Polémique du moment (et une de plus) : à la télé, dans les bistrots, à l’Assemblée…on entend que ça : Zlatan a dit « la France, pays de merde »  Ah la belle affaire ! 

Petit rappel des événements…dimanche, match Bordeaux contre PSG…Bordeaux gagne et à la sortie du terrain, dans les vestiaires, Zlatan s’énerve contre l’arbitre, le traite de trou du cul et dit de la France « pays de merde »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2NXhf-cR3fc[/youtube]

Lorsque j’ai vu la vidéo, j’ai dit « oh il abuse ! »…puis par la suite, en voyant la polémique que ce non événement faisait, je me suis dit « Abusées les réactions ! Ce qu’il a dit, y’a pas de quoi en faire un fromage (français) ! » 

Tout d’abord, qui n’est jamais sorti d’un concours, d’une compétition, d’une course en râlant après les juges ou le jury ou l’arbitre ? Par exemple, je suis allée voir ma petite-fille faire un match de basket. L’arbitre les a carrément volée et lorsque nous sommes sortis du gymnase, tous étions unanimes « quel arbitre de merde, un voleur ! » sauf qu’à ce moment là, il n’y avait ni caméra ni micro pour entendre et colporter nos paroles…puis surtout nous ne sommes pas Zlatan !

Qui n’est jamais sorti d’un bureau de poste ou d’une administration…par exemple, dans la dernière administration où je suis allée, la rombière de l’accueil ne m’a pas laissé placer un mot, me répétant sans cesse « Je ne sais pas. Remplissez le formulaire. Au revoir madame ! » un vrai robot…Je suis sortie de la mairie en disant « mais quel pays de merde ! Des papiers à remplir, encore et toujours ! » mais à ce moment là, il n’y avait toujours pas de caméra ni de micro pour colporter mes paroles…puis je n’étais toujours pas Zlatan !

Quand je vois que plus de 30 % des électeurs (ces bons petits français bien pensants, prêts à bondir sur tout ce qui est sans papier ou étranger ou voilé)…s’apprêtent à voter FN aux prochaines élections, alors oui je me dis « la France, pays de merde ! »

Quand je sais que ceux qui votent FN ne le font plus par vote sanction mais parce qu’ils adhèrent aux idées de ce parti xénophobe, parce qu’ils pensent encore (mais quelle connerie !) que les étrangers viennent bouffer le pain des français… alors oui je me dis « la France, pays de merde ! »

Quand je vois que la chanson des enfoirés fait polémique (taxée de réac) mais pas le fait que les restos du coeur existent encore et toujours et qu’ils sont de plus en plus sollicités… alors oui je me dis « la France, quel pays de merde ! »

Quand je vois que le maire de Béziers débaptise la rue « 19 mars 1962 » (cessez le feu de la guerre d’Algérie, donc la paix) pour lui donner le nom d’un type qui était pour l’Algérie Française et qui a participé activement au putsch d’Alger (coup d’état de 1961) et qu’en France personne (ou presque) ne réagit, alors oui je me dis « la France, pays de merde ! »

Quand je vois que de nouveau un maire décide (juste pour relancer la polémique) de supprimer les repas qui se substituaient au porc (alors que depuis 30 ans ça ne gênait personne) et que peu de personnes s’élèvent contre cette manigance, alors oui je me dis « la France, pays de merde ! »

Quand je vois un type écoeurant comme Eric Zemmour sortir un livre raciste, facho, misogyne (et j’en passe) et que son torchon devient best-seller et qu’en plus, sans arrêt, on n’arrête pas de voir ce moins que rien à la télé, diffusant ses idées qui me font gerber, alors oui je me dis « la France, pays de merde ! »

Les exemples ne manquent pas, et je ne parle même pas des hommes politiques, des scandales financiers, des détournements d’argent…ni de la politique étrangère, des ventes d’armes, etc etc…la liste serait bien trop longue !

Alors oui, Zlatan a peut-être dit des choses qu’il n’aurait pas du (il s’en est d’ailleurs excusé à 3 reprises). Puis lui, franchement, il n’a pas à se plaindre…mais il a dit tout haut, devant caméra et micro, ce que je pense de plus en plus fort…La France devient un pays de merde…ça pue de plus en plus…Zlatan et moi disons la même chose, mais pas pour les mêmes raisons…

La marine et d’autres pourraient me balancer « si t’es pas contente, tire toi de France » et je leur répondrais « La facilité serait de déserter ! Alors, je reste, rien que pour vous emmerder ! »

Je n’ai pas envie que cet article ne soit que « coup de gueule » alors je vais terminer sur une belle chose !

Hier, je suis allée voir  « le dernier loup » de Jean-Jacques Annaud

Affiche le dernier loup

 

Mongolie Intérieure, en 1969. Chen Zhen arrive dans une tribu de bergers nomades avec pour mission de les instruire. Fasciné par les loups, il capture un de leurs petits pour l’apprivoiser. En même temps, un officier du gouvernement central chinois décide d’éliminer par tous les moyens les loups de cette région.

