Dimanche soir, les résultats du 1er tour des élections régionales tombent : le fn fait un sacré score ! 

gif animé

Ca n’est pas une surprise, on s’y attendait tous, mais ça n’empêche que ça fait mal, très mal !

Mais bon sang, qu’est-ce qu’il arrive aux français ? Ils deviennent fous, complètement débiles, abrutis ? Ne comprennent-ils pas que la peur n’est pas dans l’étranger, l’insécurité, etc etc…mais bien dans ce parti facho qu’est le fn ? 

On va me dire : oui, mais à part agiter le mot terreur, tu peux nous décrire ce que serait notre vie avec le fn au pouvoir ?

Et je réponds : « Tout vous expliquer, je ne saurais pas faire…je m’énerverais, je bafouillerais, je ne trouverais pas mes mots. Mais il y a une BD pour expliquer tout ça ! Lisez la et vous saurez ! »

bande dessinée

Je l’ai déjà regardée et je la reçois samedi, chez moi, pour mieux la lire. Elle devrait être envoyée à tous ceux qui ont voté fn parce qu’ils sont mécontents du gouvernement, n’ont plus confiance en la politique française !

Perso, je n’avais pas besoin de cette BD pour vomir le fn

image

Un parti qui veut me priver de mes libertés, un parti qui sans cesse dénigre l’étranger, lui faisant supporter tous les maux de cette France malade, un parti qui soutient et complote avec un dictateur tel que Poutine, un parti qui n’a aucune notion d’économie, qui fera sortir la France de l’Union Européenne alors que ça coûterait des milliards, un parti qui promet monts et merveilles alors qu’il sait très bien qu’il ne pourra régler quoi que ce soit, un parti qui brutalise ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, un parti qui muselle la presse, un parti…je pourrais énumérer encore et encore ce que je déteste dans ce parti !

Si tu as voté fn, ouvre les yeux…renseigne toi, pose toi les bonnes questions…parce que sinon, la France n’a pas fini de pleurer !

gif animé

Si tu n’as pas voté au 1er tour…peut-être que dans ta région, il n’est pas encore trop tard…

 

 

 

 

18 réponses à J’ai Testé les résultats des élections…grande envie de vomir !

  • clara65 dit :

    Pour beaucoup, c’est plus un vote de protestation qu’autre chose, mais malheureusement, ils ne savent pas à quoi ils s’engagent avec un parti comme celui-là ! 😈
    Je considère que nos dirigeants politiques des 30 dernières années sont responsables de cette situation, ils ont menti, trahi, désespéré les électeurs et voilà où nous en sommes et il est déjà trop tard ! et puis inciter les gens à voter dans le camp adversaire ajoute de la confusion à la confusion et à mon avis, ça finira très mal en 2017 !!
    Je pense que les auteurs de la BD sont des visionnaires.
    Je suis plus qu’inquiète pour l’avenir et franchement, Noël me passe un peu au-dessus de la tête !
    Bises amicales.

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, je rejoins le début de com de Clara, montrer son mécontentement à la France actuelle, au second tour l’électeur promet de voter « bien » de toute façon sans miracle ni baguette magique, comme chez nous, que peut-on faire pour redresser le pays, les pays bien enlisé dans une morosité sans nom… un toit, un travail pour tous… quand on sait que les petits ouvriers à la retraite vont au resto du coeur… et je ne parle pas de la panète qui se noie, bref je plains les « suivants », nos petits-enfants…. allez bon mardi quand même, jill

  • Passion dit :

    Super! j’ai noté les références de cette B.D que je ne connaissais pas… et ça va faire un cadeau de Noël pour quelqu’un qui appréciera . (bien sur , je la lirai avant)
    Pour le reste tu sais ce que j’en pense:
    « il y a moins d’un mois la France s’unissait dans un élan d’amour…. et aujourd’hui, 6 millions de votants de ce même pays, s’unissent pour porter le rejet de l’autre, en haut de la tribune…Sont-ce les mêmes? »
    J’ai la chance d’habiter l’Aquitaine, qui est restée assez loin de la meute de Panurge!!!
    Je t’embrasse

  • pimprenelle dit :

