Hier soir, pendant que je donnais 40 centimes d’euro pour nourrir un enfant parqué dans un camp de réfugiés, des lâches s’attaquaient à des personnes sans défense.

Hier soir, je regardais la fin du match à la télé et comme des millions de personnes, j’apprenais que des terroristes semaient la mort à Paris.

plan

 

Mon coeur s’est arrêté de battre…Karin, ma fille vit à Paris et souvent, avec son chéri, ils sortent se promener ou se font un restau, un spectacle.

J’ai attrapé mon téléphone…Karin, je t’en prie, dis moi que tout va bien, que tu n’es pas là-bas, à te faire tirer dessus…et oui, elle allait bien, ils n’étaient pas sortis…

J’ai pensé à la panique, à la terreur de ceux qui se faisaient tirer dessus, là, au moment où je m’inquiétais pour ma fille…j’ai pensé aux familles qui essayaient de joindre leurs proches, à ces téléphones qui sonnaient dans le vide…personne n’y répondrait plus jamais…

J’ai continué de regarder les flash spéciaux m’annonçant que plusieurs attaques terroristes frappaient la capitale. Horrifiée, je découvrais qu’il y avait des dizaines de morts…bientôt, ils annonçaient que c’était plus d’une centaine de morts.

Comment peut-on massacrer des gens comme ça, juste par conviction religieuse ou politique ? Qu’est-ce qu’il y a d’héroïque à prendre un fusil et à tirer dans une foule ?  Comment peut-on être aussi lâches pour faire ça ?

Je ne comprends pas !

Déjà des dessins rendent hommage aux victimes de ces attaques…j’ai choisi celui de Joann Sfar

dessin

puis celui-ci, dont je ne connais pas l’auteur

dessin

 

Ce matin, je suis bouleversée, attristée, horrifiée…je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi, comment on peut massacrer, assassiner ainsi !

 

14 réponses à Putains de terroristes, vous n’êtes que des lâches !

  • mamazerty dit :

    il y a des enfants et des adultes dans des camps en Jordanie en train de crever de faim et je reçois ce matin dans mes courriels une invitation à acheter un voyage pour découvrir la Jordanie, tu vois , Florence la violence est partout et insidieuse….et que je me fasse bien entendre je ne donne pas , en relevant un de ces paradoxes qui font que notre monde est schizophrène, en aucun cas d’excuse à cette horreur (en fait je m’y suis reprise à deux fois, mon doigt écrivant terreur et mon esprit pensant horreur)….comme toi je me suis dit « ouf, aujourd’hui je fête mes 59 ans en famille, du coup ni Fiston ni Fifille et son chéri ne sont à Paris puisqu’ils ont prévu d’être chez moi » et j’ai également un peu honte d’avoir d’abord eu cette pensée là alors que tant d e morts partis heureux de s’en payer une bonne tranche, jamais revenus…..alors que tu sois d’accord ou pas avec ce que je t’avais laissé sur ton dernier article ma foi, çà a peu d’importance finalement, hein….

  • dimdamdom59 dit :

    Ce matin comme beaucoup je suis sans mots, mon coeur pleure!!!
    Je préfère dans ce cas laisser parler les images.
    Je t’embrasse Florence !!!
    Domi.
    12249731_1691354024430023_7905573072644741115_n.jpg?oh=22abf49f02d49aa2eb88d398751960d3&oe=56BE08B7

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, j’ai appris ce drame parisien tôt ce matin… des gens de sorties un vendredi soir et qui ne rentreront plus chez eux… le risque zéro n’existe pas côté attentat, la vie doit continuer, on ne peut se terrer mais tout de même… la peur au ventre certainement, pensées amicales jointes, sincères condoléances à la France qui paie un lourd tribu ce jour au terrorisme aveugle…. jill

  • kprice dit :

    Je n’ai pas de mots, ou trop de mots qui s’entrechoquent, depuis hier ils arrivent tous en désordre … désordre que j’ai vu et revu toute la nuit sur une chaîne d’info en continu.
    L’horreur n’a plus de nom … elle est partout, à n’importe quel moment … peu importe la date, peu importe le lieu, peu importe qui … assassiner est devenu le maître mot de ces fous fanatiques.
    Ma fille aussi est à Paris, elle m’a rassurée très vite, dès qu’elle a su. Une de ses amies était au métro République, elle lui a téléphoné paniquée. Elle avait été évacuée, mais ne savait plus où aller, elle avait peur, peur de faire un pas. Ma fille a trouvé un copain qui vit à proximité et chez qui elle a pu aller se réfugier et passer la nuit. Elle est traumatisée, mais elle est vivante !!! Tu te rends compte, écrire ça ??? Je n’ai pas dormi … juste assoupie, épuisée, vers les 5h du mat … j’ai pleuré, je pleure encore … de tristesse pour tous ces innocents, mais de rage aussi … que deviendront nos enfants ? Ce matin j’ai mal, mal partout … mal pour toutes ses victimes, pour toutes ces familles anéanties.