Tout d’abord, un conseil : surtout ne regardez pas la bande annonce de ce film…elle raconte bien trop de choses et c’est bien dommage…

J’ai adoré le film : les paysages magnifiques, l’histoire, la découverte de ce peuple qui vit dans des conditions très rudes, en harmonie avec la nature. Puis le loup…cet animal fantastique, libre, intelligent, qui fait rêver, son acharnement à ne pas disparaître…

Jean-Jacques Annaud a su mélanger le documentaire animalier avec le film d’aventures…je ne me suis pas ennuyée un seul instant…des scènes qui donnent le frisson, qui hérissent le poil, qui donnent souvent envie de hurler « non, ne faîtes pas ça ! » mais on ne peut que rester dans son siège et pleurer de voir ce qui se passe… la nature est formidable, magnifique et l’homme…mais non, je n’en dirai pas plus !

Dans la salle, il y en a qui sanglotaient…si, si, j’vous jure ! Perso, plus d’une fois, j’ai eu les larmes aux yeux…c’est un film magnifique et je conseille à tout le monde d’aller le voir…et peut-être qu’en sortant, comme moi, vous vous direz « mais quel monde de merde ! »

 

 

26 réponses à J’ai Testé Zlatan a dit…il n’a pas tort…pays de merde !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, non pas entendu ni vu cette vidéo Zlatan… un z qui irait pour l’annuaire pour les nuls ça…. tu sais en Belgique c’est pas tout jojo non plus et les derniers scandales d’hommes politiques qu’on croyait au dessus de tout soupçon ben non !!! Hier entendu madame Obama dire vivement la fin du mandat de monsieur que je respire, fenêtres et vitres de voiture qu’on ne peut ouvrir, je veux ressentir le vent sur mon visage, prisonnière de la fonction et ses sécurités alors politicien de haut rang et autre monarque, non merci…. !!! Sur ce bon mercredi de la part de jill @+

  • croc dit :

    Je l’ai dit combien de fois, ça, pays de merde ! Je le dis encore, d’ailleurs. Et j’avais suivi le conseil de Nabot 1er « tu l’aimes ou tu la quittes ». Mais j’ai quitté un pays de droits sans liberté pour trouver un pays de liberté , sans droits. Que j’ai largement préféré. Je suis revenue à corps défendant, mon corps me lâchait, d’ailleurs. Je reste à corps défendant, toujours, mais si j’arrive un jour à avoir une retraite, avec nos politicards de merde c’est pas gagné, je fous le camp !!! Le film, je n’irai pas le voir. Je suis incapable de voir quoi que ce soit se rapportant aux loups, chiens sans pleurer toutes les larmes de mon corps … j’ai essayé récemment de relire Amarok, que j’avais adoré dans mon jeune temps, j’ai fini en pleurs. Mais bon, il n’y avait personne pour me voir 🙄
    Et pour le neiman… je saurai ça tout à l’heure. mais je crois que je vais demander au garagiste de me faire une petite installation comme celle que nous avions faites sur nos 4L, là-bas : un interrupteur, un bouton sur lequel tu appuies, comme sur les vieilles 2CV… plus besoin de clé, et là, si ça casse, je saurai réparer 😈
    Je file me faire mon 3e café, avant de réveiller la coloc, qui va me suivre au garage…. Bises d’ici, soleil encore yessssssssssssssssssss !

  • mariemathieu dit :

    Et bé!!! quelle diatribe ce matin , je suis presque d’accord avec toi, mais pas sur tout tu t’en doutes, je pense que si les « politicards » pensaient à la France au lieu de penser à leur réélection on n’en serait pas là, je viens du 9.3 où j’ai passé toute mon enfance , partageant l’école de la république avec tout un tas de filles de diverses nationalités, cela se passait sans problèmes, tout le monde mettait la même blouse, pas un signe d’appartenance religieuse n’était toléré, j’avais bien soin de garder sous mon pull ma médaille , à la cantine on mangeait ce qu’il y avait, et en plus on n’avait pas le choix comme maintenant, je sais de quoi je parle quand j’ai mes petits enfants à table et qu’ils n’aiment pas ce que je présente: Garance (porte-parole des 3 autres) me dit: mamy au collège on a le choix!!! quant à la langue tout le monde parlait français même et surtout les parents, de ce fait on pouvait discuter , mais c’était il y a longtemps, je me demande toujours comment on est-on arrivé là? sur ce, je vais aller faire ma toilette et préparer le repas de midi, je viens d’être interromptue, je ne sais plus où j’en suis!!! la t^te ma pauvre Amie!!! bisous et bonne journée MTH

  • mariemathieu dit :

    Bon, y a une faute mais tant pis!!! tu ne m’en voudras pas bisous MTH

  • Evajoe dit :

    Je m’insurge et crie haut et fort que je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent France pays de merde.
    Désolée, même si parfois j’adore être à contre courant de tout le monde car je vois ce que cela fait..Ici je dirais que ce n’est pas contre la France que les gens en ont, la France c’est notre Pays avec toutes ses valeurs, mais ce sont les gens qui font la France qui la défendent mal, qui sont toujours à la critiquer. Alors par pitié quand vous êtes en colère ne dîtes pas : « la France pays de merde…Car les gens qui font cette France sont en train de tirer les marrons du feu de ces sordides histoires…..Et vous comme toi, comme d’autres, comme moi parfois on y tombe tout droit dedans….

