Nous voilà arrivés à la lettre W pour l’abécédaire de l’lienaccueil…trouver un pays, une ville, une fleur, une célébrité, une marque de voiture, un objet et un animal commençant par W…ça ne va pas être simple…allez, c’est parti…toujours et encore avec mes retraités bien aimés !

 Les retraités sont tous dans le bus et arrivent à Weissenburg in Bayern (en Bavière). C’est là qu’il y a une auberge de vieillesse…

Logo auberge de vieillesse

c’est comme une auberge de jeunesse, mais pour les vieux…si, si, ça existe, même qu’il y a de la pub sur le web…des slogans comme « Ici, les vieux sans dentier pourront grignoter le coeur léger ! » puis aussi « Tu fais du bruit en mangeant ta soupe ? A table, tu n’arrives pas à te retenir, alors tu pètes et tu rotes ? Chez nous, tu es le bienvenu ! »…vérifiez sur internet si vous ne me croyez pas !

Bref, les voilà rassemblés devant une gigantesque table…chacun s’installe suivant ses affinités…La directrice est obligée d’intervenir « Frédérique, arrêtez de tourmenter le serveur. »

C’est vrai que Frédérique (82 ans) est en plein plan drague. Elle fait la belle, susurre à l’oreille du jeune homme (54 ans) « Allez, venez auprès de moi ! D’abord, vous m’aidez à manger puis pour vous récompenser, je vous emmène près de ce Weigelia qui nous tend les bras…ça ne vous dit pas d’aller y faire des galipettes avec moi ? Mais si, ça me fera digérer ! Allez ! » Le serveur se sauve, sans demander son reste…Martin, qui a tout vu, tout entendu, se met à chanter « Quand il voit Fernande, il bande, il bande…quand il voit Frédérique, il pas nique, il pas nique » et il termine sa chanson dans un énorme éclat de rire général.

La directrice a bien du mal à ramener le calme…elle essaye de détourner leur attention en s’écriant « regardez là-bas, on dirait un Wombat non ? Vous savez ce petit animal qui ressemble à… » Mais Martin a décidé de continuer sur sa lancée « Frédérique, tu l’as fait fuir  ….c’est parce qu’il ne t’a pas vue avec ton beau soutif tout brillant, ta culotte bouffante et tes bottes de cow-boy » Et de nouveau, tout le monde éclate de rire. Frédérique se prend au jeu, grimpe sur la table en criant « Wonder Woman« 

gif Wonder Woman

…elle commence à retirer sa jupe, lorsque, heureusement, la directrice intervient et le spectacle s’arrête « descendez de suite petite dévergondée ! Puis regardez, les plats arrivent ! Bon appétit ! »

Tous se mettent à manger, avec des grands slurp, gloup, grouin, snif…ils font un de ces boucan ! 

Quand ils ont fini, Frédérique se doit de leur rappeler « allez hop, direction les Water…et prenez votre temps sans pour autant vous endormir hein ! On ne fait pas à côté, on vise juste et bien ! Allez, ouste, c’est parti ! »

Ils ont bien mangé, bien rigolé, sont tous allés faire leur pipi caca et peuvent de nouveau s’installer dans le bus BMW, qui n’est plus que W d’ailleurs puisqu’il a perdu les B et M sur la route.

Les voilà repartis, destination pays du monde… »What a Wonderful World » !

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=E2VCwBzGdPM[/youtube]

 

 

 

 

24 réponses à J’ai Testé A table…ils pètent, ils rotent…et alors !

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence obligée de rire à la lecture de ton billet, c’est super bien écrit avec ton humour décapant. Et pourtant je n’ai guère le coeur à rire, mon mari hospitalisé pour une artère bouchée doit être transféré à Paris à troyes ils n’ont pas le matériel adéquat, je t’avoue que je suis très inquiète, le cardio va passer en fin de matinée et dira où et quand se fera le transfert, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit si grave, non la vie n’est pas un long fleuve tranquille et mon pauvre Serge n’a pas de chance, dès qu’il a quelque chose c’est jamais simple!!! bisous et bonne journée MTH

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Si j’avais pépé ou mémé ainsi ce serait le honte dans la famille, loin des clichés du vieux ou de la vieille qui n’ose plus rien… !! Ca s’éclate comme du pop corn dans cette auberge et je plains la dirlo tout de même qui a du mal à contenir cette énergie grise… et tantôt vont demander d’aller voir le film 50 nuances… hein ! Bon mercredi, @ + JB :mrgreen:

  • croc dit :

    Purée tu as la pêche, toi aux aurores !!! 😀 😀 😀
    Au sujet des grues, et de ton com’, je me souviens avoir dit un jour à un de mes anciens patrons, toujours émerveillée par ces oiseaux : « c’est bientôt l’hiver, les grues sont parties, je les ai vues passer hier » et il m’a répondu du tac au tac : et vous êtes encore là ? (il faut dire qu’à l’époque j’étais mignonne, jeune, mince et pas mal flirteuse avec certains de nos clients qui me faisaient du plat 🙄 )
    Sur ces pensées hautement philosophiques, je m’en vais prendre une douche… bien chaude !!!
    Bises

  • Whaouh ! S’ils reniflent ainsi du museau avec leurs rots , je les mettrai dans un wagon , direction la Wallonnie où il y a un zoo. Une fois rétablis , je leur prêterai la WW.
    Bises

  • clara65 dit :

    Punaise, ça ne donne pas envie d’être vieux, ton histoire de oufs ! 😆
    Et pourtant ça se rapproche toujours un peu plus !
    Bon, j’ai bien rigolé quand même, ta tête est en ébullition, non, quand t’écris tout ça ?
    Repose-toi maintenant 😉 .
    Bonne journée.

