Je suis écoeurée…j’en ai marre d’entendre les politiques s’engueuler, débattre pour se mettre d’accord sur qui doit être invité ou pas au rassemblement de dimanche…mais c’est quoi ces conneries ?

Ces mêmes gens qui manifestaient voilà peu de temps contre Charlie Hebdo, qui prônaient leur interdiction de paraître, qui voulaient leur fermer leurs bureaux, leurs crayons, leurs esprits ! Mais on est où là ? Ces politiques, religieux, économistes, sociologues, etc etc de tout bord n’ont donc aucune mémoire ? Rappelez vous bande de chacals ! Souvenez vous de vos mots, de ce que vous disiez de Charlie Hebdo lorsqu’ils caricaturaient le pape ou sarko ou le pen ou…rappelez vous lorsque vous découvriez leur une et que sans cesse vous scandiez sur tous les médias “la liberté d’expression ça n’est pas ça ! Il faut interdire Charlie Hebdo !”

Ah maintenant, on vous retrouve tous à vous battre pour être celui ou celle qui sera sur le devant de la scène, pleurant hypocritement la mort d’hommes et de femmes qui représentaient à une certaine époque ce que vous auriez voulu lapider !

Mais je n’oublie pas, je garde en mémoire tout ce que vous disiez…et je pense que vous n’avez rien à faire dans une marche pour la liberté d’expression…votre place n’est pas dans ce cortège !

Moi qui suis à fond Charlie Hebdo, qui l’ai toujours été, dimanche je ne serai pas au rassemblement…je ne veux pas être mélangée, comparée à vous..je n’ai rien à voir avec vous ! 

Ceux qui ont fait Charlie Hebdo vous dénonçaient, vous vomissaient…et j’étais dans leurs rangs, pas dans les vôtres !

Si une autre marche est organisée par des anonymes comme moi, des vrais Charlie Hebdo comme moi, alors oui, là, j’irai ! Mais vous côtoyer, vous les politiques, les religieux, les biens pensants…ça non, jamais ! Ou alors venez sans être le représentant d’un parti, d’une religion…venez sans vos écharpes d’élus, vos cartes de partis politiques…venez en votre qualité d’homme, de femme, d’enfant…venez simplement, comme moi, juste pour revendiquer la liberté de la presse, sous toutes ses formes…et excusez vous publiquement de ce que vous avez osé dire contre Charlie Hebdo…mais là, j’avoue, je suis en plein rêve !

Mercredi, des hommes et une femme ont été assassinés…

Frédéric Boisseau, 42 ans, agent de maintenance de la société Sodexo. Ce père de 2 enfants se trouvait dans le hall d’entrée du journal pour effectuer des travaux de maintenance du bâtiment lorsqu’il a été tué par les assaillants.

Franck Brinsolaro, 49 ans. Brigadier, marié et père de 2 enfants, il assurait la protection de Charb.

Jean Cabut dit “Cabu”, 76 ans, dessinateur, caricaturiste…pourfendeur inlassable de la bêtise et des religions !

Elsa Cayat, 54 ans, psychiatre et psychanalyste, passait au crible des faits de société dans sa rubrique “Charlie Divan”

Stéphane Charbonnier, dit “Charb”, 47 ans, dessinateur et militant. Il dirigeait Charlie Hebdo depuis 2009.  Les guerres, la politique, les politiciens, la religion, la maladie, la télé-réalité…aucun sujet n’était à l’abri de son coup de crayon.

Philippe Honoré, dit “Honoré”, 73 ans, dessinateur, il collaborait avec le Monde, Libé, les Inrockuptibles, etc etc.

Bernard Maris, “Oncle Bernard”, 68 ans, économiste reconnu pour sa pensée et son art de la vulgarisation.  Charque semaine il signait dans Charlie Hebdo.

Ahmed Merabet, 42 ans, policier du XIème arrondissement de Paris. Il a été assassiné par l’un des auteurs de l’attaque durant leur fuite

Mustapha Ourrad, correcteur de Charlie Hebdo

Michel Renaud, fondateur du festival “Rendez-vous du Carnet de Voyage”, à Clermont Ferrand. Invité au journal, il participait à la conférence de rédaction.

Bernard Verlhac, dit “Tignous”, 57 ans, caricaturiste et auteur de BD caustique et engagé, il traquait la folie du monde avec un humour percutant et un brin désespéré. 