    Ce sont les Français de tout bord qui qui font ch..Toi, Moi quand nous ralons parce qu’un papier n’est pas arrivé assez vite, quand nous râlons contre le policier qui nous file une contravention, ect ect, j’en ai des listes…Mais non ce n’est pas la France..Notre France c’est celle de Voltaire, de Moulin, de tous ceux qui se sont battus pour elle, alors ne les décevons pas et évitons ces mots.

    Quand à Zlatan , désolée mais ce n’est pas la première fois que ce Monsieur qui pisse le mépris nous fait des déclarations pareilles..Alors lui qui reçoit des millions devraient se contenir quand après un match ou son équipe c’est faîtes ramasser d’aller insulter le pays qui lui permet de gagner tout son pognon….Même si c’est plus le nabab qui a son club que réellement la France…

    Il a eu tort, car on sait comment les enfants s’identifient à leur héros, qu’il soit footballeurs ou nageurs, autant emmener les enfants de France vers les bons gestes, les bonnes paroles que de les laisser accepter que l’on peut rien dire devant de tels paroles…
    Par contre tu sais tout comme moi que les médias aiment s’emparer de tout ce qui ce passe, ils s’en occupent, le tournent, le retournent jusqu’à ce que cela enfle.Moi je ferme le bouton de ma télé , de ma radio quand à longueur d’antennes j’entend les mêmes polémiques….
    Et j’ajouterais, même quand je me suis trouvée dans des situations ou j’ai dû subir des erreurs voir des manquements au civisme, jamais non jamais je n’ai dit pays de merde( sous entendu la France) JAMAIS!
    Par contre celui qui était en face de moi, il en a pris pour son grade, mais pas dans son dos mais en face..Car c’est ainsi que j’agis, et tant pis si j’y perds des plumes…. :mrgreen:

    Allez je file, ma journée est surbookée, rire

    Bisous la testeuse…

    EvaJoe

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Je passe en vitesse répondre à ton commentaire…D’ailleurs je me demande si tu as lu mon article en entier ou juste une partie (celle du début). Ce qui me fait râler ça n’est pas la postière qui met 2 plombes pour mettre un timbre…ce qui me fait râler, et même plus, ce sont tous ces cons qui achètent du zemmour, qui écoutent marine raconter ses conneries, alors qu’elle n’est même pas foutue de faire un programme correct..en dehors de l’émigration, de la sécurité et du travail d’abord pour les français, elle ne propose rien, que dalle…et tous ces cons qui l’écoutent et l’applaudissent…mais bon dieu, ouvrez les yeux bordel ! En ce moment, ça n’est pas terrible, alors hop, franco ils vont voter pour du pire…moi, oui, ça m’énerve grave…et tout ça, ça n’est pas à cause de la postière du coin…
      la France, avant d’être des valeurs, elle est d’abord ceux et celles qui l’habitent…si ceux là même oublient que l’on peut, doit vivre ensemble, s’ils ont peur de l’autre à cause de sa couleur de peau ou de son dieu, s’ils sont homophobes, s’ils craignent sans arrêt ce qui pourrait leur tomber sur la tête…s’ils ont peur de tout et de tous…ben oui, je regrette, mais la France, c’est de la merde ! La France, ça n’est pas juste une terre avec des frontières…c’est ceux qui la peuplent. Oui, je persiste et je signe : la France commence à grave puer la merde !
      Puisque tu parles de Jean Moulin, il doit actuellement (avec beaucoup d’autres) se retourner dans sa tombe…il s’est battu pour les libertés, la justice, l’égalité…qu’est-ce qu’il en reste ? 30 % (et les sondages n’ont pas fini de grimper) des électeurs vont voter ce contre quoi Moulin s’est battu…tu te rends compte de ça ? Moi, honnêtement, ça me fait gerber !
      Concernant Zlatan, le modèle des petits footballeurs…si les parents ne sont pas foutus de dire à leur gosse “bon, ton héros il a déconné là…tu comprends ? il était furieux contre l’arbitre, il a perdu les pédales et il va s’en mordre les doigts…donc mon chéri, tu vois, c’est absolument ce que tu ne dois pas faire plus tard…t’énerver, t’emporter, insulter…tu vois Zlatan avait raison, l’arbitre a fait une faute. Si Zlatan l’avait dit correctement, sans s’énerver, il aurait eu tout le monde de son côté. Là, en insultant, en crachant sur tous, il s’est mis tout le monde a dos et il le regrette…alors il faut garder son calme, parler correctement…tu seras bien mieux entendu !”…alors si les parents ne savent plus éduquer, là, je dois dire qu’on est encore plus dans la merde 🙁
      Tu as donné ton avis et c’est tout à fait ton droit…je respecte complètement ta pensée, ce que tu as écrit…mais je reste sur mes positions : la France devient un pays de merde et attention parce que la merde ça éclabousse puis plus y en a plus ça pue !
      Mais j’ai surement tort 😉 …attendons donc les prochaines élections…on verra si ça pue 🙁 ou pas 🙂

      • Evajoe dit :

        Oh mais oh….

