Aujourd’hui, j’ai envie d’être bien

Gif animé Gaston dans le hamac

…rassurez vous, je ne vais pas vous raconter des histoires (pas) drôles…je ne sais pas faire et je n’ai pas envie de ça.

Donc, j’ai regardé dans les journaux s’il y avait des nouvelles drôles, bonnes…et non, rien à l’horizon, que du triste, dégueu, pourri, à chier, démoralisant.

Je suis tombée sur un article de Libé du 9 décembre 2014, qui a pour titre « mauvaise nouvelle pour les bonnes nouvelles »…ça a titillé ma curiosité…et là, je suis restée sur le cul (si, si, sur le cul)

Un quotidien russe avait décidé de ne publier que de bonnes nouvelles et cette expérience fut désastreuse (pour lire l’article c’est ICI)…comment un quotidien russe peut-il publier des bonnes nouvelles ? C’est possible ça, les bonnes nouvelles en Russie ? Avouez qu’il y a de quoi rester sur le cul non ?

Bon, j’ai passé mon chemin et continué ma pêche à la bonne nouvelle. Là, je suis arrivée sur un site qui s’appelle « Le Journal des bonnes nouvelles »…hé hé, ça promet ! J’ai touché le gros lot là !

Sans perdre une seconde, je clique et je découvre qu’un homme est libéré après 39 ans de prison suite aux mensonges d’un enfant…mouais, tu parles d’une bonne nouvelle…39 ans de prison quand même !

Je continue ma lecture : élan de solidarité pour l’enfant trisomique « abandonné » à sa mère porteuse…bon, ok…y’a rien de mieux ? Tiens des braqueurs mis en fuite à coups de pelle à Croix…c’est quoi ça une pelle à Croix ? Mais non, que je suis bête…ils ont été mis en fuite dans la ville de Croix, à coups de pelle…même pas envie de lire l’article !

Et ça continue comme ça : en Chine, un homme rattrape un bébé qui tombe d’un immeuble, etc etc…pour lire les articles, si ça vous intéresse, c’est ICI…moi, je ferme la page du site et je cherche de nouveau sur le net.

Je n’ai rien trouvé dans les médias, pas de nouvelle qui me fasse sourire…alors finalement, je vais regarder plutôt autour de moi :

Je suis bien, il fait bon chez moi, mes chiens sont allongés et ne se prennent pas la tête…ils dorment. Waza, la chatte, s’est installée dans ma penderie, lovée sur un vieux peignoir que je ne veux pas jeter…elle ronronne de plaisir. Je vais aller me faire un bon café, fumer ma petite cigarette…Je viens de me dire « tiens, aujourd’hui Abel a 1 semaine ! » et dans la foulée (parce qu’une pensée en amène une autre) « dans 3 mois, Léna et Lorine (mes dernières jumelles) vont avoir 18 ans. Ah la vache, elles vont être majeures ! Ah, le coup de vieux…Punaise (en fait, j’ai pensé « putain »), comme ça passe vite ! » et je souris bêtement…Mes enfants sont grands, des petits arrivent chez mes enfants…la boucle est bouclée…je suis bien et je souris !

gif animé défoncéEuh…comme ça, j’aurais plutôt l’air défoncé qu’autre chose ! 

 

gif animé j'ai le sourire

Voilà, c’est mieux comme ça !

 

 

12 réponses à J’ai Testé les bonnes nouvelles…j’suis bien, je souris !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah tu parles de bonnes nouvelles… c’était le gros lot pour ce prisonnier à tort !!!! Mais oui le temps file comme on enfile un verre de limonade dans un été très chaud… Il y a 20 ans en arrivant dans notre logis à nous ma cadette avait 15 ans, cette année sa fille aînée aura 14 ans… je me dis m…. alors !! On se retourne et on en a plus derrière que devant des années !! Bon haut les coeurs et bon lundi @ + jill

  • croc dit :

    Il y avait comme ça un vieux film américain qui racontait l’histoire d’un type qui avait hérité un journal. Il ne supportait pas de ne voir que de mauvaises nouvelles à la une et avait décidé de révolutionner l’histoire du journalisme. Il avait donc imposé de n’imprimer que de bonnes choses. Eh ben il a fait faillite.. mais comme c’est un film américain, ça devait sûrement finir bien malgré tout, mai je ne me souviens plus…..
    Temps gris aujourd’hui… je retourne me pieuter avec un livre pendant une petite heure, tiens ! Bises de ce jour

  • Allez , je t’en donne une : je suis tata d’un neveu né à Safi au Maroc , chez Souad , la sœur de Karim, et Youssef .
    Pas belle la vie ?
    Bises

