Hier, j’ai reçu mon Charlie Hebdo, avec cette Une

Une de Charlie Hebdo

 

Et en la découvrant, j’ai de suite pensé, à haute voix d’ailleurs : Non, non, je ne veux plus de sarko, pitié !

Déjà, avec le résultat des élections départementales, on le voyait, faisant le (faux) modeste mais martelant à qui voulait l’entendre que la victoire de l’UMP, c’est grâce à lui, que tous ces votes bleus ne sont arrivés que parce que lui, le président, a su rassembler, parler, etc etc…du coup, je n’ai plus regardé les infos…marre de voir sa tronche !

Je vais continuer sur ma lancée politique et vous dire ce que je pense depuis un bon moment :

Les politiques se foutent complètement de ce que vivent les français. Ils ne pensent qu’à une chose : les élections …aussitôt les départementales terminées, on nous bassine avec les régionales, les primaires UMP et PS, les présidentielles.

A peine élus, à peine les élections terminées, ils préparent déjà les suivantes…leur programme, les changements, les réformes…tout le monde s’en fiche ! C’est la merde et rien jamais ne change !

A l’école, on m’a appris qu’être élu c’est une fonction (pour une période déterminée) et non pas une profession. Pourtant, la plupart des élus ont fait de leur fonction leur métier. Ils s’accrochent à leur fauteuil pendant des décennies, attendant la retraite en se croisant les doigts, touchant des indemnités de dingue, tous frais payés.

 

gif retraite politique

 

C’est à ne plus rien comprendre…ou alors si…il faut comprendre qu’en fait on devrait tous se mettre à faire de la politique car ça rapporte … il n’y a même pas besoin d’être une lumière. Il suffit juste de savoir se vendre, se taire, baisser son froc, renier ses principes (ou ne pas en avoir, c’est encore plus simple)…puis il faut savoir mentir, trahir, piétiner, écraser, faire des promesses en sachant qu’elles ne seront jamais tenues …en fait, pour faire de la politique, il suffit juste d’être diplômé « gros pourri » et les portes s’ouvrent !

Allez, je suis zen et s’il y a une chose dont je suis certaine, c’est que la politique, ça n’est vraiment pas pour moi !

PS : je vais essayer de passer sur vos blogs (lire, regarder et découvrir vos articles) mais peut-être que je n’aurai pas assez de temps…alors, promis, je viens demain…je jure, je crache, je…non, c’est tout en fait 😉

 

 

11 réponses à J’ai Testé je vais faire de la politique…y’a pas moyen !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, quitte à retourner leur veste pour continuer d’en faire c’est que ça met du beurre et de la crème dans les épinards ! Pas mieux côté sport pro… alors oui l’un ou l’autre on aurait dû faire, et comme il n’est jamais trop tard pour BIEN faire hein… :mrgreen: Sinon pour se remplir les poches reste la prostitution et le X… ben finalement je garde mon tablier, étiquette, de femme au foyer, honnête, avec ses dessous, le bon dieu sait reconnaître les siens dit-on !! A plus… JB

  • Josiane dit :

    Rien à rajouter…..
    Bonne après-midi

  • EvaJoe dit :

    Comme je suis en vacance je te dirais juste.

    Que te dire de plus si pour toi tout le monde est pareil…Rien!

    Bisous

    EvaJoe

  • pimprenelle dit :

    Bouuuuuuh, c’est pas juste. Alors, au vu de ce que tu dis, au lieu d’être présidente de notre association et de ne pas pouvoir refiler ma place car personne n’a jamais voulu la prendre, j’aurais dû me lancer en politique. Oh que non, je n’aurais pas tenu le coup du tout. Je ne pourrais même plus te lire !
    Tiens je te croyais encore partie !
    Bisous