        Je n’ai jamais dit que j’étais d’accord avec ceque l’on entend, j’ai peur oui j’ai peur …De cette marine qui va arriver dans notre beau pays, mais je ne cautionne ni cette femme ni ceux qui disent qu’elle pue notre France car les deux pour ma part vont dans le même panier…

        Car l’histoire nous l’a appris à chaque fois que l’on a mis notre France dans des endroits sombres, noirs, chaque fois que l’on a conspué notre pays c’est là qu’elle est tombée, c’est là que la guerre l’a faites souffrir..

        Hélas en France il y a plus de collabos que de résistants…Mais là je parle en général..

        Et j’ajouterais pour te prouver que les beaux discours n’ont aucune valeur…C’est que les parents ils peuvent bien dire à leurs enfants le joli baratin que tu viens de m’offrir cela n’empêchera aucun gamins de l’Hexagone de proférer les mêmes mots…Hélas….Trois fois hélas…

        Et j’ose le dire ici si la marine fait sa percée notre belle France va tout droit à une guerre civile et ce que j’ose dire ici et penser hélas depuis fort longtemps c’est aussi ce que j’entends de ci de là se dire dans des lieux comme les usines de Bourgogne pour ne pas en citer qu’une, les lieux ou des jeunes essaient de réfléchir ensemble, des lieux ou des associations essayent de faire vivre ensemble des gens de cultures différentes…Etc…Etc…

        D’un côté il y aura les contents et de l’autre ceux qui ne veulent pas la voir à la terre de notre belle France…Entre eux deux….

        Je conçois que tu as le droit d’écrire l’article que tu veux, mais moi cela me fait bondir que de lire ce que tu écris, je sais que souvent tu le fais à la provoque et que sur le fond nous sommes bien d’accord ensemble pour faire barrage à ceux qui n’aiment pas notre Pays…
        Mais ne cautionnons rien..Ni les propos d’un footballeur, ni les propos d’un maire en l’occurence celui de Chalon sur Saône est contestée dans les écoles, chez le personnel enseignant et ne dis pas que ce que les médias nationaux en ont dit que rien ne se fait…
        Oui j’ai lu ton article en entier, j’ai même vu que tu étais allée au cinéma que tu avais vu le magnifique film le dernier loup….
        Ne soyons pas des loups pour la France, ne la mettons pas plus bas que terre…Même si….Même….

        • florence dit :

          Florence – Testé pour vous
          Bonjour…juste une chose : que tu me mettes dans le même panier que la marine, ça ne m’a pas plu du tout du tout 🙁 Je veux bien être dans un panier, mais pas dans celui où tu mets le fn, les fanatiques, les dangereux, les xénophobes, les homophobes, les racistes, etc etc…j’aimerais mieux être dans le panier avec ceux de Charlie Hebdo par exemple (oui, j’aime bien les provoc et je serais bien avec eux), puis avec ceux qui manifestent leur générosité, leur ouverture d’esprit, etc etc…oui, en fait, j’aimerais un beau panier rempli de justice, d’honnêteté, de générosité, d’amour, de partage, etc etc plutôt qu’un panier de haine comme celui de la marine
          Concernant Zlatan, je ne cautionne pas..mais comme j’ai dit à Clara, que celui qui n’a jamais dit France, pays de merde, lui jette la 1ère pierre…perso, je pose mes cailloux à mes pieds et je me la ferme car oui, parfois je dis France pays de merde…et en ce moment, c’est plutôt « la France, quel pays de merde » plutôt que « la France, quel beau pays d’amour, de partage, de liberté, de justice ! »
          Concernant l’éducation des gosses, si les parents arrêtaient de compter sur l’école, sur la télé, sur internet pour éduquer leurs enfants, ça changerait bien des choses…manger le soir, à table, tous rassemblés plutôt que d’être devant la télé en mangeant, ça permet les discussions, les échanges…et oui, à ce moment là, on peut débattre de ce qu’a dit Zlatan, de dire aux gosses « bon le type il s’est énervé mais bon, il a eu tort » pour telles et telles raisons..on discute de la journée, de ce qui s’est passé, des notes, des devoirs, du repas de la cantine, etc etc…on échange, on parle, on vit ! Et oui, c’est aux parents d’éduquer les gosses…c’est ce que j’ai fait avec mes enfants et ma foi, je suis fière, très fière de ce qu’ils sont, de comment ils pensent, agissent…
          Tu penses que le gamin qui joue au foot il prend qui comme exemple : Zlatan ou son père qui vient le voir jouer le dimanche et qui s’énerve (et insulte) l’arbitre quand il a pris une mauvaise décision ?
          Concernant Chalon, c’est vrai que certains s’insurgent contre cette décision du maire, mais au niveau national, lorsque la question est posée, la plupart des gens disent « ouais, c’est une bonne décision. S’ils ne mangent pas de porc alors ils n’ont qu’à aller manger chez eux ou ne pas manger ! »..voilà !
          Et être un loup en France, ça n’est pas mettre la France plus bas que terre…bien au contraire…pour moi, être un loup en France c’est de ne pas faire le mouton…Etre un loup, c’est me battre pour mes idées, être là pour crier haut et fort contre le fn, c’est parler et donner mon avis. Ne pas être un loup, c’est être un mouton et dire « oui, oui, vous avez raison, en France on accorde trop de libertés. En France, il y a les bons français puis les autres. » Tu comprends ce que je veux dire ? Heureusement que par le passé il y a eu des loups…tu en as cité 2 et franchement, j’espère que la France sera bien plus J. Moulin que zemmour ou le pen ou…bref, tu m’as comprise