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence pas de bonnes nouvelles de mon côté, hélas bien au contraire, mais puisque tu es de bonne humeur, je ne veux pas plomber ta journée!! Bisous bonne journée MTH

  • Lucine dit :

    J’avais vu un blog qui avait eu une super idée : Trouver un joli récipient ou le décorer soi même et y déposer un petit mot quotidien sur lequel il y avait la joie, le petit bonheur du jour. Une fois par mois, elle en prenait quelques uns et les écrivait sur son blog.
    J’avais essayer mais à ce moment là de ma vie, j’avais du mal à en trouver quotidiennement…Mais pourquoi ne pas le faire?
    C’est vrai que de se tourner sur sa propre vie, même si ça semble égocentrique, permet parfois de se rendre compte que sa journée n’a pas été si mauvaise que cela…(ou pas) Heu…suis pas positive en disant ça!
    Ta vie t’apporte quelques petits et grands bonheurs familiaux, c’est déjà énorme! Alors savoure les bien.
    Bisous Florence

  • Evajoe dit :

    Finalement Florence en te lisant, et toi tu mets les formes pour amuser la galerie, j’en ai ri..Alors pour moi ces nouvelles qui n’avaient pas l’air au départ d’être de bonnes nouvelles sont devenus les nouvelles à rire…

    Et oui on le sait le malheur des uns fait le bonheur des autres, de tout temps cela a été ainsi..Donc…J’ai ri..

    Allez haut le cœur tu as raison, je ne lis plus les journaux cela m’évite de voir les mauvaises nouvelles qui sont fort nombreuses ces temps ci.

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Lire le journal ou regarder les infos, ça finit par être complètement déprimant.
    Sortir après 39 ans de prison, tu te dis qu’au fond il n’a connu que ça. Pas facile la « reconversion », c’est le mot employé, non ? c’est terrible et triste au fond.. Je n’appellerai pas ça des bonnes nouvelles, à la rigueur des fins heureuses, comme le bébé sauvé…
    Tu as raison de ne pas en chercher ailleurs de bonnes nouvelles. Avec Abel, ta bonne nouvelle est là et t’apporte sourire rien que d’y penser… J’ai connu avec mon fils qui ne dormait pas la nuit. ça c’est top…. 😉 Il va bientôt prendre un rythme, une semaine c’est peu.
    Tes « petites » grandissent, mais des plus petits arrivent alors, c’est top, ça.. Que des moments de bonheur en perspective! 😛
    Je suis bien d’accord avec toi, le monde est fou, enfin les gens sont fous.
    Belle et douce journée
    Gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Moi aussi, quand même, cela m’arrive d’être bien ! mais pour ça, il faut que j’aille en rando en montagne ou que je sois chez moi mais sans cette putain de télé allumée ! 😡
    Encore ce matin, qu’entends-je ? un accident d’hélicos en Argentine avec dix morts dont 3 grands sportifs français ! Et tout ça pour faire une émission de téléréalité pour TF1 !
    Je savais que les journaux de bonnes nouvelles ne marchaient pas, mais tu sais bien que les gens heureux n’ont pas d’histoires ! la plupart d’entre nous n’aiment que ce qui est spectaculaire ou sanglant.
    Alors, passe encore une bonne journée, surtout qu’elle va être bien ensoleillée.

  • mamazerty dit :

    d’abord se changer soi même plutôt que vouloir changer le monde, avoir un regard apaisé sur soi et sa vie….je continue toujours à me coucher avec le sourire 9 fois sur 10….l’autre fois je me couche avec un bouquin (nan, c’est une boutade!!!!)….tu as raison, la vie tourne, les enfants et petiots nous ancrent dans la réalité et dans la vie qui est un flux dynamique…ben en me relisant je trouve que je fais un peu « secte » dans mon discours mais ce dont je suis sûre c’est que la vie nous pousse et que cette dynamique là peut être porteuse de joies, oh pas des éclats d e rire à tout moment hein, mais des petites lumières le long d’un chemin parfois sombre….tu me suis, là?non? toujours pas?????

  • aimela dit :

    Pour les bonnes nouvelles, il faut attendre, attendre mais bon, on se contente d’être déjà en bonne santé , euh ! là aussi, pour moi il faut patienter. Le temps lui aussi fait la tête alors à quoi s’accrocher ? 🙄

  • jazzy57 dit :

    Oui 39 ans de prison pour des mensonges en effet comme bonne nouvelle ça se pose là .
    Pour le reste oui la vie passe à un rythme incroyable il faut savoir se poser et profiter des bons moments comme tu le fais .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!