Aujourd’hui, mon article sera genre « coup de gueule »…parce que j’en ai marre de voir, d’entendre tous ces incapables d’hommes et de femmes politiques !

gif animé

Dimanche soir, on nous annonçait dans tous les médias que plus de 6 800 000 personnes avaient voté fn et que ce parti facho n’avait remporté aucune région…tous les autres de pousser un grand ouf de soulagement et de dire à qui voudra l’entendre « nous avons écouté les français et nous allons changer les choses pour que plus jamais ça ne se reproduise. »

Le 1er ministre vient d’annoncer des mesures pour l’emploi : favoriser l’apprentissage, permettre à plein de jeunes de se diriger vers les métiers d’aide à la personne.

Puis on voit, on entend d’autres politiques s’embrouiller, se dénigrer, se faire virer ou mettre hors circuit pendant que d’autres sont disposés à signer des accords entre partis, pour lutter contre le fn.

En gros, c’est tout…rien de neuf, rien de nouveau !

Mais bon sang, ils n’ont donc rien compris !

Les jeunes ne veulent pas être formés dans les métiers d’aide à la personne ou décrocher des formations sous-payées (voire même pas payées du tout)…les jeunes veulent un avenir, pour pouvoir construire leur vie, s’installer, etc etc…

Et vous hommes et femmes politiques, la seule réponse que vous trouvez aux problèmes des français, c’est de penser aux prochaines élections ? Vous n’avez donc que votre poste, votre avenir électoral en tête ? 

Vous n’entendez donc rien ?

Qu’est-ce qu’il vous faut pour voter des mesures empêchant les sociétés de licencier, de délocaliser alors qu’elles font des bénéfices ?

Qu’est-ce que vous attendez pour simplifier les démarches administratives lorsque l’on veut créer sa boite ?

Quand est-ce que vous baisserez les charges des artisans, des toutes petites entreprises qui croulent sous les impôts ?

Quand vous déciderez-vous à prendre aux gros riches pour redonner aux plus démunis ?

Je n’ai aucune notion économique, pas de solution, je n’y connais rien… contrairement à vous (du moins à ce qu’il paraît) qui êtes élus pour vous creuser la tête, régler les problèmes !

Il y a tant à faire (le chômage, les camps de réfugiés, l’école, etc etc) et vous, vous ne pensez qu’à une chose : votre avenir politique !

Vous n’en avez pas marre de glander, de faire les beaux, de passer à la télé pour vous faire mousser ? Arrêtez le cirque et mettez vous au boulot !

Signer des alliances entre partis, devenir potes avec untel ou untel ne sortira pas la France de la merde…bien au contraire !

Dans un peu plus d’un an, il y aura de nouvelles élections, bien plus importantes que les régionales…si d’ici là vous ne faîtes rien, si d’ici là vous laissez pourrir la situation…alors vous serez les responsables de l’arrivée du fn au pouvoir. Tout sera de votre faute !

 

gif animé

 

 

16 réponses à J’ai Testé un coup de gueule…politiques, bougez vous !

  • jill bill dit :

    Bonsoir Florence, ah que dire, que dire… de nos jours t’es plus rien avec 1000 euros par mois, celui qui se tape un p’tit boulot du genre fait la queue aux aides diverses une fois ses factures payées… Certes tout le monde n’est pas capable de faire du bac +10 mais un job manuel tous secteurs confondus mérite plus… On devrait diminuer les salaires des politiciens, je dirais même plus, du bénévolat, après leur profession X, Y, Z !! La nausée, je te comprends, même chez nous qui avons roi et reine, nous en voyons de belles aussi… eux et nos politiques !! Bref comme disait Pépin… Sur ce bonne soirée m’dame…. jill

  • Renée dit :

    C’est bien pour ça que sur FB j’ai dit que le discours était nul!
    Comme tu sais peut-être, suis en pause ce jusqu’en mi janvier sans doute alors très bonne fêtes à toi et GROS bisoussssssssss

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour Renée…on ne peut pas te laisser de commentaires ? Fermeture pour les fêtes alors 🙂 A très bientôt

      • Renée dit :