          • EvaJoe dit :

            Florence,

            *Tu as raison je ne te met pas dans le même panier! Mais je sais que tu es de la France de Charlie mais pas celui de la dernière heure…Donc je t’apparente plus à une nana qui aime la provoc mais qui malgré sa grande gueule 🙄 et malgré ses mots : je te cite oui la France c’est un pays de merde….L’aime cette France…..

            Allez je m’arrête là car comme dans toute discussion faut savoir s’arrêter.

            Bisous et belle journée et vote bien dimanche… :mrgreen:

            EvaJoe

          • Lucine dit :

            Mince ! Pas de smileys pour « applaudir »

        • Lucine dit :

          Je viens de lire ton commentaire et je n’ai pas(encore) lu ce que Florence t’a répondu. Je vais rebondir sur un de tes propos. Si!! Si il FAUT que les parents fassent du baratin à leurs enfants , enfin je n’appelle pas ça comme ça ! C’est de l’éducation et ce n’est pas une fois qu’il faut tenir ce genre de propos c’est à chaque fois qu’ils entendront un joueur de foot ou un homme politique avoir des propos inadmissibles. Pas facile car c’est un travail de longue haleine, dur d’avoir des enfants! Et c’est aussi chaque fois qu’ils entendront leurs enfants dire de tels mots, sur la France ,des réactions xénophobes etc..à chaque fois, ne rien laisser passer et là, les enfants finiront peut etre par réfléchir et etre respecteux de leur pays et des personnes qui l’habitent,noirs, blancs ou jaunes. Utopie? Non! Education! J’ai des exemples en Angleterre par ma fille qui s’y trouve actuellement. Elle y est en tant qu’assistante, apprenant le français à des petits de 6 à 10 ans. Elle a 4 écoles, 16 classes. Elle est admirative envers la façon dont les instituteurs éduquent et disciplinent les enfants et ce, dès les 2/3 ans puisqu’elle va aussi vers des tous petits. Résultats: Parfois des classes indisciplinées (ce sont des enfants..) mais tres vite elles sont reprises en main. Les parents sont mis à contribution , convoqués aussitôt que leur enfant a un « feu rouge » (ils fonctionnent avec des feux tricolores 😛 )
          Pourquoi pas chez nous?

          • EvaJoe dit :

            Rire!

            Ce n’est pas du baratin que de dire à ses enfants que ce que les footballeurs ou les hommes politiques disent : exemple – ce qu’as-tu dit Zlatan tu ne dois pas le dire….C’est être des éducateurs….

            Quand je parle de baratin je parle de celui de Florence car je connais des parents qui sont d’excellents éducateurs et leurs enfants pas plus tard que mercredi en sortant du foot ont redis les mêmes mots que Zlatan. Car les enfants s’identifient à leur héros et ils disent (hélas) c’est bien. Le papa qui était present lui a dit: qu’est ce que je t’ai dit Théo, qu’il ne fallait pas le dire, alors, mais mes copains le disent aussi. Âge de l’enfant 7 ans.
            Mon petit fils lui a dit (6 ans) La France je l’aime c’est un beau Pays. Je suis heureuse de ces propos.