Georges Wolinski, dit “Wolinski”, 80 ans, dessinateur de presse, père du célèbre “Roi des cons”, pilier de Hara-Kiri, puis de Charlie Hebdo.

Si je savais dessiner, j’aurais fait une belle caricature les représentant se moquer de tous les cons qui actuellement se battent pour les représenter…Les assassinés de Charlie Hebdo, assis autour d’une table, morts de rire, en se train de dire “regarde moi ces cons, ils nous crachaient dessus y’a même pas 6 mois et les voilà en train de marcher, parler pour nous…regarde, ils ont tous un tee shirt “je suis Charlie”…et c’était nous les barges !”

Les guignols de l’info l’ont fait à ma place

guignols de l'info Charlie Hebdo

 

Mercredi prochain, comme à son habitude, Charlie Hebdo paraîtra…il sera tiré à 1 million d’exemplaires…

charlie hebdo la une

 

Tout sera vendu, c’est une certitude !

Mais une fois passée l’émotion, combien resteront fidèles à ce journal ? Pour que Charlie Hebdo continue de vivre, il faut s’abonner…le ferez vous ?

Et pour finir, parce que je veux terminer sur une émouvante image

bébé je suis Charlie

 

19 réponses à Je suis Charlie et je suis écoeurée !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Un élan citoyen sans les politiques, sans eux oui… c’est bien connu ils récupèrent tout… Mercredi prochain rush sur Charlie et son million d’exemplaires, comme mercredi, un collector qu’il faut…. et après comme tu dis ! Et puis nommons toutes les victimes de cette boucherie…. certes les plus connus reviennent sur le tapis mais tous méritent un mot…. Merci à toi, @+ jill

  • clara65 dit :

    Je pense comme toi ! trop de mélo, tout ça !!
    Ce matin, justement, il y avait Patrick Timsit sur France-Inter, il ne se souvient plus !
    Je n’ai pas été non plus aux rassemblements, je ne crois pas à la sincérité de tous ceux qui y sont présents, mais je les crois quand même par rapport au seul rejet de la barbarie. Merci à eux, au moins pour ça !
    Bisous et bravo d’avoir mis la liste intégrale de ceux qui sont décédés.
    Bien amicalement.

  • mamazerty dit :

    la foire d’empoigne des récupérateurs…pas un pour rattraper l’autre!!!!

  • marie mathieu dit :

    Bel article Florence, c’est à chacun de faire selon sa conscience sans s’occuper de la politique, ni des politiques. Bisous MTH

  • Evajoe dit :

    Wahou! Florence notre blogueuse qui teste tout a poussé un coup de gueule…Les politiques restent des politiques.

    Ce matin j’ai eu des mots avec une amie, sourire..Elle me disait en substance que les dessinateurs de Charlie Hebdo l’avaient cherché…..

    Je n’achetais pas Charlie Hebdo, de temps en temps je regardais leurs dessins, moi à mon niveau je ne suis pas une politique, je trouvais qu’ils exagéraient, mais, de tout temps il y a eu des dessinateurs, avec mon papa (88ans) on en parlai hier, pendant la guerre des gens osaient bravés l’ennemi en dessinant dans des journaux que ce soit Témoignage Chrétien ou l’Humanité..C’était aussi des dessins qui pouvaient les condamner à mort si ils étaient pris…..

    Je pense que là ou l’on est, chacun à son niveau on est libre de participer ou non à une manifestation….On peut en tant que politique quelque soit son étiquette émettre un avis contraire contre tels ou tels dessins qui peut mettre en colère, mais Charlie Hebdo a continué à émettre son journal, et je connais des gens qui auraient préféré qu’il soit censuré..
    Ce que je veux dire c’est que dimanche sur Paris et en Province c’est à la fois la Liberté d’expression qui doit se faire entendre, Notre Liberté qui est en jeu et c’est bien à cause ou grâce(je ne sais quels mots est le plus judicieux) de la mort de 4 dessinateurs connus (les plus connus, mais aussi pour Frédéric Boisseau qui prenait son travail pour la première fois ce matin), je ne vais pas reprendre toute ta liste, mais c’est pour les 12 personnes qui ont été tués que dimanche les politiques demandent de se mobiliser.
    Il faut bien que ce soit quelqu’un qui soit à l’initiative de cette marche, nous pauvre pèlerin nous pouvons certes le faire mais au vu des événements nous ne sommes pas certains que ce soit même vraiment judicieux….