    Je me demandais ce qu’il t’arrivait : pas encore réagi Florence !
    J’ai connu le journal de Tixier mon patron le lisait. Je suis allée bêtement lui chercher la première fois mais il n’y en a pas eu deux. Ce qui faisait rire le buraliste. Alors, tu penses bien qu’il y a longtemps que je me suis chargée d’expliquer aux plus jeunes et même parfois à ceux qui le sont moins. Maintenant, va savoir ce qu’ils en font.
    Malgré tout, nous avons vu que, cette fois-ci, le village n’a pas voté comme d’autres fois.µTixier, pour moi, a été le premier, le modèle.
    Et notre région est en plein dedans !
    Bisous Florence et bonne journée quand même. Attention à ton foie et ton estomac !

  • voay dit :

    Rien d’étonnant…. leur discours est très habile, justement en prêchant la xénophobie : si vous êtes dans la merde, au chômage, c’est la faute aux étrangers qui vous prennent votre boulot. Rien que ça suffit à motiver les jeunes, pour qui les années noires de la dernière guerre se sont qu’un truc lointain dont on parle à l’école… Et puis il y a ceux qui ne sont plus motivés, qui ne croient plus au vote, qui se disent : voter? Pour qui? On va se faire enfler, encore, alors à quoi bon…
    Bon, ce ne sont que les régionales, tout n’est pas gagné….. ca laisse aux fachos le temps de montrer ce qu’ils valent pour qu’ils se prennent une déculottée dans 2 ans. J’espère…
    Bises d’ici

  • Bonjour Florence,

    Bravo ! j’ai beaucoup aimé le résultat de ton test de ce matin. tu peux imaginer je pense que j’ai bien apprécié ce magnifique coup de gueule. Le mal est très profond et ayant connu l’époque de l’occupation mon inquiétude est grande pour les années a venir; Merci pour ton gentil commentaire ce matin.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • kprice dit :

    Bonjour Florence,
    Deuxième matin où je me réveille avec la gueule de bois !
    Tu sais hô combien je suis d’accord avec ce que tu dis … Mais je ne suis pas sûre que les français soient devenus fous …. c’est bien pire que ça !
    Ils se sont laissés embobinés par les bobards de cette marine. Elle a viré son père (et ça me laisse complètement indifférente) pour mieux endormir les moutons. Elle fait croire que ce parti a fait le ménage et a arrondi les angles, mais ce n’est que de la poudre aux yeux pour imbéciles ignares à la mémoire vraiment trop courte ! Je l’ai vue le soir après les résultats, elle ne parle même pas français, elle aboie le français !!! Sa tronche est bouffie de gloriole, de dégoût de tout ce qui vient d’ailleurs, de soif de pouvoir aussi. Oui, elle et son parti et toute la merde qui va avec, me font vomir, et malheureusement je n’ai pas fini de vomir je crois.
    Moi non plus je ne suis pas contente (et très très loin de l’être) de la politique menée depuis des années par les partis traditionalistes. Que ça vienne de droite ou de gauche, ils n’ont rien fait pour éviter à la France d’être dans l’état où elle est … mais est-ce une raison pour voter pour un parti nazi ? NON !!! Il n’ont aucune excuse, et même pas celle-là, car rien ni personne ne justifie de voter pour le retour de la peste brune !
    La France va mal, certes, mais avec ces « personnages » a

  • kprice dit :

    … zut parti sans le vouloir, je continue …
    La France va mal, certes, mais avec ces « personnages » au pouvoir, ce sera bien pire encore. Ils veulent sortir la France le l’Europe, mais dans ce cas la France n’existera plus du tout à aucun niveau, elle ne sera même plus respectable ! Ils vireront tous les étrangers (coupables selon eux, de tous les maux de la France), la belle affaire, la France ne fera que s’appauvrir économiquement et culturellement.
    Ce parti salit la France mais un jour la France le jugera … j’espère !
    Bon j’arrête là … je pourrais continuer encore, mais j’ai trop la nausée, faut que je file aux toilettes, ben oui, comme je te disais, je n’ai pas fini de vomir !
    Bisous Florence, ce soir je vais peut-être me saouler, au moins j’aurai une BONNE raison de m’éveiller avec la gueule de bois !