  • Cathy dit :

    Bonsoir Florence,

    Voilà au moins un endroit où la retenue n’est pas de mise ! Mais Est-ce vraiment ce qu’il y a de mieux ? Ceci étant, ton imagination débordante t’a permis de relever bruyamment ce défi (rire).

    Bonne soirée et à bientôt,
    Cathy.

  • jazzy57 dit :

    Je découvre l’auberge de vieillesse 😮 je vois que la directrice a quelque difficulté à contenir sa troupe .
    What a wonderfull world pour notre plus grand plaisir
    bonne soirée
    bisous

  • clairefo dit :

    Un repas très festif à ce que je vois!!!!

    old_people_twerking_gif.gif

    Bravo!

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Quel plaisir de retrouver tes pensionnaires ! Qu’est ce qu’ils me font rire à chaque fois ! Ils sont un peu dévergondés mais on adore. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais bravo ! c’est génial.
    Non, je ne suis pas une fée et je n’ai pas de poudre magique, c’est dommage d’ailleurs, ça me servirait bien quelquefois……
    Il fait super beau, il est bien agréable ce soleil.
    Tu restes zen, c’est bien je trouve. Je devrais bien faire un peu comme toi quelquefois..
    Tu trouveras Abel bien changé quand tu le verras, même si tu le vois en photo, ce n’est pas pareil. Je me doute que tu es impatiente.
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • aimela dit :

    Voilà une auberge de la vieillesse bien joyeuse cela change un peu des mouroirs où les pensionnaires attendent la la fin dans l’indifférence générale et la solitude mortelle. Un texte joyeux qui met un peu de baume au cœur

  • globule dit :

    Et ben dis donc, Frédérique elle a peur de rien. Une seconde jeunesse peut- être?

  • Lucine dit :

    Argh!! Que je les aime tes p’tits vieux! Tu as le don de les rendre bien (et bons) vivants et je ne peux qu’avoir le sourire en te lisant, ce qui , ces jours ci est un exploit.
    On sent chez toi de l’humour à revendre, une joie de vivre et ça fait du bien.

  • Ping : Vos participations à la lettre W du défi payx, villes, etc…. | Le blog de tous les defis

  • Ping : Vos participations à la lettre W du défi payx, villes, etc…. | La communauté des Nuls

  • Ping : Le blog de tous les defis

  • colettedc dit :

    😆 Oh ! La ! La ! Comique que tu es Florence ! Bonne poursuite de ce vendredi et agréable fin de semaine et chut ! Ne vieillit pas trop vite, hein ! 😀

  • dimdamdom59 dit :

    Oh mais si je confirme pour les slogans!!! J’en ai vu un où c’est écrit …
    Que vous ayez 77 ans ou 107 ans soyez les bienvenus à l’auberge pittoresque vous n’en reviendrez pas 🙄
    Petite devinette avant de partir 😉
    Qu’est-ce qui mesure trente mètres de long et qui sent le pipi?
    Une farandole de vieux.
    Rhooo suis vraiment pas gentille j’aurais pu dire une farandole de bébés aussi!!! Mais bon c’était pour rester au parfum de ton article.
    Bisous Florence et bon dimanche 😉
    Domi.

  • marie-jo dit :

    Oh purée de purée ! 😀 Bon, ne t’y méprends pas , si je m’exclame en lâchant des postillons de purée ce n’est pas parce que j’ai un dentier ! Pas encore ! Ils ont bien raison de rigoler ces braves vieux ! Tant qu’il reste des cartouches, faut les utiliser ! Tant pis pour les dommages collatéraux ! 😀 Et merci pour la musique ! Bises.

  • josse2189 dit :

    Les « Tamamlous » ont encore la pêche.
    Bonne soirée.

  • josse2189 dit :

    je voulais dire Les « Tamalous » ont encore la pêche.
    Bonne soirée.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…Je n’ai pas l’adresse de ton blog pour aller te rendre visite…si tu repasses par ici, n’hésite pas à me laisser le lien..à très bientôt 🙂

  • Renée dit :

    Florence t’as été les cherché ou la bonne dame du groupe pour remplir ton car dans l’asile de la ville ou quoi? Parce qu’il me semble qu’elle sont toute complètement délurée ces nanas. Ou alors t’as fait des gros rabais dans ton home c’est pas Dieu possible ça!!!!!!!
    En tous cas la dirlo elle a du boulot et toi aussi, on t’attend pied ferme pour Y et Z! Bisessssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!