    Quand à savoir qui doit venir ou pas venir c’est de la mascarade, car voir chialer une Marine le Pen qui était mise au bas de Charlie Hebdo croit moi que c’est risible….Alors si ils se disputent que pour elle, il n’y a pas grand mal….

    Et, de plus aujourd’hui la suite est …..Archi grave..Alors les jérémiades des politiques je les mets ou tu te penses.
    Allez j’ai assez causé, aussi je file ma chère Florence, je te fais un bisou de paix..Sourire..Pas de Judas, rire! Promis juré, mais je te dis que j’aime bien ton coup de gueule car toi tu as le droit de parler de ce que tu as soutenu et que tu aimais et que tu continueras à aimer.( Puisque tu étais abonné à leur Journal….)

    EvaJoe

  • Renée dit :

    Florence, ça ça s’appelle gueuler un bon cout! Oui la politique reprends tous pour elle, faut amadouer les électeurs n’est-ce-pas? Bien que le procédé ne soit pas **catholique**
    Pour répondre à ton com, non je ne mettrais pas une image en fond de blog *je suis Charly* la raison première et que encore aujourd’hui 2 prises d’otages sont en cours et manifestement un, par les exécuteurs de tous ces gens. 2èmement parce que la toile est déjà envahie, j’aimerais que mon blog /(malgré mon indignation devant ces événements que je manifeste sur FB) reste un coin paisible. J’ai mis un poème qui m’est venu comme ça en espérant retranscrire un peu mon ressentis sans haine ni quoique ce soit…Et pourtant, que je peu être virulente!
    Et puis dis moi pourquoi toi, tu ne change pas ton fond????????? Sans polémique crois moi cette question, juste un trait d’humour peut-être mal placé j’en convient…..Bisessss

  • Renée dit :

    J’oubliais aussi, Oui l’équipe de Charly Hebdo est décédée mais pas que eux, et les deux policiers?????

  • kprice dit :

    Ah Florence !!! … Comme tu as raison ! Tous des hypocrites.
    Pour ce qui est du rassemblement, certain(e)s ont donc besoin d’un carton d’invitation pour s’associer à cet élan ? C’est du grand n’importe quoi. Ils ont peur de quoi ? que leur nom ne figure pas sur la liste des premiers de ligne ? S’ils avaient envie de participer “honnêtement” pour la “vraie” cause, ils ne réagiraient pas de la sorte … mais après tout, ce ne sont que des politicards qui n’ont qu’une seule envie, se “montrer” ! Vals a dit ce soir que TOUT le gouvernement serait présent … on verra donc Fabius, Ayrault ??? … tu crois que Timsit osera ??? et tous les autres qui à un moment ou à un autre ont mis Charlie au banc des pestiférés, iront-ils verser une larme dimanche dans le cortège ??? Si c’est le cas, j’en connais qui vont bien se marrer là-haut !
    Bon allez, j’arrête là … pas la peine de parler plus en avant de ce bal des faux-culs !
    Ce soir encore je suis triste … très triste … c’est l’humour qui est en berne désormais. J’espère de tout cœur que les “survivants” comme ils se nomment eux-mêmes, seront à la hauteur de leurs pères, que Charlie sera toujours Charlie … même si désormais il est à jamais orphelin !
    Hélas, Florence, ce soir ta liste de victimes est incomplète … de nouveaux anonymes sont venus ajouter leurs noms … et pourtant je suis sûre qu’ils n’avaient pas envie de mourir de rire !
    Allez, je te souhaite une bonne nuit … si tu peux … Bises Florence … et je continuerais à acheter Charlie, comme avant.

  • De la récup’ à tous les étages , des paroles de politiques qui ne savent pas se taire devant le deuil . (Je ne parle pas du gouvernement, là ). Je suis sonnée comme battue par les cloches …
    Bises

  • Evajoe dit :

    Je voulais juste rebondir avec cette photo et ce texte de Cabu que tu connais sûrement

    10418462_10153006053412566_1248898675185582737_n.jpg?oh=4be9ee90ac3a259d21a8cfb7b7557803&oe=5536BAF1

    28ib6sw.jpg

    Bonne journée

    EvaJoe

  • mamazerty dit :

    je viens t’ annoncer que mme Marine Le Pen sera au Vieux Port à Marseille pour la marche silencieuse…et je pense , moi, que c’est INJURIEUX….en plus dans cette ville symbolique à bien des points d e vue….bon maintenant je vais arrêter d e venir lire les coms du net qui (non, pas chez toi en tout cas) ont tendance à devenir puants….on s e lâche, on s e lâche….

