va lancer le fameux duo “Flo et Mamaz”,on va sortir des tonnes d’albums,tu vas voir!!!!!on deviendra hyper friquées et on aura des comptes offshore,çà sera PBLV!!!!!)

    concernant les personnalités tous terrains confondus je reste souvent assez perplexe,Mme Taubira est une des rares que j’aie admirée sans vergogne….et encore plus depuis que je l’ai lue,style magnifique, idées magnifiques, cette femme est un soleil qui n’est pas prêt d’arrêter d e nous éclairer

    pour l’image que tu m’as envoyée en com, non ce n’est pas moi, c’est un mâle si j’en juge l’endroit où il a le coeur^^….et non, perso pas d’Hervé dans mon intimité….allez, bizatoi

  • kprice dit :

    Coucou Florence …
    Oufff ! Je suis contente de lire ton article. Si tu savais les horreurs que certains peuvent écrire à son sujet … c’est lamentable, ignoble même.
    Je ne suis pas d’accord avec toutes ses idées, mais une chose est sûre, c’est que c’est une femme de caractère qui croit en ses idées, qui les défend et qui y reste fidèle. Elle n’est pas une girouette qui va là où le vent tourne ! J’ai vu, il y a quelques temps, une interview d’elle … c’est une femme très très respectueuse, et si elle a parfois des propos acerbes, ils sont pesés, justifiés mais surtout JAMAIS injurieux comme certains ont pu en avoir à son encontre.
    Ils ont eu sa peau, mais j’espère qu’elle reviendra sur la scène politique car c’est une femme de qualité, même si je le répète je n’abonde pas forcément toujours dans son sens, elle fait tout pour faire avancer les choses.
    Son “éviction” programmée prouve une fois de plus que le mou du g’nou se fait mener par le bout du nez par son 1er ministre … hé oui, c’est bien Valls qui mène la danse (sans mauvais jeu de mot 😉 )
    Je ne connais pas son remplaçant … mais ce que tu en dis me fait craindre le pire … Valls un homme de gauche ??? … c’est à quelle heure ça ???
    Bon allez, je vais essayer de mettre un commentaire sur un blog où pratiquement tous les intervenants se gaussent … hé oui, certains osent écrire qu’ils sont bien “contents qu’il n’y ait plus de singe au gouvernement” !!! Oui, oui Florence j’ai bien cru qu’il allait écrire qu’elle était remontée dans son arbre … il n’a pas dû avoir le temps de le dire, mais je l’ai entendu le penser tellement fort !!! 😈

    Bisous Florence … bonne journée quand même 🙄

  • Je ne me remets pas de cette nouvelle. Celle de gauche, celle qui ne plie pas, celle qui s’affirme est absente du gouvernement . Hollande et ses copains copiés -collés n’y gagneront rien ,au contraire .

    J’avais voté pour elle aux présidentielles pour plein de raison qui lui ont valu des culs tournés ou des insultes . Jospin avait failli , on a eu Chirac ! Mauvais souvenir …et ça recommence .
    Mierda ce gouvernement .
    Bises

  • Bonjour Florence

    Quel magnifique “coup de Gueule ” ! cette femme a eu un courage admirable, elle a tenu bon et n’a rien lâché sur ses convictions. un bel exemple si rare parmi tous ceux qui nous gouvernent. La gent politique ne nous avait pas habitué à ça. J’ai relu ton billet plusieurs fois, pour le plaisir. je pourrais presque le réciter par cœur, MERCI !
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • croc dit :

    Depuis longtemps j’ai renoncé à essayer de comprendre qui fait quoi, aussi je m’abstiendrai, pourune fois, de tout commentaire.
    Bon, c’est mieux qu’à Irun ou San Se ? Lorsque nous étions encore français et riches (sisisi c’est arrivé), nous avions pris l’habitude de nous offrir un week-end sur la côte basque, longues marches sur les plages ou les falaises, orgies de moules et de chipirons et virée dans l’une des deux précitées, longues haltes dans les bars à tapas (ah, le vin blanc, servi à la régalade, les tapas au poulpe, et …..les montagnes de mégots par terre….), avec une escale au AlCampo pour faire le plein de clopes et alcools, et essence, of course !
    Voilà pour la pensée du jour. Je vais maintenant m’en rouler un… vivi je les roule, je fume moins et ça me revient moins cher, mais tu verrais l’équipement, il va bientôt me falloir une brouette pour transporter tabac, filtres, papier, rouleuse, briquet 😈
    Bises d’ici, téléphone suit par mp

  • De toute façon c’est une femme et une femme qui fait la loi chez des machos ça peut pas se faire 😉 hein la Flo ? Bon coup de gueule la nana contre le François. Je t’ai déjà dit si tu te présentes aux élections je vote pour toi car tu as de bonnes idées. Bon j’aime te lire dans tes coups de colère, oui, oui Flo… Bonne soirée et bisous Doubs !

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Bravo pour ton coup de gueule ! Tu as raison, François ne te lira pas, mais ça fait du bien de dire ce qu’on a envie de dire. Démission… j’appelle plutôt ça, poussée vers la sortie, mais ils n’y gagneront pas. car les politiciens qui se battent pour leurs idées sont très rares, ils se battent plutôt pour leur avenir politique…
    Andorre était une sortie sympa alors. C’est vrai que c’est mieux quand il n’y a pas trop de monde. Peu de neige n’incite peut être pas les skieurs à venir…
    Pour maman, ses reins ne sont pas encore revenus à la normale, alors ils ne lui donnent pas de nouveau traitement. Si, papa est fatigué et c’est la mauvaise saison, ça n’aide pas.
    On a un temps pluvieux et gris. Ce n’est pas tout à fait le printemps ici.
    Tu as commencé à préparer ton séjour en Allemagne ? Tu dois être impatiente, je suis sûre…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    Alors là oui je suis complètement d’accord avec toi . Elle a le courage de ses opinions et en renie pas ses engagements, elle, contrairement à la plupart des politiques . J’avais beaucoup admiré aussi sa façon d’être lors du passage de la loi sur le mariage pour tous , tout ce qu’elle a dit est d’une justesse qui ne trouble que les gens qui se sentent concernés par ses remarques . J’ai vu les manifestations organisées par ses opposants suite à sa démission , c’est d’un niveau qui dénote le fossé qui les sépare avec cette dame férue de Césaire et de littérature .
    Bonne journée
    Bisous

  • dimdamdom59 dit :

    Chapeau bas à cette grande dame qui a plus d’une corde à son arc puisque chaque fois qu’elle le peut, elle file écouter de la musique au Baiser salé, une boîte de jazz du quartier des Halles, à Paris. Surtout quand joue son vieil ami Chris Combette. Deux ans déjà qu’ils partagent un secret : ensemble ils font un disque. Elle écrit les paroles. Lui, la musique. Un mélange de jazz, de reggae, de musique créole. Un jour, elle lui a montré ces petits bouts de papier sur lesquels, par dizaines, tous les jours depuis des années, elle écrit des poèmes. Il a eu le coup de foudre. Et s’il les mettait en musique ? L’album devrait s’intituler Fronmi Fou (Fourmi Folle), et selon Le Nouvel Observateur “ressembler à un autoportrait”. Il y est question de lutte, de faire front envers et contre tout, pour finalement rester droite, la tête haute.
    Voilà une facette du garde des sceaux que l’on ne connaissait pas, j’ai hâte de découvrir cet album !!!
    Bises Florence et merci pour cet hommage de caractère!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!