Mon article d’hier m’a laissé une sensation “d’incomplet” : il y manque ma descendance (ça fait classe ce mot non ?)…ça n’est pas logique de ne pas en parler, car après tout, c’est au départ grâce à mes parents si mes enfants et petits-enfants sont là !

Ah… que dire de mes enfants ? Tout d’abord, commencer par les présenter…ils sont tous là, sur une photo d’il y a tout juste 1 an…ça n’est pas simple de les rassembler pour les photographier, vous pouvez me croire !

 

photographie de famille

Hein qu’ils sont beaux ? Puis tellement drôles…puis tellement plein de vie…puis tellement…bref, ce sont mes enfants et je les aime plus que tout…voilà, c’est dit !

Puis certains de mes enfants ont eu des enfants…voilà donc mes 4 petits-enfants sur une photo d’il y a quelques mois (ah la la, je me rends compte comment ils changent en peu de temps)

photographie de famille

et bientôt (mi-mars) arrivera un autre petit-fils…Erwin !

Ca fait une sacrée famille non ?

Comme dit ma mère dans un des commentaires “Une chose est certaine, nous ne pensions pas à l’époque que nous aurions une si grande famille à aimer et à se faire quelquefois du souci pour les uns ou les autres.”

Je voulais dire, expliquer comme mes enfants sont parfois un peu déjantés, tellement drôles…sur nos téléphones, avec l’application Whatsapp, nous avons la possibilité de discuter tous en même temps par messages écrits ou audio, vidéo, photo…et parfois, c’est à mourir de rire tellement c’est marrant.

Par exemple, hier, nous avons eu cette vidéo :

[youtube]https://youtu.be/2Y3DvuwvS3o[/youtube]

Tout s’est bien terminé, avec une paire de ciseaux…ils n’ont pas arraché l’appareil dentaire, ni les dents de Lina mais les cheveux de la poupée. Pauvre petite (je parle de la poupée) ! 

Combien de parents éclateraient de rire en voyant que leur fille a coincé les cheveux de sa poupée dans son appareil dentaire ? Combien, tout en riant, filmeraient pour en faire profiter la famille ?

Des parents sadiques ? Non, non, pas du tout…juste la joie de vivre, l’humour dans (presque) toutes les situations…et j’avoue que j’étais morte de rire en voyant la vidéo !

Alors c’est pas génial tout ça ? Moi, ça m’éclate vraiment, à fond !

 

 

13 réponses à J’ai Testé Mes parents, moi, mes enfants, mes petits-enfants !

  • clara65 dit :

    Quelle belle famille, Florence, vraiment, félicitations ! ils sont tous très beaux !
    Il ne manque que toi, on ne te verra donc jamais ?
    Pour l’histoire de ta petite-fille, c’est vraiment craquant 🙂 !
    Et j’ai lu ton article précédent, bien plaisant également. Au fait, comment va ton papa, à présent ?
    Bonne année encore pour vous tous.
    Bisous.

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Huit ce n’est pas rien, tu as bien travaillé sur une grande échelle pour ton pays… les filles en nombres dominant, comme chez ma fille quoi qui attend sa cinquième fille pour avril, pauvre petit-fils au milieu de la gent féminine et qui joue à la poupée… aussi ! Avoir des enfants c’est se lever le matin pour une journée en point d’interrogation, leur bêtise, mais pas que… heureusement ! Bonne journée mamie, 😉

  • C’est nettement plus classe , ta descendance que ta “progéniture ” .
    Belle famille qui dot te faire t’arracher les cheveux -comme ceux de la poupée – quand tu dois faire les courses pour les repas .
    Avec mes cinq , j’ai connu les chariots pleins , alors avec huit …je suis bassement matérialiste , c’est pour ne pas montrer l’émotion de la nostalgie des fous rires, des Noël , des anniversaires , des …et des … Faut avoir la santé quand même !
    Merci pour ces deux pages familiales .
    Bisous et bonne année à la tribu

  • Quelle chance tu as, une jolie et grande famille ce qu’il me manque mais j’ai des enfants et peu de petits 😉 Bien ils ont dédramatisé le souci des cheveux coincés dans les dents et se sont bien poilés 😉 T’inquiètes je vais refaire un article la Flo mais parfois pas trop envie, pas le cœur, bref ! je vais faire un effort… Ici le ciel est nuageux avec de l’orangé et du gris et du bleu c’est joli à 8h du mat. Bon dimanche et gros bisous Doubs !

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, magnifique ta famille, j’ai bien aimé la vidéo, ils sont tous super, Bisous et bonne journée MTH

  • pimprenelle dit :

    Et tu te poses des questions ? Commet veux-tu qu’ils soient tes enfants avec une mère comme ils en ont une ??? Allez dis-moi … déjantés, plein d’humour et certainement plein d’amour.
    Attends la famille s’agrandira encore.
    J’ai encore pensé à tes parents dan la nuit. D’accord la nuit n’est pas faite pour cela mais chez moi c’est ainsi, la nuit je pense. En tous cas cela m’a fait rudement plaisir de comprendre florence un peu plus.
    Zut, je suis là avec toi et mes orchidées pleurent leur bain !
    Bon dimanche

  • aimela dit :

    Quelle belle et grande famille et surtout unie dans l’amour et la joie, cela fait du bien lorsque la vie est difficile . Savoure ce bonheur et continue à nous faire sourire 🙂 Bon dimanche et bises

  • tachka dit :

    Une belle famille avec plein de rires !!
    Bon dimanche bien arrosé ici !!!