        Florence oui je ferme les coms, mais aussi parce que je déménage mon blog. Je préviendrais quand le nouveau seras prêt et je supprimerais apln. pas mal de choses ne me conviennent plus mais je ne m’étalerais pas là-dessus.
        J’espère ainsi aussi du coup, pouvoir regrouper mon blog fait de 2005 a 2009 qui était lui sur MSN et qui a été envoyé d’office sur wordpress sans même que je soit en mesure de faire autrement à l’époque. Voilà en plus je n’ai franchement pas le temps demain la famille du mari pour le wek-end ces jours je garde aussi des toutous et lundi c’est maman qui vient….donc les blogs passe forcément après tous ça…Bon week-end et bonne poursuite des cette période de fêtes, j’essaierais de faire des coucous de temps à autre

  • Evajoe dit :

    Même si tu es nulle comme moi du reste en économie, :mrgreen: tu es une grande utopiste, voire même une douce rêveuse…Penses-tu que sur décision ministérielle voire présidentielle on peut imposer aux patrons de faire ce qu’ils se fichent de leur première chemise….

    Si tu leur file un coup de bâtons ils vont claquer la porte…Si tu leur brandis la carotte ils s’en tapent, regarde ce que le gouvernement avait pondu il y a quelques temps peu ont joué le jeu..Je te dis ils s’en tapent , ils n’ont de beaux discours que lorsqu’ils prennent peur..Mais passé ce temps-là, c’est finis…

    Quoique tu hurles mais regarde Rafarin il a proposé un pacte contre le chômage au premier ministre qui a l’assemblée lui a dit oui…Bon tu vois..

    Ne doutons pas mais restons vigilant…

    Sur ce je me sauve et te souhaites une belle soirée

    Bisous

    EvaJoe

  • Bonjour Florence,

    Tu as fait là une excellente analyse de la situation, ils ont tous déclaré avoir entendu et promis le changement et ils recommencent à se disputer pour des polémiques stériles. Mais alors ils ont compris quoi ?
    s’ils continent ainsi, je vois l’avenir avec pessimisme. BRAVO pour ton coup de gueule !
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • pimprenelle dit :

    Tu fais bien de dire ce qui te pèse sur le coeur et je dis bien coeur. Et nous du coup, que dire que faire. Nous avons les élection, mais …. quand même, je pense qu’il y a des gens en qui on pourrait avoir confiance, mais va savoir, une fois élus.
    Serait-ce le temps qui te rend grognon ?
    Allez zou, j’espère que ta grosse colère et passée. De cala je doute un peu, elle reviendra nous surprendre.
    Bisous Florence.

  • Le Français et une vache . On le trait, on lui pique son lait, son veau crève de faim et pour finir on lui prend sa viande et son cuir . Il meugle ? Pas grave, un petit coup d’aiguillon ou de pistolet étourdisseur .

    Une autre façon de voir les politiques : « Chacun pour soi « .Le pouvoir est un puissant filtre magique égocentrique.

    Marre moi aussi . Dégoûtée. Gueule de bois …
    Bises

  • tachka dit :

    La politique c’est un panier de crabes !
    Bonne soirée et à plus

  • mamazerty dit :

    ah çà c’est ce qu’on s’est dit pile poil fifille et moi cet après midi 😥 ….Plein le popotin d e les entendre se dire HEUREUX que le FN n’ait aucune région….tu parles d’un programme d e merde! 🙄 …et la bêbête qui monte, qui monte, qui monte, çà me fait pas rire!!!!!!
    et il serait question que le PS peut être change lui aussi d e nom,entendu hier matin 👿 ILS Y REFLECHISSENT, c’est bien, ils auront un truc à faire….je propose « la gauche d e droite »…oui j’ai le droit aussi d e râler contre le PS….
    pourtant au niveau d e la région , il ne s’etait globalement pas si mal débrouillé, on va voir maintenant ce que çà donnera avec la droite, mouaf mouaf mouaf….
    chez nous d e toute façon PS et droite tous OK POUR ND des Landes,alors…..par contre au niveau culture, on risque d e moins chanter mais d e plus déchanter….
    attention, c’était les régionales,il ne fallait pas attendre un revirement d e gouvernement…çà tombe bien, on n’attendait rien , comme çà on n’est pas déçu qu’il ne s e passe rien!!!!!
    les élections et la cop 21, on est en pleine manipulation mentale!!!!!

