Et si je faisais un article animalier ? Cette idée me tente bien !

Je pourrais, par exemple, parler des moustiques…Ces satanées bestioles qui chaque soir viennent s’empiffrer sur mon corps…

moustique à table

Je les déteste ! Pour les éloigner, j’ai essayé la citronnelle ou autres produits…ils se marrent et arrivent en masse ! Sur mon corps, j’ai étalé des crèmes, mis des lotions, pensant les dégoûter, les faire fuir…ça pue, ça colle, c’est une horreur ! Et en plus ils s’en fichent complètement et piquent quand même.

J’aurais pu acheter un bazooka et tel Rambo, les exploser, les pulvériser …mais j’ai horreur des armes !

Alors j’ai lâché l’affaire…il y a ceux qui font don de leur corps à la science, ceux qui s’offrent aux premiers venus et maintenant, grâce à moi, il y a l’expression “j’abandonne mon corps aux moustiques”

bien dormi

Mais passons, pas envie de causer d’eux.

Je pourrais vous raconter l’histoire d’un petit scarabée…mais non, pas celui de la série Kung Fu ! 😉

La semaine dernière, Endie (ma petite fille) en a trouvé un tout raide, tout mort mais encore très beau…”il brille comme de l’or !” m’a dit Endie

scarabée d'or

 

Puis  “je vais m’occuper de lui !” et est partie le jeter dans le compost…j’ai pensé “voilà, il va se faire bouffer par les vers…ça c’est de la résurrection ma foi !”…mais je vous fais grâce de toutes les bêtises que j’ai racontées !

Du coup, il ne me reste plus que Waza et Carlos comme animaux…Ah le chaton de la maison…il y a 4 jours, il fêtait ses 3 mois…perso, je le trouve grand, très dégourdi pour son âge…et lorsqu’il veut faire le bébé, il retourne téter dans les jupes de sa mère, lui fait plein de câlins et la maligne en redemande, encore et encore…comme dirait Endie, “ils sont trop choux !”

Tranquillement installé sous un tabouret, Carlos fait une pause…ça fatigue de jouer sans arrêt !

Chaton joue

 

Ca y est, il a repris des forces…allez, une grimpette de poutre, ça ne fait pas de mal !

Carlos grimpe

 

Là, il se demande ce qu’il va bien pouvoir faire comme prochaine connerie…si, si, ça se voit dans ses yeux (croisés) !

Carlos de face

 

Lorsqu’il rentre, il retrouve sa mère et ensemble, ils vont boire un coup

chats boivent un coup

Mais Carlos ne peut pas s’empêcher d’embêter Waza

chaton embête

Il prend l’air innocent, semblant dire “qu’est-ce que j’ai fait encore hein ?”

chaton surpris

Je vois bien que Waza en a parfois marre

chatte en a marre

Mais il faut bien que jeunesse se passe ?

Allez Waza, tiens bon, serre les dents…bientôt, il sera grand et te foutra la paix…si, si, un jour ! Allez, on y croit, on y croit !

Waza croit

 

Bon allez les chats, j’en ai marre de vos bêtises…au coin tous les 2 et ne bougez plus !

Carlos et Waza boudent

 

Et pendant ce temps, je me cache des moustiques !

tumblr_m1rv53fPpF1qaq54a

 

17 réponses à J’ai Testé un article animalier…ça se termine avec les chats !