  • mamazerty dit :

    j’adore!!!!!!!ah sacrée famille, Florence!!!!!la mienne plus réduite mais quand même, suis fière d’eux et émerveillée de ce qui chez eux me ressemble et encore plus de ce qu’ils ont de différent et qu’ils ont construit eux mêmes,et leur appartient en propre!….on a fait aussi des photos enfants/petiots, je t’en enverrai en privé quand Fifille me les aura expédiées mais là c’est les partielles de demain au 11 inclus, fokêboss!!!!!Merci , merci, les photos de famille où tout se partage sont souvent des remèdes contre la grisaille de l’actualité

  • Renée dit :

    Florence j’ai bien compter?????? C’est avec les copines des fils ou….ou tous les tiens? Bon sang tu travaille pour la patrie on peu pas dire le contraire. Bravo si c’est les 8 les tiens en plus c’est pas courant de nos jours. les mené à l’âge adulte et bien dans leur peau n’est pas une mince affaire alors d’autant plus bravo à vous deux! Bises

  • Evajoe dit :

    Bonsoir Florence,

    Une très belle famille que voilà qui aime rire tout comme toi n’est-ce pas? Et bien tout se termine bien dans la petite vidéo, heureusement que ce ne sont pas les cheveux de ta petite fille qui se sont tous arrachés…

    8 Cela a dû faire du travail à la maman , mais maintenant que tout ce petit monde a grandi on s’aperçoit certainement du travail accompli et mené à son terme. Bravo Madame, quelle chance..Oui quelle chance! Moi qui en voulait 4 j’en ai eu un puis j’ai adopté le second, mais finalement j’ai eu de la chance car mon fils l’aîné est un petit miracle…Pour l’instant un seul petit fils car l’histoire se répète…Bizarre la vie parfois…

    J’ai lu ton article hier mais je n’ai pas réussis à commenter de a tablette, j’ai essayé, mais j’ai abandonné. Tu m’avais mis les larmes aux yeux, tes parents et leur histoire, fort belle. Un pari sur la vie, pas gagné au départ, mais fort réussis quand on voit toute ta famille.

    Je ne sais pas si ton papa est malade mais j’ai lu de ci de là que beaucoup de tes aminautes prenaient de ses nouvelles, j’espère que tout va pour le mieux.

    J’ai aussi des pensées tendres et des je t’aimes pour mes parents, bien que nous soyons éloignés par les kilomètres j’étais avec eux le weekend du 20 décembre, mon papa aura 90 ans en juin ma maman 88 en mai..Eux ils se sont mariés juste après la guerre de 39/45, eux aussi on fait un pari sur l’avenir, certes différent du tien, mais comme me disait maman quand tu es née nous avions encore quelques tickets de rationnement, certainement pas évident.
    J’en profite pour te présenter mes vœux pour cette nouvelle année, elle sera à notre niveau pour ce que nous maîtrisons aussi belle que possible. Pour le reste espérons qu’elle soit plus jolie que celle qui vient de s’en aller.

    Je te souhaite une belle santé à toi et aux tiens.

    Je te fais la bise et encore bonne année et bonne santé.

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonsoir Florence,
    Je me rappelle la première photo avec tous tes enfants. Je les trouve très beaux et on sent leur joie de vivre.
    Ta photo avec tes petits enfants est adorable. Ils grandissent bien vite, dis donc.
    Je me doute que tu as du bien rire avec la vidéo. ça a du paraître un peu long à Lina quand même, mais si tout s’est bien fini ça va. La poupée va devoir mettre une perruque ou un bonnet alors…
    Pour le prénom de Fauve, c’était le prénom que ma copine a qui je l’ai adoptée lui avait donné et comme je trouvais que ça lui allait bien, je lui ai laissé. Sinon ça dépend, soit on laisse le prénom d’origine. Il y a des prénoms qui viennent tout seul et d’autres où on doit chercher..
    C’est toujours de l’angoisse quand il y a des examens à passer. j’espère que tout va bien se passer pour ton père. Tu vas les voir ?
    J’ai fait une charlotte au chocolat, faute de galette…
    Tu m’as fait rire.. et ton fils et le mien nous annonce qu’on va être grand père en même temps, ça serait encore plus drôle…. 😉 😛
    On a eu de la pluie et du vent… c’était d’un triste…
    On est bien d’accord pour les résolutions ou comme m’ont écrit plusieurs copines, la plus belle des résolutions c’est de profiter des bons moments et de ceux qu’on aime…
    Bonne soirée et gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    Une belle famille dis donc tu n’as pas du t’ennuyer avec tout ce petit monde qui a bien grandi maintenant .
    La barbie visiblement n’a rien dit pour ses cheveux 😛 , les enfants trouvent toujours des occasions pour faire rire j’avoue que je n’avais vu ce genre de situation avec un appareil dentaire .
    Continue dans la bonne humeur et les fous rires c’est super
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!