Vous vous rappelez peut-être lorsque des chirurgiens avaient greffé (transplanté) des mains à un homme…c’était il y a quelques années et ça faisait la une de tous les journaux…

Vendredi 13 mars 2015, des médecins d’Afrique du Sud annoncent avoir réussi la greffe d’un pénis…L’opération s’est déroulée en décembre 2014, à l’hôpital Tygerberg du Cap. Durant 9 heures, des chirurgiens ont greffé un pénis à un jeune patient âgé de 21 ans. L’opération est une totale réussite, puisque 3 mois plus tard, le jeune homme a recouvré toutes les fonctions urinaires et reproductives de son organe…une 1ère mondiale (bien qu’en Chine cette greffe a déjà été tentée en 2006 mais l’organe avait dû être retiré en raison de “problèmes psychologiques du patient”).

C’est donc une grande nouvelle, une avancée certaine pour la science…mais comment les journaux peuvent-ils parler de cet exploit sans choquer leurs lecteurs ? Hé hé, sacré problème !

En France, dans pas mal de médias, ils discutent de l’événement mais sans mettre de photo…c’est plus simple !

Sur le site de France Info, on a droit à un article avec un nu en illustration…nu antique bien sûr !

Greffe d'un pénis

avec pour légende “le pénis avait été prélevé sur un donneur décédé, dont l’équipe médicale a remercié la famille”

 

Pour d’autres médias, une photographie de bloc opératoire a fait l’affaire…sans pénis, sans sang, sans greffe…juste des chirurgiens en tenue de chirurgiens ! 🙂

 

Pour le journal “The sun”, une aubergine et un énorme couteau..hum hum, ça fait mal non ? 

Le pénis du Sun

 The sun “Great news ! Doctors have perfermed the world’s first successful willy transplant”

 

Pour un autre quotidien britannique, The Independent, un régime de bananes…remarquez la banane qui est au dessus…surement un symbole, que je n’ai pas compris ! 🙂 

la banane pénis

The Independent “The world’s first penis transplant was a succes”

 

Et dans un média canadien CBC News, un jeune homme au visage blanchâtre, se regarde avec tristesse dans un morceau de miroir…On pourrait croire que ça n’a rien à voir avec la greffe d’un pénis… Les jeunes sud-africains sont régulièrement victimes de circoncisions ratées lors de cérémonies initiatiques et c’est l’une de ces photos

Greffe d'un pénis

CBC News “South African doctors perform world’s first penis transplant”

 

Et vous, comment auriez vous illustré cette nouvelle ? Allez, dîtes moi ce que vous auriez mis comme image ou dessin…promis, juré, ça ne sortira pas d’ici ! 🙂

J’ai fait mon illustration avec photofiltre…en fait, je voulais mettre un pénis volant, arrivant vers l’homme tout nu, sans sexe…mais lorsque j’ai lancé la recherche “images pénis”, je ne vous raconte pas sur quoi je suis tombée…à vous dégoûter du pénis à vie…donc, j’ai préféré faire un petit dessin tout soft 🙂

Le pénis arrive

 

 

Voilà un sujet que j’ai trouvé amusant…et pourtant, la greffe de pénis, c’est sérieux, y’a pas de quoi en rire ! Oui, oui, je sais, mais je n’ai pas pu m’en empêcher…on peut rigoler d’un rien non  ? Euh…je ne veux pas dire que le pénis c’est un rien…euh..Je m’embrouille là…euh… 🙂 🙂 🙂

 

 

 

14 réponses à J’ai Testé la greffe du pénis…illustration s’il vous plait !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, mains, visage, coeur, poumons, rein, foie, peau, cornée… alors un pénis don d’un mort, c’est qu’il devait être satisfait du sien pour en faire cadeau à un mâle’chanceux ! Je présume que pas centenaire le donneur… ou alors… hors norme le monsieur tjs vert ! Bon ce midi saucisse pour tout l’monde c’est ma tournée, bon dimanche @ + JB :mrgreen:

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence quelle misère!!! je suis obligée de rire et même plus MDR!!! bon, c’est vrai , on est entre “soi”, personne ne saura, et puis on ne se moque pas, enfin pas vraiment! j’aime la fin du com de Jill Bill et là encore je me marre!!! merci pour cette tranche de franche rigolade, cela vaut un bifteck paraît-il Bisous et bonne journée MTH

  • dimdamdom59 dit :

    Bon pour la petite prude qui a eu 8 gosses on se demande comment 😳 je vais t’expliquer à ma façon pourquoi cette photo de banane 💡

    C’est le premier jour d’école pour une toute jeune professeur de français, plutôt mignonne, ce qui ne gâche rien d’ailleurs…
    Lorsqu’elle entre dans la classe, elle remarque aussitôt que quelqu’un a écrit le mot “Pénis” sur le tableau. Elle scrute tous les visages de la classe pour tenter de déceler qui aurait pu faire le coup, mais peine perdue ! Du coup, elle efface le tableau et commence son cours. Le deuxième cours, avec la même classe; Cette fois-ci, un garnement a écrit le mot “Pénis” en plus grand sur le tableau. La nouvelle prof efface le tableau sans rien dire et commence son cours. Le lendemain, puis le surlendemain, puis le sur-surlendemain, même scénario, avec à chaque fois le mot “Pénis” écrit un peu plus grand sur le tableau… Vient enfin le samedi matin. La prof entre et s’attend a lire le mot “Pénis” en grand sur le tableau, mais a la place, il y a écrit:
    – PLUS VOUS LE FROTTEZ, PLUS IL GROSSIT !
    C’est vrai qu’on ne devrait pas en rire mais pour un homme le priver de son pénis c’est comme priver une femme de s’instruire 😆