  • Passion dit :

    Je savais que j’allais te trouver ici, … comme moi, incrédule, effondrée, horrifiée…
    Je savais que le réflexe premier de tant de parents, seraient de faire sonner des portables….qui pour certains resteraient sur le message d’une voix qui s’est tue à tout jamais
    Je vois cette Marianne qui pleure et je pleure aussi
    Bises Florence

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je comprends ton angoisse. J’ai tout de suite pensé aux amis de mon fils qui sont sur Paris et à une petite collègue qui habite le quartier. Mon fils m’a appelé ce matin pour avoir des infos, il avait eu des nouvelles de ses amis. J’ai envoyé un mot à ma petite collègue, elle n’était pas de sortie hier soir. Elle avait des amis qui devaient aller au « Ptit Cambodgien » et ils ont changé leur programme au dernier moment…
    Je sors rarement mais hier soir j’étais à un concert dans la région parisienne, on a entendu ça dès qu’on est remonté en voiture. J’ai vite envoyé un message à ma fille pour la rassurer…
    Je pense aux victimes bien sûr, mais aussi aux survivants qui vont être traumatisés et aux familles et proches…
    Je repasserai plus longuement sur tes deux articles…
    Douces pensées. Je t’embrasse
    martine

  • tachka dit :

    Je suis sous le choc, ces images me hantent, là c’est chez nous, mais c’est ailleurs aussi…
    Je pense à toutes ces familles dans une douleur extrême….

  • Evajoe dit :

    Dès que tu as publié je t’ai lu mais je n’avais pas de mots pour dénoncer ces lâches, ces gestes de haine contre toi et moi, oui des gens qui prenaient du temps à un concert ou à la terrasse d’un café, dans un restaurant et aussi au stade de France.

    L’horreur , l’ignominie, le geste calculé prémédité………………..

    Mais je vois aussi des élans de solidarité, les français qui ne baissent pas les bras, de ci de là des initiatives personnelles, des parisiens, des jeunes et moins jeunes qui cette nuit ont ouvert leur porte, d’autres qui ont sauvé des blessés, d’autres qui donnent leur sang… Il y a de grandes choses et puis des plus petites qui nous uniront tous, ce soir déposé une bougie sur chacune de nos fenêtres en solidarité pour toutes les familles qui ont perdu un des leurs voire plusieurs, et pur tous les blessés quel qu’il soit….
    Une bougie sur une fenêtre ou plusieurs mais laissons les briller jusqu’au bout de la nuit.

    Non nous n’avons pas peur, nous sommes encore sous le choc mais déjà des gens se lèvent, certes c’est facile à écrire, car nul n’est à l’abri de ces fanatiques.
    Ma nièce en Suède attend encore un message de certains de ses amis, elle est dans l’angoisse….

    A bientôt et bisous

    EvaJoe

  • Renée dit :

    j’ai appris ce matin seulement et je n’ai pas envie d’être sur les blogs………..Bises

  • Tu dis « putain » mais une putain donne du plaisir. Pour trois fois rien .
    Ces cinglés ne donnent que de la terreur avec des arguments fallacieux et pervers qu’ils appellent religion …Et gratos en plus . Salopards, charognes .

    le 11 septembre ma fille vivait à New-York et nous n’arrivions pas à la joindre …Je connais de l’intérieur l’angoisse que ça génère pour les proches . J’ai eu la chance qu’elle aille bien mais aujourd’hui il y a des personnes qui souffrent . Cela m’est insupportable . J’ai l’impression que mon cœur va se décrocher . Purée de terroristes, larves de l’humanité , chancres.
    Bises

  • clara65 dit :

    Je ne peux rien rajouter à ce qui a été dit précédemment !
    Je suis chaos debout et j’ai de grandes inquiétudes pour l’avenir.
    Bisous.

  • pimprenelle dit :

    Je ne sais pas quoi vraiment dire devant toue cette horreur.
    Je me demande seulement si ces « jeunes hommes » ne sont pas « drogués » d’idées et drogués tout court. A regarder certaines images on peut se demander : quelqu’un qui est un automate crois-tu qu’il agisse en pleine conscience. Peut-être est-ce que je pense cela pour me rassurer un peu sur l’humain.
    Bises Florence

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    On reste sous le choc. Pourquoi ? il n’y a pas de réponse, ou des réponses qu’on ne peut pas comprendre. Parce que pour nous, aucune religion n’accepterait que de telles barbaries soient faites en son nom.
    J’ai regardé une vidéo avec les visages des victimes, ça m’a bouleversé. Ils ont été tué parce qu’ils aimaient la vie tout simplement. Une majorité de trentenaires qui laissent derrière eux des petits enfants, des familles brisées…
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    martine

  • tincky dit :

    Re-Coucou Dame Florence !!! Sourire
    J’observe… J’écoute… pleine d’empathie à l’égard des victimes & leurs Familles… mais je doute encore et toujours… Surement à cause de l’horreur ressenti lors du 11.09.2001, certainement aussi à cause de l’ignominie de l’exécution de Charlie, ses suites pleines d’Espoir retombées si vite désuétudes… A-t’on vraiment mis nos ego de côté ??? Sommes-nous fin prêts à nous unir vraiment sans double-face ??? Est-ce que l’absurdité de nos guéguerres stériles vont enfin se clore ??? Est-ce que nous allons sincèrement être des Êtres-Humains, donner plus que recevoir comme valeur et œuvrer Tous Ensemble pour que nos lendemains sont plus mieux bien et perdurent pour les générations futures ???………. Moi, j’ai trop de questions « sans réponse » et l’Humanité m’a tellement démontré qu’elle ne tirait jamais aucune leçon de l’Histoire, que je préfère « me taire pour que je ne désespère », encore « observer », « penser librement » et si je pouvais, « je prierai » car j’ai si peu d’espoir en Nous…. que je préfère… me taire, on est peut-être déjà « presque au bout de nous »………………………………………………
    Ben voilà, t’es la 1ère à me tirer « quelques mots »………. même s’ils ne sont peut-être pas très clairs…….. »dit-elle, au son des avions militaires qui passent à fond au dessus de sa Maisonnette »……………………………..
    Douce aprem’ Dame Florence… Sourire
    ***Tincky***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!