  • pimprenelle dit :

    Vaste sujet, vaste problème que tu soulèves. Je ne sais pas s’il existe un pays parfait. C’est vrai que le nôtre en est loin mais j’y vis et je n’ai pas envie d’en changer. J’en ai vu d’autres … pays. Bien sûr qu chacun râle pour un truc ou un autre (quand je dis truc cela ne veut pas dire anodin). Tu sais râler par écrit et tu le fais souvent très bien, je ne sais pas le faire, cela m’est pljus facile au travers d’un conte. Il m’est même arrivé de dire : je ne le donne plus, c’est trop sensible et ceux qui rient sont souvent des gens qui adhèrent à certaines idées ! Mais on a su me convaincre de continuer.
    Oui, je suis complètement avec toi pour ce film. Je dirais : allez le voir, cela en vaut la peine et discutez ensuite, débattez. Nous étions six à table dont quatre l’avaient vu et je t’assure que la langue est allée bon train pratiquement tout le repas. Je l’ai d’ailleurs conseillé aux enfants.
    Bon, je n’ai commenté que toi et il faut que je parte ! Depuis que nous sommes rentrés, je n’ai plus un moment.
    Bisous Florence et bonne journée

  • Renée dit :

    Florence tu va encore grincer des dents en lisant mon com!
    Mais bon, tout d’abord ce Zlotan est payé par la France et ces supporter donc, il n’as pas a parler comme cela! C’est un manque de respect envers ses *employeurs* et vu le salaire tu m’excuse (ou pas) mais il peut pour ma part se rhabiller et aller voir ailleurs!
    Pour le reste je ne dis rien car ça deviens politique et c’est pas le sujet du début de l’article pis toute façon plus envie de me mêler de politique ces jours.
    Par contre pour le film, j’espère bien qu’il va passer vers chez nous…..Bisoussssss

  • clara65 dit :

    Bon, je n’ai pas tout lu, mais je suis plutôt d’accord avec Evajoe ! tu sais comme je râle de tout ce qui se passe, mais comme elle, jamais au grand jamais, je ne qualifierai mon pays « de merde » ! J’en vois, moi des pays de merde ailleurs, où les femmes et même les petites filles sont traitées comme de la merde, où il règne la corruption et la torture, l’infamie tous les jours, la famine, la dictature et j’en passe…
    Alors, même si je ne suis pas satisfaite, je ne veux pas quitter mon pays et je veux défendre ses valeurs et sa culture. Zlatan n’est pas français, qu’il aille se faire foutre, ce gros nul, car c’est vrai, il devrait donner l’exemple aux enfants !!
    Bien sûr, je suis d’accord avec certains points que tu évoques mais je ne le dirais pas comme ça, mais alors pas du tout !
    Bonne soirée à toi.

  • A force d’être dans la merde , de supporter la diarrhée verbale des bas du front dont le cul touche le sol au raz des pâquerettes asphyxiées, on va tous puer . mais il y a quand même un peu de bon sur notre terre de France , la merde ça fait du bon compost mais point trop n’en faut !

    Zlatan a eu le coup de sang du gars en hypoglycémie après un match . C’est pas bien , faut manger mais il a demandé pardon ! Je lui pardonne , parce que je ne peux pas lui jeter la première crotte pour quelque chose que je dis de temps en temps . Même si je suis d’ailleurs et mon homme aussi …Bises