  • tachka dit :

    J’ai du le rêver je croyais que tu avais aussi des chiens…. Pffffff fatiguée la Josiane !!!!!
    Bonne journée et @ +

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Non non, tu n’as pas rêvé, j’ai bien 2 chiens…Mais les pauvres, ils ont chaud, se mettent à l’ombre et ne bougent plus…dur dur l’été pour eux..Je crois qu’ils ont hâte d’être à l’automne…

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence au zoo… 😉 C’est vrai que ça ferait un beau bijou ce genre d’insecte, perso juste une libellule vert et noir, de belle taille, prise en photo pour un de ces 4 sur mon blog… Ce couple de chats fait plaisir à voir… mère/fils un jour, mère/fils toujours… l’avenir nous dira si il va lui préférer une “nana” du quartier…. Sur ce la bonne semaine, à plus… JB

  • Il y a une méthode imparable c’est le scaphandre ou la tenue d’apicultueur avec gants et bottes .Selon la température extérieure . 🙂

    La Fille , la mère de Fiston ( tu suis ? ) chasse son fils et grogne sur lui dès qu’elle le voit. Elle n’a pas encore réalisé qu’elle est opérée et lui aussi . Je leur raconte ça en boucle pourtant .
    Bisous

  • apiculteur ,oups !

  • aimela dit :

    Contrairement à toi, il est très rare que je me fasse piquer par les moustiques celui qui essaie meurt d’un coup et ils se sont donné le mot 😆 Pour ce qui est des chats, je vois que Carlos est aussi turbulent que ma Mystic ( j’ai les cuisses complètement bouffées par ses griffes ( elle veut grimper, rate son coup et s’agrippe à mes morceaux de chair 😆 😆 ) de plus elle n’obéit pas et mord malgré ses punitions mais je ne peux pas m’empêcher de l’adorer surtout lorsqu’elle fait des yeux malheureux pour se faire caresser. Bonne soirée et bises

  • JUDITH dit :

    Comme il est beau ce chat, c’est boule de neige ! Il ne ressemble pas à sa mère.
    Pour les moustiquos prendre la tapette à mouches ! Mais pas drôle.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…je n’ai pas l’adresse du blog pour aller y faire un tour…merci de me redonner le lien 🙂 🙂

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est que tu as bon goût…. 😉
    Je ne me lasse pas de voir Carlos et Waza. Endie a bien raison, ils sont trop choux tous les deux.
    Ce n’est pas la grande forme, hier matin je suis allée travailler, mais j’ai du rentrer vers 11 heures, tellement je souffrais. L’après-midi, je suis allée chez mon médecin qui a changé mon traitement, car pour lui il n’était pas assez fort, et il m’a donné de la morphine. je suis arrêtée pour la semaine. Les douleurs sont calmées. Il faut que Monsieur veuille bien sortir, il fait 6 mm, sans compter ceux qui attendent…
    Du coup, je suis complètement assommée et je passe mon temps à dormir… remarque, j’ai beaucoup de retard…
    ça me fait plaisir de lire que tu t’es bien amusée et que tu as adoré, c’est vraiment super. Du bonheur passé avec les petits et les grands..
    Merci pour ton commentaire.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • marie mathieu dit :

    Bonsoir Florence, les moustiques m’aiment aussi, j’ai un bracelet qui pue la citronnelle, autour de moi tout le monde fuit sauf…. les moustiques, comme je te comprends. Je me demande ce que tu as pu raconté à ta petite fille sur la Résurrection… bon, cela ne me regarde pas? Par contre parlons des chats, j’aime beaucoup Carlos ses yeux candides, il ferait craquer n’importe qui, Wasa est belle aussi, j’aime bien quand tu les mets au coin, ils sont vraiment bien installés, pas du tout un cabinet noir. Tu as bien fait de garder Carlos, tu l’aurais regretté toute ta vie si tu avais du le donner, imagines qu’il soit mal tombé , dans une maison où vivent des “sans coeur”, cela te donne des frissons d’épouvante pas vrai? alors ma belle je vais te souhaiter une belle soirée, chez nous , c’était la chandeleur avant ou après l’heure, les “diablotines ” ont fait des crêpes , par 30° à l’ombre, c’est original… Bisous MTH

  • “Sus tous sur la Flo” elle est sucrée à point, alors tous les mousticos du coin viennent faire la nouba sur le corps de l’humaine, pis c’est rigolo elle n’arrive pas à nous tuer dis donc… Il est beau Carlos j’aime son regard innocent 😉 quelle occupations avec tes zanimaux entre les mousticos et minos 🙂 Parfumes toi au géranium cela les fait éloigner ces saletés. Ici 29° et ça continue. Bonne soirée et gros bisous Doubs !