    1552197730.2.gif

  • Renée dit :

    mince la science fait de tel progrès que ça me coupe le zizi! Bises MDR

  • mamazerty dit :

    moi je n’ai pas de dessin mais j’ai une légende:
    “greffe du pénis réussie?dur!dur!”

    😈

  • Pour illustrer, je serais restée dans la gourmandise lubrique : deux figues ridées et une saucisse de Morteau( pas de mortes eaux mais la marée haute ) …Bises

  • kprice dit :

    Coucou Florence … waouwww c’est chaud chez toi 😆

    Moi je ne sais pas dessiner, et j’ai pas d’imagination alors ce que j’aurais fait … je ne sais pas, mais je n’aurais certainement pas mis une photo d’aubergine … j’ai toujours pas compris le rapport 😕 ❓ 😯 💡

    Donc si je comprends bien il s’est fait greffer le pénis d’un mec raide ? ….

    Bon allez, sur ce, je vais vaquer à mes occupations … et pô envie du tout du tout … mais alors là pas du tout 🙄

    Bisous Florence … ici le soleil joue à “tu me vois, tu me vois plus, tu me vois, tu me vois plus … etc …” (tiens et il me vient une idée … les chirurgiens pourraient envisager un autre exploit … greffer des couilles aux hommes politiques 😉 !)

  • Evajoe dit :

    Bonsoir Florence,

    Et bé voilà une discussion à laquelle je ne m’attendais point…. :mrgreen: Je pensais que tu allais te pencher sur …Rire, je te vois venir, nan pas sur le pénis, mais sur la bioéthique vu qu’en France cela ne peut pas se faire c’est contraire à notre éthique…

    Donc revenons à une photo pour illustrer j’ai fait comme toi mais maline comme je suis, hi hi j’ai “écris greffe du pénis et non pénis, là j’ai vu 5 chirurgiens les yeux baissés sur leur patient dont bien entendu on ne voyait rien, mais le comique de la situation c’est que ce fameux pénis devait être d’une largeur surprenante car ils ouvraient la main et leurs doigts étaient écartés…Alors je cherche toujours ce phénomène…Voilà la raison de l’aubergine me suis-je dis… :mrgreen:

    Sur ce je vais rêver, enfin pas à un pénis pas besoin de rêver pour ça….MDR!

    Bisous et douce nuit

    EvaJoe

    Peux tu lire maintenant car sur mon autre blog j’ai commencé un roman et j’aimerais avoir l’avis d’un très grand nombre de personnes pour voir si je peux aller jusqu’à la publication à une maison d’édition…La porte est ouverte tu as le lien en haut sur mon blog principal.

  • clara65 dit :

    En voilà un sujet intéressant ! tu aurais pu le compléter par un article que j’ai lu hier : “il s’est fracturé le pénis lors d’un rapport, en heurtant le périnée de sa partenaire” ! si, si c’est vrai, je te jure !
    Pour la photo, il y a des légumes tu sais, qui parfois, prennent la forme, donc on aurait pu mettre ça.
    Le progrès n’a quand même pas de limites et dis-moi, pour les spermatozoïdes, ce sont bien les siens ou ceux du donneur ? ça fout le trouille tout ça !
    Bon, je vais de mon côté me faire arracher plusieurs dents et me faire mettre des implants, pas marrant non plus,et après il faut que je mange tout mixé pendant deux mois ! voilà, tu sais tout.
    A très vite, et bises amicales.

  • martine dit :

    C’est vrai que tu t’embrouilles là… 😛
    Le sujet n’est pas drôle et bravo aux chirurgiens !
    Ce qui est drôle, c’est de l’illustrer ou d’une parler d’une manière “soft”, quoique tu sais, il y a pire que ça quelquefois.
    Je suis à cours d’idée ou alors pas très inspirée par le pénis ce matin…. 😉 🙄 😳 😛
    J’ai oublié, pour le salon c’était tout à fait ça… entre les “ooohh” les “waohhh”, c’était varié tu vois.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    Bravo pour l’exploit chirurgical mais pour ne pas rire des commentaires et de ton texte là c’est autre chose .
    J’ai tendance à croire que la réalité d’un dessin anatomique ne peut pas nuire alors voilà comment je l’aurais accompagné cet article .
    Bises

  • Lucine dit :

    Ton dessin est super! Encore une fois, j’ai bien ri! Bel humour! Ce n’est pas léger comme sujet, ceux qui ont besoin de cette greffe doivent être dans un état psychologique délicat.. En tout cas, c’est bien plus sérieux que les articles qui ont parlé des études scientifiques sur la ….taille moyenne du dit pénis! Que de temps perdu à payer des gens pour ce genre de chose….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!