Hier, c’était sortie cinéma…on est allé se mater « Interstellar »… le film que j’étais impatiente de voir…pensez donc…de Christopher Nolan à qui on doit Inception, Batman, Insomnia…ça promet non ?

affiche film interstellar

 

Interstellar est un film de science fiction avec Matthew McConaughey (je le kiffe). Il y a aussi Anne Hathaway, Michael Caine, etc etc…et un acteur surprise, en plein milieu du film…what else ?

Ceux qui ont vu le film Gravity sont en train de se dire « peut-être que le héros du film croise G. Clooney dans l’espace ? »…et non, ça n’est pas ça mais j’avoue que ça aurait trop drôle !

La bande annonce ça vous dit ? Allez, c’est parti…accrochez vous !

[youtube]http://youtu.be/VaOijhK3CRU[/youtube]

 

Je vous raconte en gros l’histoire : sur terre, c’est bientôt la fin ! L’humanité est concentrée sur sa survie : l’agriculture. On n’a plus besoin des technologies (les drones errent et tout le monde s’en fiche), l’histoire des conquêtes spatiales est révisée, plus d’armée, de militaire…

Un ancien pilote (Cooper) reconverti dans la culture du maïs vit dans une ferme, avec ses 2 enfants et son beau-père. Ce qui pourrait être une vie tranquille, écolo, bio, ne l’est pas…de la poussière, en masse, partout, encore et tout le temps. Elle empêche la vie ! Puis les cultures se meurent…la fin est proche !

Bref, dans cette ferme, la fille de Cooper perçoit des signes paranormaux, que son père essaye de relativiser…puis ça s’enchaîne très vite : la NASA a besoin de Cooper. Il doit partir là-haut, dans les étoiles. En traversant un trou de ver (mais sans s’approcher du trou noir), avec un équipage de scientifiques, il devrait pouvoir trouver une autre planète, assurant ainsi la survie de l’humanité !

Compliqué ? Mais non, ça n’est qu’une impression !

En fait, si vous avez vu les films Inception et Insomnia, vous comprendrez tout…puis si vous ne les avez pas vus, vous comprenez quand même…tout est expliqué dans le film…on vous dit ce qu’est un trou de ver, un trou noir, la gravité, etc etc… 

Mon avis sur le film ? Long, beaucoup trop long. Des scènes à n’en plus finir, des discussions encore et encore, peut-être pour tout expliquer, trop expliquer…et ce drapeau américain qu’on voit partout…j’ai eu l’impression que sur terre, seuls les américains avaient survécu. En revanche, on ressent bien l’impression de fin du monde…de la poussière, de la chaleur, pas de chien dans les fermes, des cultures foutues, qu’il faut brûler, l’exode…

La musique du film est en revanche géniale. Christopher Nolan a écrit un texte d’une page à Hans Zimmer, sans rapport direct avec le récit développé dans le long métrage et lui a demandé d’écrire la musique que ce texte lui inspirait…et c’est un bijou, une réussite totale ! Bravo Hans, tu es le meilleur !

J’ai tout compris au film mais je n’ai pas aimé…pas parce que c’est compliqué ou que je me suis perdue…non non, rien de tout ça. En fait, je me suis ennuyée, vraiment. Le temps m’a paru long, beaucoup trop long..alors que l’humanité n’avait pas le temps, il fallait vite trouver une solution pour que les hommes revivent…Au fait, est-ce que ça vaudrait le coup de sauver l’homme ?

Je suis allée lire les critiques sur les différents sites qui parlent du film…les avis sont très partagés…à vous de vous faire votre opinion !

 

 

7 réponses à J’ai Testé Interstellar…c’est une histoire de temps !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ben plus de cinoche chez moi, je vois bien les bandes annonces à la télé, mais… sauver les hommes sur une autre planète… tu parles d’un exode ! J’ai aimé un jour la planète des singes, là comme tu dis par certaine d’aimer…. mais merci de nous donner tes impressions ! Bon jeudi, @+ jill 😉

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, je préfère l’arche de Noé, à condition de pouvoir y mettre tous ceux que j’aime, la science fiction cela ne m’inspire que de la crainte, on a qu’à déjà faire attention à notre environnement, mais peut-être est-il déjà trop tard!!! on verra bien…… Bisous et bonne journée MTH

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Faudrait que je le vois ce film ! et Fury aussi… j’aime bien Mathew et Brad aussi… :mrgreen:
    Au moins c’est des acteurs qui n’ont pas qu’une belle gueule, mais savent jouer aussi et prennent des risques…
    Oui ici fait assez frais aussi mais ça va, pas de neige… Je vois que tu décompresses après les petites filles ? 😉
    Tu as réussi à créer une sacrée grande famille… je me demande comment je ferai avec une si grande famille… moi j’ai l’habitude de quasi avoir pas de famille, j’ai tjrs connu que ça, alors si demain je devais avoir 7 fréres, 7 cousins ou 7 enfants, je saurai pas quoi faire !!! 😉
    Et T’imagines, si tes 8 enfants ont chacun 8 enfants, qui ont chacun 8 enfants ça fait des repas de famille avec plus de 600 personnes !!!! mdrrr et je te raconte meme pas sur 10 générations, tu seras l’arrrière arrière arrière grand mère de la moitié de la France… :mrgreen:
    Pour ton oeil, bon tu veux qu’on te fasse la morale genre « c’est pas bien faut se soigner et tout » ???
    Mais bon vu que j’ai tendance à pas me soigner non plus je peux pas dire grand chose… 😉
    Enfin essaye quand meme de faire le nécessaire… 😉
    (comme ça je me donne bonne conscience et je pourrais te dire le moment venu : « je te l’avais dit !!! » ;-))
    Bonne aprem,
    @+