  • kprice dit :

    Encore une chose …
    Tu crois qu’ils se vanteront d’avoir été élus sur le dos des migrants et des attentats ? Parce que ça aussi c’est une réalité, pour eux, ces événements ne pouvaient pas mieux tomber … et qui sait, ils sont peut-être tous en train de prier pour qu’un nouveau drame arrive ava

  • kprice dit :

    …. je suis tellement énervée que mes coms partent toujours tout seuls … je termine …
    … ils sont peut-être tous en train de prier pour qu’un nouveau drame arrive avant le second tour, ça ne pourrait que leur servir un peu plus !
    Voilà, j’arrête pour de bon maintenant.
    Bizzz … au fait, tu sais quel est leur programme ??? moi je n’en n’ai pas une seule fois entendu parler ! (à part virer les étrangers et fermer nos frontières bien entendu !)

  • aimela dit :

    Moi aussi, je suis dégoûtée et j’ai peur . ce n’est pas aux votants du FN que j’en veux mais à tous ces politicards et journaleux qui ont envoyé trous ces gens dans les bras de ce parti de haine. Dans ce vote, c’est tous les malheurs et les insécurités ( j’en sais quelque chose) que les français ressentent. Je les plains plus que je ne les condamne car lorsque l’on est au bout du rouleau … J’ai essayé de faire changer le vote de certains mais ils m’ont répondu, la droite et la gauche nous ont mentis, trahis alors pourquoi pas essayer le bleu-marine. ? Bon, je reste la dessus car sinon … je vais encore me mettre en colère

  • Vomir, avoir la crise de foie , ça je connais . Les diarrhées verbales kaki de la meute , je connais aussi .
    On dit aux Français de choisir plutôt entre la diphtérie et la tuberculose, ils décident de s’abonner à la lèpre et au choléra.
    Je vais enrichir le pharmacien, vite des antidépresseurs. Ou prendre une bonne cuite .
    Bises

  • Renée dit :

    Je ne sais que dire florence, si la France vote massivement FN c’est bien qu’il y a un souci et un gros. J’ai suivi les infos et les gens disent que c’est un vote pour tirer la sonnette d’alarme justement. Qu’au 2ème il ne voterons plus FN. Par contre ce qui me choque c’est que des gens démissionne pour soit disant faire barrage. Je n’y comprends pas beaucoup en politique mais cela me semble très étrange.
    Je ne dis pas qu’elle a raison mais dans ces arguments certaine choses doivent être au moins repensées et faites pour que le Français se sente mieux, enfin je pense maintenant tu va me hurler dessus mais n’en fais rien comme dis je ne comprends pas tout des discours des uns et autres. Avant j’aimais bien Sarko, maintenant nettement moins parce que tout simplement on ne dis pas j’arrête et on y reviens prendre encore une part du gâteau au détriment de ce que pense aussi sa femme (qui elle n’était a la base pas d’accord. je mélange tout sans doute)…Je n’aimais pas du tout Hollande, je ne l’aime toujours pas mais, il était bien lors des événements du coup je sais plus, et comme moi, beaucoup sont influençables par ignorance sans doute…..Mais comme notre système est bien différent du votre c’est un peu normal…..ben voilà moi qui voulait faire court! raté.

  • tincky dit :

    Coucou Dame Florence !!! Sourire
    La France va très mal !!! Elle se réunit dans la rue à grands renforts de « larmoyants On S’aime Tous » puis, hop, « quelques jours » après, elle vote F.N et « en masse »… Soupir
    Non, décidément cette France ne me ressemble pas et elle me donne même « mal au cœur »… et quand je lève mon regard sur « le Monde », ben moi, j’ai de plus en plus de mal à « trouver mon côté Bisounours » et l’Utopie me fuit…………. Big Soupir
    J’espère que ce n’était qu’une mise en garde de « certains électeurs » et non « le reflet réel de leurs valeurs de cœur »…… Sourire Espoir
    Douce journée Dame Florence… Immense Sourire
    ***Tincky***

  • Evajoe dit :

    Bon me voilà chez toi avec un peu de recul mais toujours autant de dégoût, me suis pris la tête sur FB avec de gros cons, mais calmement alors que je bouillais intérieurement je me suis exprimée et j’ai dit ce que je pensais de ce torchon de fhaine….