  • kprice dit :

    Bonsoir Florence …
    Tout d’abord, mettons les choses au point ! Je t’interdis de donner mon adresse à tes moustiques ! Ils sont à TOI, tu te les gardes !!! Naaan mais ! De toute manière ils se perdraient en route, car aux dires de certains transporteurs, mon adresse n’est pas reconnue par les GPS … donc ils seraient bien embêtés de ne pas trouver mon corps à moi !
    Quant à tes chats, ils sont trop trop mignons tous les deux … et je suis sûre que Carlos ne fait pas tant de bêtises que ça … il a l’air tellement saaaage ! 😆 Et Waz

  • kprice dit :

    pfff … parti tout seul mon com … fait trop chaud, ça doit être pour ça 😆
    Je disais donc que Waza était toujours aussi belle et je comprends que Carlos vienne se réfugier près d’elle, elle a tellement l’air maternelle qu’il doit se sentir en sécurité avec elle.
    Tes petites filles ont dû se régaler avec Carlos … je vois qu’il y a une ficelle. Je vois encore ma fille courir autour de la table trainant derrière elle une ficelle à laquelle on avait accroché un bouchon. Le chat lui courait après, essayant d’attraper le bouchon … c’était trop drôle !
    Bon allez, je vais essayer de faire dodo … je crois que je vais investir dans des boules quies !!! Après ce que tu m’as raconté, j’ai pas envie que les moustiques se mettent à squatter mes conduits auditifs ! Et en plus, je n’entendrai plus leur bzzzzzzzzzzzzz … YESSS !
    Bisous Florence … bonne soirée partagée (avec TES moustiques !) 😆

  • mamazerty dit :

    je ne sais trop quoi te dire, sinon que lorsque la bière coule, la mousse tique…
    Sinon ici on est sages, l’invitée n’arrête pas de chanter Jingle Bells, on est assises côte à côte et chacune devant notre ordi comme çà au moins on ne s’engueule pas….
    👿 :mrgreen:
    miaous affectueux aux miaous et zigzigs agressifs aux moustiques….

  • dimdamdom59 dit :

    Et pire quand la bière coule, la mousse tache. Et Mama t’arrêtes de me contredire sans cesse pigé 🙄
    Evidemment que je chante Jingle Bells, ça rafraîchit car contrairement à Toulouse pour une fois il ne pleut pas sur Nantes. Tu parles qu’on s’engueule pas, elle m’interdit d’aller fumer une clope sur son balcon, du coup je dois tailler une bavette avec son voisin d’en face à qui elle ne cause pas 😎
    Bon on arrête de s’embrouiller on te laisse en bonne compagnie avec tes moustiques, nous on a une moustiquaire d’ Intermarché 😀
    Bisous Florence .
    Domi.

  • pimprenelle dit :

    Je crois que j’aimerais être petite souris pour voir et entendre Mama et Domi ! Pour tes moustiques … 🙄 j’ai beau réfléchir je ne vois pas grand-chose. On peut toujours les éloigner, mais une fois qu’ils sont entrés …!!!
    Carlos est simplement un petit chat bien dans ses baskets. Je rigolais en le voyant grimper au poteau. J’ai une petite vidéo qui vaut son pesant d’or, je pense. Ne va pasme demander de la mettre, tout au moins pour le moment ! J’ai déjà du mal avec les photos qui me prennent un temps fou. Mais ça vient. L’article se prépare, enfin les photos. Maintenant je les trouve trop grandes …
    A te lire, je pense que tu vas bien.
    Bisous Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!