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je ne comprends pas qu’on en soit arrivé à ce que tout lance une polémique et je trouve ça très grave.. Les gens n’ont pas autre chose à faire ? Il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles se battre.
    Zlatan a dérapé c’est sûr, mais il s’est excusé. Sous le coup de la colère, nos paroles dépassent parfois nos pensées.
    Il y a plus à se révolter contre toutes les magouilles politiques et les abus en tout genre.
    Pour le film, c’est trop tard, j’ai déjà vu la bande annonce… J’adore les loups, alors j’ai très envie de le voir.
    Pour ta conclusion, je dirai plutôt que le monde est fou et que la connerie n’a pas de limites…
    Il s’agit bien d’une Gotz. Tu as bien vu.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Je reviens, Florence, car ton article m’a vraiment interpellée !
    Je te trouve très contradictoire car si je me souviens bien, tu as été, très Charlie (plus que moi) au moment des évènements, eh bien, tu crois qu’ils sont, à Charlie Hebdo, en tant que laïcs, pour des repas différenciés selon les religions ? pas du tout ! si on est vraiment laïc, les repas sont les mêmes pour tout le monde et chacun est libre de manger ça ou ça !
    On n’a qu’à faire halal ou casher, ou végétarien, ou végétalien, que sais-je, alors, si on t’écoute ?
    J’en ai marre, moi, de toutes ces religions qui nous empoisonnent la vie et tout cela fait monter le FN !! et ça, c’est très dangereux et grave.
    Si on a une ligne, il faut la suivre et ne pas s’en détourner pour faire plaisir à une communauté.
    Il paraît que dans l’armée aussi, il n’est plus possible de manger du porc, si c’est vrai, ce n’est pas insupportable, ça ?
    Voilà, je sais que je polémique mais ce sont des sujets qui me tiennent à coeur.
    Amicalement.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour Clara…je ne pense pas être contradictoire, bien au contraire..oui, j’ai été, je suis et serai Charlie, à fond, tout le temps…c’est, je pense, dans ma nature…Je suis laïque, athée, je ne crois en aucun dieu et ça, depuis toujours…et plus le temps passe, et plus je suis athée (manière de parler bien sûr, puisque j’ai toujours été à fond athée). En revanche, je respecte les opinions, les religions de tous. Les repas sans porc dans les écoles ? Ah, tu parles d’une affaire d’Etat…ce que je veux dire Clara, c’est qu’on fait tout un plat de cette histoire, cette salade de porc ressort avant chaque élection…ça devient le sujet du jour : avec ou sans porc dans les cantines. Avec ou sans voile dans les écoles (là, ce sont les FAC qui sont montrées du doigt)…et à chaque fois, ça devient le sujet national, dont les hommes politiques débattent, et que je pense ceci, et il faudrait faire cela et patati et patata…alors qu’il y a tellement d’autres sujets à traiter…comme le chômage par exemple, les SDF, les restos du coeur qui chaque année sont débordés, les retraités qui n’ont plus de quoi vivre décemment, les familles qui s’endettent pour payer le chauffage, les impôts qui eux augmentent, contrairement aux salaires, les prix qui flambent, les capitaux qui se barrent ailleurs, les grosses entreprises qui font chier à vouloir absolument couler le gouvernement et ne font rien pour l’épauler, l’éducation nationale qui prend l’eau, etc etc…si le problème du chômage était vraiment traité, s’il y avait moins de misère en France, plus personne ne s’occuperait du repas avec ou sans porc…ça serait hors sujet ! Tu comprends ce que je veux dire ? On stigmatise des populations, on renforce la religion avec de tels sujets…pourquoi le mariage pour tous est-il devenu manifestation des catho ? Je vais juste poser ici la question que je me pose depuis un moment : La France devient elle l’Allemagne des années 30 ? Juste avant la 2ème guerre mondiale, les allemands (avec leur chef qui me fait grave penser à une certaine marine) ont commencé par faire la différence entre « les vrais allemands » puis les autres. Ensuite, ils ont stigmatisé certaines populations…les montrant du doigt, faisant des polémiques, des histoires pour des broutilles, des conneries…et si, ici, en France, ça commençait par « lui s’il ne mange pas de porc, alors il n’a rien à faire ici ! » puis si ça continuait par « il n’est pas un vrai français donc il n’a pas le droit d’occuper tel emploi ! » puis si ça se poursuivait par …tu vois où je veux en venir ?
      De tous les temps, lorsqu’il y a eu crise, les gens se sont rabattus sur le jeu (pour gagner plus et s’en sortir) et sur la religion (dieu, vient m’aider et vire le mauvais, l’autre, celui qui ne croit pas en toi)…puis, ça s’est terminé en horreur, en génocide, en guerre….et là, avec des sujets comme le porc à l’école, les trucs les machins, je pense que oui, ça sent grave la merde en France ! Mais bon, ça n’est que mon avis et j’avoue que de débattre par commentaires ça n’est pas facile.
      En revanche pour Zlatan, je n’ai jamais dit qu’il avait eu raison. Ce que je voulais dire c’est qu’il a déconné mais que celui qui n’a jamais explosé en disant « pays de merde » lui jette la 1ère pierre…tiens, je cite les textes religieux maintenant…pour une athée 🙂
      Zlatan était un prétexte pour faire mon article…mon article coup de gueule…mais dimanche, il y a des élections…le soir, on aura les résultats…alors peut-être que je me trompe complètement et qu’en fait lundi matin, il y aura un air sans mauvaise odeur sur notre hexagone ! On verra et j’espère vraiment vraiment que les sondages, les pronostics sont faux…mais est-ce que j’y crois ? A vrai dire non ! 🙁

      • Lucine dit :

        Tu as tout juste en disant que nous sommes dans la même qu’avant la seconde guerre mondiale. J’irai même plus loin en disant que nous sommes sans la même situation qu’en 1789. C’est hallucinant de similitudes.
        Je me demande aussi si la laicité ne devrait pas etre remise en cause. En Angleterre , il n’y en a pas, tout le monde manifeste sa religion et ma foi, ça ne va pas trop mal (Bon, parfois exagérément puisque n’importe quel cinglé d’islamiste peut prendre la parole en pleine rue..Remarque , au moins il est répéré! )
        En tout cas, quelque chose m’interpelle dans ces repas sans porc…. On n’entend pas le Juifs à ce sujet. Or je découvre que leur religion est bien plus stricte que celle des Musulmans. Ils se « contentent » de ne pas manger de porc à la cantine, sans vague.. Ouf! Mais pourquoi ne pas laisser à chacun faire en fonction de sa religion? Qui est ce que ça embête?
        Pour tout le reste je suis d’accord, parfaitement d’accord avec toi.