    Maintenant je vais citer ton livre, beaucoup l’ont reprise la BD sur ce réseau social, beaucoup de gens lisent il y en aura peut-être un ou deux qui l’achèteront et se poseront les bonnes questions….

    Sur France 3 lundi soir j’ai vu en ce qui concerne ma région deux femmes interviewés suite aux élections et parce qu’elles avaient voté Fhaine.

    La première pour la situer avait dans les 50 ans possible plus mais pas moins, elle habitait un village de plus de 1000 habitant, côté résidentiel, zone pavillonnaire loin des ensembles dixit la dame….Pour elle voter Fhaine c’est à cause de l’insécurité, le journaliste lui dit:
    Dans votre village, elle non mais à Paris, le journaliste lui dit mais vous n’êtes pas à Paris , l’autre mais cela ne fait rien c’est pour l’insécurité, le journaliste lui dit et c’est tout, non c’est à cause de ces réfugiés, le journaliste, ah il y en a dans votre village, la dame, non mais c’est pour ça que j’ai voté Fhaine et aussi la semaine dernière des jeunes de mon quartier (zone pavillonnaire n’oublie pas) m’ont lancé des cailloux….
    Le journaliste continue son tour et va frapper à une autre porte, j’ai pris la télé en route, donc j’ignore si c’est au même endroit, la femme qui ouvre doit avoir entre 40 et 45 ans même questions, même réponses similaires. Mais à la fin le journaliste lui dit et la semaine prochaine vous retourner voter pour le fhaine, réponse, non car maintenant je sais que je leur ai fait peur…. Cette dame était infirmière, ouf je ne la connais pas sinon elle pourrait changer de crèmerie chez moi la haine n’est pas vraiment ma tasse de thé…

    A bientôt…..

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je te comprends et je suis d’accord avec toi.
    J’espère avoir pu faire changer d’avis à une certaine personne au travail…
    Tout est prêt alors ? Le sapin est fini aussi mais on a quelques petites retouches à faire.
    ma belle-mère a un virus au poumon, il faut attendre les résultats de son traitement.
    Pour ma maman, aujourd’hui c’est son troisième jour de traitement par intraveineuse, ça lui donne mal à la tête et le temps lui paraît bien long…
    Difficile journée hier, tu t’en doutes…
    Il y a un autre article, je crois…

  • clio48 dit :

    😥 A pleurer effectivement !!! J’habite en Belgique mais à une centaine de mètres du Nord, tout près de Lille où vit ma « petite famille » et j’ai peur pour eux aussi, tout autant que pour la France, que j’aime comme mon pays de coeur.

    Ceux qui ont voté FN c’est viscéral … peur de l’étranger 🙁 … etc …

    A mettre en avant aussi, les gens qui ne votent pas …ça, ça me fait hurler et grimper aux murs !

    J’aime infiniment ton article !

    Bises Florence. Clio

    http://clio-se-balade.eklablog.com/

  • jazzy57 dit :

    Je l’ai feuilletée cette bd c’est vrai qu’elle devrait être offerte à tous ceux qui ont envisagé de mettre le FN au pouvoir . Quand j’ai entendu les résultats de ce premier tour des élections j’ai bien cru que je n’allais pas pouvoir dormir , j’ai halluciné en voyant le pourcentage pour notre région grand est . Quelques jours après je me suis demandée si nous n’allions pas etre la première région remportée par le front national puisque nous avions une triangulaire . Mais ouf , les abstentionnistes se sont enfin mobilisés et j’avoue que je respire mieux depuis dimanche . Le pire comme l’écrit Evajoe c’est que les gens à qui on demande le pourquoi de ce vote extrémiste répondent insécurité alors qu’ils n’en ont pas , réfugiés alors qu’ils ne sont pas hébergés dans la commune , la peur comme unique motivation du bulletin de vote et la xénophobie comme solution à la crise et à tous les problèmes . J’espère juste qu’ils vont s’apercevoir qu’ils vont dans le mur avec ce raisonnement , parceque les élections présidentielles ne sont pas très loin et j’ai vraiment peur que le phénomène s’accroisse .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!