  • voay dit :

    Coucou, toi. Pas aimé Inception, mais alors là, pas du tout. Et puis histoires de gens enfermés dans des machins spaciaux, moi qui suis claustro………………….. non merci. Le ciné non plus, d’ailleurs, plus trop mon truc. je ferai une exception pour le prochain volet de Hunger games, toutefois (oui oui je suis restée très gamine, sous certains points). Mais je préfère rester blottie sur mon canapé, me mater un film ou une série en streamins (je suis à donf sur Downton abbey, Revenge, et white collar), baignée par les doux effluves de Paulette (référence ciné à Bernadette Lafont), ma plante qui sent bon, enfin MA plante, pas tout à fait, elle est ici en pension…. nononon je ne la roule pas, je me contente de la secouer et elle répand un doux fumet …. tiens d’ailleurs, je viens de le faire et je sens bien la sieste venir 😀 😀 Bises planantes

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence, ce n’est pas le genre de film que j’irai voir, je n’aime pas du tout la science-fiction !
    Je trouve qu’il n’y a pas de très bons films en ce moment, dommage car dimanche il va pleuvoir et j’aurais bien été m’en faire un ! 😉
    Gros bisous et bonne journée à toi.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    ça paraissait intéressant, mais bon… si c’est pour s’ennuyer ça ne donne pas très envie…
    Je ne suis pas sûre que l’Homme mérite d’être sauvé. Il ne retient rien de ses erreurs, alors si c’est pour recommencer ailleurs, à quoi bon ?
    ça va ? tu n’as pas trop froid ? les chaussettes, la petite laine et tu es au top pour prendre ton café ? Ton rythme de sommeil est revenu un peu
    Je comprends Tom, c’est un changement radical, ça faisait plus rêver là bas… Gap c’est autre chose, mais il va retrouver ses copains, alors le froid il s’en fiche…
    Pour les secrets, je ne te dirais pas. ah bin non ! les secrets ça ne se répète pas… 😉
    Il n’y a pas que moi qui aime Sarah, ma fille aussi, alors qu’elle préfère les poupées styles mannequins, elle l’adore…
    Je comprends ce que tu veux pour les photos. Il faudra peut être que j’en refasse d’autres, car celles que j’ai ne vont pas.
    Oui pour une fois je peux bien faire le pont aussi. Je suis trop fatiguée, j’ai besoin de décompresser un peu…
    Bon week end et profites bien de ton petit séjour !
    Gros bisous
    martine

  • Coucou Flo…ben voilà, je pensais aller le voir…si Ron est libre…mais là, je ne sais plus. Trois heures…des blablas…
    Je crois que je vais pas insister à moins que …les fils y aillent! Comme j’accompagne mon Fabrice…si ma santé le permet, je serai de la partie.
    Alors prête pour 1 semaine de vacance? Moi, je garde Léa, lundi et vendredi. Elle est trop génialeeeeeeeeeeeeee Elle commence à dire beaucoup de mot, elle est une vrai miss grimace…pas possible, elle fera du théâtre!
    A part ça…je suis …en fait je ne suis pas en forme du tout. J’ai encore eu des problèmes avec mes dents 😥
    Je suis en retard sur tout car je vais plus que piano…Je ne me reconnais plus, je n’arrive pas à avoir un peu de force. Donc cette semaine, je me suis jouée « la flemmarde » pour essayer de récupérer un peu de force.
    Et toi…tu t’es remise de ta nuit à lire des horreurs? Halloween est passé, maintenant tu peux lire des histoires de Noël…J’ai un beau livre qui s’appelle « Allez Mamy…raconte Noël » ( rhooo me voilà que j’essaye de te vendre mes livres 🙄 🙄 )
    Astu déjà penser aux cadeaux de Noël? Moi j’ai tout. Sauf que Léane aurait voulu une poupée aux longgggggggggs cheveux. Avec l’argent que j’avais pour les 5 (sans oublier l’anniversaire du petit mec le 17 décembre Et oui…il aura déjà un an!!) pas pu. Je lui ai pris un poupon avec des cheveux mi-longs. Pour son anniversaire (le 23 février) je vais mettre de l’argent de côté pour pouvoir lui en payer une belle 😉
    Sans oublier les petites gâteries pour Saint Nicolas…
    Et futur bébé…comment va-t-il? Et sa maman? En super forme j’espère. Tu leur fais de gros bisous de ma part, hein!
    Allez je te laisse préparer ta valise…
    Bisous et à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!