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Que dire de plus ? tu as tout dit et tu as raison. Je te l’ai écrit hier, il faut qu’ils en tirent des conclusions et qu’ils se bougent.
    Se ralier je suis d’accord si c’est pour trouver des idées et des solutions efficaces.
    Avec ma fille, on est allé voir maman hier après midi. En plus de son infection des reins, elle a de l’eau dans les poumons, le tout dû à une erreur de l’hôpital d’Angers, c’est lamentable. On a failli la perdre, heureusement qu’Au Mans ils ont cherché et trouvé ce qu’il y avait. Mardi soir elle ne pouvait plus respirer et souffrait beaucoup.
    Maintenant, il reste à attendre et espérer que l’oedeme pulmonaire se résorbe et qu’ils puissent sauver ses reins. Ils vont faire le maximum… Maman s’est rappelé qu’après le deuxième jour de traitement à Angers, une infirmière l’a pesé et a dis c’est bizarre, il y a noté 78 kgs et vous n’en faites que 58. Ils lui ont donné une dose beaucoup trop forte pour elle. L’erreur est humaine mais en regardant une personne tu vois si elle fait 58 ou 78 kgs, 20 kgs c’est énorme. Voilà les nouvelles, un peu meilleure mais totalement top…
    Je file je suis en retard…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • croc dit :

    Ma pauvre amie, tous ces cravatés ne pensent qu’à leur prochain quand ils sont en bas de l’échelle. Dès qu’ils montent, ils oublient…. ou bien on leur lie les mains, ou bien on les dégomme d’une façon ou d’une autre …..
    Les gens qui ont des idées, des bonnes, font peur.
    Quand l’état baissera ses dépenses somptuaires pour dépenser à meilleur escient les fonds qui servent à rémunérer les indemnités pharaoniques des députés et autres vieux barbons, quand les charges sociales qui grèvent les petites entreprises disparaitront, quand les grosses boites, y compris les administrations, les paieront, leurs charges sociales … Anecdote : en vérifiant mes bulletins de salaire de sous-officier pour préparer mon dossier de retraite, j’ai constaté que charges déduites du salaire…. nib, ou presque (quoique, ça a peut-être changé, ça, mais bon), quand l’URSSAF et autres RSI lanceront des appels à cotisations raisonnables et ne réclameront plus des sommes exorbitantes aux « petits » qui ont envie de créer leur propre boîte, quand, enfin, les banques ne détiendront plus le pouvoir, alors là, peut-être ….
    En 2013, Bohringer poussait un coup de gueule, la vidéo est censurée sur Youtube, sous prétexte de droits d’auteur, je viens de la retrouver, là , va la voir, elle est toujours d’actualité….. :
    http://dai.ly/x22otdb
    Bises, je file me doucher

  • clara65 dit :

    Je suis d’accord, je te disais la même chose mais en plus réduit, sur mon dernier commentaire !
    Mais moi, je crois que la croissance et le plein emploi, c’est fini ! les machines remplacent de plus en plus les humains, donc il va falloir trouver un autre fonctionnement de la société ! et ne trouves-tu pas aberrant d’allonger la durée du temps de travail alors que les enfants de ces personnes sont jeunes et en forme et sont à la maison ?
    On marche sur la tête depuis longtemps ! nos politiques sont repartis dans leurs querelles stériles, on en sortira jamais.
    Bises et bonne journée à toi aussi, sous le soleil, encore.

  • tincky dit :

    Bon coup de gueule !!! Ah si seulement ils pouvaient t’entendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soupir
    Mais ??? Mais ??? Ils sont tous sourds non ?!! Big Soupir
    Dommage… muet aurait été plus judicieux pour eux………………….
    ***Tincky***

  • Wahou ! le coup de gueule en coup de poing et c’est bien vrai tout cela 👿 faudrait qui fasse gaffe mais rien à foutre après ils auront leur retraite cool plein de sous. Aller hauts les coeurs la Flo et gros bisous Doubs !

  • jazzy57 dit :

    Oui il faudra qu’ils changent, mais j’ai bien peur que comme d’habitude ils retournent dans leurs travers . La première des choses ce serait d’écouter ce que les gens de leur parti ont à dire que ce soit à droite comme à gauche ensuite d’établir un consensus sur l’action à mener mais là tu vois j’ai l’impression d’etre dans utopialand .
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!