  • martine dit :

    Bonsoir Florence
    Je suis là, très perturbée comme beaucoup.
    Les politiques tirent tous la couverture à eux comme on dit. ça ne changera jamais..
    Oui, il y a de quoi perdre sa patience en lisant certaines choses ou en entendant d’autres..
    J’ai entendu les mots tels que tu m’as écrit hier et d’autres aussi.. Je trouve tout ça terrible..
    On suivait hier les évènements. Le midi on s’est connecté en écoutant la télé sur notre ordinateur. On travaillait, on ne voyait pas les images mais au moins on suivait ce qui se passait.
    Tu as enfin réussi à voir le Hobbit depuis le temps que tu avais envie.
    Il y a un autre article je crois…

  • Suzanne dit :

    Bonjour,
    J’entends votre révolte, mais si vous restez dans ce sentiment cela va vous faire souffrir. Oui les politiques sont ce qu’ils sont mais je crois à la sincérité de tous aujourd’hui, ce sont des êtres humains comme vous et moi; ce qui s’est passé ce 7 janvier 2015 est un véritable électrochoc pour tous, un réveil, une prise de conscience. quelque chose va changer, j’y crois. Je ne lisais pas spécialement Charlie Hebdo et pourtant je suis bouleversée, je l’achèterai mercredi et m’y abonnerai. Ils ne sont pas morts pour rien, l’humanité n’est pas perdue.
    Bien amicalement. Suzanne.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…j’étais colère de voir les politiques réagir comme d’habitude…depuis, je suis calmée par rapport à eux..En revanche, je reste si triste, si horrifiée pour Charlie Hebdo et je crois que ça va durer longtemps…oui, un électrochoc, le mot est juste…Merci de votre commentaire, à bientôt j’espère

  • Suzanne dit :

    Ceci dit je pense que ce qui nous arrive est un peu comme un boomerang qui nous revient en pleine figure, l’exploitation et le mépris que nous avons eu pour certains peuples dans le passé lointain, proche ou actuel a fait en partie le lit des extrémismes. A chacun à son niveau de prendre enfin ses responsabilités. Aujourd’hui je veux croire que le monde peut changer en espérant ne pas être trop naïve, car lorsque je vois comment seulement au sein du travail ou de certaines familles les personnes se déchirent, se trahissent je me dis qu’il faut avoir la foi, mais c’est bon je l’ai.
    Bien amicalement. Suzanne.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…Les manifestations semblent montrer un grand élan, une union comme jamais…oui, moi aussi j’espère…je suis surement aussi très naïve, mais je veux y croire..Merci de votre commentaire, à bientôt j’espère

  • jazzy57 dit :

    Je n’ai pas eu l’occasion de voir les politiques dans la marche de dimanche mais personne n’est venu avec un écharpe de maire , quoique ce soit qui le différencie de tout un chacun . Non une marche de millier de personnes au diapason de la lutte pour que la liberté d’expression reste intacte .
    Bises

  • Patrice dit :

    Merci Florence pour ce partage poignant. Oui, on doit continuer, non, je ne lisais pas Charlie régulièrement, je savais qu’ils existaient et j’en était heureux… Ben voilà, je viens de m’abonner, et aussi de créer un tout petit site hommage à Charlie (je sais, ils n’auraient pas aimé ce nom) – pour l’instant – pour exprimer et structurer ce que j’ai à dire, pour retranscrire ce que d’autres auront déjà si bien dit, pour permettre par des liens externes à ceux qui souhaitent soutenir Charlie Hebdo de faire un don ou de s’abonner (NB : je précise, j’espère que c’est une évidence pour tous, que je ne touche et ne cherche aucune commission à ce sujet). En le visitant, vous honorerez mon travail, mais vous honorerez aussi la mémoire des victimes, tuées ou blessées, celle des survivants, et celle de l’humanité qu’on ne doit pas laisser sombrer dans l’obscurantisme. Il ne possède à l’instant où j’écris ces mots que deux pages, merci d’avance de votre passage,
    Patrice

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour..Je viens de voir ton commentaire (qui s’était mis dans les indésirables..Le bougre !)..j’ai cliqué sur le lien “hommage à Charlie” et suis arrivée sur la page de votre site. Me concernant, je suis déjà abonnée à Charlie Hebdo, je suis aussi abonnée à RSF et chaque mois j’achète leur revue photo pour la liberté de la presse..et bravo pour votre initiative qui j’espère rencontrera un grand succès…à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!