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, je ne sais quoi te répondre, oui t’aime pas Sarko, mais et-ce que cela va mieux sous Hollande ? je ne pense paset ne t’inquiète pas Sarko ne passera jamais car il est aussi bien haï de la gauche que de la droite, alors laissons « pisser le mérinos » puisqu’ils sont tous pareils et votons ou pas , c’est la même chose. le président actuel a dit qu’il ne changerait pas d’un ïota sa marche en avant, bing dans le mur, alors tu vois je suis raisonnable j’arrête de me prendre la tête, j’ai bien d’autres soucis plus terre à terre! Je voulais aussi te dire que j’étais un peu triste de laisser nos amis retraités, j’ai adoré leur histoire, tu pourrais faire une suite non, ils étair=ent sympas, amusants et touchants à la fois. j’ai aimé énormément. Il pleut, de la vraie pluie, je viens de faire une fenêtre!!! ZUT! mais je changeais mes rideaux et double -rideaux d’hiver, on n’est bien au printemps non? bisous et bonne soirée MTH

  • clara65 dit :

    Comme toi, je fais une allergie à Sarko, je zappe à une vitesse faramineuse !! 👿
    Je suis également écoeurée quand je les entends préparer leurs alliances pour la prochaine fois, avec les Verts, les Rouges ou les Bleus, qu’est-ce qu’on en aura à faire ? ce n’est pas ça qui fera qu’on votera pour eux. Qu’ils fassent d’abord leur boulot avant de parler des prochaines fois, comme tu le dis si bien.
    Et il aurait fallu faire passer la réforme pour la limitation des mandats ! à force de voir toujours les mêmes, on n’en peut plus.
    Bonne soirée quand même et bisous.

  • croc dit :

    Bin comme t’as tout dit, et que je pense exactement la même chose, je n’en rajouterai pas 😀 Je fils c’est l’heure des gamelles : homme, soeur, chat, chats sauvages, chien errant, zoizeaux dehors, purée que de travail 🙄 Bises d’ici

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi et je te l’ai déjà écrit d’ailleurs. Ils se fichent complètement du « petit peuple »… Ils sont tous à mettre dans le même sac pour moi…..
    Tant mieux pour ta maman, c’est déjà rassurant, mais je te comprends on se fait beaucoup de soucis.
    Il fait un temps moche, du vent de la pluie. Il devrait faire un temps meilleur à partir de dimanche, on va essayer d’y croire…
    Pour le film de Burton, oui j’en ai entendu parler et j’ai très envie de le voir…
    Non, je ne suis pas très au top en ce moment. Rien de grave, mais pas grand qui tourne bien….
    Il y a un autre article, je crois…

  • Renée dit :

    jure pas crache pas parce que là…………tu fais de la politique!!!!!!!!! Bon suis censée être en pause (même si je profite que mama dort encore) donc je retourne pausé (après avoir l’autre du jours aussi…ou de hier sais pas.) Bisessssss

  • dimdamdom59 dit :

    Tous des Trouducq et Sarko en est le roi!!!

    2ufrazd.jpg

    Il était une fois un petit trouduc

    Qui habitait le village de Moncucq

    Il s’entrainait au championnat de France

    De la flatulence

    Mais son entourage

    Se lassait de ses outrages

    Un jour il partit de façon impromptue

    Faire le tour de Moncucq

    Ce départ suspect

    Lui permit en toute liberté de lâcher ses pêts

    Quand soudain

    Il vit un talus au loin

    C’est là qu’il se dit

    Voilà la chance de ma vie

    Et en grimpant sur la butte de Moncucq

    Enfin il put péter plus haut que son cul”

    D’où vient l’expression connue

    “Péter plus haut que son cul”

    -dimdamdom-

  • mamazerty dit :

    et bien voila, je voulais te dire un truc et j’ai regardé le com de DDD et perdu le fil de mes pensées….à partir du moment où « ils » (tous, à gauche, à droite!!!!)font des alliances qui se déferont dès le jour+1,c’est foutu!!!!!!Comment le PS a encore baisé les verts!!!!!!(et je dirais bien pareil concernant la droite si je m’y intéressais!)….des promesses sans fondement….c’est pô bien de mentir!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!