  • Passion dit :

    je suis venue… j’ai lu… l’article… et les commentaires … en entier…et je sais pourquoi je t’aime!!!
    Voilà… quant à faire polémique de tout ce que le plus petit scribouillard en quête d’audience peut dire ou écrire, quelles qu’en soient les conséquences, je dirai comme Martine… les gens n’ont-ils donc rien de plus important à faire que d’attendre des histoires puantes pour se sentir concernés par la vie qui nous entoure??? ont-ils vu de près la vraie misère du monde, ont-ils mis les pieds dans des hôpitaux ou dans des maisons de retraite,et même dans les chenils de la spa :mrgreen: …pour y écouter la douleur, la solitude? tous les pays ont leurs défauts, leurs faiblesses et leurs démons!!! certains plus que d’autres…. mais les pays ne sont rien sans les hommes qui les font 😯
    Florence, viens voir mes oies… c’est juste beau, vrai, rassurant… pas autant que les loups… mais je ne suis pas Jean Jacques Annaud comme tu n’es pas Z…….
    Bisous Florence et merci d’être si vraie
    Bisous

  • Lucine dit :

    J’etais prévenue mais vraiment je t’admire pour tout ce développement que tu as fait, pour tous tes arguments vis à vis de « notre pays de merde. » Je suis à 100% d’accord avec toi, à 200% quand tu dis que ce serait trop facile de s’en aller si le FN était au gouvernement. J’ai toujours dit que ce jour là on me verra dans la rue,on me verra tenter de renverser la tendance même si ce sera sans doute trop dur, trop tard. Oui ceux qui votent FN ne le font pas pour protester , ce sont leurs pensées nauséabondes ! Ce que je n’admets pas c’est que certains socialistes veuillent en faire autant! Ceux là , pourquoi ne votent ils pas Verts, Centre ou droite mais pas extrême droite!! Comme toi je gerbe rien que de penser à tout ça, tout ce qui se met en place insidieusement. Les articles paraissent relatant l’affaire de la cantine, l’affiche du revolver etc…mais personne ne bouge. Qui ne dit mot…..Ou alors ils sont inconscients du danger et c’est encore plus dramatique! Je vais maintenant lire les commentaires, je le fais toujours apres avoir écrit le mien.
    Pour le film de JJ Annaud, je ne l’ai pas encore vu mais c’est en prévision…Seulement, si je dois pleurer…C’est ce que je fais trop souvent actuellement alors m****e alors! 😉

  • mamazerty dit :

    Coucou Florence,est ce que vous allez ensemble, Clara et toi aux cours d’escrime?il me semble que vous faites l’une et l’autre des progrès au fleuret 😈 ….
    C’est bien d e défendre vos idées….je trouve que vous n’avez peut être pas tant d edivergences dans le fond, à vous lire l’une l’autre….
    perso je pense que ,concernant la presse et les médias,donner tant d e place à l’opinion ou la non opinion de Zlatan, montre comme la politique et la démocratie sont tombées bien bas, Zlatan a droit d’avoir une opinion, un coup d e nerf, un coup d e gueule un coup d’adrenaline mais pas un tel coup d e pub….perso de savoir ce que pense et ne pense pas Zlatan , je m’en tape….on vire dans la politik-pipol , aucun interet….la politique concerne TOUT LE MONDE pas un seul individu monté en épingle à qui il ne manque plus que bâtir une statue en son honneur, mais il le fera probablement lui même….A ceci près que je ne suis pas athée je te suis absolument Florence….affaire à suivre, pas Zlatan non mais le choix de notre société….

  • aimela dit :

    Il est vrai que lorsqu’on est en colère contre certains faits ou injustice, on dit quel pays de merde mais cela ne nous empêche pas de l’aimer ce pays malgré ces imperfections . C’est vrai que le footballeur a eu tort de dire ça mais il était en colère , il s’en est excusé bon alors , comme tu dis, il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Il y a tellement plus de choses plus graves. Encore un fait monté en épingle par les journalistes pour monter les gens contre les autres alors que l’on devrait s’entendre dans ce présent si dur

  • dimdamdom59 dit :

    Pas plus la France , la Belgique, l’Europe ne sont des pays de merde, nous vivons dans un MONDE de merde, j’en viendrais même à dire qui c’est qui nous l’a chier se monde de merde et ne l’a pas balayé car vois-tu avant et après Jésus-Christ les gens s’entretuaient avec la même violence, la même hargne, la même xénophobie qu’aujourd’hui, il n’y a que le progrès qui a fait avancer le monde …. pour mieux tuer.
    Quelqu’un a dit « Aimez vous les uns les autres » et bien je crois bien qu’on est et on restera toujours dans la merde!!!
    Bisous Florence!!!
    Domi.

  • jazzy57 dit :

    Je viens de lire toutes les réactions . Je ne dirais jamais non plus que la France est un pays de merde par contre que certains Français réagissent comme ils le font , là oui je trouve que c’est de la merde . Pour Zlatan je trouve qu’en tant que symbole il se doit d’être exemplaire mais bon il a montré à de nombreuses occasions qu’il ne se maîtrisait pas alors pourquoi s’en étonner , non il faut juste au niveau des enfants reprendre les choses en main au cas où son exemple serait suivi. Quant à la diatribe des Zemmour et consorts là oui j’avoue que cela me met en boule que les médias s’intéressent à ce genre de personnages .
    Bon dimanche quand même Florence
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!